Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 22 Juil 2016, 21:22

Le (ou l'un des) tireur(s) de Münich se serait suicidé ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 22 Juil 2016, 21:24

Rainier a écrit:Le (ou l'un des) tireur(s) de Münich se serait suicidé ...


L'islam interdit le suicide, donc ça n'a rien à voir avec l'Islam !
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5142
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Juil 2016, 21:24

un dépressif donc...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 22 Juil 2016, 21:35

Hugues a écrit:Oui.


J'ajoute Le traitement que tu fais subir aux musulmans étrangers à ces violences, en les mêlant à tout ça, ça n'est pas loin de l'antisémitisme qui a fleuri plus particulièrement entre la fin du XIXe et la fin de l'entre deux guerres. Mais oui c'est vrai c'est pas pareil, contre contre les Mulsumans, c'est bien la haine !



Là, c'est toi qui fait l'amalgame entre antisémitisme et islamophobie. Les juifs avaient-ils appelé à la destruction de l'occident ? Les juifs égorgeaient-ils les mécréants ? Les juifs faisaient-ils un carton dans les salles de spectacle et les centres commerciaux ? Les juifs écrabouillaient-ils les mécréants comme des merde ? Partout, la réponse est non.

Donc, comparons ce qui est comparable... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5142
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 22 Juil 2016, 21:40

Né quelque part a écrit:
Hugues a écrit:Oui.

99% des violeurs dans les plaintes sont de sexe masculin.

On fait l'amalgame ?

Hugues


Oui, si 99% des hommes prétendent que ça n'a rien à voir avec le sexe... :o


D'abord ta logique défaille.

Démonstration:
Dans le cas des musulmans, "ça n'a rien à voir avec l'Islam" signifie "ça n'a rien à voir avec ce que je connais de l'Islam ou avec ma pratique de l'Islam". 99% des gens disent donc "ma religion telle que j'ai appris à la connaître, condamne ça"
Dans le cas de ton/mon exemple, la défense similaire serait de dire "ça n'a rien à voir avec ma pratique sexuelle en tant qu'homme"...
Dans les deux cas ces gens disent la vérité.
Ca n'a rien à voir avec eux.

Tout comme le viol d'une femme n'a rien à voir avec moi, ou toi, tandis que on lit sans cesse ici des propos qui s'assimilent à "tous les hommes sont des violeurs"

Cette tendance à la généralisation déraisonnée des actes d'une minorité parle implicitement en mal de ceux qui la font. Ca révèle une propension à tomber à pied joints dans toute sorte de sophisme.

Enfin, j'étais en train d'éditer mon message pendant que tu répondais, il y a une nouvelle version.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 21:42

Plus de 500 enfants tués à Gaza en 2014.
100% des pilotes de bombardiers se disent certainement Juifs.
Ca peut défriser, MAIS PAS D'AMALGAME avec LES JUIFS.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 22 Juil 2016, 21:59

à propos d'enfant tué,un enfant de 12 ans a été décapité par des membres de "rebelles syriens modérés"...comme aimait si bien le mettre en évidence notre très cher ex-ministre des affaires étrangères,laurent Fabius.
enfant qui aurait été soupçonné d'espionnage ou de soldat...
ça n'excuse pas l'acte odieux et criminel et j'espère que le taré qui a fait ça,va morfler grave.

j'ai bien peur qu'au sein de ce groupe de "rebelles syriens modérés" il y en ait des moins ou plus modérés que d'autres.

hein Fabius ??? quelque chose à dire là dessus ?? un commentaire ?? un soutien à ses parents ?? une condamnation ??
qu'est ce que tu en penses ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 22 Juil 2016, 22:02

Shoemaker a écrit:Plus de 500 enfants tués à Gaza en 2014.
100% des pilotes de bombardiers se disent certainement Juifs.
Ca peut défriser, MAIS PAS D'AMALGAME avec LES JUIFS.



On peut penser ce qu'on veut d'israel (et j'en pense pas que du bien), mais jusqu'à preuve du contraire, les juifs ne vont pas égorger, écrabouiller ou cartonner partout dans le monde pour régler leur conflit avec les palestiniens. Font-ils des attentats en France parce que la France soutient et vend des Rafales à l'Arabie Saoudite ? Non, et pourtant, on le mériterait bien... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5142
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 22:09

bof...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Juil 2016, 22:15

Tout ce que ça pourrait éventuellement prouver c'est que "les juifs" ont plus de moyens armés que "les arabes".
Cortese
dieu
 
Messages: 33445
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 22 Juil 2016, 22:15

Né quelque part a écrit:
Hugues a écrit:Oui.


J'ajoute Le traitement que tu fais subir aux musulmans étrangers à ces violences, en les mêlant à tout ça, ça n'est pas loin de l'antisémitisme qui a fleuri plus particulièrement entre la fin du XIXe et la fin de l'entre deux guerres. Mais oui c'est vrai c'est pas pareil, contre contre les Mulsumans, c'est bien la haine !



Là, c'est toi qui fait l'amalgame entre antisémitisme et islamophobie. Les juifs avaient-ils appelé à la destruction de l'occident ? Les juifs égorgeaient-ils les mécréants ? Les juifs faisaient-ils un carton dans les salles de spectacle et les centres commerciaux ? Les juifs écrabouillaient-ils les mécréants comme des merde ? Partout, la réponse est non.

Donc, comparons ce qui est comparable... :o


Je vais te dire un secret:
Les musulmans N'ONT PAS appelé à la destruction de l'occident.
Les musulmans N'ONT PAS égorgé des mécréants.
Les musulmans N'ONT PAS fait un carton dans des salles de spectacle et des centres commerciaux
Les musulmans N'ONT PAS écrabouillé des mécréants comme des merdes.

En revanche:
Des musulmans* ont appelé à la destruction de l'occident.
Des musulmans* ont égorgé des mécréants.
Des musulmans* ont fait un carton dans des salles de spectacle et des centres commerciaux
Des musulmans* ont écrabouillé des mécréants comme des merdes.

*: (ou qui s'en réclament)

Ce les et ce des, ça n'est pas pareil, et ça n'est pas un détail grammatical, c'est tout le problème.


Des pilotes de F1 se sont tués.
Ca ne veut pas dire que les pilotes de F1 se sont tués.

Des parents du Mans ont maltraité, et assassiné leur jeune fille il y a quelques années.
Est-ce que les parents du Mans ont maltraité et assassiné leurs filles?



Je vais te dire un autre secret.
Des juifs ont abattus, ou égorgés des mécréants arabes en Palestine entre 1910 et 1945 lors des premiers pas de la colonisation sioniste. J'ai bien dit "DES".
Il serait en revanche injuste d'accuser LES Juifs de ces crimes. (Par exemple, moi je n'y suis pas pour grand chose ! )

Ce "DES" c'est toute la subtilité, que l'Etat Islamique souhaitent que vous débranchiez (parce que c'est leur objectif):
l'ostracisation d'innocents parce qu'ils ne partagent rien avec les criminels sinon juste un même nom de religion et qu'ils mettent sous le même nom des conceptions à l'entier opposé des criminels (respect de la vie humaine par exemple), réalise exactement la volonté du stratège idéologique de Daesh, explicitée dans une publication dès 2005: Abou Moussab Al-Souri.
La violence appelle la haine, la haine crée le rejet ou la violence, le rejet ou la violence crée chez une minorité de nouveaux rebelles-terroristes et de nouvelle violences. Le cercle vicieux est voulu, et vous tombez dedans. C'est de la complicité, malgré eux*, des soi-disants plus grands opposants, avec Daesh.
L'ostracisation d'innocents parce qu'ils partagent une religion ou une couleur, réalise exactement la stratégie espérée par Al-Souri. Oh il n'a rien inventé, ça ne fait que reprendre la logique de cercle vicieux en terrorisme déjà évoquée depuis longtemps à travers la vieille "stratégie de la tension" déjà éprouvée dans les années 60 et 70 dans d'autres formes de terrorismes. C'est pour cela que avant même qu'il l'écrive, sur ce forum dès 2001 ou 2002, j'essayais comme d'autres ici, d'expliciter le danger de ce cercle vicieux.

Lisez :
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 56793.html
Ou renseignez-vous sur les objectifs stratégiques d'Al-Souri

Pour le moment la guerre civile est très imaginaire: ils sont 20, 50, 100, 200 sur le territoire suffisamment malades pour être prêt à l'action suicide. Nous sommes nous des millions.
Mais combien sont-ils d'innocents que vous mêlez à ça, des millions... A force de les mêler à ça ces millions pendant des années et des années... resteront-ils 20,50, 100, 200 ... Certains dans ces millions succomberont à leur tour à la folie et ils seront 30, 75, 150, 300..

Et meme si il n'y avait pas cette éventualité de cercle vicieux: quelle idée de faire porter à des gens comme Cortese ou Shoemaker la moindre responsabilité dans ces actes, à travers vos sous-entendus.

DES ça n'est pas LES.

Hugues

*: (enfin à force d'être sourd à l'argument ça commence à être une complicité volontaire)
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Juil 2016, 22:20

Né quelque part a écrit:
Hugues a écrit:Oui.


J'ajoute Le traitement que tu fais subir aux musulmans étrangers à ces violences, en les mêlant à tout ça, ça n'est pas loin de l'antisémitisme qui a fleuri plus particulièrement entre la fin du XIXe et la fin de l'entre deux guerres. Mais oui c'est vrai c'est pas pareil, contre contre les Mulsumans, c'est bien la haine !



Là, c'est toi qui fait l'amalgame entre antisémitisme et islamophobie. Les juifs avaient-ils appelé à la destruction de l'occident ? Les juifs égorgeaient-ils les mécréants ? Les juifs faisaient-ils un carton dans les salles de spectacle et les centres commerciaux ? Les juifs écrabouillaient-ils les mécréants comme des merde ? Partout, la réponse est non.

Donc, comparons ce qui est comparable... :o

Déjà islamophobie, cela vient d'où, tu crois?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Juil 2016, 22:22

Shoemaker a écrit:Plus de 500 enfants tués à Gaza en 2014.
100% des pilotes de bombardiers se disent certainement Juifs.
Ca peut défriser, MAIS PAS D'AMALGAME avec LES JUIFS.

Tu choisis tres mal ton exemple : il y a plus de morts à Gaza dus au Hamas qu'à n'importe qui d'autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 22:25

Né quelque part a écrit:Font-ils des attentats en France parce que la France soutient et vend des Rafales à l'Arabie Saoudite ? Non, et pourtant, on le mériterait bien... :o

Les Saoudiens ont de très bonnes relations avec Israel. Mais que la France s'avise à vendre (bon, ils n'ont pas un sous, hein...) des Rafales aux Palestiniens........

Mais bon, là n'est pas le sujet. On parle d'amalgame. Ou on le fait ou on le fait pas. C'est tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Juil 2016, 22:27

Shoemaker a écrit:
Né quelque part a écrit:Font-ils des attentats en France parce que la France soutient et vend des Rafales à l'Arabie Saoudite ? Non, et pourtant, on le mériterait bien... :o

Les Saoudiens ont de très bonnes relations avec Israel. Mais que la France s'avise à vendre (bon, ils n'ont pas un sous, hein...) des Rafales aux Palestiniens........

Mais bon, là n'est pas le sujet. On parle d'amalgame. Ou on le fait ou on le fait pas. C'est tout.

Israël perpétré-T-il des attentats en Europe? Dis-moi...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 22:29

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Plus de 500 enfants tués à Gaza en 2014.
100% des pilotes de bombardiers se disent certainement Juifs.
Ca peut défriser, MAIS PAS D'AMALGAME avec LES JUIFS.

Tu choisis tres mal ton exemple : il y a plus de morts à Gaza dus au Hamas qu'à n'importe qui d'autre.

Mais où avais-je la tête !...
Les pilotes de l'aviation Israélienne n'ont d'ailleurs tué aucun enfant Palestiniens.
Mais bon, je disais tout ça juste comme ça, pour dire quelque chose, genre "sauver l'honneur"....
L'amalgame, ça y est, c'est fait... Passons à la suite.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 22:32

Ghinzani a écrit:Israël perpétré-T-il des attentats en Europe? Dis-moi...


Non. Pourquoi le feraient-ils !!!!
Mais lâche UNE SEULE bombe sur eux, et tu auras un avant goût de la fin du monde.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 22 Juil 2016, 22:33

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Né quelque part a écrit:Font-ils des attentats en France parce que la France soutient et vend des Rafales à l'Arabie Saoudite ? Non, et pourtant, on le mériterait bien... :o

Les Saoudiens ont de très bonnes relations avec Israel. Mais que la France s'avise à vendre (bon, ils n'ont pas un sous, hein...) des Rafales aux Palestiniens........

Mais bon, là n'est pas le sujet. On parle d'amalgame. Ou on le fait ou on le fait pas. C'est tout.

Israël perpétré-T-il des attentats en Europe? Dis-moi...



Et pourtant... extermination, camps de concentration, chambres à gaz, Vel d'hiv', ghetto de Varsovie, rafles... ils ont pourtant des raisons de nous en vouloir... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5142
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 22:38

Oui, et ils ne l'oublient pas une seule seconde. Ne t'avise même pas ni de près ni de loin, à leur reprocher sérieusement leur tambouille locale avec les affreux Palestiniens. Je ne te le conseille pas une seconde. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Juil 2016, 22:40

Qu'à cela ne tienne. Que les Occidentaux se mettent à ramper devant les Arabes en suppliant qu'on leur pardonne le mal qu'ils nous ont fait et on sera grands seigneurs aussi, pas de problème.
Cortese
dieu
 
Messages: 33445
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 22:42

Cortese a écrit:Qu'à cela ne tienne. Que les Occidentaux se mettent à ramper devant les Arabes en suppliant qu'on leur pardonne le mal qu'ils nous ont fait et on sera grands seigneurs aussi, pas de problème.

:D
Foutu pour foutu, ne ratons jamais une petite occasion de rire un peu.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 22 Juil 2016, 22:48

Cortese a écrit:Qu'à cela ne tienne. Que les Occidentaux se mettent à ramper devant les Arabes en suppliant qu'on leur pardonne le mal qu'ils nous ont fait et on sera grands seigneurs aussi, pas de problème.


L'Europe entière se déculotte devant vous, ça vous suffit pas ? :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5142
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 22 Juil 2016, 22:54

A la fois informatif et à la fois pour montrer toujours que LES c'est pas DES:

Image

Tout comme à Nice sur les 84 morts, non seulement 38 étaient de nationalité étrangère ou de double-nationalité franco-étrangère. Mais 30 d'entre eux étaient musulmans (voir l'article de La Croix).
Tout comme à Bagdad il y a quelques semaines les 280 ou 290 morts de l'attentat commis par l'EI étaient musulmans.

DES c'est pas LES. LES c'est pas DES.


Enfin, si il y a bien un amalgame à faire vraiment, c'est avec les 200 morts de mardi en Syrie (et ce même si les victimes étaient des civils opposés à l'EI, ça justifie tout de même pour eux leur action)
C'est que tant que nos avions irons se mêler d'une guerre civile qui nous est étrangère, ils auront un prétexte pour justifier leurs actes.. (le jeune Afghan mardi, le dit encore une fois explicitement dans sa revendication qu'il va commettre son acte pour cette raison)
Parce que pour commettre quoi que ce soit, il faut être persuadé intimement que c'est juste de son point de vue, que de son point de vue c'est le bien. À part quelques très rares psychopathies qui agissent pour faire le mal.
Les gens d'Action Directe, du Groupe Charles Martel, de l'OAS, de la Faction Armée Rouge, de Prima Linea, du FNLC, tous ont agi au nom d'une actoin qu'ils estimaient juste.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un autre prétexte de trouvé par la suite pour justifier des actions, mais il sera forcément bien moins mobilisateur, recruteur de vocation, qu'une action militaire en terre étrangère.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 22 Juil 2016, 22:55

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Israël perpétré-T-il des attentats en Europe? Dis-moi...


Non. Pourquoi le feraient-ils !!!!
Mais lâche UNE SEULE bombe sur eux, et tu auras un avant goût de la fin du monde.


Comme les Scud pendant la guerre du Golfe ? Et... il s'est passé quoi après ? :roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5142
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2016, 22:59

Les USA ont fait le job sous la baguette de chef d'orchestre des néocons ultra sionistes. Tu as vu l'état dans lequel se trouve l'Irak ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Juil 2016, 23:07

Né quelque part a écrit:
Cortese a écrit:Qu'à cela ne tienne. Que les Occidentaux se mettent à ramper devant les Arabes en suppliant qu'on leur pardonne le mal qu'ils nous ont fait et on sera grands seigneurs aussi, pas de problème.


L'Europe entière se déculotte devant vous, ça vous suffit pas ? :D


Pas assez bas mon fils.
Cortese
dieu
 
Messages: 33445
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 22 Juil 2016, 23:08

Né quelque part a écrit:
Shoemaker a écrit:Plus de 500 enfants tués à Gaza en 2014.
100% des pilotes de bombardiers se disent certainement Juifs.
Ca peut défriser, MAIS PAS D'AMALGAME avec LES JUIFS.



On peut penser ce qu'on veut d'israel (et j'en pense pas que du bien), mais jusqu'à preuve du contraire, les juifs ne vont pas égorger, écrabouiller ou cartonner partout dans le monde pour régler leur conflit avec les palestiniens. Font-ils des attentats en France parce que la France soutient et vend des Rafales à l'Arabie Saoudite ? Non, et pourtant, on le mériterait bien... :o
Et les assassinats extraterritoriaux du mossad c'est quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41154
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 22 Juil 2016, 23:11

Des bombes tuent des ch'tites n'enfants. Mais les bombes ne tuent pas les enfants.

Quoi ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 22 Juil 2016, 23:14

denim a écrit:à propos d'enfant tué,un enfant de 12 ans a été décapité par des membres de "rebelles syriens modérés"...comme aimait si bien le mettre en évidence notre très cher ex-ministre des affaires étrangères,laurent Fabius.
enfant qui aurait été soupçonné d'espionnage ou de soldat...
ça n'excuse pas l'acte odieux et criminel et j'espère que le taré qui a fait ça,va morfler grave.

j'ai bien peur qu'au sein de ce groupe de "rebelles syriens modérés" il y en ait des moins ou plus modérés que d'autres.

hein Fabius ??? quelque chose à dire là dessus ?? un commentaire ?? un soutien à ses parents ?? une condamnation ??
qu'est ce que tu en penses ??


Mossieur Fabius doit penser que c'est très bien, car ce ne sont nos alliés. Enfin ceux des américains et comme les alliés de nos maîtres sont nos alliés !

https://francais.rt.com/international/2 ... e-al-nosra
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 22 Juil 2016, 23:22

Pour ce qui est de l'Allemagne, gaffe avant d'être sûr que ce sont bien des allez babar. Ce peut être un tueur de masse 100% choucroute.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Juil 2016, 23:23

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Israël perpétré-T-il des attentats en Europe? Dis-moi...


Non. Pourquoi le feraient-ils !!!!
Mais lâche UNE SEULE bombe sur eux, et tu auras un avant goût de la fin du monde.


Mais c'est pire que ça ! On a au moins un exemple d'une attaque israélienne contre une unité militaire occidentale non-hostile (en l'occurrence l'USS Liberty, 34 soldats Américains tués) : les Américains ont présentés des excuses pour s'être trouvés sur le trajet des bombes israéliennes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_ ... SS_Liberty
Cortese
dieu
 
Messages: 33445
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 22 Juil 2016, 23:33

von Rauffenstein a écrit:Pour ce qui est de l'Allemagne, gaffe avant d'être sûr que ce sont bien des allez babar. Ce peut être un tueur de masse 100% choucroute.


Il parait qu'on en aurait entendu un crier "Je suis allemand" et "Immigrés de merde" ou "J'emmerde les étrangers" ...tout en tirant sur les gens au hasard dans la rue !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 22 Juil 2016, 23:59

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Israël perpétré-T-il des attentats en Europe? Dis-moi...


Non. Pourquoi le feraient-ils !!!!
Mais lâche UNE SEULE bombe sur eux, et tu auras un avant goût de la fin du monde.


Mais c'est pire que ça ! On a au moins un exemple d'une attaque israélienne contre une unité militaire occidentale non-hostile (en l'occurrence l'USS Liberty, 34 soldats Américains tués) : les Américains ont présentés des excuses pour s'être trouvés sur le trajet des bombes israéliennes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_ ... SS_Liberty

Que de souvenirs sur ff.com ! :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 23 Juil 2016, 07:19

Bon, ceux qui misaient sur un bon allemand qui fétait les 5 ans de Brevik pour s'engouffrer dans la voie du "ahah bande de racistes vous voyez que les méchants ce sont les blancs d'extrême droite" .... ben c'est perdu.

Le tueur est un germano iranien de 18 ans qui était en Allemagne depuis 2 ans.

Mais bon, il a du certainement tuer au moins 1 étranger ou 1 musulman, alors ce sont les musulmans les premières victimes de cet attentat.

En tout cas zéro réaction sur les rezosocios et zéro images ou pensées pour l'Allemagne. Les attentats deviennent normaux.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17477
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 23 Juil 2016, 07:59

Shoemaker a écrit:
Né quelque part a écrit:Font-ils des attentats en France parce que la France soutient et vend des Rafales à l'Arabie Saoudite ? Non, et pourtant, on le mériterait bien... :o

Les Saoudiens ont de très bonnes relations avec Israel. Mais que la France s'avise à vendre (bon, ils n'ont pas un sous, hein...) des Rafales aux Palestiniens........

Mais bon, là n'est pas le sujet. On parle d'amalgame. Ou on le fait ou on le fait pas. C'est tout.


Sors de ta vision binaire...

La vie n'est rien d'autre qu'une succession d'ajustements. On peut détester la culture américaine et amener sa fille chez Disney pour lui faire plaisir.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2016, 08:16

Le trollage finit toujours un jour en radotage. C'est dans sa nature.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 23 Juil 2016, 08:19

triste pour les allemands encore des victimes innocentes. :(
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 08:32

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Israël perpétré-T-il des attentats en Europe? Dis-moi...


Non. Pourquoi le feraient-ils !!!!
Mais lâche UNE SEULE bombe sur eux, et tu auras un avant goût de la fin du monde.


Mais c'est pire que ça ! On a au moins un exemple d'une attaque israélienne contre une unité militaire occidentale non-hostile (en l'occurrence l'USS Liberty, 34 soldats Américains tués) : les Américains ont présentés des excuses pour s'être trouvés sur le trajet des bombes israéliennes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_ ... SS_Liberty

C'est comparable à tous ces attentats qui se passent en Europe pour toi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 23 Juil 2016, 09:18

Toma a écrit:Bon, ceux qui misaient sur un bon allemand qui fétait les 5 ans de Brevik pour s'engouffrer dans la voie du "ahah bande de racistes vous voyez que les méchants ce sont les blancs d'extrême droite" .... ben c'est perdu.

Le tueur est un germano iranien de 18 ans qui était en Allemagne depuis 2 ans.

Mais bon, il a du certainement tuer au moins 1 étranger ou 1 musulman, alors ce sont les musulmans les premières victimes de cet attentat.

En tout cas zéro réaction sur les rezosocios et zéro images ou pensées pour l'Allemagne. Les attentats deviennent normaux.


Un iranien tout court quoi.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14623
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2016, 09:31

Ah ben oui tiens...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28017
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 23 Juil 2016, 09:36

Hugues a écrit:Tout comme à Nice sur les 84 morts, non seulement 38 étaient de nationalité étrangère ou de double-nationalité franco-étrangère. Mais 30 d'entre eux étaient musulmans (voir l'article de La Croix).

Hugues


On sait déjà qu'il y avait 30 musulmans sur 84.

Pourtant, je croyais que les statistiques ethno-religieuses étaient interdites en France.

Pourtant, il a fallu attendre 5 ou 6 jours avant de connaitre l'identité de toutes les victimes soit avant la parution de La Croix. Mais la religion devait sans doute se voir sur le visage des malheureuses victimes.

Près de 40% des victimes sont de religion musulmanes, est ce que cet "échantillon" de la population pris au hasard est représentatif de la population niçoise ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités