BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 24 Juin 2016, 09:16

DCP a écrit:Je ne comprends pas, on nous répétait ici que le système n'allait pas laisser le Brexit arriver, qu'il y aurait de la triche si nécessaire.... :P

Il y a eu de la triche, le "Out" était à 99% ! :D
Image
Ponpondu

Messagede Feyd le 24 Juin 2016, 09:17

MLP doit plus se sentir pisser maintenant. Elle va être encore plus insupportable. :D

C'est un grand jour. Ca faisait des années que l'UE se foutait de la gueule du monde, qu'elle enfarinait les gens avec des belles paroles, qu'elle menace ceux qui veulent une autre Europe...

Là, ils l'ont tous pris en pleine gueule. Violent.

Et pour les anglais ça va être drôle. Des banques et entreprises ont annoncé qu'ils allaient se casser... Ils vont devoir se débrouiller pour éviter une fuite des capitaux, la Livre va se casser la gueule. Sacré défi en perspective.

Ce sont surtout les vieux qui ont voté le Brexit à ce que je vois. Ce n'est pas surprenant. Ils vont encore faire payer aux jeunes leurs conneries !

Magnifique feuilleton à suivre. Enfin ! On va s'amuser un peu dans l'information pour les prochaines années. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 24 Juin 2016, 09:19

Aym a écrit:Comme prévu, le FN s'empare du sujet

https://m6info.yahoo.com/marine-le-pen- ... 08310.html

En même temps, c'est un sujet d'importance pour l'UE et la France...d'autres politiciens français ont en parlé avant le scrutin et vont aussi en parler...il est légitime que le FN le fasse aussi.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 24 Juin 2016, 09:20

Feyd a écrit:MA-GNI-FIQUE !

J'y croyais plus hier. Et voilà que les anglais se barrent de l'UE, bon débarras ! De Gaulle doit bien rigoler dans sa tombe "je vous l'avais dit bande de cons que les anglais étaient le vers dans le fruit". :D

Maintenant on va voir ce qu'il va se passer, ça va être fabuleux. :mouarf:

Sauf que de Gaulle ne voulait pas du RU dans la CEE non pas à cause de l'euroscepticisme britannique à venir, et pour cause, mais en raison de ses liens étroits avec les USA. De Gaulle doit féliciter le RU depuis da tombe d'avoir montré la voie aux autres pays, et il aurait lui-même depuis longtemps demandé à quitter l'UE, il n'aurait même jamais accepté Maastricht, lui qui pratiquait la politique de la chaise vide à Bruxelles, lui qui était aussi souverainiste que les "pro-out".
Image
Ponpondu

Messagede DCP le 24 Juin 2016, 09:26

Feyd a écrit:Ce sont surtout les vieux qui ont voté le Brexit à ce que je vois. Ce n'est pas surprenant. Ils vont encore faire payer aux jeunes leurs conneries !

Magnifique feuilleton à suivre. Enfin ! On va s'amuser un peu dans l'information pour les prochaines années. :D

Pour le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, c'était le contraire...les vieux avaient fait pencher la balance pour le maintien dans la Grande-Bretagne...

Et oui, cela va être passionnant de suivre les conséquences de ce vote.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 24 Juin 2016, 09:26

cameron démisionne !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 09:29

porcaro77 a écrit:cameron démisionne !

C'est le minimum de l'élégance politique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 24 Juin 2016, 09:37

Ils vont revenir discrètement petit a petit par la petite porte avec un statut particulier, c'est tout.

Ils sortent pour mieux re-rentrer.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 24 Juin 2016, 09:42

HAHAHA trop fort :D

J'adore, J'ADORE ! :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ponpondu le 24 Juin 2016, 10:21

Pressé par MLP d'organiser un référendum sur l'appartenance à l'UE, et craignant un désaveu, l’Élysée indique accepter l'idée :

Si le "in" passe, Hollande quittera peut-être le pouvoir.
Si le "out" passe, Hollande repoussera l'élection présidentielle à 2022 au nom de l'état d'urgence.
Image
Ponpondu

Messagede Nuvo le 24 Juin 2016, 10:40

Je suis curieux de voir comment cela va se passer.
Vont-ils vraiment sortir ?
L'Europe va-t-elle tout faire pour que çà se passe le plus mal possible afin de dissuader d'autres pays de faire la même chose ?
Cameron veut-il montrer le vide pour mieux le combler comme de Gaulle en 68 ?
Comment les médias main stream vont-ils couvrir cette "affaire" ?
Comment la dissidence internet va y aller de ses propres interprétations ? (Le peuple britannique a voulu dire ci, çà etc...)
Si l'Ecosse sort, l'Union Jack sera-t-il sur fond blanc ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode de :

Amour, Gloire et débat d'idées
Dernière édition par Nuvo le 24 Juin 2016, 11:00, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 24 Juin 2016, 10:58

Haine, misère et autisme plutôt :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2016, 11:11

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu n'as rien compris ! on éloignait le mauvais œil en prévoyant sombrement une victoire du IN au prix même de malversations ! On était en mode chamanisme, tout en escomptant secrètement la victoire du OUT ! :D
Sérieusement, perso, je me suis planté dans ma prédiction, je n'aurais pas imaginé que le vote ne soit pas truqué pour un tel enjeu (conférer peut-être l'Autriche). Un vote d'autant plus important qu'il risque de provoquer éventuellement un effet domino.
Bon, dont acte, la mort dans l'âme, les pro Europe au pouvoir n'ont pas saboté le vote du peuple, et en Angleterre, une entourloupe genre reniement du NON-TCE en France n'aura certainement pas lieu.
Bref, en ce qui me concerne, mon erreur de jugement en l'occurrence est un pur bonheur ! Je ne vais pas le bouder, pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle !

Mais tu te trompes tout le temps. Tu es tellement dans le complotisme permanent que tu ne vois rien. Tu nous avais dit que DSK serait président en 2012, que c'était inéluctable blablabla.

Que cela te plaise ou non, il y a beaucoup moins de magouilles chez nous que dans les pays que tu défends à longueur de journées (Algérie, Iran, Russie, Cuba etc.). Le peuple reste, chez nous, libre de penser et de voter. On aimerait en dire autant par exemple, en Russie où les opposants politiques sont tués et les élections truquées de A à Z.

:good
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 24 Juin 2016, 11:17

Ho là là je suis dans la joie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2016, 11:18

Eh ben je verrai pas Motus à la TV, y a des funérailles en édition spéciale sur France 2.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2016, 11:22

Ce qui serait vraiment drôle, là, c'est qu'en ultime majeur levé, L'Angleterre gagne l'Euro 2016.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2016, 11:26

Ouais_supère a écrit:Eh ben je verrai pas Motus à la TV, y a des funérailles en édition spéciale sur France 2.

:haha:

La gueule des journalistes, c'est à se pisser dessus.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 24 Juin 2016, 11:30

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2016, 11:36

Ouais_supère a écrit:Ce qui serait vraiment drôle, là, c'est qu'en ultime majeur levé, L'Angleterre gagne l'Euro 2016.

:mouarf: :good
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 24 Juin 2016, 11:52

Boh, ils vont juste se faire battre par l'Islande, tout le monde dira "bien fait", puis on se rappellera que l'Islande est pas membre non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2016, 11:53

Aiello a écrit:Image

Image
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 12:21

Stéphane a écrit:Boh, ils vont juste se faire battre par l'Islande, tout le monde dira "bien fait", puis on se rappellera que l'Islande est pas membre non plus.

:lol:
Tout le monde ? disons 50% de tout le monde.
Que disent les sondages pour un Frexit, par exemple ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 24 Juin 2016, 12:30

Bravo les Grands-Bretons !

Belle leçon de démocratie.
Comme quoi, les monarchies peuvent être beaucoup plus démocratiques que certaines républiques donneuses de leçons.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 24 Juin 2016, 12:44

Si ils avaient dit "on reste", ça aurait été moins démocratique ??
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 24 Juin 2016, 12:46

Stéphane a écrit:Si ils avaient dit "on reste", ça aurait été moins démocratique ??

Bin oui, car il y aurait forcément eu du bourrage d'urnes.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2016, 13:00

Feyd a écrit:MLP doit plus se sentir pisser maintenant. Elle va être encore plus insupportable. :D

C'est un grand jour. Ca faisait des années que l'UE se foutait de la gueule du monde, qu'elle enfarinait les gens avec des belles paroles, qu'elle menace ceux qui veulent une autre Europe...

Là, ils l'ont tous pris en pleine gueule. Violent.

Et pour les anglais ça va être drôle. Des banques et entreprises ont annoncé qu'ils allaient se casser... Ils vont devoir se débrouiller pour éviter une fuite des capitaux, la Livre va se casser la gueule. Sacré défi en perspective.

Ce sont surtout les vieux qui ont voté le Brexit à ce que je vois. Ce n'est pas surprenant. Ils vont encore faire payer aux jeunes leurs conneries !

Oui super entre deux attentats djihadistes! :D
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2016, 13:32

Stéphane a écrit:Si ils avaient dit "on reste", ça aurait été moins démocratique ??

Pas forcément, mais lorsqu'un peuple consulté vote non à quelque chose que le gouvernement a clairement prôné, on peut être à peu près sûr que c'est démocratique.
Enfin y a plus de chances en tout cas.
Ouais_supère

Messagede DCP le 24 Juin 2016, 13:48

Ouais_supère a écrit:

Pas forcément, mais lorsqu'un peuple consulté vote non à quelque chose que le gouvernement a clairement prôné, on peut être à peu près sûr que c'est démocratique.
Enfin y a plus de chances en tout cas.

Eiuh...ça change quoi sur l'aspect démocratique de la chose que le gouvernement pense différemment du peuple ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2016, 13:51

Qu'au moins on ne peut pas soupçonner le gouvernement d'avoir pipé les dés.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 24 Juin 2016, 13:53

Rien que le fait d'organiser ce referendum est démocratique.
Et le fait d'appliquer les résultats à la lettre le sera également (enfin, je l'espère), cela n'a pas été le cas pour nous.

Mais effectivement, si le STAY avait gagné cela aurait été tout autant démocratique.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 24 Juin 2016, 13:57

[...]

Bon sinon, bonne nouvelle ce brexit, ça va dérouler la feuille de route à suivre pour la sortie de l'UE et les autres pays n'auront qu'à suivre la voie. Les hypocrites hystériques qui criaient que la sortie de l'UE n'était pas possible, pas négociable, pas acceptable et pas prévue par les traités n'auront qu'à se taire et regarder comment ça marche. Un argument de moins pour eux.
Dernière édition par von Rauffenstein le 24 Juin 2016, 14:24, édité 2 fois.
Raison: Non Marlaga. Tu n'es pas Néo et Hugues n'est pas l'agent Smith. Sors de cette matrice...
Marlaga

Messagede Stéphane le 24 Juin 2016, 14:00

Pourtant, c'est vrai, avant Lisbonne, c'était pas prévu, techniquement, une sortie
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 14:02

Rainier a écrit:Bravo les Grands-Bretons !

Belle leçon de démocratie.
Comme quoi, les monarchies peuvent être beaucoup plus démocratiques que certaines républiques donneuses de leçons.

Franchement, à part participer à la promotion du tourisme ou à alimenter les cancans pipoles, je ne vois pas trop en quoi la Monarchie interfère dans le fonctionnement du pouvoir. Incarnation de l'unité nationale ?... Peut-être, mais ça n'a toujours rien à voir avec l'exercice du pouvoir et de la démocratie.
(Manset sur France Inter ce matin !!!)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2016, 14:12

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Fatcap le 24 Juin 2016, 14:14

Je dois dire que jusqu'au dernier moment, j'ai pensé que les Britanniques allaient voter non. Après le meurtre du député la semaine dernière, il me semblait que certains cercles du pouvoir étaient prêts à tout pour assurer un maintien. Le seul espoir que j'avais était que les sondages ont tendance à sous-estimer les votes conservateurs, comme lors de l'élection de Cameron.

Enfin maintenant le référendum est passé, mais il reste à voir si cela débouchera vraiment sur une sortie réelle. Je ne me fais pas trop de souci pour les marchés financiers, la livre, et tout le tralala. Quand on regarde le fond des choses, la City de Londres est un deux coeurs de la finance mondiale, avec New York, il est donc inéluctable qu'après les perturbations auxquelles on assiste aujourd'hui le balancier reparte dans l'autre sens et que les marchés se stabilisent. A plus long terme c'est l'UE qui dépend de la City, et pas l'inverse, toutes les grandes banques européennes ont leurs activités de trading à Londres et ce n'est pas près de changer. Frankfurt-am-Main, c'est un pygmée à côté...

Le plus comique là-dedans est que c'est probablement le meilleur résultat qu'un europhile pouvait espérer ; la Grande-Bretagne partie, c'est un obstacle en moins à l'intégration rêvée par les globalistes, et c'est bien ce qui m'inquiéterait le plus...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 24 Juin 2016, 14:27

Sur France 2 ce midi j'entends :

-Que la France et l'Allemagne veulent rendre la sortie du Royaume-Uni épouvantable pour dissuader d'autres pays de faire de même.

-Durcir le processus de sortie pour le rendre quais-impossible.

Menace, prison à ciel ouvert...

Cameron part en octobre. Seul son successeur peut demander la sortie officiellement. Ca va prendre des mois voir des années...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2016, 14:31

Stéphane a écrit:Pourtant, c'est vrai, avant Lisbonne, c'était pas prévu, techniquement, une sortie

Cela prouve le côté imbu des politiciens et " concepteurs" de cette europe là.
Dernière édition par Ghinzani le 24 Juin 2016, 14:37, édité 1 fois.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 24 Juin 2016, 14:33

Nuvo a écrit:Sur France 2 ce midi j'entends :

-Que la France et l'Allemagne veulent rendre la sortie du Royaume-Uni épouvantable pour dissuader d'autres pays de faire de même.

-Durcir le processus de sortie pour le rendre quais-impossible.

Menace, prison à ciel ouvert...

Cameron part en octobre. Seul son successeur peut demander la sortie officiellement. Ca va prendre des mois voir des années...

Selon les traités, un pays a deux ans pour sortir de l'UE à partir du moment où il le demande....j'ai lu que l'UE voudrait au contraire que cela aille vite....on a les réactions sous le coup de l'émotion, attendons de voir que les esprits se calment un peu et que les négociations de sortie commencent...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 24 Juin 2016, 14:38

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Pourtant, c'est vrai, avant Lisbonne, c'était pas prévu, techniquement, une sortie

Cela prouve le côté imbu des politiciens et " concepteurs de cette europe là.

Je crois qu'ils avaient surtout pas prévu à quel point ça deviendrait tentaculaire. Et puis, au départ, ce n'était qu'un ensemble de traités distincts qu'on a fini par consolider pour rendre le truc plus clair (bon, c'est pas une franche réussite, c'est clair).

Mais bon, on a corrigé le tir et c'est maintenant possible de se barrer. Ca l'était déjà avant, hein, c'est juste que maintenant c'est écrit.
Stéphane
Le.

Messagede Damien le 24 Juin 2016, 14:48

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:

Cela prouve le côté imbu des politiciens et " concepteurs de cette europe là.

Je crois qu'ils avaient surtout pas prévu à quel point ça deviendrait tentaculaire. Et puis, au départ, ce n'était qu'un ensemble de traités distincts qu'on a fini par consolider pour rendre le truc plus clair (bon, c'est pas une franche réussite, c'est clair).

Mais bon, on a corrigé le tir et c'est maintenant possible de se barrer. Ca l'était déjà avant, hein, c'est juste que maintenant c'est écrit.

Pas prévu avant Lisbonne ? :?

Article 50 du Traité de Maastricht:
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.
2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3. Les traités cessent d'être applicables à l'État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné, décide à l'unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l'État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l'article 49
Damien

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2016, 14:55

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Image

Image

Image

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin