Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 12:53

Le problème, ce n'est pas l'info, mais le traitement de la bonne info. C'est là qu'il y a défaillance, après les restructurations opérées sous Sarkozy qui on fait beaucoup de mal.

Ensuite, je suis désolé, mais nous sommes dans un Etat de droit. C'est ce qui fait par exemple que tu n'es pas en zonzon aujourd'hui pour apologie de meurtre. Tu as le droit de penser certaines choses mais pas de passer à l'acte. Et si tu asses à l'acte, il sera toujours trop tard.

Aujourd'hui, les choses sont certainement beaucoup plus sérieuses et il y a statistiquement moins de chance de se faire descendre en masse à un rassemblement type 13 novembre. Par contre, on ne pourra pas empêcher des gars dans de smicro-réseaux, de passer à l'acte de façon isolée et de faire un carton à petite échelle (type flics assassinés). Même si là aussi, il y aura toujours de probables défaillances.

C'est la guerre. Elle est assymétrique. L'ennemi est intelligent et s'adapte sans cesse.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 13:01

"intelligents", je ne pense pas. Pas besoin d'être Einstein pour prendre une kalach et tirer dans le tas.
"Fanatiques abrutis foldingos", oui. C'est très suffisant.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 13:03

Et comprendre que la résonance de l'acte (en soi, "objectivement minime" pour une guerre) est médiatiquement et psychologiquement dévastatrice.
Dernière édition par Shoemaker le 05 Juil 2016, 13:16, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 13:06

Le principe du terrorisme depuis toujours.
Et si les foldingos avaient une once d'intelligence, ils sauraient que le terrorisme, en tant qu'arme de guerre, même asymétrique, n'a jamais emporté la victoire finale. Par contre oui, il peut influer sur le cours des choses. Reste à savoir qui en tire ou pas, profit...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 13:08

En Algérie, que tu cites, ce ne sont pas les bombes dans les bars qui ont donné l'indépendance à l'Algérie. Mais avant tout, l'impasse qu'était devenue la colonisation. Mais pour que l'impasse devienne évidente, il faut de l'action, avec les moyens du bord, si j'ose dire. De Gaulle avait compris tout cela, contrairement aux autres terroristes qu'étaient les mecs de l'OAS.
ets etc...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 13:12

Et lorsque je dit "tirer profit" du terrorisme, je ne pense absolument pas aux fous armés de kalachnikov et de ceintures d'explosifs. Je ne pense même pas au soudard Baghdadi planqué au loin, en Irak ou en Syrie, qui finira tôt ou tard réduit en charpie. Je pense à d'autres choses encore.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 13:15

Résultat de l'affaire, le véritable ennemi, "intelligent", lui, n'est pas AU FINAL, celui que l'on croit.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 05 Juil 2016, 13:26

6 à la suite !
Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 13:29

Shoemaker a écrit:"intelligents", je ne pense pas. Pas besoin d'être Einstein pour prendre une kalach et tirer dans le tas.

On ne demande pas à une ogive d'être intelligente. Par contre à celui qui la manipule et la tire, oui. La guerre, "grande" ou "petite", c'est une équation très simple.

Un but et une masse sur un axe multiplié par la vitesse.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2016, 13:31

Aym a écrit:6 à la suite !
Image

:lol: :good
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 13:36

Shoemaker a écrit:En Algérie, que tu cites, ce ne sont pas les bombes dans les bars qui ont donné l'indépendance à l'Algérie. Mais avant tout, l'impasse qu'était devenue la colonisation. Mais pour que l'impasse devienne évidente, il faut de l'action, avec les moyens du bord, si j'ose dire. De Gaulle avait compris tout cela, contrairement aux autres terroristes qu'étaient les mecs de l'OAS.
ets etc...

La guerre d'Algérie, c'est 1954 - 1962. L'OAS, c'est 1961 jusque vers la fin des années 60. C'était d'abord un ressentiment de colère non pas tant vis à vis de l'Algérie indépendante (ils savaient que c'était perdu dès que le putsch a fait pschitt), que contre De Gaulle et Mesmer. Certains même, n'avaient que peu de ressentiments vis à vis du FLN. C'était un ennemi. Point. Par contre, il y a eu un sentiment de "trahison" vis à vis de De Gaulle, accusé d'avoir rompu la promesse qu'il avait passé auprès de militaires tous issus de la résistance (et donc des rangs gaullistes FFL) et surtout, du fiasco de l'Indochine dont l'Armée voulait laver l'affront. Ne pas oublier que ces gens là étaient en guerre depuis 1939. Et els plus jeunes, qui n'avaient pas connu ça, dans ce sentiment de lutte, de combat et de victoire. L'OAS, du moins chez les militaires, c'est un règlement de comptes avec De Gaulle avant tout.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 05 Juil 2016, 13:37

von Rauffenstein a écrit:Un but et une masse sur un axe multiplié par la vitesse.

au carré !! :vieux:
rozz

Messagede Marlaga le 05 Juil 2016, 13:40

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est surtout le renseignement qui a été défaillant.

Non. Il ne se passe pas une seule attaque où on n'apprend pas que le(s) suspect(s) étai(en)t fiché S, connu des services de police ou même déjà condamné pour association à visée terroriste.
Les renseignements sont tous là, mais on n'agit pas. On connait tous les types dangereux mais on garde comme principe qu'un type avec le flingue sur la tempe d'un gamin est innocent jusqu'à ce qu'il ait appuyé sur la gâchette et le gamin baigne dans son sang. A ce moment là seulement, on installe le type en prison avec télé et salle de sport. Pas avant.

Conclusion, le pouvoir en France est complice de cet état de chose ? CQFD.
(en plus, il offre une prison 5 étoiles aux maladroits qui se font prendre !...)

Le pouvoir est complice mais quelque part, une partie de l'opinion populaire et la majorité des médias le sont aussi. Ils se plaignent des attentats mais ils refusent qu'on agisse efficacement contre les auteurs des attentats.
La France devrait ouvrir son Guantanamo et traiter les terroristes comme il se doit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 13:43

rozz a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Un but et une masse sur un axe multiplié par la vitesse.

au carré !! :vieux:

C'est l'effet que ça doit faire.

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 05 Juil 2016, 15:17

mais, meme petit, ca peut faire mal, ne negligeons pas l´energie potentielle de :
Image
rozz

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 15:19

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:"intelligents", je ne pense pas. Pas besoin d'être Einstein pour prendre une kalach et tirer dans le tas.

On ne demande pas à une ogive d'être intelligente. Par contre à celui qui la manipule et la tire, oui.

J'ai sérié les choses.
Je pars de l'ogive, pour dire qu'elle n'a pas besoin d'être intelligente.
A l'arrivée, je dis que la SOURCE est intelligente. Pourquoi ? Parce que, SURTOUT, elle est hyper camouflée.
C'est pour cela que je précise au passage, que Baghdadi, le sanglant Iznogood, n'est en vérité qu'une courroie entre la "source" et "l'ogive".
Tarir la source, c'est bloquer l'ogive. C'est cela l'intelligence.
Mais je sais que je cause dans le vide ! :D

(l'OAS, en plus d'être évidemment une réaction contre la "trahison" de De Gaulle, a bel et bien été un mouvement terroriste.
En 60-61, je crois (j'ai une très mauvaise notion des dates), je devais avoir 6 ou 7 ans. On habitait Bône. La toute nouvelle cité Beauséjour. L'OAS, sachant que la partie était perdue, a décidé, une certaine nuit, de plastiquer un maximum d'appartements habités par les Arabes (c'était la fin, et on tentait quand même de mettre fin à un certain "apartheid", en mélangeant les populations). Il faisait tout noir dans la maison. Lumières éteintes. Ma mère nous a tous réuni dans un coin, et tenait une hache. Mon père, dans l'obscurité, allait et venait nerveusement. Ma mère lui disait que quand il feront sauter la porte, elle essayera d'en emporter un ou deux avant le carnage. J'entendais cela, tout tremblant de peur. Le fond sonore : les explosions de plastique à travers les petites tours de la cité. Toute la nuit. Boum ! Boum !...
Ce qui nous a sauvé ? Nous habitions dans la tour où se trouvait le QG de l'OAS de la cité. Ils n'ont pas pensé à nous, qui étions sous leur nez. Le truc de la lettre posée sur la cheminée... Le lendemain, la baie de Bône était remplie de bateaux de guerre de la Marine Française. La Marine était restée fidèle à De Gaulle. La partie était finie. On est quand même monté tous dans la vieille 203, et sauve qui peut. C''est un des quelques souvenirs que je garde personnellement de l'OAS. On n''est plus revenu dans cette ville. Et je n'ai jamais su le nombre de victimes de cette sinistre nuit)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 15:21

Aym a écrit:6 à la suite !
Image

:lol:
Oui mais tout rikiki
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 05 Juil 2016, 15:23

Valls a fait appel à l'article 49 alinéa 3, en se donnant le beau rôle de l'homme du compromis face aux immobilistes refusant de négocier. Evidemment !
Et en affirmant, que la décentralisation à l'échelle de l'entreprise était ce qui était attendu car c'était la bonne échelle pour la négociation.

Bien sûr, face à quelqu'un qui peut mettre fin à ton emploi, tu as toute latitude de négociation...

Il impose à de millions de personnes une situation que lui n'aura jamais à traverser.

On notera aussi que la 2e lecture n'aura même pas duré une seconde à l'Assemblée Nationale.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 05 Juil 2016, 15:24

Ghinzani a écrit:
denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Que veux-tu qu'ils fassent ? Qu'ils le passent à la roue où à la Vierge de Fer ?

Bon, bin, on le met à l'isolement et vu qu'il y a des HRW à l'affut, on le met dans une coquille nacrée.

celle-çi me parait plus adéquate.

Image

en plus,pour les parents,chacun aura sa "moitié".
pas de jaloux comme ça.

Ils ont prévu une évacuation c'est bien. :D

je pense que c'est pour la "journée boudin" qui s'ensuit après chaque sentence.
ils avaient le sens du spectacle et ne gachaient rien,surtout à l'époque.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 15:28

Marlaga a écrit:La France devrait ouvrir son Guantanamo et traiter les terroristes comme il se doit.

Peut-être. On peut discuter de l'articulation entre l'Etat de droit et l'Etat de guerre.
Je pense aussi à l'Espagne, qui, en arrêtant d'intervenir au Moyen Orient, a cessé instantanément d'être une cible, curieusement.
Je veux dire qu'il faut certes intervenir durement et efficacement, in situ, mais aussi arrêter de faire n"importe quoi au Moyen Orient même.
J'admets, pour toujours rendre à César ce qui est à César, que le FN a toujours été de ce point de vue, nickel. Le seul parti d'importance, à toujours avoir choisi de ne pas aller s'embourber là-bas, pour le bénéfice NON PAS DE LA FRANCE, mais pour celui d'autres nations, bénéfice inavoué.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 05 Juil 2016, 15:30

bon c'est pas que mais bon...

c'est quoi ce bordel ???
le financement du centre culturel musulman ??
laurent Wauquiez a dit qu'il ne le financerait pas.
mais c'est quoi ce bordel ??
y a pas plus important,que de financer un truc à la con pour bobos lyonnais ??
s'ils veulent s'imprégner de la culture musulmane et bien qu'ils aillent en musulmanie...ils seront bienvenues.
Dernière édition par denim le 05 Juil 2016, 15:54, édité 1 fois.
denim

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 15:44

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

On ne demande pas à une ogive d'être intelligente. Par contre à celui qui la manipule et la tire, oui.

J'ai sérié les choses.
Je pars de l'ogive, pour dire qu'elle n'a pas besoin d'être intelligente.
A l'arrivée, je dis que la SOURCE est intelligente. Pourquoi ? Parce que, SURTOUT, elle est hyper camouflée.
C'est pour cela que je précise au passage, que Baghdadi, le sanglant Iznogood, n'est en vérité qu'une courroie entre la "source" et "l'ogive".
Tarir la source, c'est bloquer l'ogive. C'est cela l'intelligence.
Mais je sais que je cause dans le vide ! :D

(l'OAS, en plus d'être évidemment une réaction contre la "trahison" de De Gaulle, a bel et bien été un mouvement terroriste.
En 60-61, je crois (j'ai une très mauvaise notion des dates), je devais avoir 6 ou 7 ans. On habitait Bône. La toute nouvelle cité Beauséjour. L'OAS, sachant que la partie était perdue, a décidé, une certaine nuit, de plastiquer un maximum d'appartements habités par les Arabes (c'était la fin, et on tentait quand même de mettre fin à un certain "apartheid", en mélangeant les populations). Il faisait tout noir dans la maison. Lumières éteintes. Ma mère nous a tous réuni dans un coin, et tenait une hache. Mon père, dans l'obscurité, allait et venait nerveusement. Ma mère lui disait que quand il feront sauter la porte, elle essayera d'en emporter un ou deux avant le carnage. J'entendais cela, tout tremblant de peur. Le fond sonore : les explosions de plastique à travers les petites tours de la cité. Toute la nuit. Boum ! Boum !...
Ce qui nous a sauvé ? Nous habitions dans la tour où se trouvait le QG de l'OAS de la cité. Ils n'ont pas pensé à nous, qui étions sous leur nez. Le truc de la lettre posée sur la cheminée... Le lendemain, la baie de Bône était remplie de bateaux de guerre de la Marine Française. La Marine était restée fidèle à De Gaulle. La partie était finie. On est quand même monté tous dans la vieille 203, et sauve qui peut. C''est un des quelques souvenirs que je garde personnellement de l'OAS. On n''est plus revenu dans cette ville. Et je n'ai jamais su le nombre de victimes de cette sinistre nuit)

Ah, les pieds noirs, ils n'ont pas fait de cadeau... Terre brûlée. Mais les militaires étaient surtout concentrés sur De Gaulle.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 05 Juil 2016, 16:20

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:La France devrait ouvrir son Guantanamo et traiter les terroristes comme il se doit.

Peut-être. On peut discuter de l'articulation entre l'Etat de droit et l'Etat de guerre.
Je pense aussi à l'Espagne, qui, en arrêtant d'intervenir au Moyen Orient, a cessé instantanément d'être une cible, curieusement.
Je veux dire qu'il faut certes intervenir durement et efficacement, in situ, mais aussi arrêter de faire n"importe quoi au Moyen Orient même.
J'admets, pour toujours rendre à César ce qui est à César, que le FN a toujours été de ce point de vue, nickel. Le seul parti d'importance, à toujours avoir choisi de ne pas aller s'embourber là-bas, pour le bénéfice NON PAS DE LA FRANCE, mais pour celui d'autres nations, bénéfice inavoué.

C'est évident. Le FN est décrié alors qu'il propose une politique cohérente et saine en défendant les intérêts de la France.
On se retrouve sans cesse à avoir des débats sur les solutions à apporter aux problèmes dues aux conneries des gouvernements précédents. Il y a peut-être un moment où on se décidera à arrêter d'élire des incapables qui rajoutent des conneries sur des conneries.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 05 Juil 2016, 16:26

Shoemaker a écrit:

Pourquoi ressortir des arguments qu'on a démonté en pièces il y a quelques mois ?
Sylphus

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 16:33

von Rauffenstein a écrit:Ah, les pieds noirs, ils n'ont pas fait de cadeau... Terre brûlée. Mais les militaires étaient surtout concentrés sur De Gaulle.

Je n'oublie jamais aussi que d'autres pieds noirs ont été admirables, et que l'un d'entre eux a participé à sauver la vie à mon père.
Ah les Humains..........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 16:39

Guerre civile. Bon. personne n'a été découpé de bas en haut à la scie. Cela s'est vu en Espagne.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ponpondu le 06 Juil 2016, 14:51

Manuel Valls a accepté de laisser son téléphone sécurisé à une puissance étrangère

En visite à Israël le mois dernier, le Premier ministre a été prié de laisser son téléphone sécurisé de côté, sans surveillance par des agents français. Le chef du gouvernement a accepté, au risque de faciliter l'espionnage.

L’information est étonnante et révèle, soit une extrême confiance dans les talents des ingénieurs français qui travaillent pour l’État, soit un certain amateurisme de Matignon. L’Express révèle ce mardi qu’à l’occasion de sa visite en Israël, du 21 au 24 mai 2016, le Premier ministre Manuel Valls et ses collaborateurs ont été priés de « laisser leurs téléphones sécurisés avant d’être reçus en haut lieu », et qu’ils ont… accepté de les perdre ainsi de vue, au risque qu’ils soient subtilisés par des agents israéliens.

Du coup, les agents de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) sont aujourd’hui priés de mener des investigations poussées, puisque « en les reprenant, la délégation a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d’entre eux présentaient des signes « d’anomalie » » qui auraient alerté les services français.

Plein de bisounours-attitude, Matignon indiquerait, selon L’Express que « l’enquête en cours fait partie de la procédure habituelle » et que — prière de ne pas rire, « un allié n’espionne jamais ses amis ». Il faudra donc considérer que les États-Unis ne sont pas un allié de la France, et que la France elle-même n’espionne jamais ses interlocuteurs.

La suite : http://www.numerama.com/politique/18033 ... mmentaires
Image
Ponpondu

Messagede Cortese le 06 Juil 2016, 16:34

Bah, je me demande ce que la France pourrait bien avoir encore à cacher à Israël ? Le secret du boeuf miroton ?
Cortese
dieu

Messagede denim le 06 Juil 2016, 16:37

toutes façons,mis à part les horaires de réception et les cartes des menus du diner annuel du CRIF,il n'y a pas péril en la demeure.
Dernière édition par denim le 06 Juil 2016, 20:49, édité 1 fois.
denim

Messagede von Rauffenstein le 06 Juil 2016, 17:52

Cortese a écrit:Bah, je me demande ce que la France pourrait bien avoir encore à cacher à Israël ? Le secret du boeuf miroton ?

Le colombo d'échine de porc. :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 06 Juil 2016, 18:36

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 06 Juil 2016, 21:26

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Seb le 06 Juil 2016, 23:17

De toute façon, pour pirater un téléphone aujourd'hui, même plus besoin de l'avoir à portée de main.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2016, 21:55

Cortese a écrit:Bah, je me demande ce que la France pourrait bien avoir encore à cacher à Israël ? Le secret du boeuf miroton ?

La question est que le téléphone a été laissé à disposition d'une puissance étrangère, peu importe laquelle c'est. Israël n'a pas plus de liens privilégiés avec la France que bien d'autres pays, à commencer par l'Algérie à laquelle on achète le gaz trop cher ou le Qatar qui nous a dirigé dans la guerre en Libye.
Image
Ponpondu

Messagede Cortese le 07 Juil 2016, 23:33

Ponpondu a écrit:

La question est que le téléphone a été laissé à disposition d'une puissance étrangère, peu importe laquelle c'est. Israël n'a pas plus de liens privilégiés avec la France que bien d'autres pays, à commencer par l'Algérie à laquelle on achète le gaz trop cher ou le Qatar qui nous a dirigé dans la guerre en Libye.

:lol: la bonne blague ! :lol: :lol: :lol:
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 10 Juil 2016, 16:11

Ponpondu a écrit:

Les relations avec Israël sont aussi nauséabondes qu'avec l'Algérie. Pour moi il faut couper le cordon dans les deux cas.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2016, 11:26

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... 2e4ec6d02/
Donc, le gouvernement, via le service public ( avec notre pognon), va taper sur un adversaire politique en pleine campagne.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 11 Juil 2016, 11:29

Quelle honte...
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 11 Juil 2016, 11:38

Plus belle la vie ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 11:46

Nicklaus a écrit:http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/france-3-lance-une-fiction-sur-la-montee-du-fn-dans-le-nord_553a2172-4528-11e6-a22d-b482e4ec6d02/
Donc, le gouvernement, via le service public ( avec notre pognon), va taper sur un adversaire politique en pleine campagne.

Attendez de voir la fiction avant de vous prononcer.....pour ma part, cela montre surtout que le FN est "la" principale attraction de la campagne et que l'on va beaucoup en parler, c'est tout bénéfice pour eux aussi...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 11:50

C'est pas pour faire le grincheux, mais, ça serait plus pratique de copier au moins un extrait de l'article comme ça on comprend de quoi ça parle sans cliquer ... Merci !

(Bah oui j'ai toujours pas cliqué, la flemme ... :oops: :D )

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin