Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:"intelligents", je ne pense pas. Pas besoin d'être Einstein pour prendre une kalach et tirer dans le tas.
"Fanatiques abrutis foldingos", oui. C'est très suffisant.
Shoemaker a écrit:En Algérie, que tu cites, ce ne sont pas les bombes dans les bars qui ont donné l'indépendance à l'Algérie. Mais avant tout, l'impasse qu'était devenue la colonisation. Mais pour que l'impasse devienne évidente, il faut de l'action, avec les moyens du bord, si j'ose dire. De Gaulle avait compris tout cela, contrairement aux autres terroristes qu'étaient les mecs de l'OAS.
ets etc...
von Rauffenstein a écrit:Un but et une masse sur un axe multiplié par la vitesse.
Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est surtout le renseignement qui a été défaillant.
Non. Il ne se passe pas une seule attaque où on n'apprend pas que le(s) suspect(s) étai(en)t fiché S, connu des services de police ou même déjà condamné pour association à visée terroriste.
Les renseignements sont tous là, mais on n'agit pas. On connait tous les types dangereux mais on garde comme principe qu'un type avec le flingue sur la tempe d'un gamin est innocent jusqu'à ce qu'il ait appuyé sur la gâchette et le gamin baigne dans son sang. A ce moment là seulement, on installe le type en prison avec télé et salle de sport. Pas avant.
Conclusion, le pouvoir en France est complice de cet état de chose ? CQFD.
(en plus, il offre une prison 5 étoiles aux maladroits qui se font prendre !...)
rozz a écrit:von Rauffenstein a écrit:Un but et une masse sur un axe multiplié par la vitesse.
au carré !!
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:"intelligents", je ne pense pas. Pas besoin d'être Einstein pour prendre une kalach et tirer dans le tas.
On ne demande pas à une ogive d'être intelligente. Par contre à celui qui la manipule et la tire, oui.
Aym a écrit:6 à la suite !
Ghinzani a écrit:denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Que veux-tu qu'ils fassent ? Qu'ils le passent à la roue où à la Vierge de Fer ?
Bon, bin, on le met à l'isolement et vu qu'il y a des HRW à l'affut, on le met dans une coquille nacrée.
celle-çi me parait plus adéquate.
en plus,pour les parents,chacun aura sa "moitié".
pas de jaloux comme ça.
Ils ont prévu une évacuation c'est bien.
Marlaga a écrit:La France devrait ouvrir son Guantanamo et traiter les terroristes comme il se doit.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:"intelligents", je ne pense pas. Pas besoin d'être Einstein pour prendre une kalach et tirer dans le tas.
On ne demande pas à une ogive d'être intelligente. Par contre à celui qui la manipule et la tire, oui.
J'ai sérié les choses.
Je pars de l'ogive, pour dire qu'elle n'a pas besoin d'être intelligente.
A l'arrivée, je dis que la SOURCE est intelligente. Pourquoi ? Parce que, SURTOUT, elle est hyper camouflée.
C'est pour cela que je précise au passage, que Baghdadi, le sanglant Iznogood, n'est en vérité qu'une courroie entre la "source" et "l'ogive".
Tarir la source, c'est bloquer l'ogive. C'est cela l'intelligence.
Mais je sais que je cause dans le vide !![]()
(l'OAS, en plus d'être évidemment une réaction contre la "trahison" de De Gaulle, a bel et bien été un mouvement terroriste.
En 60-61, je crois (j'ai une très mauvaise notion des dates), je devais avoir 6 ou 7 ans. On habitait Bône. La toute nouvelle cité Beauséjour. L'OAS, sachant que la partie était perdue, a décidé, une certaine nuit, de plastiquer un maximum d'appartements habités par les Arabes (c'était la fin, et on tentait quand même de mettre fin à un certain "apartheid", en mélangeant les populations). Il faisait tout noir dans la maison. Lumières éteintes. Ma mère nous a tous réuni dans un coin, et tenait une hache. Mon père, dans l'obscurité, allait et venait nerveusement. Ma mère lui disait que quand il feront sauter la porte, elle essayera d'en emporter un ou deux avant le carnage. J'entendais cela, tout tremblant de peur. Le fond sonore : les explosions de plastique à travers les petites tours de la cité. Toute la nuit. Boum ! Boum !...
Ce qui nous a sauvé ? Nous habitions dans la tour où se trouvait le QG de l'OAS de la cité. Ils n'ont pas pensé à nous, qui étions sous leur nez. Le truc de la lettre posée sur la cheminée... Le lendemain, la baie de Bône était remplie de bateaux de guerre de la Marine Française. La Marine était restée fidèle à De Gaulle. La partie était finie. On est quand même monté tous dans la vieille 203, et sauve qui peut. C''est un des quelques souvenirs que je garde personnellement de l'OAS. On n''est plus revenu dans cette ville. Et je n'ai jamais su le nombre de victimes de cette sinistre nuit)
Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:La France devrait ouvrir son Guantanamo et traiter les terroristes comme il se doit.
Peut-être. On peut discuter de l'articulation entre l'Etat de droit et l'Etat de guerre.
Je pense aussi à l'Espagne, qui, en arrêtant d'intervenir au Moyen Orient, a cessé instantanément d'être une cible, curieusement.
Je veux dire qu'il faut certes intervenir durement et efficacement, in situ, mais aussi arrêter de faire n"importe quoi au Moyen Orient même.
J'admets, pour toujours rendre à César ce qui est à César, que le FN a toujours été de ce point de vue, nickel. Le seul parti d'importance, à toujours avoir choisi de ne pas aller s'embourber là-bas, pour le bénéfice NON PAS DE LA FRANCE, mais pour celui d'autres nations, bénéfice inavoué.
Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:La France devrait ouvrir son Guantanamo et traiter les terroristes comme il se doit.
Peut-être. On peut discuter de l'articulation entre l'Etat de droit et l'Etat de guerre.
Je pense aussi à l'Espagne, qui, en arrêtant d'intervenir au Moyen Orient, a cessé instantanément d'être une cible, curieusement.
Je veux dire qu'il faut certes intervenir durement et efficacement, in situ, mais aussi arrêter de faire n"importe quoi au Moyen Orient même.
J'admets, pour toujours rendre à César ce qui est à César, que le FN a toujours été de ce point de vue, nickel. Le seul parti d'importance, à toujours avoir choisi de ne pas aller s'embourber là-bas, pour le bénéfice NON PAS DE LA FRANCE, mais pour celui d'autres nations, bénéfice inavoué.
von Rauffenstein a écrit:Ah, les pieds noirs, ils n'ont pas fait de cadeau... Terre brûlée. Mais les militaires étaient surtout concentrés sur De Gaulle.
Manuel Valls a accepté de laisser son téléphone sécurisé à une puissance étrangère
En visite à Israël le mois dernier, le Premier ministre a été prié de laisser son téléphone sécurisé de côté, sans surveillance par des agents français. Le chef du gouvernement a accepté, au risque de faciliter l'espionnage.
L’information est étonnante et révèle, soit une extrême confiance dans les talents des ingénieurs français qui travaillent pour l’État, soit un certain amateurisme de Matignon. L’Express révèle ce mardi qu’à l’occasion de sa visite en Israël, du 21 au 24 mai 2016, le Premier ministre Manuel Valls et ses collaborateurs ont été priés de « laisser leurs téléphones sécurisés avant d’être reçus en haut lieu », et qu’ils ont… accepté de les perdre ainsi de vue, au risque qu’ils soient subtilisés par des agents israéliens.
Du coup, les agents de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) sont aujourd’hui priés de mener des investigations poussées, puisque « en les reprenant, la délégation a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d’entre eux présentaient des signes « d’anomalie » » qui auraient alerté les services français.
Plein de bisounours-attitude, Matignon indiquerait, selon L’Express que « l’enquête en cours fait partie de la procédure habituelle » et que — prière de ne pas rire, « un allié n’espionne jamais ses amis ». Il faudra donc considérer que les États-Unis ne sont pas un allié de la France, et que la France elle-même n’espionne jamais ses interlocuteurs.
La suite : http://www.numerama.com/politique/18033 ... mmentaires
Cortese a écrit:Bah, je me demande ce que la France pourrait bien avoir encore à cacher à Israël ? Le secret du boeuf miroton ?
Cortese a écrit:Bah, je me demande ce que la France pourrait bien avoir encore à cacher à Israël ? Le secret du boeuf miroton ?
Ponpondu a écrit:Cortese a écrit:Bah, je me demande ce que la France pourrait bien avoir encore à cacher à Israël ? Le secret du boeuf miroton ?
La question est que le téléphone a été laissé à disposition d'une puissance étrangère, peu importe laquelle c'est. Israël n'a pas plus de liens privilégiés avec la France que bien d'autres pays, à commencer par l'Algérie à laquelle on achète le gaz trop cher ou le Qatar qui nous a dirigé dans la guerre en Libye.
Ponpondu a écrit:Cortese a écrit:Bah, je me demande ce que la France pourrait bien avoir encore à cacher à Israël ? Le secret du boeuf miroton ?
La question est que le téléphone a été laissé à disposition d'une puissance étrangère, peu importe laquelle c'est. Israël n'a pas plus de liens privilégiés avec la France que bien d'autres pays, à commencer par l'Algérie à laquelle on achète le gaz trop cher ou le Qatar qui nous a dirigé dans la guerre en Libye.
Nicklaus a écrit:http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/france-3-lance-une-fiction-sur-la-montee-du-fn-dans-le-nord_553a2172-4528-11e6-a22d-b482e4ec6d02/
Donc, le gouvernement, via le service public ( avec notre pognon), va taper sur un adversaire politique en pleine campagne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités