Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 12:15

Quel le point commun de tous ces terroristes ? Pas le judaïsme pas le bouddhisme pas le christianisme pas l athéisme juste cette religion de paix et d amour qui s appelle l islam .
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 14 Juin 2016, 12:21

porcaro77 a écrit:Quel le point commun de tous ces terroristes ? Pas le judaïsme pas le bouddhisme pas le christianisme pas l athéisme juste cette religion de paix et d amour qui s appelle l islam .

C'est vrai, mais cela ne signifie pas que tous les pratiquants de l'islam voient les choses de la même façon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28029
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 14 Juin 2016, 12:23

porcaro77 a écrit:Donc on peut se revendiquer musulman tuer au nom de l islam et dire que l islam n a rien a voir ?



Est-ce que tu veux bien convenir que si je tue au nom des principes de ma défunte tante, elle n'en est pas pour autant responsable ?
Ouais_supère
 
Messages: 25254
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 12:39

La modération est si efficace ici qu'elle en efface toute trace des événements qui les dérangent. Le policier assassiné avec sa compagne par un musulman radicalisé...pfiout disparu, circulez, y a rien à voir.
C'est ridicule, mais à un point grotesque. J'espère que vous vous en rendez compte quand même ? Les infos en parlent partout, vous n'effacerez pas la réalité en effaçant des messages sur le forum.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2016, 12:48

Ce que l'on n'admet pas ici, c'est la prise à partie d'autres forumistes (comme SCCC, violemment pris à partie et invité à "fermer sa gueule").

Est-ce que c'est plus clair pour certaines têtes de linotte ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 14 Juin 2016, 12:50

Stéphane a écrit:Tiens, le mec de la tuerie, il serait gay, en fait.

:gratte:


Jalousie ?

Crime passionnel alors... saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14625
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 12:58

Meurtre de policiers dans les Yvelines : ce que l'on sait du tueur, partisan de l'Etat islamique

Dans la soirée du 13 juin, un commandant de police et sa femme ont été tués par un agresseur se revendiquant de l'Etat islamique. Connu des services de police, Larossi Abballa avait été condamné pour participation à une filière jihadiste en 2013.

Auparavant connu pour des faits de vols et de violences ce jeune français de 25 ans s'était radicalisé ces dernières années au point de se faire arrêter en 2013 pour avoir participé à une filière jihadiste entre la France et le Pakistan avec ses autres prévenus. Il avait été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes».

Le tueur de Magnanville Larossi Abballa a été condamné en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) 14 juin 2016

Propriétaire d'un restaurant à Mantes-La-Jolie

On ignore encore les raisons de l'assassinat du chef adjoint de la Police judiciaire au commissariat des Mureaux et de sa femme, elle aussi policière. Ils étaient cependant tous deux précédemment en poste au commissariat de Mantes-La-Jolie, ville de résidence de l'assaillant ou il avait ouvert l'année dernière un restaurant, selon BFM TV.

Ce qu'on sait du tueur de Magnanville: un Français de 25 ans connu pour radicalisation domicilié à Mantes-la-Jolie. Son nom: Larossi Abballa— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) 14 juin 2016

Le fils du policier âgé de trois ans épargné

Larossi Abballa n'a pas hésité à faire irruption au domicile du commandant de police à Magnanville, dans les Yvelines, au sud-ouest de Paris, pour le tuer de neuf coups de couteau, après avoir égorgé sa femme. Le fils du policier âgé de trois ans est sain et sauf mais en condition de choc extrême. L'attaque a été revendiquée dans la nuit par Amaq, l'agence de presse de l'organisation de l'Etat islamique.

#Magnanville : l'agence de presse de l'#EI revendique le meurtre du policier et de sa femme. pic.twitter.com/c6QhPoYFOm— Romain Caillet (@RomainCaillet) 13 juin 2016

Larossi Abballa revendique l'assaut sur Facebook Live

L'auteur de ces assassinats a ensuite posté un long message de revendication sur le live de son Facebook dans lequel il appelle à tuer les policiers, les gardiens de prisons, les journalistes et les rappeurs, citant de nombreux noms.

Attentat de #Magnanville revendiqué hier, 20h52, avec l'application Facebook live pic.twitter.com/4qiNFwijh0— David Thomson (@_DavidThomson) 14 juin 2016

«On a répondu favorablement à cheikh Adnani», «l'Euro sera un cimetière», déclarait-il dans la vidéo. Selon le journaliste de RFI David Thomson, il aurait également déclaré hésiter à tuer le fils du couple de policier qu'il a finalement épargné : «Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec lui.»

Cet acte terroriste a eu lieu alors que le championnat d'Europe de football en France bat son plein, deux jours après la tuerie d'Orlando, aux Etats-Unis, qui a fait 50 morts dimanche 12 juin et sept mois après les attentats de Paris au cours desquels 130 personnes avaient perdu la vie - deux assauts revendiquée par l'Etat islamique.


Tuer des rappeurs ? :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2016, 13:01

Marlaga a écrit:[...]

Tuer des rappeurs ? :lol:


Même au plus profond des ténèbres, il y a toujours une petite lueur... :D

:jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 13:10

Ouais_supère a écrit:
porcaro77 a écrit:Donc on peut se revendiquer musulman tuer au nom de l islam et dire que l islam n a rien a voir ?



Est-ce que tu veux bien convenir que si je tue au nom des principes de ma défunte tante, elle n'en est pas pour autant responsable ?

Quel rapport avec ta tante. Ici le meurtre au nom de la religion est revendiqué. C est un fait le nier est totalement surréaliste. Aucune autre religion ne fait ainsi , bien heureusement. Comme d habitude il dissimulait totalement son islamisme.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede rozz le 14 Juin 2016, 13:14

surtout qu´on va pas tarder à avoir la preuve que son allegeance au dernier moment à l´EI n´etait qu´une opportunité et que le vrai motif est une vengeance, une frustration vis à vis d´un club gay qu´il frequentait apparemment regulierement....
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2016, 15:22

Alfa a écrit:Shoe, relis moi justement je dis que tu ne minimise pas.

oups... :oops:
J'étais fatigué, il était tard, et j'ai donc lu de travers..
Toutes mes excuses :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede sccc le 14 Juin 2016, 18:04

porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:
porcaro77 a écrit:Donc on peut se revendiquer musulman tuer au nom de l islam et dire que l islam n a rien a voir ?



Est-ce que tu veux bien convenir que si je tue au nom des principes de ma défunte tante, elle n'en est pas pour autant responsable ?

Quel rapport avec ta tante. Ici le meurtre au nom de la religion est revendiqué. C est un fait le nier est totalement surréaliste. Aucune autre religion ne fait ainsi , bien heureusement. Comme d habitude il dissimulait totalement son islamisme.


Il était homophobe
Or les islamistes sont homophobes
donc c'est un islamiste.

Génial, ça marche!
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 14 Juin 2016, 18:15

Ah c'est sur qu'on aura du mal a trouver texto dans le coran qu'il faut buter des américains pédé ou des français qui aime de la musique, ou encore des juifs au cachère du coin.

Tout est question d'interprétations et beaucoup interprètent mal...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 18:26

Sinon, pour en revenir au tueur de flic d'hier, il a cité les cibles à abattre parmi les personnalités, dont Léa Salamé, Bernard de La Villardière, Audrey Pulvar, Booba, Gilles Kepel, Ruth Elkrief, Mohamed Sifaoui...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 18:30

Marlaga a écrit:Sinon, pour en revenir au tueur de flic d'hier, il a cité les cibles à abattre parmi les personnalités, dont Léa Salamé, Bernard de La Villardière, Audrey Pulvar, Booba, Gilles Kepel, Ruth Elkrief, Mohamed Sifaoui...


Il n'a pas cité BHL ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 18:47

Le vrai débat est bien que c'est encore et pour la énième fois que ces meurtres ont été perpétrés au nom de l islam et par des pratiquants de l islam . Les meurtriers le disent eux même que voulez vous de plus comme preuve
Ce n'est pas du racisme de dire cela c'est juste un examen objectif des évènements . Je n'ai jamais parlé de tous les musulmans , d'ailleurs entre sunnites et chiites , ils se massacrent joyeusement entre eux aussi .
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2016, 18:51

porcaro77 a écrit:Le vrai débat est bien que c'est encore et pour la énième fois que ces meurtres ont été perpétrés au nom de l islam et par des pratiquants de l islam . Les meurtriers le disent eux même que voulez vous de plus comme preuve
Ce n'est pas du racisme de dire cela c'est juste un examen objectif des évènements . Je n'ai jamais parlé de tous les musulmans , d'ailleurs entre sunnites et chiites , ils se massacrent joyeusement entre eux aussi .

Oui bon. On fait quoi ? quelques bombes atomiques ? On re-ouvre les chambres au Zyclon ? On fait quoi, à part pleurnicher toute la journée ?
On a bien compris ta théorie. Tu proposes quoi, à part nous la répéter d'une manière autiste ?
Faisons avancer le débat. Ne stagnons pas. Des idées !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 19:07

Shoemaker a écrit:
porcaro77 a écrit:Le vrai débat est bien que c'est encore et pour la énième fois que ces meurtres ont été perpétrés au nom de l islam et par des pratiquants de l islam . Les meurtriers le disent eux même que voulez vous de plus comme preuve
Ce n'est pas du racisme de dire cela c'est juste un examen objectif des évènements . Je n'ai jamais parlé de tous les musulmans , d'ailleurs entre sunnites et chiites , ils se massacrent joyeusement entre eux aussi .

Oui bon. On fait quoi ? quelques bombes atomiques ? On re-ouvre les chambres au Zyclon ? On fait quoi, à part pleurnicher toute la journée ?
On a bien compris ta théorie. Tu proposes quoi, à part nous la répéter d'une manière autiste ?
Faisons avancer le débat. Ne stagnons pas. Des idées !

Déjà on arrête de faire rentrer des musulmans en masse , on arrête de construire des mosquées on renvoie chez eux tous les sans papiers , les intégristes ce sera déjà un grand pas de fait
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 14 Juin 2016, 19:08

Shoemaker a écrit:
porcaro77 a écrit:Le vrai débat est bien que c'est encore et pour la énième fois que ces meurtres ont été perpétrés au nom de l islam et par des pratiquants de l islam . Les meurtriers le disent eux même que voulez vous de plus comme preuve
Ce n'est pas du racisme de dire cela c'est juste un examen objectif des évènements . Je n'ai jamais parlé de tous les musulmans , d'ailleurs entre sunnites et chiites , ils se massacrent joyeusement entre eux aussi .

Oui bon. On fait quoi ? quelques bombes atomiques ? On re-ouvre les chambres au Zyclon ? On fait quoi, à part pleurnicher toute la journée ?
On a bien compris ta théorie. Tu proposes quoi, à part nous la répéter d'une manière autiste ?
Faisons avancer le débat. Ne stagnons pas. Des idées !


Et toi, tu fais quoi ? :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 19:16

Ouais_supère a écrit:
porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu ne nommes pas, c'est bien le signe d'une difficulté à assumer des propos que tu sais mensongers.

Tu n'es jamais parvenu à argumenter tes accusations.

toi tu assumes bien ton soutien à l Islam en effet


A l'islam, oui, bien entendu.

D'ailleurs je n'ai jamais lu des condamnations claires , nettes et précises de tous ces attentats et de l islamisme en général.

Comment peut on dire que islam et islamisme n'ont rien à voir ?
Dernière édition par porcaro77 le 14 Juin 2016, 19:18, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede sccc le 14 Juin 2016, 20:16

Rainier a écrit:
sccc a écrit: Sauf qu'il est un pur produit d'une société où le culte des armes est une façon de vivre, où les détraqués sont légion et leur accès à ces mêmes armes est possible sans restriction.


Je ne sais pas si c'est confirmé mais j'ai lu que le tueur était un agent de sécurité, ce qui de toutes façons lui donnait accès à des armes à feu.


Un agent de sécurité c'est pas un SWAT. Il a accès à des armes de poing mais pas à des armes automatiques de type AR-15 dans le cadre de ses fonctions. Tout agent de sécurité qu'il était, il a acheté son AR-15 au supermarché. C'est nettement plus facile. :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 14 Juin 2016, 20:56

Il faudrait condamner les hadiths pas le Coran, Juppé disait la même connerie, "une lecture du Coran compatible avec les règles de la République", ça ça ne pose aucun problème, mais les "hadithistes" n'en veulent pas, les fanatiques ce sont des fanatiques des hadiths (de Bukhari, Muslim, Tabari) et des théologiens comme Ghazali (qui a composé une condamnation de la philosophie, elle même réfutée en son temps par Averroès) et ce fou de Ibn Taymiya. Mais voilà, les fanatiques, ce sont les amis de la France et des Etats Unis (sans parler d'un obscur petit Etat du Moyen Orient que je m'abstiendrai de citer par (Radio) courtoisie : la Séoudie, le Qatar, le Koweit... Un mec comme mon ami Shoemaker dont tout le monde ici (sauf deux ou trois irrécupérables) à pu juger de la modération de son opinion est qualifié par les intégristes (les intégristes intellectuels) de "coraniste" (quasiment une injure dans leur propos). C'est pourtant la seule issue. Tout comme l'église chrétienne catholique a su se réformer sans toucher à ses textes fondateurs et éliminer les scories du dogme. Quant à moi, je n'ai pas trop ce genre de souci, moi mon maître à penser c'est Schopenhauer. Il me fait trop marrer ce mec. Quelle star !
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2016, 20:58

Cortese a écrit:Il faudrait condamner les hadiths pas le Coran, Juppé disait la même connerie, "une lecture du Coran compatible avec les règles de la République", ça ça ne pose aucun problème, mais les "hadithistes" n'en veulent pas, les fanatiques ce sont des fanatiques des hadiths (de Bukhari, Muslim, Tabari) et des théologiens comme Ghazali (qui a composé une condamnation de la philosophie, elle même réfutée en son temps par Averroès) et ce fou de Ibn Taymiya. Mais voilà, les fanatiques, ce sont les amis de la France et des Etats Unis (sans parler d'un obscur petit Etat du Moyen Orient que je m'abstiendrai de citer par (Radio) courtoisie : la Séoudie, le Qatar, le Koweit... Un mec comme mon ami Shoemaker dont tout le monde ici (sauf deux ou trois irrécupérables) à pu juger de la modération de son opinion est qualifié par les intégristes (les intégristes intellectuels) de "coraniste" (quasiment une injure dans leur propos). C'est pourtant la seule issue. Tout comme l'église chrétienne catholique a su se réformer sans toucher à ses textes fondateurs et éliminer les scories du dogme. Quant à moi, je n'ai pas trop ce genre de souci, moi mon maître à penser c'est Schopenhauer. Il me fait trop marrer ce mec. Quelle star !

Espèce d'antiseptique ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 15 Juin 2016, 09:30

Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede DCP le 15 Juin 2016, 09:37

Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 15 Juin 2016, 10:00

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan

S'il était archi connu des services psychiatrique alors il ne devrait pas être en liberté de la même manière que s'il était archi connu des services de police.

C'est pas la même chose certes, mais ça revient au même, faut pas se servir de cette différence pour laisser croire que c'est normale qu'il soit en liberté, parce que c'est ce qui ressort de ton intervention.

Maintenant c'est sur on peut pas enfermer tout les mecs louche, mais faut pas jouer sur cette différence (police/asile de fou) pour remettre en cause l'idée de base de Marlaga : ce type n'aurait pas du être en liberté.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede DCP le 15 Juin 2016, 10:12

Alfa a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan

S'il était archi connu des services psychiatrique alors il ne devrait pas être en liberté de la même manière que s'il était archi connu des services de police.

C'est pas la même chose certes, mais ça revient au même, faut pas se servir de cette différence pour laisser croire que c'est normale qu'il soit en liberté, parce que c'est ce qui ressort de ton intervention.

Maintenant c'est sur on peut pas enfermer tout les mecs louche, mais faut pas jouer sur cette différence (police/asile de fou) pour remettre en cause l'idée de base de Marlaga : ce type n'aurait pas du être en liberté.


On parle de deux problèmes complètement différents: les personnes folles au sens clinique du terme et les terroristes....c'est tout ce que mon message voulait dire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 15 Juin 2016, 10:39

Des propos inacceptables ont été tenus au sein de ce sujet: provocations à la haine, attaques personnelles qui ont été généreusement ignorées par les participants visés. C'est assez honteux. J'ai fait du ménage, et si je suis prête à mettre une partie de ces saletés sur le dos de l'émotion du moment, toute récidive sera implacablement sanctionnée, sans exclure des sanctions préalables envers certains auteurs de calomnies ou d'ignominies.

J'espère avoir été lue et je rappelle que la liberté d'expression demande à ceux qui en abusent d'en répondre.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 15 Juin 2016, 11:52

les islamistes et leurs partisans , tu sais ce qu'ils en font de la liberté d'expression et de croyance ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 15 Juin 2016, 11:53

On peut le virer, sérieux ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 15 Juin 2016, 11:58

Stéphane a écrit:On peut le virer, sérieux ?


On peut.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 15 Juin 2016, 12:01

La religion musulmane n'est pas un problème si ceux qui la pratiquent restent dans leurs pays et ne cherchent pas à l imposer à tous les autres
Les femmes voilées , les interdiction diverses et variés , la domination des hommes sur les femmes , la haine des homos c'est leur problème à condition que cela reste en Afrique , en Asie .
Que la plupart des musulmans de France pratique leur religion ne me gêne pas tant que cela reste dans la sphère privée et qu'ils acceptent les lois de la République et de la laîcité de notre pays , sinon , personne ne les retient de repartir dans leurs pays d'origine , puisque la vie ici est trop dépravée.
rappelons juste à certaine(es) que la seule démocratie au Moyen orient s'appelle israêl n 'en déplaise à tous les admirateurs des monarchies et autres dictatures locales
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 15 Juin 2016, 13:22

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/14/01016-20160614ARTFIG00277-rennes-une-lyceenne-blessee-par-un-desequilibre-qui-voulait-tuer-pendant-le-ramadan.php

Il aurait notamment réalisé plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et serait connu des services de police.


Tu peux remballer ta merdasse propagandiste habituelle et t'informer avant de parler.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Juin 2016, 13:26

"serait connu des services de police", ça veut simplement dire qu'il a un casier. Tu connais l'épaisseur du dossier de son casier ? Moi non plus.
Entre "connu" et "archi connu", y'a une différence.
Tu peux donc remballer ta merdasse propagandiste habituelle et t'informer avant de parler.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede DCP le 15 Juin 2016, 13:36

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/14/01016-20160614ARTFIG00277-rennes-une-lyceenne-blessee-par-un-desequilibre-qui-voulait-tuer-pendant-le-ramadan.php

Il aurait notamment réalisé plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et serait connu des services de police.


Tu peux remballer ta merdasse propagandiste habituelle et t'informer avant de parler.


Parce que la police avait déjà eu affaire à lui à cause de ses problèmes psychiatriques ? Possible, non......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juin 2016, 14:48

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan


Oui, sauf que si schizophrène bouddhiste entend des voix, elles ne demanderont pas de t'égorger... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede DCP le 15 Juin 2016, 14:52

Né quelque part a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan


Oui, sauf que si schizophrène bouddhiste entend des voix, elles ne demanderont pas de t'égorger... :o


Ah bon, tu as des études psychiatriques pour appuyer tes dires....?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juin 2016, 15:00

DCP a écrit:
Né quelque part a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan


Oui, sauf que si schizophrène bouddhiste entend des voix, elles ne demanderont pas de t'égorger... :o


Ah bon, tu as des études psychiatriques pour appuyer tes dires....?


Non mais on peut faire une expérience : tu préfères être enfermé dans une pièce avec un schizophrène bouddhiste ou un schizophrène musulman ?
(Note : dans les deux cas, le schizophrène a un couteau de boucher...)

:D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede DCP le 15 Juin 2016, 15:02

Né quelque part a écrit:
DCP a écrit:
Né quelque part a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Et ça continue, une étudiante de 19 ans poignardée à Rennes hier soir "comme sacrifice pour le ramadan" d'après l'agresseur.
On parle de déséquilibré évidemment, archi connu des forces de police évidemment. Mais en liberté évidemment.


Ou est-ce que tu as lu qu'il était archi connu des forces de police ? Parce que les médias parlent d'un schizophrène connu des services psychiatriques qui aurait entendu des voix disant qu'il fallait qu'il sacrifie qqn pour le Ramadan. A un moment donné, il faut quand même arrêter de tout mélanger et être un minimum honnête dans ces propos.
http://www.20minutes.fr/rennes/1865635- ... ce-ramadan


Oui, sauf que si schizophrène bouddhiste entend des voix, elles ne demanderont pas de t'égorger... :o


Ah bon, tu as des études psychiatriques pour appuyer tes dires....?


Non mais on peut faire une expérience : tu préfères être enfermé dans une pièce avec un schizophrène bouddhiste ou un schizophrène musulman ?
(Note : dans les deux cas, le schizophrène a un couteau de boucher...)

:D


Je préfère les enfermer ensemble dans la même pièce, libre à toi de les rejoindre si tu veux tenter l'expérience.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 15 Juin 2016, 15:02

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juin 2016, 15:05

Silverwitch a écrit:Image


Ça marche pas, il est shintoïste ! :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités