qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2016, 14:59

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:En quoi seraient-elles punies par la création d'une loi?

Je serais curieuse de lire une proposition de loi au sujet du "Burkini" ! Qui explique les critères d'interdiction. Parce qu'entre deux tenues:

Image

Image

Comment continuer à autoriser la première et interdire la seconde, concrètement ?

C'est cela la force de l'islam. C'est exploiter les hésitations des démocraties alors que les pouvoirs islamiques, eux, ne tergiversent pas.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2016, 15:01

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Une interview intéressante du politicologue Olivier Roy : "Pour les femmes qui le portent, le burkini est un compromis entre la modernité et la foi"

Au secours.
Burkini et modernité dans la même phrase :roll:

La lapidation aussi est un compromis entre la modernité et la foi. C'est un progrès par rapport à l'écartèlement. Soyons moderne, lapidons.

Visiblement, tu n'as même pas pris la peine de lire l'article...

J'ai lu en diagonale, c'est de la merde en barre tout le long. Ce type ne comprend rien à rien. Le burkini, on peut le voir éventuellement comme un progrès dans un pays d'arriérés comme l'Arabie Saoudite où une femme peut enfin se baigner grâce à cela. Mais en France, c'est un recul de plusieurs siècles sur les droits des femmes. Le moindre abruti le comprend.

Pourquoi la burqa, le hijab et maintenant le burkini sont présents en France ? Pour afficher la progression de l'islamisme et poser un problème à nos sociétés permissives et démocratiques. On va devoir s'adapter, trouver des contournements, s'offusquer de ci ou de ça mais en attendant, les revendications communautaristes progressent. Ce sont des leurres religieux, des provocations pour nous faire perdre notre identité déjà mal défendue pour mieux la remplacer.

Tu as raison sur toute la ligne. Et on masque le fond du problème sur des détails du style de la comparaison du Burkina et d'une combinaison de plongée et autres pantalonnades...
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2016, 15:05

Pas (la force de) l'Islam, mais de l'intégrisme Islamiste. L'Islam est la toute première victime.
Les intégristes Musulmans sont en train de gagner. Ils ont atteint une masse critique en France, qui joue pour eux. A part les contraindre par une coercition absolue, je ne vois pas de solution (là où c'est encore possible, parce qu'au Maghreb ou au MO, c'est quasiment foutu, et c'est sauve qui peut...).
La psyché collective des Musulmans moyens actuellement, est totalement pervertie et est totalement réceptive à la vision intégriste et absurde du monde (on peut en étudier les raisons, religieuses, sociales, historiques... mais ça ne change rien). Ils iront au bout de leur "aventure". Et ça finira comme ça finira (mal)... Je n'ose même pas y penser !
Les Intégristes n'ont juste pas une claire conscience du possible déchaînement de la violence de "l'Homme blanc". Ils risquent de l'apprendre à leurs tristes dépends (et moi avec, qui n'ai rien demandé ! grrrrr......)

L'Histoire retiendra peut-être la forfaiture Américaine (et Cie) qui a aidé les hordes Wahabites et les comploteurs FM a propager leurs doctrines, pour abattre des pays entiers à peine sortis, très affaiblis, de la longue nuit coloniale.
Amen.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 15:07

Ghinzani a écrit:C'est cela la force de l'islam. C'est exploiter les hésitations des démocraties alors que les pouvoirs islamiques, eux, ne tergiversent pas.

Tu confonds islam et islamisme. Pour le reste, il faut savoir ce qu'on veut: si c'est la démocratie alors il faut encourager le débat et la délibération. Si on croit à la vérité révélée, il faut imposer au Peuple des lois venues d'en haut. Dans les deux cas, ça se termine avec une police des moeurs et de la pensée et le refus déterminé du pluralisme.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 15:13

Ghinzani a écrit: Et on masque le fond du problème sur des détails du style de la comparaison du Burkina et d'une combinaison de plongée et autres pantalonnades...

C'est toi qui proposes une loi, je te demande simplement comment elle devrait être rédigée pour distinguer entre une combinaison légale et une combinaison illégale.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 15:20

Shoemaker a écrit:La psyché collective des Musulmans moyens actuellement, est totalement pervertie et est totalement réceptive à la vision intégriste et absurde du monde (on peut en étudier les raisons, religieuses, sociales, historiques... mais ça ne change rien). Ils iront au bout de leur "aventure". Et ça finira comme ça finira (mal)... Je n'ose même pas y penser !

S'il y a une aventure qui finira mal, ce n'est pas seulement l'islamisme mondialisé, mais également l'américanisation du monde, énième métamorphose de la modernité "occidentale" devenue folle. Ce sont deux impérialismes en miroir, et le terrorisme islamiste peut dire à l'américanisation du monde, "je suis ton enfant".

Ce n'est pas un projet moderne contre l'archaïsme, le sens de l'Histoire contre la réaction, mais deux faces de la modernité la plus radicale en miroir.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 21 Aoû 2016, 16:20

Les barbares:

Image

Années 1910.
Des femmes oppressées de ne pas pouvoir se montrer nue.. indispensable liberté qu'on leur refuse... Et des hommes complices qui ne se dévêtissent pas plus, montrant le mauvais exemple aux enfants!

Dire que la barbarie était encore chez nous il y a si peu de temps, ça fait froid dans le dos d'y penser !

Le progrès:

Image

Années 2015.
Formidable ! Le droit des femmes à les voir toutes nues est défendu!
Défendu, non quelques bouts de tissus résistent toujours au libérateur.. c'est honteux, mais que fait-on ! Pourquoi cette oppression honteuse à ce progrès indispensable de pouvoir être nu en toute circonstance.
Un crime à la liberté individuelle !

Hugues (c'est à peu près le niveau du débat actuel)
Hugues

Messagede Aym le 21 Aoû 2016, 16:27

C'est dommage que dans un camp comme dans l'autre, on tombe systématiquement dans la caricature.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 21 Aoû 2016, 16:36

Ca n'en est pas, c'est peu ou prou ce qu'on entend. Que le progrès, la libération, c'est la nudité.
La plupart des porteuses de burkini ne sont pas intégristes, ni islamistes.
La plupart sont des femmes qui auparavant n'osaient pas se montrer sur la plage, par une pudeur qui fait partie de leur éducation (éducation influencée par la religion ) parfois mêlée d'ailleurs à des complexes.
On ne pourra empêcher certaines bien sûr de le faire par prosélytisme, provocation, idéologie etc..

En tout cas c'est bien la première fois que j'entend un maire affirmer que c'est bien normal car il est interdit de se baigner habillé (paroles de Lionel Lucca) en France.

Et il faut relever les contradictions: d'un côté on interdit la PRIVATISATION d'une piscine PRIVEE pour une journée pour l'usage du burkini, leur reprochant du communautarisme
De l'autre quand elles se mêlent au public, on leur refuse l'accès.. L'une des deux décisions est incorrecte... Je pencherai pour la seconde.
Autant dire qu'elles n'ont plus qu'à aller dans une éventuelle piscine dans un jardin ou leur baignoire.

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 21 Aoû 2016, 16:54

Hugues a écrit:Ca n'en est pas, c'est peu ou prou ce qu'on entend. Que le progrès, la libération, c'est la nudité.
La plupart des porteuses de burkini ne sont pas intégristes, ni islamistes.
La plupart sont des femmes qui auparavant n'osaient pas se montrer sur la plage, par une pudeur qui fait partie de leur éducation (éducation influencée par la religion ) parfois mêlée d'ailleurs à des complexes.
On ne pourra empêcher certaines bien sûr de le faire par prosélytisme, provocation, idéologie etc..

En tout cas c'est bien la première fois que j'entend un maire affirmer que c'est bien normal car il est interdit de se baigner habillé (paroles de Lionel Lucca) en France.

Et il faut relever les contradictions: d'un côté on interdit la PRIVATISATION d'une piscine PRIVEE pour une journée pour l'usage du burkini, leur reprochant du communautarisme
De l'autre quand elles se mêlent au public, on leur refuse l'accès.. L'une des deux décisions est incorrecte... Je pencherai pour la seconde.
Autant dire qu'elles n'ont plus qu'à aller dans une éventuelle piscine dans un jardin ou leur baignoire.

Hugues

Je veux bien qu'on me dise d'arrêter de te chercher des noises, mais tu cherches quand même. Il faut se lever tôt si on veut trouver un meilleur avocat que toi pour les intégristes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2016, 17:04

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:La psyché collective des Musulmans moyens actuellement, est totalement pervertie et est totalement réceptive à la vision intégriste et absurde du monde (on peut en étudier les raisons, religieuses, sociales, historiques... mais ça ne change rien). Ils iront au bout de leur "aventure". Et ça finira comme ça finira (mal)... Je n'ose même pas y penser !

S'il y a une aventure qui finira mal, ce n'est pas seulement l'islamisme mondialisé, mais également l'américanisation du monde, énième métamorphose de la modernité "occidentale" devenue folle. Ce sont deux impérialismes en miroir, et le terrorisme islamiste peut dire à l'américanisation du monde, "je suis ton enfant".

Ce n'est pas un projet moderne contre l'archaïsme, le sens de l'Histoire contre la réaction, mais deux faces de la modernité la plus radicale en miroir.

Tu as bien entendu raison, et au final, encore et encore, la seule voie de salut, c'est le retour aux hautes valeurs Républicaines, et le corollaire impératif : la souveraineté nationale.
Alors, on pourra retrouver toutes les armes, politiques et intellectuelles pour recréer le lien, le fil du récit rompu. Pour contrer le tsunami...
J'ai toujours été sidéré par la pauvreté de la réplique à la petite vague intégriste, portée par la grande vague Américaniste. N'oublions pas que, symboliquement, une des premières polémiques est née en rapport à la nourriture proposée dans des "fastfood", symboles s'il en est, de la culture américaniste globalisante (rien à voir avec la culture Américaine authentiquement propre à ce pays).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 21 Aoû 2016, 17:14

Je me fais l'avocat simplement de toute personne qui parce qu'on veut viser les intégristes, est visé en même temps..

C'est à dire les dégats collatéraux, 90 ou 95% ou plus des gens visés..

A part ta vue en quoi te gênent-elles ces tenues?
Ca te retranche une liberté ? Ca te cause préjudice ?

Plus spécifiquement, en quoi te gêne-t-il que cette sauvetrice en Australie porte cette tenue:
Image
Elle est complice d'attentat cette fonctionnaire australienne ?

A la limite c'est heureux pour elle, cette tenue, elle n'aurait pas pu concilier sans elle son métier qu'elle fait sans doute très bien et sa pudeur..
En prenant par le torse hommes et femmes quand ils se noient..

Et d'ailleurs, quant à gêner, à part que mes mots suscitent ton désaccord, en quoi te gêne-je ?
Tu es un peu totalitaire en ton genre non ?

Tiens une histoire:
la bise sur la joue pour dire au revoir à des gens qu'on connaît bien, en Asie et spécifiquement en tout cas au Japon et en Chine, c'est mal vu en public.. (j'en sais quelque chose, je l'avais fait sans le savoir il y a 25 ans..)
certains français de cette culture gardent ce tabou en France, par éducation...

Autrement dit, c'est honteux, ils évitent de se faire la bise dans une gare...
Encore un fait pour se distinguer des autres ... D'urgence il faut obliger par une loi les gens à se faire la bise lors des moments où ils se séparent ! Parce que c'est ça être français !!!

Bref, tout ça pour dire, que chacun a sa pudeur lié à son éducation, sa culture et donc éventuellement sa religion, et qu'à force de voir partout de l'islamisme partout, même quand ça n'en est point, comme ce fut déjà dit cent fois, on manifeste un rejet envers des gens qui se sentent français et on les rejette vers les islamistes. Ce qui est exactement le plan des islamistes.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 21 Aoû 2016, 17:49

Je peux pas me baigner en short et chemise sur les plages françaises?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Re: Humour...

Messagede sccc le 21 Aoû 2016, 17:53

Ce qui est surtout drôle c'est de montrer que la normalité c'est l'évolution occidentale jusque 1990.

Et ce qui ne l'est pas, c'est de mettre dans ce burkini une horreur plein de clichés plutôt que ça:

Image

ou ça:

Image
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2016, 18:24

Le soucis est de devoir accepter chez nous des habitudes, ( et de plus en plus) d'une culture qui n'est pas la nôtre. Que le burkini change de couleur n'a aucune importance.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2016, 18:24

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:C'est cela la force de l'islam. C'est exploiter les hésitations des démocraties alors que les pouvoirs islamiques, eux, ne tergiversent pas.

Tu confonds islam et islamisme. Pour le reste, il faut savoir ce qu'on veut: si c'est la démocratie alors il faut encourager le débat et la délibération. Si on croit à la vérité révélée, il faut imposer au Peuple des lois venues d'en haut. Dans les deux cas, ça se termine avec une police des moeurs et de la pensée et le refus déterminé du pluralisme.

Donc, pour toi, il n'y aurait pas de lien entre l'islamisme et l'islam?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2016, 18:28

sccc a écrit:Je peux pas me baigner en short et chemise sur les plages françaises?

Sans doute que si, profite-en tant que cela est encore possible.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 18:47

Ghinzani a écrit:Donc, pour toi, il n'y aurait pas de lien entre l'islamisme et l'islam?

Tu perds le fil. Le problème n'est pas de savoir s'il y a un lien, mais s'il s'agit d'une seule et même chose. Comme il y a deux mots distincts, on peut donc considérer que l'islamisme est une possibilité de l'islam et non sa seule réalité. De la même manière, on peut être islamiste, au sens de partisan d'un islam politique ou pratiquant un islam orthodoxe sans avoir le moindre lien avec le terrorisme islamiste.

Si tu assimiles le "Burkini" à l'islam, tu affirmes que tous les musulmans soutiennent une idée rigoriste de la pudeur et que toutes les femmes de confession musulmane portent cet accessoire vestimentaire de bain. Cette proposition étant à l'évidence inexacte, ton affirmation initiale est hors de propos.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 18:51

Ghinzani a écrit:Le soucis est de devoir accepter chez nous des habitudes, ( et de plus en plus) d'une culture qui n'est pas la nôtre.

Qui décide de la validité des habitudes ou de l'adoption d'une culture ? Tous les citoyens de la communauté nationale, seulement certains, ou seul le passé fixé une bonne fois pour toutes ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 21 Aoû 2016, 18:55

Aym a écrit:C'est dommage que dans un camp comme dans l'autre, on tombe systématiquement dans la caricature.

Surtout de la part de responsables d'un site qui se prétendent au dessus de la pensée des membres (quand ils ne considèrent pas que leur pensée est LA vérité). Mais ils te rétorqueront avec un mépris non dissimulé qu'ils ne font que s'abaisser au niveau de leurs interlocuteurs.
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 18:59

Feyd a écrit:Surtout de la part de responsables d'un site qui se prétendent au dessus de la pensée des membres (quand ils ne considèrent pas que leur pensée est LA vérité). Mais ils te rétorqueront avec un mépris non dissimulé qu'ils ne font que s'abaisser au niveau de leurs interlocuteurs.

Pensée, pensée, comme tu y vas !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2016, 19:28

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 21 Aoû 2016, 19:53

Feyd a écrit:
Aym a écrit:C'est dommage que dans un camp comme dans l'autre, on tombe systématiquement dans la caricature.

Surtout de la part de responsables d'un site qui se prétendent au dessus de la pensée des membres (quand ils ne considèrent pas que leur pensée est LA vérité).

Qui? Quand? Quoi? Où?

C'est un peu triste un tel malentendu quand tu n'as objectivement, sinon sur des a priori que tu t'es auto-intoxiqué, pas la moindre raison de faire de tels reproches.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 21 Aoû 2016, 19:57

Ghinzani a écrit:Le soucis est de devoir accepter chez nous des habitudes, ( et de plus en plus) d'une culture qui n'est pas la nôtre. Que le burkini change de couleur n'a aucune importance.

Voir des gens la floche à l'air ça me dérange.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Feyd le 21 Aoû 2016, 20:09

Silverwitch a écrit:
Feyd a écrit:Surtout de la part de responsables d'un site qui se prétendent au dessus de la pensée des membres (quand ils ne considèrent pas que leur pensée est LA vérité). Mais ils te rétorqueront avec un mépris non dissimulé qu'ils ne font que s'abaisser au niveau de leurs interlocuteurs.

CQFD !
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 20:14

Feyd a écrit:
Silverwitch a écrit:

CQFD !

:o

Je m'abaisse en personnalisant la discussion, ça ne te rappelle pas quelqu'un ?

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 21 Aoû 2016, 20:30

Cortese a écrit:
denim a écrit:
Shoemaker a écrit:J'ai pas pigé, "océanique"... :?:

certainement un maillot spécial "océan".
certainement pour les réfugiés,il doit mieux flotter que les autres.

C'est un maillot à voile.

par contre,le mât...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 21 Aoû 2016, 20:34

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:En quoi seraient-elles punies par la création d'une loi?

Je serais curieuse de lire une proposition de loi au sujet du "Burkini" ! Qui explique les critères d'interdiction. Parce qu'entre deux tenues:

Image

Image

Comment continuer à autoriser la première et interdire la seconde, concrètement ?

pfiooouu...mine de rien ça a de la gueule celui de dessous.
bon d'accord,à l'intérieur ils n'ont pas lésiné sur la beauté.
y a qu'un truc qui me gène un peu,c'est au niveau du cou,ils auraient dû le faire un peu plus moulant,là ça fait un peu cou de varan.
sinon,très beau.

pour la première c'est pour gagner des secondes et pour la deuxième c'est pour perdre des années de laïcité.
Dernière édition par denim le 21 Aoû 2016, 20:37, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 21 Aoû 2016, 20:35

Hugues : c'est pas difficile de comprendre le cheminement des islamistes en occident : ils tentent de faire accepter des pratiques qui ont cours en Arabie Saoudite ou au Pakistan, sous couvert de notre tolérance et de notre laïcité qui impose la neutralité dans bien des domaines. Ensuite, ils joueront avec cette acceptation et leur pouvoir de nuisance pour que ces pratiques deviennent des règles obligatoires. On est parti d'un islam discret il y a 20-30 ans à un islam exubérant et revendicatif aujourd'hui. On est parti d'un petit rayon oriental dans les magasins à des énormes présentoirs halal. On est parti de quelques boucheries halal dans des quartiers bien précis à 100% d’abattoirs halal en Ile de France. On est parti d'un foulard discret pour les femmes à la burqa ou au hijab et au burkini à présent.

