DCP a écrit:Je ne comprends pas, on nous répétait ici que le système n'allait pas laisser le Brexit arriver, qu'il y aurait de la triche si nécessaire....
Il y a eu de la triche, le "Out" était à 99% !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Je ne comprends pas, on nous répétait ici que le système n'allait pas laisser le Brexit arriver, qu'il y aurait de la triche si nécessaire....

Aym a écrit:Comme prévu, le FN s'empare du sujet
https://m6info.yahoo.com/marine-le-pen- ... 08310.html
Feyd a écrit:MA-GNI-FIQUE !
J'y croyais plus hier. Et voilà que les anglais se barrent de l'UE, bon débarras ! De Gaulle doit bien rigoler dans sa tombe "je vous l'avais dit bande de cons que les anglais étaient le vers dans le fruit".![]()
Maintenant on va voir ce qu'il va se passer, ça va être fabuleux.

Feyd a écrit:Ce sont surtout les vieux qui ont voté le Brexit à ce que je vois. Ce n'est pas surprenant. Ils vont encore faire payer aux jeunes leurs conneries !
Magnifique feuilleton à suivre. Enfin ! On va s'amuser un peu dans l'information pour les prochaines années.
porcaro77 a écrit:cameron démisionne !

Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:Tu n'as rien compris ! on éloignait le mauvais œil en prévoyant sombrement une victoire du IN au prix même de malversations ! On était en mode chamanisme, tout en escomptant secrètement la victoire du OUT !![]()
Sérieusement, perso, je me suis planté dans ma prédiction, je n'aurais pas imaginé que le vote ne soit pas truqué pour un tel enjeu (conférer peut-être l'Autriche). Un vote d'autant plus important qu'il risque de provoquer éventuellement un effet domino.
Bon, dont acte, la mort dans l'âme, les pro Europe au pouvoir n'ont pas saboté le vote du peuple, et en Angleterre, une entourloupe genre reniement du NON-TCE en France n'aura certainement pas lieu.
Bref, en ce qui me concerne, mon erreur de jugement en l'occurrence est un pur bonheur ! Je ne vais pas le bouder, pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle !
Mais tu te trompes tout le temps. Tu es tellement dans le complotisme permanent que tu ne vois rien. Tu nous avais dit que DSK serait président en 2012, que c'était inéluctable blablabla.
Que cela te plaise ou non, il y a beaucoup moins de magouilles chez nous que dans les pays que tu défends à longueur de journées (Algérie, Iran, Russie, Cuba etc.). Le peuple reste, chez nous, libre de penser et de voter. On aimerait en dire autant par exemple, en Russie où les opposants politiques sont tués et les élections truquées de A à Z.

Ouais_supère a écrit:Eh ben je verrai pas Motus à la TV, y a des funérailles en édition spéciale sur France 2.

Ouais_supère a écrit:Ce qui serait vraiment drôle, là, c'est qu'en ultime majeur levé, L'Angleterre gagne l'Euro 2016.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:

Stéphane a écrit:Boh, ils vont juste se faire battre par l'Islande, tout le monde dira "bien fait", puis on se rappellera que l'Islande est pas membre non plus.
Stéphane a écrit:Si ils avaient dit "on reste", ça aurait été moins démocratique ??

Feyd a écrit:MLP doit plus se sentir pisser maintenant. Elle va être encore plus insupportable.![]()
C'est un grand jour. Ca faisait des années que l'UE se foutait de la gueule du monde, qu'elle enfarinait les gens avec des belles paroles, qu'elle menace ceux qui veulent une autre Europe...
Là, ils l'ont tous pris en pleine gueule. Violent.
Et pour les anglais ça va être drôle. Des banques et entreprises ont annoncé qu'ils allaient se casser... Ils vont devoir se débrouiller pour éviter une fuite des capitaux, la Livre va se casser la gueule. Sacré défi en perspective.
Ce sont surtout les vieux qui ont voté le Brexit à ce que je vois. Ce n'est pas surprenant. Ils vont encore faire payer aux jeunes leurs conneries !
Magnifique feuilleton à suivre. Enfin ! On va s'amuser un peu dans l'information pour les prochaines années.

Stéphane a écrit:Si ils avaient dit "on reste", ça aurait été moins démocratique ??
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Si ils avaient dit "on reste", ça aurait été moins démocratique ??
Pas forcément, mais lorsqu'un peuple consulté vote non à quelque chose que le gouvernement a clairement prôné, on peut être à peu près sûr que c'est démocratique.
Enfin y a plus de chances en tout cas.

Rainier a écrit:Bravo les Grands-Bretons !
Belle leçon de démocratie.
Comme quoi, les monarchies peuvent être beaucoup plus démocratiques que certaines républiques donneuses de leçons.

Stéphane a écrit:Pourtant, c'est vrai, avant Lisbonne, c'était pas prévu, techniquement, une sortie

Nuvo a écrit:Sur France 2 ce midi j'entends :
-Que la France et l'Allemagne veulent rendre la sortie du Royaume-Uni épouvantable pour dissuader d'autres pays de faire de même.
-Durcir le processus de sortie pour le rendre quais-impossible.
Menace, prison à ciel ouvert...
Cameron part en octobre. Seul son successeur peut demander la sortie officiellement. Ca va prendre des mois voir des années...
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Pourtant, c'est vrai, avant Lisbonne, c'était pas prévu, techniquement, une sortie
Cela prouve le côté imbu des politiciens et " concepteurs de cette europe là.
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Pourtant, c'est vrai, avant Lisbonne, c'était pas prévu, techniquement, une sortie
Cela prouve le côté imbu des politiciens et " concepteurs de cette europe là.
Je crois qu'ils avaient surtout pas prévu à quel point ça deviendrait tentaculaire. Et puis, au départ, ce n'était qu'un ensemble de traités distincts qu'on a fini par consolider pour rendre le truc plus clair (bon, c'est pas une franche réussite, c'est clair).
Mais bon, on a corrigé le tir et c'est maintenant possible de se barrer. Ca l'était déjà avant, hein, c'est juste que maintenant c'est écrit.
Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités