Marlaga a écrit:Si vous voulez un aperçu de ce qui nous attend après les débuts du burkini sur la plage, il suffit d'aller au Koweit où les députés ont proposé une loi condamnant les femmes qui se baignent en maillot de bain à un an de prison et 3500 dollars d'amende. Une fois le burkini autorisé, il deviendra simplement obligatoire. C'est une question de temps. Si tu mets le doigt dans l'engrenage islamiste, il te bouffe le bras et le reste.
Bon, grosso modo, je pense que tu sais ce que je pense des intégristes (si tu me considères comme une taupe, je n'y peux rien). Mais je ne vois pas trop, tout de même, ce qu'ils auraient déjà imposé, au reste de la société Française.
- Le halal, les abattoirs, je ne sais pas trop comment ça se passe, mais est ce que tous les abattoirs (d'Ile de France ?) sont tenus par des Islamistes ? Sinon, pourquoi, s'ils sont tenus par des Français non Musulmans, y pratique t on l'abattage rituel ? Il y a quelque chose qui les oblige ? Une pression mafieuse sourde ? des menaces ? Je ne comprends pas...
- Les piscines municipales : tu penses que peu à peu, elles sont réservées à des nanas islamistes, genre une fois par semaine, ou par mois ? Il y en aurait beaucoup de ces piscines qui ont plié genou ? un peu ? Très peu ? Elles sont connues ? Qu'est ce qui obligerait les Maires (qui auraient plié genou) à obtempérer aux désidérata islamistes ? Obtenir leurs voix ? Ont-ils peur ?
- les cantines, sont-elles aussi tenues de servir des repas halals ? Qui oblige les Maires, ou les Directeurs d'établissement, à procéder au service de ces repas ? Une loi ? Des associations salafistes agressives menaçantes ? Autre chose ?
- La burqa est interdite. Même si les amendes ne sont pas systématiques, de fait, elle est interdite, non tolérée (ou très très peu). Le voile, on se demande carrément s'il ne faut pas l'interdire à l'université. Il est non pas en passe de devenir la norme, mais au contraire, de plus en plus mal vu, avec agressivité et hostilité non dissimulée, souvent : une femme voilée, à part balayeuse à l'aube dans une entreprise, n'a quasiment aucune chance de faire carrière où que ce soit, pour ce que j'en sais.
- Le burkini, à priori, dès son apparition, ça a été le grand tollé. Je ne l'imagine pas proliférer, après ce qui s'est passé. Affaire à suivre...
etc.
Mais dans tout cela, je vois beaucoup plus un rejet massif des demandes intégristes, par la société Française, plutôt que son "aplatissement", devant les revendications islamistes ; que je ne nie pas, bien entendu : je suis certain que les intégristes adoptent une attitude provocatrice claire. Ils ne se rendent apparemment pas compte du tout que plus ils provoquent la société Française, plus les Français globalement montent en hostilité contre eux. Pas du tout dit que ça finira en faveur des intégristes, cela me semble évident.