Maintenant, soyons clairs, si tu veux suivre cette voie et si tu ne seras satisfait que le jour où la France sera islamisée et les femmes voilés de la tête au pied, libre à toi mais dis le. Arrête de me faire passer pour un salaud qui t'insulte quand je te le dit alors que derrière, tu viens ici défendre le burkini et là défendre les Talibans. Sois honnête une fois sur ce sujet.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2016, 20:39

denim a écrit:
Silverwitch a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

pfiooouu...mine de rien ça a de la gueule celui de dessous.
bon d'accord,à l'intérieur ils n'ont pas lésiné sur la beauté.
y a qu'un truc qui me gène un peu,c'est au niveau du cou,ils auraient dû le faire un peu plus moulant,là ça fait un peu cou de varan.
sinon,très beau.

Pas mal !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 21 Aoû 2016, 21:16

Moi qui suis de culture musulmane, chaque fois que je vois une femme décider de porter ce genre de costume excentrique (qui ne ressemble en rien au voile que portait ma mère jusqu'à l'Indépendance) j'ai l'impression qu'elle me dit : "Tu as renié la religion de ton père et donc un jour on te coupera la tête".
Et puis je repense aussi à ma mère le jour où je l'ai vu pour la première fois en maillot de bain (une pièce pas un bikini, faut pas déconner). J'étais jeune, 14 ou 15 ans je suppose, elle avait 45 ou 50 ans et ça m'avait fait un drôle d'effet. Il leur a fallu du courage à nos mères pour se mettre en maillot après au moins 1500 ans d'emmaillotage. Curieusement c'était sans doute grâce aux... extrémistes de la "mission civilisatrice de la France en Algérie" de façon complètement paradoxale. En 1958 ils avaient plus ou moins forcé quelques femmes de ménage à ôter publiquement leur voile. Du coup même celles qui étaient modernes, comme mes cousines plus âgées, se sont mises à le porter. Et toutes les femmes (sauf les putes) ont dans un mouvement concerté sans doute retiré leur voile au lendemain du triomphe de l'Indépendance nationale en 1962. Peut-être aurait-il fallu que la Palestine triomphe pour que le wahhabisme soit rejeté à la poubelle d'où il n'aurait jamais du sortir.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 21 Aoû 2016, 21:25

Marlaga a écrit:Arrête de me faire passer pour un salaud qui t'insulte quand je te le dit

Moi je ne te fais passer pour rien du tout hein ! Je découvre parfois avec des semaines de retard ce que tu as pu poster.

Pour le reste c'est ton raisonnement..
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, donc en aucun cas avec ta conclusion. Je te l'ai dit plusieurs fois ce qui nous sépare c'est un regard optimiste ou pessimiste sur la France et ses ressources...

Ca ne fait pas de moi un salaud ou quoi que ce soit d'estimer que les choses sont moins binaires, simples, et sont bien plus nuancées.

Je connais des gens qui se couvrent par pudeur. Et qui sont pourtant aussi français que toi et moi dans leurs valeurs et dans leur refus de l'islamisme. Aussi républicains qu'on peut l'attendre de tout français.
Mais chacun son éducation.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 21 Aoû 2016, 21:53

Hugues a écrit:En tout cas c'est bien la première fois que j'entend un maire affirmer que c'est bien normal car il est interdit de se baigner habillé (paroles de Lionnel Lucca) en France.

Ouais mais attend, Lionel Lucca, quoi.
C'est un peu comme si tu sortais des paroles de Nadine Morano ou de Jean-Marie Le Pen.
Le haut niveau de la politique française, en somme.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2016, 21:53

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Donc, pour toi, il n'y aurait pas de lien entre l'islamisme et l'islam?

Tu perds le fil. Le problème n'est pas de savoir s'il y a un lien, mais s'il s'agit d'une seule et même chose. Comme il y a deux mots distincts, on peut donc considérer que l'islamisme est une possibilité de l'islam et non sa seule réalité. De la même manière, on peut être islamiste, au sens de partisan d'un islam politique ou pratiquant un islam orthodoxe sans avoir le moindre lien avec le terrorisme islamiste.

Si tu assimiles le "Burkini" à l'islam, tu affirmes que tous les musulmans soutiennent une idée rigoriste de la pudeur et que toutes les femmes de confession musulmane portent cet accessoire vestimentaire de bain. Cette proposition étant à l'évidence inexacte, ton affirmation initiale est hors de propos.

Comme toujours pour les questions qui te dérangent, tu sors la carte du mepris en bottant en touche.
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 22 Aoû 2016, 02:22

Islam et islamistes sont bien deux mots de la même famille non?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2016, 06:33

Marlaga a écrit:Hugues : c'est pas difficile de comprendre le cheminement des islamistes en occident : ils tentent de faire accepter des pratiques qui ont cours en Arabie Saoudite ou au Pakistan, sous couvert de notre tolérance et de notre laïcité qui impose la neutralité dans bien des domaines. Ensuite, ils joueront avec cette acceptation et leur pouvoir de nuisance pour que ces pratiques deviennent des règles obligatoires. On est parti d'un islam discret il y a 20-30 ans à un islam exubérant et revendicatif aujourd'hui. On est parti d'un petit rayon oriental dans les magasins à des énormes présentoirs halal. On est parti de quelques boucheries halal dans des quartiers bien précis à 100% d’abattoirs halal en Ile de France. On est parti d'un foulard discret pour les femmes à la burqa ou au hijab et au burkini à présent.

Maintenant, soyons clairs, si tu veux suivre cette voie et si tu ne seras satisfait que le jour où la France sera islamisée et les femmes voilés de la tête au pied, libre à toi mais dis le. Arrête de me faire passer pour un salaud qui t'insulte quand je te le dit alors que derrière, tu viens ici défendre le burkini et là défendre les Talibans. Sois honnête une fois sur ce sujet.

:o
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2016, 06:38

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Le soucis est de devoir accepter chez nous des habitudes, ( et de plus en plus) d'une culture qui n'est pas la nôtre. Que le burkini change de couleur n'a aucune importance.

Voir des gens la floche à l'air ça me dérange.

Moi aussi, c'est sans doute pour cela qu'il y'a des lieux prévus pour ceux qui désirent vivre de la sorte.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2016, 06:39

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Le soucis est de devoir accepter chez nous des habitudes, ( et de plus en plus) d'une culture qui n'est pas la nôtre.

Qui décide de la validité des habitudes ou de l'adoption d'une culture ? Tous les citoyens de la communauté nationale, seulement certains, ou seul le passé fixé une bonne fois pour toutes ?

En tous cas, comme d'autres avant les habitudes musulmanes s'installent pas à pas chez nous pour devenir des normalités. Le stade suivant sera des obligations...
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2016, 07:08

Tu saurais citer un exemple où ce cas de figure serait réellement advenu, c'est-à-dire un autre pays qui peu à peu t'aurais "imposé" un mode de vie ?

(le premier qui dit "les Etats-Unis" a perdu)
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2016, 07:21

Topique Théologie :
T'as vu, l'Islam bla bla bla...
Topique Actualités :
Topique Grhollande :
Topique Qui veut faire monter le FN :
Topique Chat :
Topique Demain l'Iran :
Topique Israel Palestine :
Topique Humour :

etc etc etc etc etc .....................

L'Islam, une passion Universelle...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2016, 07:27

Ouais_supère a écrit:Tu saurais citer un exemple où ce cas de figure serait réellement advenu, c'est-à-dire un autre pays qui peu à peu t'aurais "imposé" un mode de vie ?

(le premier qui dit "les Etats-Unis" a perdu)

L'Italie ? (les Romains, le Vatican...)
Le Moyen Orient ? (Jésus, Moïse)
La Grèce ? (Socrate, Platon)

Pour l'Algérie (par exemple) :
La France ? (la langue, les vêtements, le steak frite, la baguette, l'apéro, Camus, la République, la bureaucratie, Pigeot...)

John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin