Sylphus a écrit:denim a écrit:La ministre du Logement Emmanuelle Cosse indique dans Le JDD qu'elle pourrait réquisitionner des lieux publics pour accueillir les migrants, notamment à Paris.
"Tout le monde doit jouer le jeu. L'Etat fait face et certaines collectivités ausi. Mais d'autres ne prennent pas leur part (...) Nous devons organiser une mobilisation générale. Au besoin, je n'hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics.", dit-elle. Elle ne précise pas de quels lieux publics il pourrait s'agir.
« Nous sommes face à un phénomène migratoire sans précédent, avec ces derniers temps soixante-dix migrants arrivant à Paris chaque jour », explique-t-elle.
je ne dirais pas ce que je pense de cette personne...
Toujours la même histoire : il semble que dans ce pays, moins on respecte les règles, plus on a de chance d'être tranquille. L'accès au logement est un véritable fléau à Paris et priorité pourrait donc être donnée à des gens en situation irrégulière.
Au-delà de cette proposition absurde, Emmanuelle Cosse fait le constat d'une immigration inédite mais ne remet à aucun moment en doute sa légitimité, comme si c'était la fatalité.
Attends ! Le maire écolo de Grande Synthe ( où se trouve un camp comptant des milliers de migrants ) est nommé pour l'élection du meilleur maire du monde. Soit disant pour son courage, parce que les migrants c'est que du bonheur., etc....
Ceux qui votent pour ce truc sont au courant qu'il y a fréquemment des règlements de comptes à l'arme à feu ? Qu'il y a 15 jours, les migrants ont foutu le feu sur l' A16 ? Que la zone commerciale de Grande Synthe va crever parce que plus personne n'ose y aller ? Qu'il y a eu une épidémie de gale dans un magasins qu'ils squattent ( épidémie niée dans les médias mais confirmée par plusieurs médecin ?
Bref, cette ville qui était déjà bien moisie va encore plus s'enfoncer dans la misère. Beau travail qui mérite récompense, en effet.