Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Bobo = bo-bo, bourgeois bohême, donc idéologiquement plutôt droite libérale du point de vue marxiste. Des petits-bourgeois plus exactement, classe intermédiaire entre la bourgeoisie et le prolétariat, qui peut avoir parfois intérêt à rejoindre politiquement le prolétariat dans une situation révolutionnaire, mais reste plutôt généralement à rêver de rejoindre la bourgeoisie dont elle n'a pas la puissance financière. Elle n'est de gauche que pour les questions sociétales sans importance. Elle vote pour ses intérêts, tant que la bourgeoisie lui laisse quelques miettes.

Nuvo a écrit:Marlaga a écrit:Le cas Macron est inédit. Il est à la fois un pur produit du système économico-financier, un pur produit du système médiatico-politique mais il est aussi anti-système en n'appartenant à aucun parti et en fondant son propre mouvement qui refuse de se positionner en terme de droite-gauche. Il est à la fois très populaire dans son incarnation de la modernité et de la réussite et très impopulaire dans son incarnation du milieu du fric et dans son action ministérielle.
Son plus gros handicap est sa jeunesse politique qui fait qu'on n'a aucune idée de ses idées sur d'autres sujets que l'économie où on voit qu'il veut réformer sans tout casser. La sécurité ? L'Europe ? L'Education ? Les relations diplomatiques ? On ne sait rien de ses ambitions sur ces points là et la campagne sera trop courte pour qu'il soit capable d'incarner tous ces sujets entièrement.
Très populaire ?
Je ne connais personne qui en soit fan. Les sondages... ?

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Bobo = bo-bo, bourgeois bohême, donc idéologiquement plutôt droite libérale du point de vue marxiste. Des petits-bourgeois plus exactement, classe intermédiaire entre la bourgeoisie et le prolétariat, qui peut avoir parfois intérêt à rejoindre politiquement le prolétariat dans une situation révolutionnaire, mais reste plutôt généralement à rêver de rejoindre la bourgeoisie dont elle n'a pas la puissance financière. Elle n'est de gauche que pour les questions sociétales sans importance. Elle vote pour ses intérêts, tant que la bourgeoisie lui laisse quelques miettes.
C'est un point de vue léniniste. Avec lequel je serai plutôt d'accord. Néanmoins, le bobo vote Hollande. Bourgeois libéral-libertaire. Tendance Cohn Bendit quoi. Rien à voir avec la bourgeoisie, petite ou grande, qui vote Sarko-Guéant

Cortese a écrit:D'autant plus que le lumpen-proletariat (les assistés) est islamo-racaille comme dirait l'autre.
Alfa a écrit:je ne peux imaginer Hollande faire un deuxième mandat.

sheon a écrit:Alfa a écrit:je ne peux imaginer Hollande faire un deuxième mandat.
Oh, rassure-toi, je pense que même lui ne l'imagine plus. Mais il va tenter quand même. Histoire d'ego.
rozz a écrit:sheon a écrit:Alfa a écrit:je ne peux imaginer Hollande faire un deuxième mandat.
Oh, rassure-toi, je pense que même lui ne l'imagine plus. Mais il va tenter quand même. Histoire d'ego.
ne pas se representer serait pourtant la meilleure decision de son mandat, la plus honorable je dirais meme.
Quelque part, il doit bien se rendre compte que personne ne veut de lui....
Et il peut prendre les calculs dans tous les sens, je ne vois pas comment il peut etre au deuxieme tour, et encore moins gagner au 2eme.
Je suis persuadé que meme contre MLP, il perd !
Ne serait-ce que pour ça, il ne faut pas voter pour lui.

Alfa a écrit:je ne peux imaginer Hollande faire un deuxième mandat.

Ouais_supère a écrit:Pour faire quoi ?

sheon a écrit:C'est vrai que Valls a prouvé que ses idées politiques n'avaient rien à voir avec celles des Républicains.

porcaro77 a écrit:Ouais_supère a écrit:Pour faire quoi ?
gouverner
Rainier a écrit:porcaro77 a écrit:Ouais_supère a écrit:Pour faire quoi ?
gouverner
C'est pas ce qu'il fait déjà ?
On m'a dit qu'il était premier ministre.
Tu le trouves efficace ?

Nicklaus a écrit:Chirac ?

Nicklaus a écrit:Valls ? Un hystérique juste bon à brasser de l'air pour faire oublier son incompétence . C'est bon, on a déjà donné avec Sarkozy .

Nicklaus a écrit:Quel ordre ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 16 invités