Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ben raconte !!
Ouais_supère a écrit:Yes, merci pour le petit reportage !
J'imagine que de photos, tu ne disposes point, secret défense ?
Shunt a écrit: Nolan a aussi "casté" Harry Styles, l'un des chanteurs de One Direction
Hugues a écrit:
(Parce que à part pour être gentil avec S.O.D.L.E.I. quand même j'en suis pas encore au pointd'évoquer la sortie ou de défendre un film de Denis Villeneuve... [Calme-toi Nicklaus, rien à voir avec Jacques])
Hugues
Juste pour être gentil avec Sir Ouais_supère de l'Espace Infini tout ça quoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Arf, j'avais pas vu.
Y a des trucs assez improbables dans ce classement, notamment la présence du dernier Godard alors qu'il ne fait que des films pédants impossibles à regarder depuis 30 ans, ou encore la présence en très grand nombre des films de Michael Haneke (qui est le pote des critiques cinéma, on s'en était rendu compte aux Césars 2013).
Et l'un des numéros 100 ex-aequo est sorti ce mois-ci au cinéma, c'est dire le recul...
Hugues a écrit:Un montage de plans larges de l'oeuvre de Michael Cimino, disparu début juillet..
(3:38)
Hugues
von Rauffenstein a écrit:Hugues a écrit:Un montage de plans larges de l'oeuvre de Michael Cimino, disparu début juillet..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
0:50, quel est le con d'assistant qui a bousculé la dolly ?
von Rauffenstein a écrit:Sinon, ce sont de superbes plans. Mais le problème quand on devient "technique" dans la vidéo, c'est qu'on voit toutes les pétouilles dans un grand film comme on s'esbaubit pour un mouvement de caméra hallucinant dans une série à la con...![]()
![]()
von Rauffenstein a écrit:(X Files saison 3, dans l'intro de l'épisode "Monstres d'utilité publique - 1/2, avec un mouvement démentiel mélant tout, traveling, panoramique, zoom, arc, qu'un théoricien des images de synthèse a appelé "travelling hypertube")"
Von Rauffenstein a écrit:c'est qu'on voit toutes les pétouilles dans un grand film
von Rauffenstein a écrit:Alors attention. Je parle de pétouilles qui "sautent" aux yeux, à partir du moment où l'on est confronté techniquement aux "fautes" en prise de vue. J'en commets. Tout le monde en commet. Et ça exaspère. On se dit "putain, merde, comment j'ai pu planter un truc pareil ?" La volonté de dire quelque chose n'empêche pas d'avoir une maîtrise technique de ce que l'on fait. Surtout. Le technicien qui opère se doit d'être irréprochable justement techniquement car il est au service du réalisateur et des acteurs. Il ferme sa gueule. Il ne plante pas son zoom moteur, son follow focus, son travelling, sa prise de son, sa lumière, etc. On n'est pas chez Godard hein... Et après, au dérushage, on préfèrera peut-être un plan avec un petit raté technique parce qu'il y avait une "atmosphère" dans le plan filmé, unique par rapport à l'autre qu'on a filmé, mais qui manquait de ce petit "truc" en plus qui sauté aux yeux de l'auteur.
C'est pour ça que j'ai le plus grand respect des techos du cinoche et qu'on les traite bien sur un plateau. Parce que sans eux. Il n'y a plus cette "source" qui coule de la lumière et de l'image. Ce truc qui t'émerveille, parce que c'est tellement parfait, que cela ne se voit plus.
Tiens, dans ce film, il y a des images de moi, et des images d'un autre opérateur. Il y en a un qui travaille au pied et à la tête fluide. Moi. Sauf embarqué en cabine.
von Rauffenstein a écrit: Le technicien qui opère se doit d'être irréprochable justement techniquement car il est au service du réalisateur et des acteurs. Il ferme sa gueule. Il ne plante pas son zoom moteur, son follow focus, son travelling, sa prise de son, sa lumière, etc.
von Rauffenstein a écrit:C'est pour ça que j'ai le plus grand respect des techos du cinoche et qu'on les traite bien sur un plateau. Parce que sans eux. Il n'y a plus cette "source" qui coule de la lumière et de l'image. Ce truc qui t'émerveille, parce que c'est tellement parfait, que cela ne se voit plus.
sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:Alors attention. Je parle de pétouilles qui "sautent" aux yeux, à partir du moment où l'on est confronté techniquement aux "fautes" en prise de vue. J'en commets. Tout le monde en commet. Et ça exaspère. On se dit "putain, merde, comment j'ai pu planter un truc pareil ?" La volonté de dire quelque chose n'empêche pas d'avoir une maîtrise technique de ce que l'on fait. Surtout. Le technicien qui opère se doit d'être irréprochable justement techniquement car il est au service du réalisateur et des acteurs. Il ferme sa gueule. Il ne plante pas son zoom moteur, son follow focus, son travelling, sa prise de son, sa lumière, etc. On n'est pas chez Godard hein... Et après, au dérushage, on préfèrera peut-être un plan avec un petit raté technique parce qu'il y avait une "atmosphère" dans le plan filmé, unique par rapport à l'autre qu'on a filmé, mais qui manquait de ce petit "truc" en plus qui sauté aux yeux de l'auteur.
C'est pour ça que j'ai le plus grand respect des techos du cinoche et qu'on les traite bien sur un plateau. Parce que sans eux. Il n'y a plus cette "source" qui coule de la lumière et de l'image. Ce truc qui t'émerveille, parce que c'est tellement parfait, que cela ne se voit plus.
Tiens, dans ce film, il y a des images de moi, et des images d'un autre opérateur. Il y en a un qui travaille au pied et à la tête fluide. Moi. Sauf embarqué en cabine.
Pas lisible ta vidéo.
Ouais_supère a écrit:Stef l'a dit en 1er :
c'est un film noir...sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:Alors attention. Je parle de pétouilles qui "sautent" aux yeux, à partir du moment où l'on est confronté techniquement aux "fautes" en prise de vue. J'en commets. Tout le monde en commet. Et ça exaspère. On se dit "putain, merde, comment j'ai pu planter un truc pareil ?" La volonté de dire quelque chose n'empêche pas d'avoir une maîtrise technique de ce que l'on fait. Surtout. Le technicien qui opère se doit d'être irréprochable justement techniquement car il est au service du réalisateur et des acteurs. Il ferme sa gueule. Il ne plante pas son zoom moteur, son follow focus, son travelling, sa prise de son, sa lumière, etc. On n'est pas chez Godard hein... Et après, au dérushage, on préfèrera peut-être un plan avec un petit raté technique parce qu'il y avait une "atmosphère" dans le plan filmé, unique par rapport à l'autre qu'on a filmé, mais qui manquait de ce petit "truc" en plus qui sauté aux yeux de l'auteur.
C'est pour ça que j'ai le plus grand respect des techos du cinoche et qu'on les traite bien sur un plateau. Parce que sans eux. Il n'y a plus cette "source" qui coule de la lumière et de l'image. Ce truc qui t'émerveille, parce que c'est tellement parfait, que cela ne se voit plus.
Tiens, dans ce film, il y a des images de moi, et des images d'un autre opérateur. Il y en a un qui travaille au pied et à la tête fluide. Moi. Sauf embarqué en cabine.
Pas lisible ta vidéo.
sheon a écrit:Ouais, hein. Loin derrière Amélie Poulain.
AllegroTurbo a écrit:Vu hier soir (sous les étoiles dans le cadre du Festival du film international de N) "Melaza" de Carlos Lechuga (Cuba-2014). Pour qui ne connait pas Cuba (c'est mon cas) ça se rapproche presque du documentaire social.
Un couple peu fortuné (lui est instit mais peu d'élèves, elle gardienne de l'usine de rhum qui a fermé, ambiance genre Uckange/Florange) avec une môme et une grand-mère en fauteuil à charge, tente de survivre dans un village assez éloigné de La Havane.
Au delà de l'histoire c'est l'occase de voir le fonctionnement, le quotidien d'un bled dans le Cuba en voie d'ouverture au monde et où cohabitent non sans friction la propagande socialiste désuète (le camion avec haut parleur qui répète le même message matin et soir), les espoirs humanistes malgré tout ("notre patrie c'est l'humanité") et le libéralisme (trafic/commerce de viande).
Les paysages sont sublimes et donnent envie d'aller voir sur place avant que ce ne soit bétonné par les "yankees", et puis Yuliet Cruz ( <3 ) et Armando M.Gomez filent des frissons de sincérité.
Bref j'y allais pour voir un film en plein air en m'en foutant un peu du film, pour pouvoir fumer au cinéma, et au final je ne voyais même plus les étoiles filantes au dessus de l'écran et je n'ai pas sorti mon paquet de clopes.![]()
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Silverwitch a écrit:AllegroTurbo a écrit:Vu hier soir (sous les étoiles dans le cadre du Festival du film international de N) "Melaza" de Carlos Lechuga (Cuba-2014). Pour qui ne connait pas Cuba (c'est mon cas) ça se rapproche presque du documentaire social.
Un couple peu fortuné (lui est instit mais peu d'élèves, elle gardienne de l'usine de rhum qui a fermé, ambiance genre Uckange/Florange) avec une môme et une grand-mère en fauteuil à charge, tente de survivre dans un village assez éloigné de La Havane.
Au delà de l'histoire c'est l'occase de voir le fonctionnement, le quotidien d'un bled dans le Cuba en voie d'ouverture au monde et où cohabitent non sans friction la propagande socialiste désuète (le camion avec haut parleur qui répète le même message matin et soir), les espoirs humanistes malgré tout ("notre patrie c'est l'humanité") et le libéralisme (trafic/commerce de viande).
Les paysages sont sublimes et donnent envie d'aller voir sur place avant que ce ne soit bétonné par les "yankees", et puis Yuliet Cruz ( <3 ) et Armando M.Gomez filent des frissons de sincérité.
Bref j'y allais pour voir un film en plein air en m'en foutant un peu du film, pour pouvoir fumer au cinéma, et au final je ne voyais même plus les étoiles filantes au dessus de l'écran et je n'ai pas sorti mon paquet de clopes.![]()
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
![]()
Je n'ai pas vu le film, mais ton avis me donne envie ! Cuba avant son américanisation et sa baléarisation. Cuba était encore une île. Et sur une île, un monde. Bonne définition d'un film: une île qui fait monde.
sccc a écrit:Franchement, nous débiter toute cette prose pour une démonstration pareille...
Enfin, bon...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 12 invités