Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 12 Juin 2016, 18:11

Ce soir, pendant la F1, sur Arte...

Le vent se lève
l'ultime film de Hayao Miyazaki

Bande-annonce - Arte

Extrait - Arte

Le vent il a toujours été là chez Miyazaki, dans les cheveux au vent, dans les robes volantes des femmes comme des enfants..

Le vent se lève
Il faut tenter de vivre

Tout le film finalement tient en ces deux vers de Paul Valéry.
Comme ces vers, tel un film-avion, le décollage est extatique. L'atterrissage est mélancolique.

Bande-annonce française   Compatible plein écran

Bande-annonce japonaise (sous-titrée en anglais)   Compatible plein écran

Bande-annonce américaine   Compatible plein écran

Le vent se lève
Il faut tenter de vivre

Oui.
Mais pour qu'en faire de cette vie?
Pour lui donner quel sens et au prix de quoi?

C'est toute la question que pose Miyazaki dans ce qu'il voulait être son ultime oeuvre, la première qui "abandonne"* l'imaginaire et les légendes pour s'approcher de notre réalité, la première qui délaisse l'enfance pour nous questionner en tant qu'adultes.

Et toucher du doigt, l'impériosité de la vocation, l'urgence de la création, le combat perdu de la gratuité poétique contre la raison. Le risque du repli sur soi, aussi dans l’égoïsme de la création, et l’irresponsabilité qui en découle, au prix parfois du sacrifice et de l'oubli des plus proches. Jusqu'à sans apercevoir trop tard.
Finalement, alors même qu'il renonce à son univers, pour nous emmener sur les pas d'un homme ayant existé**, c'est sans doute en fait son oeuvre la plus personnelle.

C'est surement, de tous les films de Miyazaki celui qui se rapproche le plus d'un très grand film –– toutefois sans l'être ..
Et paradoxalement, surement pourquoi, dans le même temps, c'est le plus mal aimé (enfin tout est relatif)

PS: Pour attirer le chaland, je rappelle qu'il y a du Mitsubishi A5M Type 96 dedans.. :D
*: Abandonner, c'est façon de parler: d'une part, une oeuvre c'est toujours un imaginaire, mais surtout, parce que l'imaginaire est le moteur de la vie du personnage principal, Jiro
**: En fait deux, le personnage principal mêlant à la fois des bribes de vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi, et les tragédies personnelles de la vie de l'écrivain Tatsuo Hori, auteur justement de Le vent se lève, à la fois hommage à Paul Valéry, et à la littérature européenne, et récit poétique de ces tragédies intimes.

Le destin d'un génie de l'aéronautique emporté dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale...
"Le vent se lève ! Il faut tenter de vivre...." Dans un train japonais bondé, en 1923, un étudiant génial, passionné d'aéronautique, médite ces vers de Paul Valéry, quand la terre se met à trembler. Avant la crise de 1929, puis la montée progressive du bellicisme nippon, Jiro Horikoshi, futur concepteur de l'avion de chasse Mitsubishi "Zéro", qui assurera au Japon dix-huit ans plus tard une victoire foudroyante à Pearl Harbor, rencontre pour la première fois la grande histoire, à la faveur du terrible tremblement de terre de Kando. Il croise aussi le chemin de celle qui deviendra sa femme, Nahoko...

Hugues (Et mercredi, rendez-vous avec Frances ! )

PS: Et quant à parler d'animation, sans doute l'un des plus grand films d'animation de l'histoire du cinéma et pourtant inachevé :
viewtopic.php?p=2017082#p2017082
Hugues

Messagede sheon le 12 Juin 2016, 21:53

Suivi d'Akira, d'ailleurs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 13 Juin 2016, 06:03

Il m'avait fracassé en mille morceaux, Le Vent se Lève.

(Pour l'anecdote, les bruitages sont faits "à la bouche", et le rendu est génial.)
Ouais_supère

Messagede Hugues le 13 Juin 2016, 15:14

Je me suis aperçu que j'avais oublié la plupart des détails du film (sinon ses grandes lignes).

Ah et sinon je te maudis, Ouais_supère, je n'ai pas pu m'empêcher (en restant quelque temps sur la rediffusion ce midi) de me dire "bruitage à la bouche", "bruitage à la bouche" chaque fois que j'entendais des bruitages.. Bon j'avais du le noter au cinéma, mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça.. (Et puis tous les bruitages ne sont pas à la bouche)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2016, 17:58

C'est pas parce qu'il y a un match de football qu'il faut le regarder...

Parce que ce soir il y a bien mieux:

Hugues a écrit:Ils ont joué, ils ont gagné: Ouais_supère et Silverwitch...

Il y a plus d'un mois, on a écrit:Et fin juin (enfin pas tout à fait), on jouera à la baston, on dansera sur Modern Love pour oublier qu'on écrit trop gros ! (m...e j'ai vraiment trop spoilé divulgâché là ! [...] )

Oubliez ce que j'ai pu divulgâcher (de toute façon vous savez pas forcément)... La scène en question arrivera comme tout à fait logique et fidèle au personnage, comme une élégante cerise, un élégant point d'orgue qui donne le sourire, résumant presque le film entier.
Enfin à condition que vous évitiez ces idiots d'Arte qui ont eu la bêtise de l'inclure dans leurs bande-annonce ...

Bon et si vous l'avez vu tant pis, on dira que ce n'est pas la destination qui conmpte, c'est le voyage ok... on dit ça ?

Mais de quoi je parle moi ...?

Ben du film de mercredi prochain (15 juin), sur Arte ...

Frances Ha
de Noah Baumbach (bon on s'en fiche)
Ecrit par Noah Baumbach (on s'en fiche) et Greta Gerwig.
Avec une actrice dont on a jamais encore parlé sur le forum (et encore moins cette année*), Greta Gerwig, sa complice de film Mickey Sumner...
Et un acteur dont on a plus du tout entendu parler depuis, Adam Driver.

De quoi comprendre bientôt pourquoi, dans un clip donnant quelques raisons arbitraires de voir le film (que je partagerai dans quelques jours), il n'y avait pas du tout cité parmi ces raisons
Image "A star is born" Image

Et pourquoi surtout, Silverwitch n'a jamais écrit pour nous dans le top 2013:
Image Une ratée gracile et magnifique: éblouissement d'une actrice époustouflante, Greta Gerwig. Image

Et pourquoi Ouais_supère s'est encore moins écrié:
Image Frances Ha.

Waw.
Image

Et pourquoi moi je n'ai rien écrit du tout non plus (pour de vrai là.. mais bon c'est parce que j'ai oublié de faire le top en 2013..)

Synopsis :
Frances Ha, jeune New-Yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s'amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s'égare beaucoup...

Alternatif:
Danseuse fauchée vivant à Brooklyn, Frances galère et ne se remet pas de la défection de sa meilleure amie...
Frances, 27 ans, habite avec sa meilleure amie, Sophie, à Brooklyn. Elle se sent si proche d'elle qu'elle laisse s'éloigner son petit ami, amateur de chats bizarres et de vie à deux. Apprentie danseuse, la jeune femme peine à joindre les deux bouts. Un jour, la chorégraphe avec laquelle elle travaille lui annonce qu'elle ne sera pas retenue pour le prochain ballet. Sophie, elle, vit sa vie : elle change d'appartement, se trouve un fiancé, part au Japon. Frances se sent abandonnée et coincée dans l'adolescence. Les expériences hasardeuses s'enchaînent : coloc au-dessus de ses moyens, week-end lose à Paris, résidence d'été dans son ancienne fac, où tout le monde la prend pour une étudiante...

Bande-annonce (VOST)   Compatible plein écran

Et la bande-annonce Arte à éviter autant que possible (pour de vrai, hein pour les raisons divulgâcheuses évoquée - en plus, sans compter la mauvaise VF, c'est une des pires BA d'Arte depuis un moment):

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues

*: C'est vraiment pas son année! :x :?

Hugures
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juin 2016, 19:41

Comme promis:

Frances Ha - Three reassons   Compatible plein écran

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 17 Juin 2016, 12:28

Seulement pour signaler que le film est rediffusé à 13h35 ce midi ainsi que dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juillet à 0h30.

Heureusement, car... c'est que ils ont envoyé le film au casse-pipe mercredi:

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede denim le 26 Juin 2016, 19:41

ah là ce soir excellent.
"ne nous fâchons pas"... :o
sur D8.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 26 Juin 2016, 19:53

hongrie-belgique ce soir sur tf1 :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 27 Juin 2016, 11:07

Que regarder?

Dr Mabuse ou Dr Mabuse...

Un chef d'oeuvre de Fritz Lang ou un reportage racolleur sur France 2 un peu plus tard..

Faut-il vraiment répondre !?

Ce soir donc, l'ultime film de Fritz Lang, le troisième en Allemagne depuis son retour de long exil, et le 3e Dr Mabuse tourné par le génial cinéaste allemand.. ou même le 4e, selon la manière dont on décompte certaines subtilités.

Le Diabolique Docteur Mabuse (1960) (Die Tausend Augen des Dr. Mabuse - lit. Les mille yeux du Dr. Mabuse)
de Fritz Lang

Enquêtant sur une série de meurtres incompris, le commissaire Krass constate que tous les indices le mènent à l'hôtel Luxor. Il réclame l'aide d'Interpol. Un nouveau crime est commis sur la personne d'un speaker de TV. Un devin, Peter Cornelius, avait auparavant annoncé le meurtre. Krass est victime de plusieurs attentats auxquels il échappe de justesse...

Alors qu'il se rendait à la télévision où il devait faire d'importantes révélations, un reporter est retrouvé mort dans sa voiture. Peu de temps avant, le commissaire Kras avait été informé du drame par une vision du docteur Cornelius, un aveugle qui pratique la divination et informe la police à ses heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, le reporter aurait été assassiné à l'aide d'une nouvelle arme mise au point par les États-Unis, dont le prototype a été dérobé quelques mois plus tôt. Des similitudes avec un crime ancien font ressurgir l'ombre du docteur Mabuse, un génie du mal qui sévissait à la fin des années 1920 et dont le III e Reich a étouffé les crimes.

La bande-annonce d'Arte mêle malheureusement des séquences du film de Fritz Lang avec celles du Hitchcock à suivre.

Bande-annonce - Arte   Compatible plein écran

Extrait (VF)

La mise en scène précise de Lang, d'une certaine beauté à elle seule, et véritable leçon, désigne tour à tour chacun des personnages comme un potentiel coupable. Comme si, en écho à Hannah Arendt, le mal pouvait, au fond, surgir de partout.

Le film est d'ores et déjà visible, avant même sa diffusion sur Arte+7, et ce jusqu'à lundi soir prochain.

Hugues
Hugues

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 03 Juil 2016, 17:24

Il y a quelques semaines, quand j'ai vu qu'était rediffusé ce soir sur Arte,

Tess, première production en France pour le français Roman Polanski

j'ai dit "déjà ?" ...

En fait je me trompais, c'était déjà il y a un moment, la dernière diffusion date d'il y a 3 ans, au sortir de l'été.

Mais alors pourquoi cette impression... j'ai trouvé... :

Au début de l'année dernière, je l'ai vu au cinéma... C'est d'ailleurs incomparable..

Alors oui forcément, il y avait un déjà.... !
Mais c'est plutôt en fait, un enfin...

Hugues a écrit:

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, un paysan du Dorset, John Durbeyfield, découvre par hasard qu’il est le dernier descendant d’une grande famille d’aristocrates. Motivé par le profit qu’il pourrait tirer de cette noblesse perdue, Durbeyfield envoie sa fille aînée, Tess, se réclamer de cette parenté chez la riche famille des d’Urberville. Le jeune Alec d’Urberville, charmé par la beauté de sa «délicieuse cousine», accepte de l’employer et met tout en œuvre pour la séduire. Tess finit par céder aux avances d’Alec et, enceinte, retourne chez ses parents où elle donne naissance à un enfant qui meurt peu de temps après.
Fuyant son destin, Tess s’enfuit de son village et trouve un emploi dans une ferme où personne ne connaît son malheur. Elle y rencontre son véritable amour : un fils de pasteur nommé Angel Clare. Ce dernier, croyant que Tess est une jeune paysanne innocente, tombe éperdument amoureux d’elle et, malgré l’abîme social qui les sépare, la demande en mariage. Mais lors de la nuit de noces, Tess confie à Angel son lourd secret. Accablé, incapable de lui pardonner, Angel quitte Tess et part pour le Brésil.
Pendant de longs mois, Tess attend désespérément le retour de son mari en travaillant dur pour sa survie et celle de sa famille, jusqu’à ce que le destin ramène Alec d’Urberville dans sa vie.

Bande-annonce

Extraits

Hugues

Évidemment, c'est à ne pas regarder.. :
1) je vous en parle, c'est un mauvais point déjà
2) c'est un film ancien, forcément il est mauvais, à l'époque, on ne faisait jamais les films pour qu'ils soient populaire, c'était juste une masturbation élitiste tout à fait
3) c'est un film de Polanski, oh énorme péché.
4) il y a un match de foot ce soir

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 03 Juil 2016, 17:35

Image "Tess" conte la destinée tragique d'une jeune fille secrète et entière, timide et passionnée, qui se heurte aux préjugés de la société victorienne. Poursuivie par le malheur, incapable de s'en protéger, elle tombe un peu plus bas à chaque coup du sort. Envoûtant, le regard de la toute jeune Nastassja Kinski exprime toutes les nuances du personnage, de la douceur extrême à la révolte indignée. L'image, magnifique, nous plonge dans les brumes et les lumières du Dorset. Drame romantique, mélange de grande production et de film intimiste, "Tess" est aussi un tableau réaliste de la vie dans les campagnes anglaises de la seconde moitié du XIXe siècle, rattrapées par la mécanisation. Image

Tess - Bande-annonce Arte 2016   Compatible plein écran

La scène, extraordinaire, magique, de la flaque...

Tess - Extrait Arte (VOSTF)   Compatible plein écran

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 03 Juil 2016, 17:55

Hugues a écrit:La scène, extraordinaire, magique, de la flaque...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues

:good

Avec Polanski, le cinéma paraît toujours simple, évident. Cette séquence ne pouvait être faite autrement, et pourtant on n'avait jamais vu ça avant. L'art de la mise en scène en une séquence.

Tout le film est à cette hauteur, vertigineuse et tout est donné d'entrée, dans une trivialité tragique et ironique.

Voyez comme c'est simple:

Roman Polanski à propos de Tess en 1979:

http://www.ina.fr/video/I08051815
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 03 Juil 2016, 18:10

C'est l'adaptation d'un bouquin, en plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 03 Juil 2016, 19:25

on a beau dire ce qu'on veut mais "Kaamelott" c'est top.

sur 6terHD en ce moment.
denim

Messagede Dervi le 05 Juil 2016, 20:53

Sur l'Equipe 21, prolongation de France - RFA 1982 à Séville.
Dervi

Messagede iceman46 le 05 Juil 2016, 21:01

camping paradis :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 05 Juil 2016, 21:52

Dervi a écrit:Sur l'Equipe 21, prolongation de France - RFA 1982 à Séville.

T'as raté le high kick sur Battiston, sans intérêt :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 06 Juil 2016, 16:58

Le goût de la cerise de Abbas Kiarostami, demain à 23h45 sur Arte.

Tous les premiers détails dans l'autre sujet (même si j'ai été tenté d'en faire doublon ici-même)...

Hugues
Hugues

Messagede denim le 11 Juil 2016, 20:32

aaaah...un de mes films préférés avec Coluche.

"le maitre d'école".
très beau ce film.
et aussi la musique de Gotainer qui accompagne ce film.

Coluche:"bon,alors tu es pour ou tu es contre la peine de mort".
un enfant:"ben ça dépend...je suis contre mais des fois je suis pas pour".

:D
denim

Messagede iceman46 le 11 Juil 2016, 20:46

le bonheur est dans le pré :good

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 31 Juil 2016, 19:06

Lolita de Stanley Kubrick, ce soir à 22h50 sur Arte

D'après le roman éponyme, dans une adaptation co-écrite par Kubrick et Nabokov lui-même

Avec James Mason, Sue Lyon, Shelley Winters, et Peter Sellers.

Humbert Humbert, un romancier européen, s'installe aux Etats-Unis. Il loue une chambre chez une jeune veuve dont la fille, Lolita, l'attire. Pour se rapprocher d'elle, il épouse la mère. En apprenant la vérité, celle-ci meurt et Humbert devient le tuteur de Lolita. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis Mais un jour Lolita disparaît...

Alternatif: Récemment arrivé en Nouvelle-Angleterre, le professeur Humbert Humbert cherche une chambre à louer. Visitant un logement, il aperçoit la jeune fille de la maison et décide de s'installer là. Il épouse bientôt la mère de l'adolescente à la seule fin de rester auprès de Lolita. Lorsque l'épouse découvre la vérité, elle s'enfuit et meurt renversée par une voiture. Humbert Humbert part alors sur les routes avec sa protégée, qui devient sa maîtresse. Jusqu'au jour où elle disparaît...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 31 Juil 2016, 19:44

Le film de Kubrick est à préférer donc, sauf si vous connaissez bien Lolita, et ne souhaitez le revoir, très largement au Passion de Brian de Palma sur France 2 à peu près à la même, adaptation présentée à Venise en 2012 du film d'Alain Corneau, et dont le seul véritable intérêt est sa chorégraphie esthétique assez fascinante, mais qui au delà de cela est un thriller, qui retient en haleine certes le spectateur, mais sans aucun intérêt après l'avoir vu, ni véritable propos...

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 01 Aoû 2016, 12:37

Paulo passe ce soir au speed dating de l'amour est dans le pré.
Il a perdu sa femme, sa fille et une amie de sa fille (12 ans les deux ) dans un accident près de chez moi à l'époque. Cette dernière était dans mon collège (en 6ème, comme moi mais dans une autre classe ) ça avait fait grand bruit dans notre petit village.
Sans le connaître j'ai ensuite habité près de deux ans à 100 mètres de chez lui.
Respect car ça a du être tellement difficile à vivre....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 01 Aoû 2016, 13:30

Tu as 12 ans ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 01 Aoû 2016, 18:02

Non. Pourquoi ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede denim le 02 Aoû 2016, 20:06

"peur sur la ville"...HD1 :o

Belmondo de la belle époque.
avec le regretté Denner.
denim

Messagede Rainier le 03 Aoû 2016, 08:32

denim a écrit:"peur sur la ville"...HD1 :o

Belmondo de la belle époque.
avec le regretté Denner.

Même si ça a vieilli, ça se laisse encore bien regarder, surtout grâce au dynamisme de Bebel !

Et puis, j'aime bien revoir le Paris des années 70, les petits bistrots populaires, les R16, les 403 et 404, les R8 et Simca 1000, les Ami6, etc.
A l'époque les Français roulaient en voiture françaises, ils n'enrichissaient pas encore leur voisin allemand !
Le film a été tourné en 1974, on ne savait pas encore qu'avec Giscard, la déchéance du pays allait commencer ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 03 Aoû 2016, 08:38

idem... :lol:
d'ailleurs c'est même la première chose.
ce qui faisait la France...pas le gourbi d'aujourd'hui.
il y avait une belle Kawasaki Z900...
et puis en ce temps là tu pouvais te balader tranquillement dans les rues de Paris.
l'islamisme n'existait pas.
après ce fut le grand basculement dans les griffes de la finance et des multinationales...et de la soumission aux US puissance 1000.

merci Giscard/Pompidou.

il y avait aussi sur France 3..."3hommes à abattre".
là aussi,la belle époque de Delon.
denim

Messagede Rainier le 05 Aoû 2016, 08:37

J'ai regardé hier soir "Des fleurs pour Algernon" sur la chaîne 23, téléfilm franco-suisse réalisé par David Delrieux en 2006, avec Julien Boisselier, Hélène de Fougerolles et Marianne Basler dans les rôles principaux.
J'ai été impressionné par le jeu de Julien Boisselier, que je ne connaissais pas du tout ... au début du film, je croyais vraiment que c'était un débile léger dans la vraie vie :eek: :lol:
Rainier

Messagede Hugues le 05 Aoû 2016, 12:02

denim a écrit:Belmondo de la belle époque.

Non, non le début d'une malheureuse époque, Belmondo qui se perd lui-même, égare ses qualités naturelles, sa subtilité, les fige au botox, dans une caricature en cire qui prend au sérieux certains de ses précédents personnages parodiques.

Mais on en a déjà parlé il y a quelques semaines ailleurs..

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 05 Aoû 2016, 13:12

Image

Bébel forever.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 05 Aoû 2016, 13:23

Hugues a écrit:

Non, non le début d'une malheureuse époque, Belmondo qui se perd lui-même, égare ses qualités naturelles, sa subtilité, les fige au botox, dans une caricature en cire qui prend au sérieux certains de ses précédents personnages parodiques.

Hugues

Un bon acteur n' a pas besoin de qualités naturelles, de subtilité, de caricatures ou je ne sais quoi !
Il doit être la marionnette du réalisateur.
Delon est génial quand il est mis en scène par Losey, Visconti, Melville ou Polanski, il est nullissime quand c'est Deray ou d'autres.
Pourtant, il s'agit bien du même homme, non ?

C'est un peu ce que disait Frank Williams de ses pilotes.
Rainier

Messagede Cortese le 05 Aoû 2016, 14:41

A propos d'acteurs empaillés, j'ai adoré "Le tatoué" avec Louis de Funès et Jean Gabin (1968). Dans les rôles de la fin de sa vie, je ne supporte généralement pas Gabin (ne parlons pas du pauvre Funès complètement éclipsé dans ce film au soulagement général), mais là j'ai adoré chaque moment de son jeu. On voyait qu'il se régalait dans un rôle sur-mesure d'ancien légionnaire. Je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais) je n'ai pas arrêté de penser à Panzer ! Je pense qu'il sera exactement comme ça à 60 ans ! J'espère que je serai toujours là pour apprécier.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2016, 15:00

Cortese a écrit:A propos d'acteurs empaillés, j'ai adoré "Le tatoué" avec Louis de Funès et Jean Gabin (1968). Dans les rôles de la fin de sa vie, je ne supporte généralement pas Gabin (ne parlons pas du pauvre Funès complètement éclipsé dans ce film au soulagement général), mais là j'ai adoré chaque moment de son jeu. On voyait qu'il se régalait dans un rôle sur-mesure d'ancien légionnaire. Je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais) je n'ai pas arrêté de penser à Panzer ! Je pense qu'il sera exactement comme ça à 60 ans ! J'espère que je serai toujours là pour apprécier.

C'était hier, non?.. 8-)
Image
Ghinzani

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 16:36

Hugues a écrit:

Hugues

non non non et non...très bien Belmondo.

un film aussi que j'aime bien,il joue avec bruno Cremer.

"l'alpagueur".

bonne cascade et puis bien sûr "le casse" avec omar Shariff.

si si si,il a eu une belle époque qui meublait bien les écrans.
denim

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 16:39

Rainier a écrit:J'ai regardé hier soir "Des fleurs pour Algernon" sur la chaîne 23, téléfilm franco-suisse réalisé par David Delrieux en 2006, avec Julien Boisselier, Hélène de Fougerolles et Marianne Basler dans les rôles principaux.
J'ai été impressionné par le jeu de Julien Boisselier, que je ne connaissais pas du tout ... au début du film, je croyais vraiment que c'était un débile léger dans la vraie vie :eek: :lol:

ah oui julien Boisselier.
c'est vrai qu'il a une drôle de façon de jouer,très lent,un peu énigmatique.

par contre,on ne le voit plus...bon acteur.
denim

Messagede sheon le 05 Aoû 2016, 18:42

Attention, chef d’œuvre en approche : dimanche soir, Arte diffusera La Horde Sauvage de Sam Peckinpah.
http://www.arte.tv/guide/fr/065847-000-A/la-horde-sauvage
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 19:06

très bon. :o
denim

Messagede Hugues le 06 Aoû 2016, 17:57

sheon a écrit:Attention, chef d’œuvre en approche : dimanche soir, Arte diffusera La Horde Sauvage de Sam Peckinpah.

Hé l'autre il me pique mon boulot.

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 06 Aoû 2016, 18:17

Rainier a écrit:J'ai regardé hier soir "Des fleurs pour Algernon" sur la chaîne 23, téléfilm franco-suisse réalisé par David Delrieux en 2006, avec Julien Boisselier, Hélène de Fougerolles et Marianne Basler dans les rôles principaux.

Un remake du film américain "Charly" que j'avais au cinéma à côté du lycée en 69 ou 70. Tiré d'un roman de SF qui avait reçu un des prix les prestigieux (le Nebula), de Daniel Keyes.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin