Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juil 2016, 13:04

Si vous continuez à vous insulter, je fais boucler le topic jusqu.à nouvel ordre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2016, 13:05

Fou et adepte des jeux vidéo violents. Voilà c'est dit à la télévision.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65005
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 23 Juil 2016, 13:06

Puis bon, on parle pas des musulmans qui se suicident en ne tuant personne d'autre qu'eux même, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50363
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 23 Juil 2016, 13:07

un sunnite ou un chiite?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 23 Juil 2016, 13:17

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Curieux, personne ne bombarde L' Iran et ce dernier lutte contre l'ei.

Quel est ton interprétation de cette étrangeté ?

Ici, on a beaucoup lu que les attentats " seraient " liés aux bombardements au moyen orient....
Voilà un exmple concret de l'impossibilité d'avoir une discussion cohérente avec toi. Schoe demande TON interprétation et tu lui réponds ce qui peut se lire ici... :roll:

Et bien, gamin, c'est mon interprétation de cette étrangeté... Si tu réfléchis un peu, cela confirme qu il n'y a pas de lien entre les multiples attentats et les bombardements...
Gamin :lol:

Essaie de dire des choses intelligentes avant d'être condescendant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 13:27

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Curieux, personne ne bombarde L' Iran et ce dernier lutte contre l'ei.

Quel est ton interprétation de cette étrangeté ?

Ici, on a beaucoup lu que les attentats " seraient " liés aux bombardements au moyen orient....
Voilà un exmple concret de l'impossibilité d'avoir une discussion cohérente avec toi. Schoe demande TON interprétation et tu lui réponds ce qui peut se lire ici... :roll:

Et bien, gamin, c'est mon interprétation de cette étrangeté... Si tu réfléchis un peu, cela confirme qu il n'y a pas de lien entre les multiples attentats et les bombardements...
Gamin :lol:

Essaie de dire des choses intelligentes avant d'être condescendant.

Essaie de comprendre et au besoin, pose une question, hein.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 23 Juil 2016, 13:28

von Rauffenstein a écrit:Si vous continuez à vous insulter, je fais boucler le topic jusqu.à nouvel ordre.



MONDIAL !!!

:pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:

:roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 23 Juil 2016, 13:29

Nicklaus a écrit:Fou et adepte des jeux vidéo violents. Voilà c'est dit à la télévision.


tu vois ce qui t'attend ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 23 Juil 2016, 13:39

Rainier a écrit:
porcaro77 a écrit:Quand un catholique , un athée ou un juif se suicide , il se jette sous un train ou par la fenêtre
Il semblerait que chez certains musulmans on prenne une hache , un pistolet ou une kala ! Cherchez l erreur !!


On a le cas du pilote allemand taré de la GermaWings, mais là, et heureusement, on peut parler d'un cas isolé.


Non, toujours pas. Des dizaines d'exemples de tueurs de masse, simplement ils ne sont pas reliés entre eux par manque de curiosité ou d'intelligence médiatique. Tiens un exemple allemand:

Tuerie de Johann Gutenberg

En 2002, un jeune allemand de 19 ans tue 14 personnes avant d'être abattu par la police.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juil 2016, 14:00

C'est pour cela que j'étais méfiant hier soir. Je pense que chaque nation fait émerger ses dingos selon sa sociologie et son histoire. Que ces individus se réclament ensuite de telle ou telle cause, cela sert les intérêts de ces causes.

Maintenant, nous participons tous à l'hystérie collective quand nos sociétés sont touchées. En réaction. Et je suis maintenant extrêmement vigilant à ce que je vois, et entends, parfois, dans des lieux publics. En commençant par ne pas tourner le dos à certains profils. On n'y peut rien. Comme je suis civilisé je me contente de ne pas montrer que je suis vigilant. Mais je suis vigilant. Qui ici peut me dire le contraire ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juil 2016, 14:03

denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Si vous continuez à vous insulter, je fais boucler le topic jusqu.à nouvel ordre.



MONDIAL !!!

:pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:

:roll:

On ne rigole pas. C'est sérieux comme avertissement. Et c'est valable pour tous. Tous.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 14:09

Calme-toi Panzer, calme-toi....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juil 2016, 14:11

Je suis très calme. Mais je ne vais pas passer mon après midi à vous torcher les fesses, les copains.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 23 Juil 2016, 14:15

von Rauffenstein a écrit:C'est pour cela que j'étais méfiant hier soir. Je pense que chaque nation fait émerger ses dingos selon sa sociologie et son histoire. Que ces individus se réclament ensuite de telle ou telle cause, cela sert les intérêts de ces causes.

Maintenant, nous participons tous à l'hystérie collective quand nos sociétés sont touchées. En réaction. Et je suis maintenant extrêmement vigilant à ce que je vois, et entends, parfois, dans des lieux publics. En commençant par ne pas tourner le dos à certains profils. On n'y peut rien. Comme je suis civilisé je me contente de ne pas montrer que je suis vigilant. Mais je suis vigilant. Qui ici peut me dire le contraire ?


:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 14:18

von Rauffenstein a écrit:Je suis très calme. Mais je ne vais pas passer mon après midi à vous torcher les fesses, les copains.

T'inquiète.... Je vais être gentil et " pas là "... Donc pour moi, tu as quartier libre my friend. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juil 2016, 14:20

Ghinzani a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je suis très calme. Mais je ne vais pas passer mon après midi à vous torcher les fesses, les copains.

T'inquiète.... Je vais être gentil et " pas là "... Donc pour moi, tu as quartier libre my friend. :wink:

Je ne pensais pas forcément à toi. :wink: ou seulement à toi... :D ou seulement aux gens qui partagent tes opinions. A ceux qui remettent de l'huile sur le feu aussi...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 23 Juil 2016, 14:26

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
porcaro77 a écrit:Quand un catholique , un athée ou un juif se suicide , il se jette sous un train ou par la fenêtre
Il semblerait que chez certains musulmans on prenne une hache , un pistolet ou une kala ! Cherchez l erreur !!


On a le cas du pilote allemand taré de la GermaWings, mais là, et heureusement, on peut parler d'un cas isolé.


Non, toujours pas. Des dizaines d'exemples de tueurs de masse, simplement ils ne sont pas reliés entre eux par manque de curiosité ou d'intelligence médiatique. Tiens un exemple allemand:

Tuerie de Johann Gutenberg

En 2002, un jeune allemand de 19 ans tue 14 personnes avant d'être abattu par la police.


On ne va pas faire de décomptes macabres, mais rien qu'avec le 11 septembre 2001 la balance penche assez nettement d'un côté.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2016, 14:43

Rainier a écrit:On ne va pas faire de décomptes macabres, mais rien qu'avec le 11 septembre 2001 la balance penche assez nettement d'un côté.

La destruction de l'Irak et de Gaza sont-ils des actes terroristes ?
non j'déconne... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 14:44

von Rauffenstein a écrit:
Ghinzani a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je suis très calme. Mais je ne vais pas passer mon après midi à vous torcher les fesses, les copains.

T'inquiète.... Je vais être gentil et " pas là "... Donc pour moi, tu as quartier libre my friend. :wink:

Je ne pensais pas forcément à toi. :wink: ou seulement à toi... :D ou seulement aux gens qui partagent tes opinions. A ceux qui remettent de l'huile sur le feu aussi...

Je rigolais juste un peu...( pas interdit dans le règlement du forum)....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 14:45

[quote="Shoemaker"][quote="Rainier"]
On ne va pas faire de décomptes macabres, mais rien qu'avec le 11 septembre 2001 la balance penche assez nettement d'un côté.[/quote]
La destruction de l'Irak et de Gaza sont-ils des actes terroristes ?
non j'déconne... :D[/quote]
Qui détruit Gaza, dis-moi....?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 23 Juil 2016, 14:46

Rainier a écrit:On ne va pas faire de décomptes macabres, mais rien qu'avec le 11 septembre 2001 la balance penche assez nettement d'un côté.


Quand tu écris qu'une "écrasante majorité de ces forcenés appartient à la même communauté religieuse", c'est inexact. En Allemagne, toujours:

Fusillade de Winnenden

Un jeune allemand de 17 ans tue 15 personnes avant de se suicider. Nous avons donc trois exemples très comparables de tueries, mais dans un seul cas, tu n'hésites pas à le relier (contre toute logique et contre l'évidence) au 11 septembre. Quand en Allemagne, l'écrasante majorité des tueries de ce genre a été commise par des individus n'appartenant pas à la "communauté religieuse"' à laquelle tu fais allusion...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 23 Juil 2016, 15:10

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:On ne va pas faire de décomptes macabres, mais rien qu'avec le 11 septembre 2001 la balance penche assez nettement d'un côté.


Quand tu écris qu'une "écrasante majorité de ces forcenés appartient à la même communauté religieuse", c'est inexact. En Allemagne, toujours:

Fusillade de Winnenden

Un jeune allemand de 17 ans tue 15 personnes avant de se suicider. Nous avons donc trois exemples très comparables de tueries, mais dans un seul cas, tu n'hésites pas à le relier (contre toute logique et contre l'évidence) au 11 septembre. Quand en Allemagne, l'écrasante majorité des tueries de ce genre a été commise par des individus n'appartenant pas à la "communauté religieuse"' à laquelle tu fais allusion...


J'aime bien ton empressement à éluder la question de la religion. Ça en dit long.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 15:11

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:On ne va pas faire de décomptes macabres, mais rien qu'avec le 11 septembre 2001 la balance penche assez nettement d'un côté.


Quand tu écris qu'une "écrasante majorité de ces forcenés appartient à la même communauté religieuse", c'est inexact. En Allemagne, toujours:

Fusillade de Winnenden

Un jeune allemand de 17 ans tue 15 personnes avant de se suicider. Nous avons donc trois exemples très comparables de tueries, mais dans un seul cas, tu n'hésites pas à le relier (contre toute logique et contre l'évidence) au 11 septembre. Quand en Allemagne, l'écrasante majorité des tueries de ce genre a été commise par des individus n'appartenant pas à la "communauté religieuse"' à laquelle tu fais allusion...


J'aime bien ton empressement à éluder la question de la religion. Ça en dit long.

Et bien insister sur son côté germanique....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 23 Juil 2016, 15:15

Oui l'Allemagne, mais pas seulement, loin derrière les USA, a eu quelques cas de tueries "scolaires" ou universitaires". Cela reste pour moi des cas isolés.
Là ou tu me cites 2 exemples depuis 20 ans (et j'ai aussi fait allusion au pilote de la Germanwings), je peux t'en citer 3 différents depuis 20 jours.

Nous n'avons pas la même logique et les mêmes évidences, c'est ainsi !
Difficile quand même de nier une certaine accélération du terrorisme djihado-daesho-forcené, ces toutes dernières années.

Sur les raisons de cette accélération, je suis d'ailleurs à 100% sur la ligne de Shoemaker.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 23 Juil 2016, 15:17

Marlaga a écrit:J'aime bien ton empressement à éluder la question de la religion. Ça en dit long.


Je ne connais pas la religion éventuelle de l'immense majorité des tueurs de masse, visiblement toi oui ? J'ai cependant tendance à penser dans les cas qui nous intéressent (en Allemagne) qu'il s'agit d'un facteur extrinsèque, sans véritable intérêt pour expliquer ou comprendre les tueries.

Il y a des cas où la question politique est déterminante, c'est souvent le cas dans les attentats terroristes (terrorisme islamiste, ETA, IRA), d'autres pas comme l'immense majorités des tueries de masse. La modernité fait se rencontrer occasionnellement les tueurs de masse avec le terrorisme. Ici, il semble que ça ne soit pas du tout le cas. La question de l'origine ou de la religion paraît alors hors-sujet, comme elle l'est pour de nombreux autres cas tragiques, comme les tueries commises en 2002 ou 2009 en Allemagne.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 23 Juil 2016, 15:22

Rainier a écrit:Difficile quand même de nier une certaine accélération du terrorisme djihado-daesho-forcené, ces toutes dernières années.


C'est un autre sujet, avec lequel tu veux absolument faire des liens sans grande logique. L'auteur de la tuerie de Munich a plus en commun visiblement avec les auteurs des précédentes tueries de masse en Allemagne qu'avec les terroristes du 11 septembre 2001.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 23 Juil 2016, 15:43

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:J'aime bien ton empressement à éluder la question de la religion. Ça en dit long.


Je ne connais pas la religion éventuelle de l'immense majorité des tueurs de masse, visiblement toi oui ? J'ai cependant tendance à penser dans les cas qui nous intéressent (en Allemagne) qu'il s'agit d'un facteur extrinsèque, sans véritable intérêt pour expliquer ou comprendre les tueries.


Oui, c'est pas comme si l'Europe était touchée par une vague terroriste islamique ou si on avait eu un afflux de migrants venant de pays où Daesh joue un rôle important. Garde bien la tête dans le sable surtout, ne bouge pas. C'est juste un fou.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 23 Juil 2016, 15:51

Marlaga a écrit:Oui, c'est pas comme si l'Europe était touchée par une vague terroriste islamique ou si on avait eu un afflux de migrants venant de pays où Daesh joue un rôle important. Garde bien la tête dans le sable surtout, ne bouge pas. C'est juste un fou.


Si l'auteur de la tuerie n'est ni un migrant ni un terroriste islamiste, il doit être identifié pour ce qu'il est, un tueur de masse suicidaire, phénomène contemporain qui a déjà connu plusieurs occurrences sanglantes en Allemagne.

La question de la santé mentale ne peut constituer un déterminant unique, en revanche, la question de l'imitation et du caractère influençable d'esprits plus ou moins tourmentés peut expliquer la zone de confusion autour de la nature terroriste ou non des tueries. Le tueur au camion de Nice est un point limite, par exemple.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 23 Juil 2016, 16:01

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Oui, c'est pas comme si l'Europe était touchée par une vague terroriste islamique ou si on avait eu un afflux de migrants venant de pays où Daesh joue un rôle important. Garde bien la tête dans le sable surtout, ne bouge pas. C'est juste un fou.


Si l'auteur de la tuerie n'est ni un migrant ni un terroriste islamiste


C'est bien ce que je dis, tu éludes très vite cette possibilité. Comme le coup de la radicalisation express indétectable du tueur de Nice.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 23 Juil 2016, 16:08

Balcony Man: "Shit/Fucking Kanacken"


Il était allemand Haddock ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33445
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 23 Juil 2016, 16:11

Marlaga a écrit:C'est bien ce que je dis, tu éludes très vite cette possibilité. Comme le coup de la radicalisation express indétectable du tueur de Nice.


En effet, je n'y crois guère. J'appuie mon impression sur une analyse raisonnée en comparant ce qui rapproche du terrorisme (au moins au sens traditionnel) et ce qui en éloigne. L'essence du terrorisme réside dans la nature politique des actes commis, que l'on apprécie notamment au regard des liens politiques et/ou de la revendication. La revendication est une condition nécessaire mais insuffisante.

Pour le dire simplement, si beaucoup de terroristes sont également des tueurs de masse, la majorité des tueurs de masse ne sont pas des terroristes.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 23 Juil 2016, 16:57

Cortese a écrit:
Balcony Man: "Shit/Fucking Kanacken"


Il était allemand Haddock ?


Je connais le Fist Fucking mais le Shit Fucking Kanak là c'est un mystère pour moi. Méto peut nous expliquer, lui qui habite plus ou moins dans ce coin du globe ? saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14623
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 23 Juil 2016, 19:02

très simple...ils te mettent 1 kilo de "shit" dans le fion sur un air de "Kanak".
t'auras les mêmes transes mais sans la fumette.

sympa non ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 23 Juil 2016, 19:23

Pour donner du grain à moudre à certains, le jeune (18 ans) terroriste/forcené de Münich était d'une famille musulmane mais s'était converti au christianisme et avait choisi "David" comme nouveau prénom.
Il devait être un peu perturbé au niveau croyances ...

Il avait donné rendez -vous à des jeunes au MacDo via facebook en leur faisant miroiter des bons de réduction et en se faisant passer pour une jeune femme.
Perturbé mais calculateur ...

Les victimes ont entre 14 et 20 ans et sont étrangères pour la plupart (3 kosovars, 1 grec,...)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 23 Juil 2016, 19:31

Rainier a écrit:Pour donner du grain à moudre à certains, le jeune (18 ans) terroriste/forcené de Münich était d'une famille musulmane mais s'était converti au christianisme et avait choisi "David" comme nouveau prénom.
Il devait être un peu perturbé au niveau croyances ...

Il avait donné rendez -vous à des jeunes au MacDo via facebook en leur faisant miroiter des bons de réduction et en se faisant passer pour une jeune femme.
Perturbé mais calculateur ...

Les victimes ont entre 14 et 20 ans et sont étrangères pour la plupart (3 kosovars, 1 grec,...)


daesh a revendiqué l'attentat y sont tres cons alors :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 23 Juil 2016, 20:33

denim a écrit:très simple...ils te mettent 1 kilo de "shit" dans le fion sur un air de "Kanak".
t'auras les mêmes transes mais sans la fumette.

sympa non ??


Haaa ok, je vois que tu es expert en la matière. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14623
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 24 Juil 2016, 08:52

:D

même pas...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 24 Juil 2016, 08:55

très bon comme d'habitude...passage intéressant avec l'interview de Ségolène Royale par un journaliste anglais. :D
ah mais,n'ayez crainte,nous sommes bien dans un pays qui se dit "démocrate et droits de l'hommiste" en plus de prendre Cameron pour un "con" quoi.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 24 Juil 2016, 11:24

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 24 Juil 2016, 11:33

Les vidéos de Nice ne sont pas supprimées, la police en a des copies, ce sont les originaux chez les commerçants qui l'ont été. (Etant donné le gérant de brasserie ou de pizzeria parisien qui avait fait commerce des images, ça se comprend)

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 24 Juil 2016, 11:35

Cazeneuve est très mal en ce moment.
S'il ne démissionne pas, on n'est vraiment plus en République !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: denifumi, Majestic-12 [Bot] et 16 invités