de Cortese le 14 Juin 2016, 20:56
Il faudrait condamner les hadiths pas le Coran, Juppé disait la même connerie, "une lecture du Coran compatible avec les règles de la République", ça ça ne pose aucun problème, mais les "hadithistes" n'en veulent pas, les fanatiques ce sont des fanatiques des hadiths (de Bukhari, Muslim, Tabari) et des théologiens comme Ghazali (qui a composé une condamnation de la philosophie, elle même réfutée en son temps par Averroès) et ce fou de Ibn Taymiya. Mais voilà, les fanatiques, ce sont les amis de la France et des Etats Unis (sans parler d'un obscur petit Etat du Moyen Orient que je m'abstiendrai de citer par (Radio) courtoisie : la Séoudie, le Qatar, le Koweit... Un mec comme mon ami Shoemaker dont tout le monde ici (sauf deux ou trois irrécupérables) à pu juger de la modération de son opinion est qualifié par les intégristes (les intégristes intellectuels) de "coraniste" (quasiment une injure dans leur propos). C'est pourtant la seule issue. Tout comme l'église chrétienne catholique a su se réformer sans toucher à ses textes fondateurs et éliminer les scories du dogme. Quant à moi, je n'ai pas trop ce genre de souci, moi mon maître à penser c'est Schopenhauer. Il me fait trop marrer ce mec. Quelle star !