Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Tu ne sais pas lire. C'est dommage pour quelqu'un qui prétend donner des leçons à tout le monde.
iceman46 a écrit:le pire c'est que les femmes dans les pays musulmans se battent pour justement decider d 'elles meme ce qu'elle veulent porter et elles sont contre la burka et le burkini donc celles qui veulent absolument le mettre qu'elles aillent dans ces pays.
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sylphus a écrit:Evitons de biper les mouches en s'attardant sur la forme et penchons-nous sur le fond.
Merci.
Hugues a écrit:iceman46 a écrit:le pire c'est que les femmes dans les pays musulmans se battent pour justement decider d 'elles meme ce qu'elle veulent porter et elles sont contre la burka et le burkini donc celles qui veulent absolument le mettre qu'elles aillent dans ces pays.
Eh non... Ca n'est pas takfiris ou wahabbite le burkini. Parce que c'est en certain cas un accessoire de mode, ou permettant de se montrer tout en conciliant une pudeur ...
Et donc dans certains pays intégristes, c'est une arme de libération de la femme..
Hugues
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Sans parler d'islamisation de la France, parce qu'effectivement je n'ai pas le sentiment que les musulmans cherchent à imposer leurs pratiques, juste à pouvoir les pratiquer ouvertement, l'islamophobie est une conséquence de cette montée de visibilité, et pas l'inverse.
Comme l'imam de Meaux qui a fait un appel à la prière avec des hauts parleurs devant sa mosquée jusqu'à ce que la police arrive et lui fasse arrêter ses conneries. Ils veulent pratiquer ouvertement, en poussant les limites petit à petit pour voir jusqu'où nous sommes prêts à céder. La résistance existe en réaction mais globalement, ils avancent.
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Tu ne sais pas lire. C'est dommage pour quelqu'un qui prétend donner des leçons à tout le monde.
Fais une explication de texte. Ou bien simplement tu peux m'expliquer ta distinction entre un "Peuple" et une "communauté", car tu utilises les deux termes de manière indifférenciée.
Tu peux aussi répondre à côté en personnalisant la discussion, sous forme d'attaques comme dans ce dernier message.
Ghinzani a écrit:Ei si j'écris qu'à l'époque, réserver des places pour les noirs au fond des bus " est une arme de libération" des noirs leur permettant de circuler? Tu vas me traiter de raciste? C'est le même raisonnement pourtant. Grâce à cela les noirs " n'étaient plus obligés" de rester chez eux".. non?
Ghinzani a écrit:Après on va dire quoi? Que fouetter sa femme est un progrès plutôt que la lapider?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Ei si j'écris qu'à l'époque, réserver des places pour les noirs au fond des bus " est une arme de libération" des noirs leur permettant de circuler? Tu vas me traiter de raciste? C'est le même raisonnement pourtant. Grâce à cela les noirs " n'étaient plus obligés" de rester chez eux".. non?
Mauvais exemple, les places réservées aux noirs étaient une décision discriminatoire. L'autorisation du burkini (qui est d'ailleurs implicite) est une liberté. Deux visions bien différentes que l'on ne peut qu'opposer et non rapprocher.Ghinzani a écrit:Après on va dire quoi? Que fouetter sa femme est un progrès plutôt que la lapider?
Ghinzani a écrit:Ta mauvaise foi pour ne pas dire autre chose l'étonnera toujours... Et pourtant.
" une liberté "? Pour qui? Pour ces mecs hyper machos qui ont décidé d'emballer les femmes " pour ne pas tenter les hommes " mais qui sont les premiers à manquer de respect à celles des autres qui refusent cette soumission ?
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Ta mauvaise foi pour ne pas dire autre chose l'étonnera toujours... Et pourtant.
" une liberté "? Pour qui? Pour ces mecs hyper machos qui ont décidé d'emballer les femmes " pour ne pas tenter les hommes " mais qui sont les premiers à manquer de respect à celles des autres qui refusent cette soumission ?
Encore une fois, ta vision étriquée et déformée de la réalité te trompe. Oui, c'est une liberté faite aux femmes de pouvoir s'habiller comme elles le souhaitent. Ce n'est pas parce que TU estimes que toutes les femmes qui portent le burkini le font de manière contrainte et forcée que c'est le cas. Tu es quand même bien prétentieux de connaitre ainsi l'intention et la volonté de toutes ces personnes.
Nous sommes dans un pays de liberté, non de contrainte. Encore une fois, comme bon nombre de sympathisant d’extrême droite, tu montres que tu souhaites transformer notre pays (nos pays) en pays liberticide et de contrôle des citoyens.
Ce ne sont pas des Musulmans qui ont créé un marché halal à ce que je sache et qui le tiennent aujourd'hui.Marlaga a écrit:Aym a écrit:Cyril, tu me forces à défendre Marlaga
Le rayon Halal, au début des années 90, il était inexistant.
Les femmes voilées, dans ma jeunesse, je n'en voyais aucune. J'en croise désormais très régulièrement.
Les politiques qui se dressent contre l'Islam sont une conséquence à la réaction d'une partie de la population contre cette visibilité montante de l'Islam en France.
On peut combattre les propos de Marlaga mais rester lucide et objectif quand même.
Disons qu'on peut combattre mes idées et mes propositions, je n'ai aucun problème avec ça mais on ne peut pas contester le constat que je fais comme tout le monde le fait. Si on conteste le constat objectif de l'augmentation de la population musulmane et de leurs revendications islamistes, c'est qu'on est complètement aveuglé par une idéologie débile.
Non, Cyril, le rayon halal n'existait pas il y a 20 ans alors qu'on a des publicités 4x3 dans les rues pour des produits halal aujourd'hui. Non Cyril, il n'y avait aucun hijab ou niqab dans les rues il y a 20 ans alors qu'on en croise tous les jours en région parisienne, quasiment dans tous les quartiers. Non Cyril, il n'y avait aucune petite fille voilée alors que j'en vois tous les jours également dans certains quartiers. Tu peux chercher les chiffres des lieux de culte musulmans en France, on est bien passé de 150 à 2133 actuellement et on construit 350 mosquées avec minarets en France actuellement. Tout ça est bien réel et objectif. Le nier ne fera que te rendre (un peu plus) pathétique et risible.
Cyril a écrit:et empêcher les musulmans de vivre tranquillement chez nous...
Cyril a écrit:tu veux imposer à tous les citoyens de nos pays TA manière de pensée et de vivre.
Marlaga a écrit:Tout est dit de façon clair dans mon message précédent où je distingue justement peuple et communautés. Si on suit ta définition : peuple = communauté de citoyens, alors tu devrais remarquer qu'on ne créé pas des citoyens et encore moins une communauté de citoyens en filant des papiers à n'importe qui passant la frontière.
Marlaga a écrit:Tu ne peux que constater que, même si nous vivons en société sur un territoire déterminé, nous ne présentons pas d'homogénéité de civilisation et que c'est justement les coutumes qui nous séparent le plus clairement. Il y a donc bien plusieurs peuples en France.
Marlaga a écrit:A force d'une immigration massive et incontrôlée, qui conduit au refus d'intégration, on a en France des peuples qui n'ont rien en commun avec le peuple français, même si un grande partie d'entre eux ont des papiers français en règle.
Le communautarisme est l'illustration de cette cohabitation de plusieurs peuples, chacun veut se regrouper avec ses semblables et recréer une communauté aux coutumes semblables. D'où des revendications de plus en plus extravagantes.
Marlaga a écrit:Tant qu'on a une immigration faible et contrôlée, suivie par une intégration, on peut former un peuple uni. Avec les conditions dans lesquelles l'immigration a été faite depuis 40 ans, c'est impossible.
Shoemaker a écrit:Intervention ce matin du Che chez PatCo.
Simple, clair et net. Ce qui ne veut pas dire "facile", loin de là.
Silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Intervention ce matin du Che chez PatCo.
Simple, clair et net. Ce qui ne veut pas dire "facile", loin de là.
Shoemaker a écrit:Il manque la première partie, où il explique pendant 10 minutes sa mission, etc. Mais bon...
Silverwitch a écrit: Pour permettre cette vie commune, elle invente la laïcité, et l'égalité devant la loi, ce qui au fond est la même chose. Peu importe que tu sois catholique ou protestant, tu es Français parce que tu as un même souverain et que tu poursuis un même bien commun, le droit d'approfondir ces différences, de poursuivre ta propre fin. L'égalité républicaine s'oppose à la tyrannie identitaire qui exige de ses membres une soumission sans conditions. Et la France avait choisi ce modèle bien longtemps avant la Révolution: une langue officielle, une langue des actes mais pas l'éradication des dialectes, patois et langues régionales. Une souveraineté unique, mais pas une culture unique: la France est aussi bien le pays de la cuisine au beurre et de la cuisine à l'huile d'olive, du vin ou de la bière.
La France articule l'égalité des citoyens et la liberté des individus. Le problème n'est pas donc pas l'existence de communautés (principe de liberté d'association), mais la liberté de relativiser ses appartenances, de les revendiquer comme de les critiquer.
DCP a écrit:Bien entendu, les persécutions religieuses n'ont jamais existé en France....ni avant ni après la Révolution (surtout juste après....)......
von Rauffenstein a écrit:Pour moi, les persécutions religieuses, ça correspond à une religion dominante persécutant des religions minoritaires. S'opposer au religieux qui veut intervenir dans l'espace public, au nom du respect de certaines lois et de certains usages de l'espace public, ce n'est pas de la persécuton. Personne ne s'est dit que les catholiques intégristes qui sont poursuivis quand ils manifestent violemment ou font de la provocation dans et sur l'espace public, sont "religieusement persécutés". Après la révolution française, ce n'était pas de spersécutions religieuses mais la poursuite du religieux qui débordait sur l'espace public.
J'en ai un peu ma claque de cette "américanisation" du débat.
sheon a écrit:J'imagine que tu fais référence à la Saint-Barthélémy et à l'édit de Fontainebleau ?
DCP a écrit:sheon a écrit:J'imagine que tu fais référence à la Saint-Barthélémy et à l'édit de Fontainebleau ?
Entre autres...les cathares aussi...je veux bien qu'il y ait eu des querelles politiques et des luttes de pouvoir derrière les motifs religieux (mais était-ce vraiment nécessaire d'interdire / persécuter une religion pour "mettre au pas" certains nobles / dignitaires défiant l'autorité du roi ? ) mais cela n'empêche pas que des français ont été persécutés pour leur foi....
sheon a écrit:Oui mais c'est très antérieur à l'édit de Nantes, ça.
von Rauffenstein a écrit:Que cherches-tu démontrer ? C'ets d el'histoire. Et parfois de l'histoire très ancienne. Mais de fait, oui. Systématiquement, les querelles de religion, en France, ont été d'abord des querelles politiques et sécessionistes pour se démaruqrer d'un pouvoir royal. Les Cathares, c'est le sud de langue d'Oc contre le nord de l'angue d'oï. Et c'est rebelotte avec le protestantisme. quelques siècle splus tard. Et en mêlant alors là, les rivalités qui plus est franco-britanniques de l'époque. Je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Agiter un spectre vieux de 3 à 7 siècles ne fait pas beaucoup avancer le débat, sinon, à exacerber une fois de plus des identités qui se voudraient contradictoires.
A propos de guerres de religions, quid de celles en Suisse ou en Allemagne, particulièrement violentes, beaucoup plus violentes même, qu'en France ?
Sylex a écrit:La vidéo de la honte : deux femmes voilées chassées d'un restaurant
http://www.marianne.net/video-honte-deu ... 45362.html
von Rauffenstein a écrit:Il me semblait que la guerre de trente ans avait largement débordé sur la Suisse, plus ou moins sous domination du Saint empire alors. Au temps pour moi.
DCP a écrit:je réagissais à silverwitch qui dit que le concept "d'égalité, liberté, fraternité" a presque toujours existé en France, bien avant la Révolution....bref, comme si les sujets du roi étaient considérés comme tous égaux quelque soit leur religion, appartenance sociale, naissance...etc.....ce que je trouve, au moins sur un plan pratique, bien exagéré.....même si ce sont des idées qui ont sûrement "germés" au fil des temps et de décisions antérieures....
Silverwitch a écrit:DCP a écrit:je réagissais à silverwitch qui dit que le concept "d'égalité, liberté, fraternité" a presque toujours existé en France, bien avant la Révolution....bref, comme si les sujets du roi étaient considérés comme tous égaux quelque soit leur religion, appartenance sociale, naissance...etc.....ce que je trouve, au moins sur un plan pratique, bien exagéré.....même si ce sont des idées qui ont sûrement "germés" au fil des temps et de décisions antérieures....
Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit. J'ai simplement rappelé que la Révolution n'était pas arrivée par hasard, le terreau était fertile.
La France a inventé un système supérieur à celui de ses voisins, qu'ils soient Suisses, Allemands ou Britanniques. Les guerres civiles et les épisodes révolutionnaires ne dévaluent en rien cette supériorité, elles la remettent dans une perspective historique conflictuelle où le génie propre à la France, fragile, progresse par des conflits. L'invention de la nation moderne, unitaire, indépendante, égalitaire et fraternelle, c'est-à-dire universelle, ce que j'appelle République est le fruit de toute l'histoire de France, la France de Philippe le Bel, comme celle de François Ier, de Louis XIV ou de Napoléon.
DCP a écrit:Silverwitch a écrit:
Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit. J'ai simplement rappelé que la Révolution n'était pas arrivée par hasard, le terreau était fertile.
La France a inventé un système supérieur à celui de ses voisins, qu'ils soient Suisses, Allemands ou Britanniques. Les guerres civiles et les épisodes révolutionnaires ne dévaluent en rien cette supériorité, elles la remettent dans une perspective historique conflictuelle où le génie propre à la France, fragile, progresse par des conflits. L'invention de la nation moderne, unitaire, indépendante, égalitaire et fraternelle, c'est-à-dire universelle, ce que j'appelle République est le fruit de toute l'histoire de France, la France de Philippe le Bel, comme celle de François Ier, de Louis XIV ou de Napoléon.
En quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yandex [Bot] et 2 invités