Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Je voudrais poser une question très bête de grand négligent.
Voilà, quand j'ai acheté mon iMac j'avais mis comme nom du proprio (?) un pseudo au lieu de mon vrai nom (parano blabla...). Du coup quand j'ai fait une mise à jour système j'ai voulu bêtement remettre mon vrai nom, Alors maintenant c'est tout mélangé et je voudrais remettre de l'ordre avant ou pendant la nouvelle mise à jour que je projette. Qu'est ce que vous me conseilleriez et comment ?
Voilà comment ça se présente actuellement :
Nom de l’ordinateur : iMac de Alberto Ascari
Nom de l’utilisateur : Mustapha Bencouscous (albertoascari)
Vous avez compris que "Alberto Ascari" est le pseudo et "Mustapha Bencouscous" mon vrai nom.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Cortese a écrit:Je voudrais poser une question très bête de grand négligent.
Voilà, quand j'ai acheté mon iMac j'avais mis comme nom du proprio (?) un pseudo au lieu de mon vrai nom (parano blabla...). Du coup quand j'ai fait une mise à jour système j'ai voulu bêtement remettre mon vrai nom, Alors maintenant c'est tout mélangé et je voudrais remettre de l'ordre avant ou pendant la nouvelle mise à jour que je projette. Qu'est ce que vous me conseilleriez et comment ?
Voilà comment ça se présente actuellement :
Nom de l’ordinateur : iMac de Alberto Ascari
Nom de l’utilisateur : Mustapha Bencouscous (albertoascari)
Vous avez compris que "Alberto Ascari" est le pseudo et "Mustapha Bencouscous" mon vrai nom.
Je ne sais pas.
Shoemaker a écrit:oui...
Lorsque je clique, ça ouvre une fenêtre, dans laquelle il y a ... le truc que j'étais en train de lire ! Autrement dit, ça ne sert à rien.
Nicklaus a écrit:Qu'ils achètent une PS4.
Ouais_supère a écrit:Nicklaus a écrit:Qu'ils achètent une PS4.
Stéphane a écrit:A peu près n'importe quelle machin dans les prix fera l'affaire (ils veulent pas un portable ?)
Aiello a écrit:En RAM 4Go c'est suffisant ?
Je précise que mes beaux-parents - et mon beau-frère quand il se pointe - sont du genre à installer tout et n'importe quoi dans le genre appli qui sert à rien et qui tourne en tâche de fond.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
heow a écrit:Ca me laisse perplexe quand on dit "oh c'est juste pour internet et regarder des vidéos".
Autant la consommation de ressources pour aller simplement sur internet c'était assez faible avant, mais plus le temps passe et plus on se retrouve avec des pages très lourdes, très chargées, avec 20 onglets ouverts en même temps (y compris chez les utilisateurs qui ne "s'y connaissent pas"), qui au final exploitent une grosse partie des ressources disponibles.
Et ça ne va pas en se réduisant cette consommation de ressources. Je dis pas qu'il faut une bête de guerre avec une carte graphique dédiée pour naviguer sur internet, mais utilisez un pc d'il y a 10 ans pour simplement naviguer sur internet, vous allez pleurer. Comme quoi cet usage n'est pas le moins consommateur, loin de là.
heow a écrit:Ca me laisse perplexe quand on dit "oh c'est juste pour internet et regarder des vidéos".
Autant la consommation de ressources pour aller simplement sur internet c'était assez faible avant, mais plus le temps passe et plus on se retrouve avec des pages très lourdes, très chargées, avec 20 onglets ouverts en même temps (y compris chez les utilisateurs qui ne "s'y connaissent pas"), qui au final exploitent une grosse partie des ressources disponibles.
Et ça ne va pas en se réduisant cette consommation de ressources. Je dis pas qu'il faut une bête de guerre avec une carte graphique dédiée pour naviguer sur internet, mais utilisez un pc d'il y a 10 ans pour simplement naviguer sur internet, vous allez pleurer. Comme quoi cet usage n'est pas le moins consommateur, loin de là.
Faudra penser à un pare feu, un antivirus et un compte non administrateur dans ce cas...
... Et TeamViewer pour le dépannage à distance.
Cortese a écrit:Moi je trouve qu'une bonne tablette avec un écran suffisamment grand est parfaite pour ce genre d'usage. J'avais donné à ma compagne un petit PC dont je ne me servais pas, elle ne l'a quasiment jamais allumé. Un jour, un an ou deux après la sortie de l'iPad elle a décidé d'en acheter un à ma grande stupéfaction. Depuis c'est sa drogue, elle ne le lache pas, elle s'informe, elle achète, elle regarde les photos de famille, elle regarde parfois ses feuilletons préférés, elle s'est même mise à lire ses romans sur l'iPad. Le clavier tactile ne lui pose aucun problème après une période d'adaptation. Mais c'est un iPad, un truc d'une fiabilité à faire trembler un Panzer sur ses chenilles. Par contre les tablettes Android (qui ont des avantages certains par ailleurs) c'est un peu comme les PC Windows. C'est bien mais il faut aimer souffrir (souvent).
Hugues a écrit:heow a écrit:Ca me laisse perplexe quand on dit "oh c'est juste pour internet et regarder des vidéos".
Un PC d'il y a 10 ans avec la mémoire qu'il faut, fonctionnera très bien.
Le facteur limitant c'est la mémoire, pas autre chose.
Par exemple un Raspberry Pi, éh bien il n'est pas honteux, simplement parce qu'il a la mémoire.
Hugues a écrit:heow a écrit:Ca me laisse perplexe quand on dit "oh c'est juste pour internet et regarder des vidéos".
Un PC d'il y a 10 ans avec la mémoire qu'il faut, fonctionnera très bien.
Le facteur limitant c'est la mémoire, pas autre chose.
Par exemple un Raspberry Pi, éh bien il n'est pas honteux, simplement parce qu'il a la mémoire.Faudra penser à un pare feu, un antivirus et un compte non administrateur dans ce cas...
Ou enfin prendre une décision intelligente et changer d'OS.
J'ajoute que je trouve l'idée même du pare-feu inutile. Les ports n'ont pas besoin d'être ouvert à l'origine. Des ports fermés, rien ne peut les ouvrir.... Et TeamViewer pour le dépannage à distance.
Et l'autre quelle usine à gaz il conseille...
Pfiou.. Il n'y pas plus simple et plus basique (et surtout plus originel) que cette m..eCortese a écrit:Moi je trouve qu'une bonne tablette avec un écran suffisamment grand est parfaite pour ce genre d'usage. J'avais donné à ma compagne un petit PC dont je ne me servais pas, elle ne l'a quasiment jamais allumé. Un jour, un an ou deux après la sortie de l'iPad elle a décidé d'en acheter un à ma grande stupéfaction. Depuis c'est sa drogue, elle ne le lache pas, elle s'informe, elle achète, elle regarde les photos de famille, elle regarde parfois ses feuilletons préférés, elle s'est même mise à lire ses romans sur l'iPad. Le clavier tactile ne lui pose aucun problème après une période d'adaptation. Mais c'est un iPad, un truc d'une fiabilité à faire trembler un Panzer sur ses chenilles. Par contre les tablettes Android (qui ont des avantages certains par ailleurs) c'est un peu comme les PC Windows. C'est bien mais il faut aimer souffrir (souvent).
C'est fini ce FUD Cortese...
A l'échelle logicielle c'est bien iOS qui est une belle horreur..
Et à l'échelle matérielle, à qualité de fabrication égale (et donc à gamme de prix similaire, même si toujours bien inférieur d'un coté que de l'autre, l'un faisant payer sa marque), les matériels se valent.
Après évidemment si tu compares une tablette mal finie et un iPad, forcément...
Hugues (Ah sinon, je vous l'avais dit en 2007/2008 que Android ça deviendrait aussi courant que Symbian l'était sur les mobiles tout simple ... Non ? )
Aiello a écrit:Bref, ça va être un PC de bureau, avec 4 Go de RAM, et un écran de 23 ou 24'. Et probablement acheté chez Darty ou Confo (encore qu'il y a un assembleur pas trop loin de chez eux qui pourrait peut-être leur faire une config correcte pour pas cher).
Feyd a écrit:Sans parler de toutes ces pages bondées de merdes publicitaires animées qui bouffent un max de bande passante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités