L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede von Rauffenstein le 09 Juin 2016, 15:11

Et ton mot de passe, c'est quoi ? Naïne Naïne Ziwo Ouane ?

:jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 09 Juin 2016, 15:17

Cortese a écrit:Je voudrais poser une question très bête de grand négligent.
Voilà, quand j'ai acheté mon iMac j'avais mis comme nom du proprio (?) un pseudo au lieu de mon vrai nom (parano blabla...). Du coup quand j'ai fait une mise à jour système j'ai voulu bêtement remettre mon vrai nom, Alors maintenant c'est tout mélangé et je voudrais remettre de l'ordre avant ou pendant la nouvelle mise à jour que je projette. Qu'est ce que vous me conseilleriez et comment ?

Voilà comment ça se présente actuellement :

Nom de l’ordinateur : iMac de Alberto Ascari
Nom de l’utilisateur : Mustapha Bencouscous (albertoascari)

Vous avez compris que "Alberto Ascari" est le pseudo et "Mustapha Bencouscous" mon vrai nom.

Je ne sais pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 09 Juin 2016, 15:26

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:Je voudrais poser une question très bête de grand négligent.
Voilà, quand j'ai acheté mon iMac j'avais mis comme nom du proprio (?) un pseudo au lieu de mon vrai nom (parano blabla...). Du coup quand j'ai fait une mise à jour système j'ai voulu bêtement remettre mon vrai nom, Alors maintenant c'est tout mélangé et je voudrais remettre de l'ordre avant ou pendant la nouvelle mise à jour que je projette. Qu'est ce que vous me conseilleriez et comment ?

Voilà comment ça se présente actuellement :

Nom de l’ordinateur : iMac de Alberto Ascari
Nom de l’utilisateur : Mustapha Bencouscous (albertoascari)

Vous avez compris que "Alberto Ascari" est le pseudo et "Mustapha Bencouscous" mon vrai nom.

Je ne sais pas.

Demande à quelqu'un, je sais pas.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 09 Juin 2016, 20:07

Je crois que j'ai pas passé plus de 10 minutes sur un Mac dans toute ma vie. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 09 Juin 2016, 20:32

Moi je sais. Mais aider Cortese...faut pas pousser.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 10 Juin 2016, 13:23

Format c: et installe Ubuntu.

(ah non, merde)
Ouais_supère

Messagede Feyd le 09 Juil 2016, 19:01

C'est pas vraiment de l'informatique.

Je voulais juste savoir si un lecteur DVD portable avec branchement USB peut être branché sur une TV et donc faire office de lecteur DVD de salon.

J'ai balancé le mien qui ne marchait plus mais je n'ai pas envie de solliciter les lecteurs de ma PS3 et de ma 360. Or par manque de place un lecteur DVD portable me serait très pratique...
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 09 Juil 2016, 19:18

Assez souvent, oui. Sinon, les DVD de salons prennent quand-même presque pas de place, maintenant.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2016, 19:33

Et ils coûtent vraiment plus grand chose si t'es pas trop exigent sur la marque.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 09 Juil 2016, 20:55

LG à 30 €, Sony à 40€. Ouais, c'est pas la ruine.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 09 Juil 2016, 21:50

Même si c'est pas cher un DVD de salon, ça me prend de la place inutilement et surtout ça fait un fil d'alim en plus. D'où l'avantage d'un lecteur DVD portable...
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2016, 09:28

Image
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 09:15

Juste pour que je ne meure pas idiot : C'est quoi ce "hachetag" # qu'on voit fleurir partout ?
Jusque là, je croyais que c'était strictement réservé à la tweetosphère. Mais là, on le voit apparaître sur Facebook par exemple.
Genre : # les nullos en informatique... Et quand on clique dessus, il ne se passe rien !
Attention, faites comme si j'vais 5 ans !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 12 Juil 2016, 09:22

Ce sont peut-être des faux hasthag à caractère purement humoristique.

Un peu comme les faux codes de smilies :jesuispartout: :mêmepasdrole:

Si c'est pas ça, bah je sais pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 09:31

ok... Possible.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 12 Juil 2016, 09:51

Normalement les hashtags sur Facebook fonctionnent.
Mais effectivement c'est devenu une sorte de ponctuation humoristique.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 10:23

oui...
Lorsque je clique, ça ouvre une fenêtre, dans laquelle il y a ... le truc que j'étais en train de lire ! Autrement dit, ça ne sert à rien.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 12 Juil 2016, 10:25

C'est souvent de #l'humour
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 12 Juil 2016, 10:27

Marlaga a écrit:Moi je sais. Mais aider Cortese...faut pas pousser.

:D
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 12 Juil 2016, 10:28

Shoemaker a écrit:oui...
Lorsque je clique, ça ouvre une fenêtre, dans laquelle il y a ... le truc que j'étais en train de lire ! Autrement dit, ça ne sert à rien.

En gros FB te redirige vers tous les messages publics (ou privés et auxquels tu as accès) contenant ce hashtag. Donc s'il est suffisamment complexe pour n'être utilisé que dans une publication, tu n'auras que ça dans la fenêtre en question (je ne sais pas si je suis très clair...).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 10:38

Absolument ! Merci...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 24 Aoû 2016, 09:13

Mes beaux-parents veulent changer leur PC. Ils l'utilisent essentiellement pour aller sur internet et stocker leur photos de vacances (et ce sont des utilisateurs plutôt débutants).
Leur budget max est de 600 € (UC+écran+clavier/souris). Auriez-vous une config ou des marques/modèles à me conseiller (ou déconseiller) ?
Merci d'avance !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 24 Aoû 2016, 09:59

Nicklaus a écrit:Qu'ils achètent une PS4.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2016, 10:00

A peu près n'importe quelle machin dans les prix fera l'affaire (ils veulent pas un portable ?)
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 24 Aoû 2016, 10:36

Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:Qu'ils achètent une PS4.

:D
Stéphane a écrit:A peu près n'importe quelle machin dans les prix fera l'affaire (ils veulent pas un portable ?)

Non, ils ont une tablette Android, là c'est pour avoir un truc un peu plus "confortable" (donc avec un "vrai" clavier et un grand écran).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 24 Aoû 2016, 12:32

Alors s'ils veulent un fixe, 600€ est un budget confortable pour un PC de bureautique.
Si t'as pas envie de te prendre trop la tête, tu peux aller voir sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-13957-2-les-configurations-completes-de-reference.html
325€ sur Materiel.net, il ne manque que clavier/souris/écran. Y a un écran proposé en bas de l'article, et pour souris/clavier, les entrées de gamme Microsoft sont très bien.
Quand tu dis "grand écran", un 24" suffit j'imagine ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 24 Aoû 2016, 12:52

Moi je trouve qu'une bonne tablette avec un écran suffisamment grand est parfaite pour ce genre d'usage. J'avais donné à ma compagne un petit PC dont je ne me servais pas, elle ne l'a quasiment jamais allumé. Un jour, un an ou deux après la sortie de l'iPad elle a décidé d'en acheter un à ma grande stupéfaction. Depuis c'est sa drogue, elle ne le lache pas, elle s'informe, elle achète, elle regarde les photos de famille, elle regarde parfois ses feuilletons préférés, elle s'est même mise à lire ses romans sur l'iPad. Le clavier tactile ne lui pose aucun problème après une période d'adaptation. Mais c'est un iPad, un truc d'une fiabilité à faire trembler un Panzer sur ses chenilles. Par contre les tablettes Android (qui ont des avantages certains par ailleurs) c'est un peu comme les PC Windows. C'est bien mais il faut aimer souffrir (souvent).
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 24 Aoû 2016, 13:09

Je confirme qu'Android a les inconvénients d'un PC, à force de se mettre à jour, il enfle jusqu'à peiner à déplacer son propre poids.

Enfin sur téléphone portable, hein, mais c'est un peu pareil.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 24 Aoû 2016, 14:16

En RAM 4Go c'est suffisant ?
Je précise que mes beaux-parents - et mon beau-frère quand il se pointe - sont du genre à installer tout et n'importe quoi dans le genre appli qui sert à rien et qui tourne en tâche de fond.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2016, 14:20

Pour aller sur internet et regarder des photos ou des vidéos, oui, c'est largement suffisant.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 24 Aoû 2016, 16:31

Aiello a écrit:En RAM 4Go c'est suffisant ?
Je précise que mes beaux-parents - et mon beau-frère quand il se pointe - sont du genre à installer tout et n'importe quoi dans le genre appli qui sert à rien et qui tourne en tâche de fond.

Faudra penser à un pare feu, un antivirus et un compte non administrateur dans ce cas... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 24 Aoû 2016, 18:35

... Et TeamViewer pour le dépannage à distance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede heow le 24 Aoû 2016, 19:33

Ca me laisse perplexe quand on dit "oh c'est juste pour internet et regarder des vidéos".

Autant la consommation de ressources pour aller simplement sur internet c'était assez faible avant, mais plus le temps passe et plus on se retrouve avec des pages très lourdes, très chargées, avec 20 onglets ouverts en même temps (y compris chez les utilisateurs qui ne "s'y connaissent pas"), qui au final exploitent une grosse partie des ressources disponibles.

Et ça ne va pas en se réduisant cette consommation de ressources. Je dis pas qu'il faut une bête de guerre avec une carte graphique dédiée pour naviguer sur internet, mais utilisez un pc d'il y a 10 ans pour simplement naviguer sur internet, vous allez pleurer. Comme quoi cet usage n'est pas le moins consommateur, loin de là.
Image
heow

Messagede Feyd le 24 Aoû 2016, 22:21

Sans parler de toutes ces pages bondées de merdes publicitaires animées qui bouffent un max de bande passante.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 25 Aoû 2016, 06:13

heow a écrit:Ca me laisse perplexe quand on dit "oh c'est juste pour internet et regarder des vidéos".

Autant la consommation de ressources pour aller simplement sur internet c'était assez faible avant, mais plus le temps passe et plus on se retrouve avec des pages très lourdes, très chargées, avec 20 onglets ouverts en même temps (y compris chez les utilisateurs qui ne "s'y connaissent pas"), qui au final exploitent une grosse partie des ressources disponibles.

Et ça ne va pas en se réduisant cette consommation de ressources. Je dis pas qu'il faut une bête de guerre avec une carte graphique dédiée pour naviguer sur internet, mais utilisez un pc d'il y a 10 ans pour simplement naviguer sur internet, vous allez pleurer. Comme quoi cet usage n'est pas le moins consommateur, loin de là.

C'est la raison de 90% de mes colères devant mon ordi.

Le pire c'est que parmi les trucs les plus lourds, et les plus gourmands en bande passante, il y a les boîtes mails !

Normalement, consulter ses mails, c'est le MINIMUM que tu puisses faire, c'est LE truc qui doit marcher tout le temps, au quart de tour, avec genre un "filet" de connexion attrapé au vol avec ton portable.

Mais non.
Outlook, Yahoo, etc, c'est devenu l'ENFER.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 25 Aoû 2016, 07:16

heow a écrit:Ca me laisse perplexe quand on dit "oh c'est juste pour internet et regarder des vidéos".

Un PC d'il y a 10 ans avec la mémoire qu'il faut, fonctionnera très bien.
Le facteur limitant c'est la mémoire, pas autre chose.

Par exemple un Raspberry Pi, éh bien il n'est pas honteux, simplement parce qu'il a la mémoire.

Faudra penser à un pare feu, un antivirus et un compte non administrateur dans ce cas... :D

Ou enfin prendre une décision intelligente et changer d'OS.

J'ajoute que je trouve l'idée même du pare-feu inutile. Les ports n'ont pas besoin d'être ouvert à l'origine. Des ports fermés, rien ne peut les ouvrir.

Et l'autre quelle usine à gaz il conseille...
Pfiou.. Il n'y pas plus simple et plus basique (et surtout plus originel) que cette m..e

Cortese a écrit:Moi je trouve qu'une bonne tablette avec un écran suffisamment grand est parfaite pour ce genre d'usage. J'avais donné à ma compagne un petit PC dont je ne me servais pas, elle ne l'a quasiment jamais allumé. Un jour, un an ou deux après la sortie de l'iPad elle a décidé d'en acheter un à ma grande stupéfaction. Depuis c'est sa drogue, elle ne le lache pas, elle s'informe, elle achète, elle regarde les photos de famille, elle regarde parfois ses feuilletons préférés, elle s'est même mise à lire ses romans sur l'iPad. Le clavier tactile ne lui pose aucun problème après une période d'adaptation. Mais c'est un iPad, un truc d'une fiabilité à faire trembler un Panzer sur ses chenilles. Par contre les tablettes Android (qui ont des avantages certains par ailleurs) c'est un peu comme les PC Windows. C'est bien mais il faut aimer souffrir (souvent).

C'est fini ce FUD Cortese...
A l'échelle logicielle c'est bien iOS qui est une belle horreur..
Et à l'échelle matérielle, à qualité de fabrication égale (et donc à gamme de prix similaire, même si toujours bien inférieur d'un coté que de l'autre, l'un faisant payer sa marque), les matériels se valent.
Après évidemment si tu compares une tablette mal finie et un iPad, forcément...

Hugues (Ah sinon, je vous l'avais dit en 2007/2008 que Android ça deviendrait aussi courant que Symbian l'était sur les mobiles tout simple ... Non ? )
Hugues

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2016, 08:34

Oui, tu l'avais dit.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 25 Aoû 2016, 08:47

De toutes façons, les beaux-parents, je vais pas arriver à leur faire prendre autre chose que Windows. Déjà que ça va prendre un peu de temps pour les faire passer de XP à 10...
Bref, ça va être un PC de bureau, avec 4 Go de RAM, et un écran de 23 ou 24'. Et probablement acheté chez Darty ou Confo (encore qu'il y a un assembleur pas trop loin de chez eux qui pourrait peut-être leur faire une config correcte pour pas cher).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 25 Aoû 2016, 08:55

Hugues a écrit:

Par exemple un Raspberry Pi, éh bien il n'est pas honteux, simplement parce qu'il a la mémoire.

Non, le processeur est un facteur très vite limitant sur internet. Un navigateur moderne genre Firefox ou Chrome, avec des pages genre facebook et yahoo ouverts sur un vieux processeur et tu peux ramer longtemps, même avec la RAM nécessaire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 25 Aoû 2016, 10:01

Hugues a écrit:

Ou enfin prendre une décision intelligente et changer d'OS.

J'ajoute que je trouve l'idée même du pare-feu inutile. Les ports n'ont pas besoin d'être ouvert à l'origine. Des ports fermés, rien ne peut les ouvrir.

Et l'autre quelle usine à gaz il conseille...
Pfiou.. Il n'y pas plus simple et plus basique (et surtout plus originel) que cette m..e

Cortese a écrit:Moi je trouve qu'une bonne tablette avec un écran suffisamment grand est parfaite pour ce genre d'usage. J'avais donné à ma compagne un petit PC dont je ne me servais pas, elle ne l'a quasiment jamais allumé. Un jour, un an ou deux après la sortie de l'iPad elle a décidé d'en acheter un à ma grande stupéfaction. Depuis c'est sa drogue, elle ne le lache pas, elle s'informe, elle achète, elle regarde les photos de famille, elle regarde parfois ses feuilletons préférés, elle s'est même mise à lire ses romans sur l'iPad. Le clavier tactile ne lui pose aucun problème après une période d'adaptation. Mais c'est un iPad, un truc d'une fiabilité à faire trembler un Panzer sur ses chenilles. Par contre les tablettes Android (qui ont des avantages certains par ailleurs) c'est un peu comme les PC Windows. C'est bien mais il faut aimer souffrir (souvent).

C'est fini ce FUD Cortese...
A l'échelle logicielle c'est bien iOS qui est une belle horreur..
Et à l'échelle matérielle, à qualité de fabrication égale (et donc à gamme de prix similaire, même si toujours bien inférieur d'un coté que de l'autre, l'un faisant payer sa marque), les matériels se valent.
Après évidemment si tu compares une tablette mal finie et un iPad, forcément...

Hugues (Ah sinon, je vous l'avais dit en 2007/2008 que Android ça deviendrait aussi courant que Symbian l'était sur les mobiles tout simple ... Non ? )

Je ne sais pas ce que c'est qu'un FUD jamais entendu parler. Ce que je sais c'est que j'ai deux tablettes Android de 2013/2014 face à l'iPad de 2010, et y a pas photo, il n'y en a qu'un des trois qui marche à la perfection.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 25 Aoû 2016, 12:14

"une tablette Android", c'est vague, vu le nombre de marques qui installent cet OS dessus.
Aiello a écrit:Bref, ça va être un PC de bureau, avec 4 Go de RAM, et un écran de 23 ou 24'. Et probablement acheté chez Darty ou Confo (encore qu'il y a un assembleur pas trop loin de chez eux qui pourrait peut-être leur faire une config correcte pour pas cher).

Bah alors pourquoi tu nous demandes, si au final ils iront l'acheter chez des arnaqueurs grandes surfaces ? :P
J'avais pas du tout regardé la configuration de Clubic, ça peut valoir le coup de viser plutôt 8 Gio, surtout avec Windows 10.
Feyd a écrit:Sans parler de toutes ces pages bondées de merdes publicitaires animées qui bouffent un max de bande passante.

Bah, Adblock+ règle très bien le problème.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin