La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 10 Juil 2016, 07:37

von Rauffenstein a écrit:C'est dans Men in Black ça !

Sûr ? Ca doit faire trop longtemps que je l'ai plus vu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Juil 2016, 07:58

Non, c'est dans Mars Attacks, bande d'incultes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Juil 2016, 08:03

:mouarf:
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 10 Juil 2016, 10:22

Stéphane a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est dans Men in Black ça !

Sûr ? Ca doit faire trop longtemps que je l'ai plus vu.

Tu as raison. Heure tardive et devoir conjugal obligent. Tommy Lee Jones et non pas Tom Jones qui, lui, apparaît dans Mars Attacks. Tutafay, aneffay.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 11:32

Né quelque part a écrit:Pour les amateurs de cinéma de papa bien burné, les Grandes gueules est disponible en intégralité sur Youtube

Mais illégalement.

En plus voir un film sur YouTube... :eek: (enfin si ça ne vous gêne pas, profitez-en hein, je veux pas faire le rabat-joie)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 11:40

Je ne l'ai remarqué que hier soir mais il est encore temps...

La Filmothèque du Quartier Latin, que d'ailleurs Michael Cimino aimait tant, a refait sa programmation de la présente semaine en urgence le week-end dernier...

Et ils ont mis les moyens...
Cette semaine, ce ne sont rien de moins, tout autant que lorsque l'ami Cimino était de passage (c'est d'ailleurs l'intitulé de leur programmation, "L'ami Cimino") , que trois films, ses plus grands sans doute, dans leurs meilleures versions, meilleur état qui sont projeté plusieurs fois dans la semaine..:
- Voyage au bout de l'enfer (3h02)
- La Porte du Paradis (3h36)
- L'Année du Dragon (2h14)

Coïncidence, les trois films prennent l'affiche en même temps que Le Guépard de Visconti, l'un des films de chevet de Cimino.

La prochaine séance c'est La Porte du Paradis, ce midi à 13h50 (et ça n'est pas la dernière séance). Pour Voyage au bout de l'enfer, l'occasion me semble passée en revanche.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 15:25

Ce matin à Lavassan, au pied des montagnes à quelques dizaines de km de Teheran, une foule pour l'emmener à la maison de son ami :

Image

Image

Image

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 10 Juil 2016, 15:28

Hugues a écrit:
Né quelque part a écrit:Pour les amateurs de cinéma de papa bien burné, les Grandes gueules est disponible en intégralité sur Youtube

Mais illégalement.

En plus voir un film sur YouTube... :eek: (enfin si ça ne vous gêne pas, profitez-en hein, je veux pas faire le rabat-joie)

Hugues

En même temps, t'icites à frauder la F1 deux dimanche par mois, hein. :D
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 15:31

Quelques autres photos du retour en terre d'Iran, vendredi soir.. Et si l'on avait encore un doute sur l'homme qui pleurait, oui c'était bien son élève Jafar Panahi..

Image

Image

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 15:38

Stéphane a écrit:
Hugues a écrit:

Mais illégalement.

Hugues

D'abord, je ne fais que l'indiquer que c'est une mise en ligne illégale sur YouTube, je m'en fiches que ce le soit ou non. J'ai voulu l'indiquer, seulement, parce que certains autres films sont légalement mis gratuitement sur YouTube, là j'ai juste voulu préciser que ce n'était pas le cas. C'est tout.
Je n'ai pas fait la morale (sinon sur le mauvais gout de regarder un film sur YouTube c'est tout ! Et pour rire ;-) Même si sérieusement il faut être fou..)

Quand à la F1, j'ai juste organisé une méthode de partage des liens entre forumistes afin d'éviter que les demandes de liens ne polluent la discussion, comme c'était le cas avant. Je ne peux pas passer le week-end à nettoyer le chat.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 10 Juil 2016, 15:54

Bah, Youtube, un chromecast, la télé qui va bien, c'est pas tellement différent d'un DVD, techniquement.
Stéphane
Le.

Messagede Né quelque part le 10 Juil 2016, 16:21

Hugues a écrit:

Mais illégalement.

Hugues

Ici, c'est pas illégal. :o

Message modéré

D'autre part, un film qui a 50 ans, qui est en ligne depuis 2 ans sur Youtube, si ça lesait quelqu'un, il y a longtemps qu'il ne serait plus là.

Il y a 30 ans que je n'avais pas vu ce film, et quand je suis tombé dessus pas hasard, et bien je l'ai regardé, et comble de la vulgarité, sur mon iPad ! Et le pire, c'est que ça m'a fait plaisir... :roll:
Dernière édition par Silverwitch le 10 Juil 2016, 16:27, édité 1 fois.
Raison: Chacun peut exprimer son point de vue, avec correction. Merci d'avance.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 16:26

Ohé calmos, lis ce que j'ai écrit à Stéphane, faudrait arrêter les malentendus !

Hugues
Hugues

Messagede heow le 10 Juil 2016, 16:27

BAGARRE !

Image

(le pop corn, on a le droit au ciné ? :D )
Dernière édition par heow le 10 Juil 2016, 16:51, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 16:34

Ah aussi un mot NQP : je prends personne pour un con en fonction de qui connaît ou non un film. Si tu te l'imagines, à tort, ça en dit plus sur toi que sur moi...

Faire connaître des films, c'est justement parce qu'on estime les gens et qu'on estime les films, qu'on veut les faire connaître..
Et que ces personnes et ces films se rencontrent.

Mais il vaut mieux continuer le malentendu, il n'a pas assez duré.

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 10 Juil 2016, 16:40

La kapo a fait le ménage... C'est beau la solidarité. :good
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Marlaga le 10 Juil 2016, 18:08

Stéphane a écrit:
Hugues a écrit:

Mais illégalement.

Hugues

Tiens, t'as du bol toi, j'ai écrit quasiment le même message et il a été effacé dans la minute qui suit. Comme les 2 messages qui ont suivi.
Il doit y avoir un bug dans le forum qui efface mes messages, c'est pas de chance :cry:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 10 Juil 2016, 18:15

C'est la vie.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 18:19

J'ai pris connaissance des mots retirés (retirés plusieurs heures après leur mise en ligne). Ils n'étaient pas de la même nature, du même ton, de la même intention constructive.

Mais tout simplement encore une façon d'attaquer ta tête de turc, sans que tu n'aies le moindre intérêt pour le sujet.

Maintenant on peut grandir un peu, et se comporter en adulte? Et cesser de chercher l'affrontement en permanence.
Comme par exemple venir montrer où que les messages sont postés que l'on gêne, comme si on ne l'avait pas déjà assez fait sentir depuis une semaine? Il faut savoir jusqu'où aller trop loin.
Enfin je dis "on", c'est juste pour éviter la 2e personne ... (pas forcément du singulier)

Hugues (c'est pas pour Stef)
Hugues

Messagede Hugues le 10 Juil 2016, 19:00

Sur le film Les Grandes Gueules, quelques infos, juste pour information :

Les Productions Belles Rives, co-productrice, détenteurs des droits corporels et incorporels sur le film ont été mises en liquidation il y a quelques années.
Autrement dit la société qui se chargeait de restaurer et conserver au mieux le négatif a disparu. Heureusement Robert Enrico lui même, alors encore vivant, est intervenu.

Au mois de mars 2016, mars dernier donc, Filmedia, réincarnation de Opening, l'éditeur du film en DVD, a été mis en liquidation judiciaire. Opening ("Les Films de ma Vie" en VHS c'était eux par exemple) avait été obligé à cette réincarnation afin d'éviter la perte des actifs qu'étaient les contrats d'édition, lors de premières difficultés il y a quelques années.

Et quand un éditeur disparait, c'est tant et tant de bonnes idées (et de moins bonnes aussi évidemment) de futures éditions de films qui disparaissent.. En plus de la disparition souvent de la plupart des titres que la société éditait (et Filmedia/Opening en faisait du travail..). Donc oui les DVD des Grandes Gueules, sauf si un autre éditeur prend le risque, vont être plus difficile à trouver.
Et des factures qui ne seront pas payées, par exemple celles de Filmedia à la société qu'a mise en place par Enrico avant sa mort, et par sa famille après sa mort, pour conserver ses films.

Alors, peut-être que ça ne lèse personne, comme quelqu'un l'a dit .. Moi, quand je lis ça, je n'en suis pas sûr (et en premier le film qui se décolore, s'abime, se déforme: en un mot vieillit, jusqu'à possiblement ne plus être visible autrement que sous sa forme vidéo, qui plus elle est ancienne plus elle est dépassée ou préparé comme un pied)

Oups je fais la morale là. Oh bah, j'ai le droit. Je me suis fait prendre en grippe gratuitement sur un malentendu, sur une erreur d'interprétation quand je ne la faisais pas la morale.
Donc j'ai droit à un tour gratuit, sans qu'on me dise rien.

En plus c'est pas tellement de la morale, juste informer que conserver un vieux film, ça a des coûts, parfois, souvent, bien supérieur à ce que le film rapporte de nos jours.
Tout comme ça a des coûts éditer ces films qui ne se vendent pas tant que ça (même si ils sont vendus à 5 euros comme pour Les Grande Gueules - ce qui signifie encore moins pour l'éditeur ). Et dans éditer, il y a aussi tout le coût de préparation de leur forme vidéo, vous savez, celle dont YouTube a besoin pour que ce soit sur YouTube. :D (C'est le serpent qui se mord la queue, ou plutôt qui la mange. Le bûcheron qui scie la branche sur laquelle il est assis.)
Franchement, s'alléger de 5 euros pour un film qu'on aime bien, souvent ça vaut mieux que YouTube.

Hugues (c'était un message à caractère informatif, et c'était vraiment très intéressant)
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 10 Juil 2016, 19:05

La modération n'est pas forcément présente le dimanche. Get a fucking Life, les guiks. Mais qu'on se rassure, on finit toujours par passer la balayette.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede heow le 10 Juil 2016, 19:20

La modération d'un Forum F1 absente le dimanche, c'est un concept.
Image
heow

Messagede Stéphane le 10 Juil 2016, 19:21

:mouarf:
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 10 Juil 2016, 21:20

von Rauffenstein a écrit:La modération n'est pas forcément présente le dimanche. Get a fucking Life, les guiks. Mais qu'on se rassure, on finit toujours par passer la balayette.
(...)
Dernière édition par von Rauffenstein le 10 Juil 2016, 22:25, édité 1 fois.
Raison: Tu te calmes
Marlaga

Messagede Marlaga le 10 Juil 2016, 21:21

Hugues a écrit:J'ai pris connaissance des mots retirés (retirés plusieurs heures après leur mise en ligne).

(...)
Dernière édition par von Rauffenstein le 10 Juil 2016, 22:23, édité 1 fois.
Raison: Tu te calmes
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 10 Juil 2016, 22:32

heow a écrit:La modération d'un Forum F1 absente le dimanche, c'est un concept.

La modération du salon absente un dimanche, oui. C'est un concept. Je passe mon temps à torcher des dégueulasses dans la semaine alors ça va 5 minutes. Mais tu vois, je passe quand même. Est-ce que ça te pose un problème ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 14 Juil 2016, 23:45

Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais euh, je croyais qu'il n'y avait rien que des méchantes boîtes de prod multimilliardaires qui éditaient les films et qu'on lésait en téléchargeant, on m'aurait menti ? :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 29 Juil 2016, 21:40

La Cinémathèque bouscule un peu sa programmation de la rentrée pour y inclure un court hommage à Michael Cimino. On ne sait pas encore quels films seront projetés, c'est prévu sur 5 jours seulement, c'est suffisant pour passer ses 8 films en enchaînant un peu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 31 Juil 2016, 09:00

Ca s'est poursuivi au delà de la première semaine à la Filmothèque, j'avais oublié de le préciser. Et il y a eu quelques projections aux Fauvettes de ce qu'on m'a dit.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 31 Juil 2016, 09:00

La couverture du n°511 du magazine iranien فیلم ("Film"):

Image

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 02 Aoû 2016, 12:42

sheon a écrit:La Cinémathèque bouscule un peu sa programmation de la rentrée pour y inclure un court hommage à Michael Cimino. On ne sait pas encore quels films seront projetés, c'est prévu sur 5 jours seulement, c'est suffisant pour passer ses 8 films en enchaînant un peu.

Finalement ils passeront ses 7 longs-métrages (le 8e étant un segment du film à sketches Chacun son cinéma).
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 03 Aoû 2016, 15:44

Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image

La bande-annonce française de

Loving de Jeff Nichols

Compatible plein écran

Bande-annonce qui fait quand même un peu peur, le cinéaste américain se serait-il perdu? Mais on va se dire pour le moment que c'est le montage et la bande sonore qui trahissent le cinéma nuancé de Nichols.
À moins que quelqu'un puisse nous en dire déjà plus ?

Sortie en novembre aux États-Unis et le 17 février en France.

Anecdotiquement que les panneaux ne rendent pas l'ensemble plus nuancé dans la bande-annonce originale: c'est un slogan balourd, à la place des citations de presse, quelque chose comme "Some love stories can change the world".

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 08 Aoû 2016, 08:43

Alors Hugues, pas un mot sur Suicide Squad ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 08 Aoû 2016, 10:58

Bah personne d'autre non plus nan?.. Ca veut dire que c'est vraiment pourri ou quoi ? :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Aoû 2016, 11:04

Plutôt dans le sujet cinéma ou série ?

La bande-annonce de la 1ère saison de la série de Woody Allen, en ligne dans certains territoires le 30 septembre.. Et chez nous, aucune idée !

Crisis in Six Scenes - Woody Allen   Compatible plein écran

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 08 Aoû 2016, 11:12

Dans le sujet séries, puisque c'est une série et non un film, c'est pourtant simple, non ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 09 Aoû 2016, 19:03

Il y environ 5 ans, j'écrivais à un proche:

Malick est aussi un cinéaste du geste, de la main. De l'offrande. [...]

La main, ce propre de l'Homme tout autant qu'est le langage, un propre de l'Homme qui porte lui-même en son sein un langage: le geste..

Appuyant cela par l'illustration de quelques dizaines de ces bien plus nombreux motifs qui constellent ces films.
Je ne croyais pas si bien dire, c'est devenu plus prégnant encore dans les films qui suivirent..

Et je ne suis pas le seul sans doute à le penser comme en témoigne ce bel "essai" vidéo qui vaut bien au moins un regard.

Les Mains de Terrence Malick (4:13)   Compatible plein écran

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 09 Aoû 2016, 19:03

Juste pour être gentil avec Sir Ouais_supère de l'Espace Infini tout ça quoi.

(Parce que à part pour être gentil avec S.O.D.L.E.I. quand même j'en suis pas encore au point saoul: d'évoquer la sortie ou de défendre un film de Denis Villeneuve... [Calme-toi Nicklaus, rien à voir avec Jacques])

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2016, 23:19

Je vais être obligé de le voir...

Je vais comme d'habitude être déçu, mais merci de m'y préparer !
Ouais_supère

Messagede Shunt le 11 Aoû 2016, 21:07

Bon alors, ça ne parle même pas du nouveau Nolan tourné à Dunkerque ici ?

J'ai suivi deux journées de tournage (sur la plage de Malo et depuis la jetée Ouest pour les scènes avec les "Little Ships"), c'était assez fabuleux.
Shunt

Messagede Ouais_supère le 12 Aoû 2016, 11:21

Ben raconte !!
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin