Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 17 Mai 2016, 14:31

Moi j'étais pas aussi précoce.
J'ai traité un camarade de classe en 6eme (j'avais 10 ans) de Pédé ...c'est sorti tout seul mais en fait je ne savais pas ce que ça voulait dire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 17 Mai 2016, 14:34

J'ai changé le "putain" par "pétard", au parler.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 17 Mai 2016, 15:00

Rainier a écrit:Quelle image ça peut donner à l'étranger ? Qu'en pensent nos amis belges, suisses ou canadiens ? allemands (Fatcap), coréeens(Kadoc) ?

Ils s'en tapent tres certainement. Aucun media n'en parle, y'en a generalement que pour les infos nationales, un peu de les chinois/coreens/japonais - suivant le pays - y font chier, et c'est a peu pres tout.

En meme temps je dis ca mais j'ai pas la tele, je suis pas capable de lire les journaux et on parle pas trop de ca avec les collegues (retenue oblige, faut surtout eviter de donner son opinion sur les trucs polemiques). :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 17 Mai 2016, 15:15

Kadoc a écrit:
Rainier a écrit:Quelle image ça peut donner à l'étranger ? Qu'en pensent nos amis belges, suisses ou canadiens ? allemands (Fatcap), coréeens(Kadoc) ?

Ils s'en tapent tres certainement. Aucun media n'en parle, y'en a generalement que pour les infos nationales, un peu de les chinois/coreens/japonais - suivant le pays - y font chier, et c'est a peu pres tout.

En meme temps je dis ca mais j'ai pas la tele, je suis pas capable de lire les journaux et on parle pas trop de ca avec les collegues (retenue oblige, faut surtout eviter de donner son opinion sur les trucs polemiques). :D

En Suisse romande, on suit quand même l'actualité française et donc la loi travail.....mais bah, des français en grève et qui manifestent, c'est comme d'habitude, rien ne change........pas vu d'article parlant particulièrement des casseurs....mais je ne lis pas tout....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 17 Mai 2016, 15:36

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:J'ai écouté quelqu'unes de ses chroniques, et c'est toujours du même acabit....il dénonce bien même si ça pourrait être moins grossier sur le vocabulaire...

Il est un peu dans la tradition de la gauloiserie Française. L'outrance devient style... Un peu comme notre Denis national :D

en plus ça détend...
ça devrait être remboursé par la sécu.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 17 Mai 2016, 15:38

Nuvo a écrit:Je suis devenu fan de Barré !
Il envoie le mec ! Bien grossier c'est vrai, mais sur le fond j'aime.

moai...sauf que par les temps qui courre,en plus France Inter.
je le vois mal "Barré"... :haha:

putain qu'est ce que c'est drôle... :roll:
denim

Messagede Stéphane le 17 Mai 2016, 16:19

Rainier a écrit:A part ça, pas de commentaires sur les manifestations anti loi travail et surtout sur les nombreux casseurs et les violences faites aux biens et aux personnes ?
Il semble que Rennes, Nantes et Paris soient en tête du hit parade de la casse...

Ca se passe comment ailleurs ? à Marseille, Toulouse (Aym), Le Mans (Nuvo), dans le Nord (Nicklaus), au sommet du Puy de Sancy (Von R. :D ) ?

Quelle image ça peut donner à l'étranger ? Qu'en pensent nos amis belges, suisses ou canadiens ? allemands (Fatcap), coréeens(Kadoc) ?
Les vacances (donc le tourisme) et l'euro de foot approchent ... quelles conséquences ?

en 1968, les 24 Heures du Mans avaient été décalés de juin à octobre. On va décaler Roland Garros et l'Euro ?

Oh tu sais, chez nous, l'armée fait grève parce qu'elle en a marre de remplacer la police qui fait grève parce qu'elle en a marre de remplacer les gardiens de prisons qui font grève.
Et comme les détenus en ont marre de la grève de leurs gardiens, ils mettent le feu à leur cellule.

Ca prend déjà bien trop de temps pour qu'on s'intéresse à vos trucs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 17 Mai 2016, 16:55

denim a écrit:

Il y a aussi Guillaume Meurice qui taille bien.

Je l'avais vu en première partie de Dieudonné en 2009 je crois. waw çà parait loin. Il est encore vivant le Dieudo au fait ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 17 Mai 2016, 17:08

Stéphane a écrit:
Oh tu sais, chez nous, l'armée fait grève parce qu'elle en a marre de remplacer la police qui fait grève parce qu'elle en a marre de remplacer les gardiens de prisons qui font grève.
Et comme les détenus en ont marre de la grève de leurs gardiens, ils mettent le feu à leur cellule.

Ca prend déjà bien trop de temps pour qu'on s'intéresse à vos trucs.

Loul

La Belgique... :roll:

:P
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 17 Mai 2016, 17:11

Nuvo a écrit:
denim a écrit:

Il y a aussi Guillaume Meurice qui taille bien.

Je l'avais vu en première partie de Dieudonné en 2009 je crois. waw çà parait loin. Il est encore vivant le Dieudo au fait ?

ben oui...entre deux audiences,il continue ses spectacles apparemment.
denim

Messagede denim le 17 Mai 2016, 20:27

quand je vous disais que les russes se fendaient la gueule de voir faire nos "connards" écervelés de politiciens.

Image

Vladimir ??? qu'est ce qui faut comme papiers pour prendre la nationalité russe ???
que ???...je demande à gérard ???

oui mais il est à Cannes gégé...et gégé à Cannes,faut pas le faire chier avec la paperasserie.
denim

Messagede Rainier le 17 Mai 2016, 21:26

Ouais mais on aura l'air moins malin quand le barjo de l'Elysée appuiera sur un bouton au hasard et que ce sera sur une de nos bombinettes et qu'on se prendra en représailles une Tsar Bomba dédicacée par Vladimir en personne !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 18 Mai 2016, 08:44

Rainier a écrit:A part ça, pas de commentaires sur les manifestations anti loi travail et surtout sur les nombreux casseurs et les violences faites aux biens et aux personnes ?
Il semble que Rennes, Nantes et Paris soient en tête du hit parade de la casse...

Ca se passe comment ailleurs ? à Marseille, Toulouse (Aym), Le Mans (Nuvo), dans le Nord (Nicklaus), au sommet du Puy de Sancy (Von R. :D ) ?

Quelle image ça peut donner à l'étranger ? Qu'en pensent nos amis belges, suisses ou canadiens ? allemands (Fatcap), coréeens(Kadoc) ?
Les vacances (donc le tourisme) et l'euro de foot approchent ... quelles conséquences ?

en 1968, les 24 Heures du Mans avaient été décalés de juin à octobre. On va décaler Roland Garros et l'Euro ?

On a un gouvernement d'idiots qui font tout pour casser le tissu industriel du pays depuis une quarantaine d'années. Le seul domaine qui marche encore en France, c'est le tourisme et on a une classe de syndicalistes idiots qui cherchent à détruire ça par des grèves et des manifestations de plus en plus violentes alors qu'on avait déjà le terrorisme pour décourager certains étrangers de venir visiter le pays.
De la 4e place du classement des économies du monde, on plonge à la 9e place. A ce train là, on sera dans le tiers monde d'ici 50 ans si on ne s'est pas entre-tués avant, ce qui est le plus probable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 18 Mai 2016, 09:11

Hier soir, Journal de France 2, dans l'ordre :
- Hollande ne cédera pas.
Puis: les manifestations sont le fait de casseurs.
Suivi de: reportage sur le Royaume-Uni où les conditions d'indemnisation sont teeellement plus dures que par chez nous (de quoi on se plaint ?).

Brillant.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 18 Mai 2016, 11:03

Le gros problème, c'est la lâcheté du pouvoir politique. Ils n'ont pas l'autorité pour imposer des réformes. Du coup, ils font des réformettes minables, sans aucun sens, qui n'apportent rien au pays tellement elles ne sont que des ajustements, parfois contradictoires, et ça gueule quand même en face. Ils n'ont pas non plus le courage d'interdire les manifestations et de réprimer violemment les manifestants parce qu'il faut quand même que ces manifestants se résignent à voter à nouveau pour eux en 2017.

On est en état d'urgence et on laisse des casseurs saccager des villes au nom du combat contre une réforme sans intérêt alors même qu'ils ne sont même pas concernés. C'est du grand n'importe quoi. Plus rien n'a de sens dans ce bordel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 18 Mai 2016, 11:40

Le plus drôle (bah oui...) c'est que si c'est Juppé qui passe en 2017, ça fera encore plus mal.

- Fin des 35h, retour au 39h
- Réduire les dépenses publiques de 50%
- Retraite à 65 ans
- Rendre les allocations chômage dégressives à partir de 12 mois
- Réduire de 250.000 à 300.000 le nombre de fonctionnaires (hors Éducation, Police, Justice et Défense) et augmenter le temps de travail pour compenser la baisse des effectifs
- Supprimer l'ISF

Ca va gueuuuuuuuler !!! :lol:

Il va nous refaire une grêve générale 1995 bis dès l'an prochain. :lol:

Et qui sait, Juppé sera peut-être celui qui va vraiment faire déclencher une révolution. Les gens sont pratiquement à bout, lui va les faire exploser pour de bon. :eek:

Mark my words
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 18 Mai 2016, 11:44

Marlaga a écrit:On est en état d'urgence et on laisse des casseurs saccager des villes ...

http://actu.orange.fr/france/scene-de-g ... oM6oi.html

Bon là, je crois qu'il va falloir tirer contre ce genre de casseurs.

Hollande a bien préparé le terrain pour un coup d'état militaire.
Rainier

Messagede Aiello le 18 Mai 2016, 11:52

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:On est en état d'urgence et on laisse des casseurs saccager des villes ...

"Guérilla urbaine", je crois qu'il y a des journalistes qui n'ont pas dû voir une guérilla de près.
(Ce qui n'enlève rien à la connerie de ces casseurs)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 18 Mai 2016, 12:16

Rainier a écrit:

**Édité par la modération**

Feyd a écrit:Le plus drôle (bah oui...) c'est que si c'est Juppé qui passe en 2017, ça fera encore plus mal.

- Retraite à 65 ans
- Réduire de 250.000 à 300.000 le nombre de fonctionnaires (hors Éducation, Police, Justice et Défense) et augmenter le temps de travail pour compenser la baisse des effectifs
- Supprimer l'ISF

Et qui sait, Juppé sera peut-être celui qui va vraiment faire déclencher une révolution. Les gens sont pratiquement à bout, lui va les faire exploser pour de bon. :eek:

Mark my words

Tu parles. Juppé n'a pas plus de couilles qu'Hollande. En 1995, le lundi il était droit dans ses bottes. Le jeudi, il avait démissionné. C'est le plus mou et gauchisant de la droite, un Hollande bis, en plus vieux, à moitié sénile et qui se prend pour le grand manitou. Il fera 2-3 réformettes au début du quinquennat et il reculera quand ça va gueuler avant de chier dans son froc et attendre que les 5 ans se passent en priant pour qu'on lui retire ce fardeau trop lourd pour lui, en faisant les pires conneries possible. Comme Hollande quoi.
Dernière édition par Al Kasil le 18 Mai 2016, 23:50, édité 1 fois.
Raison: Pas d'appel au meurtre sur ce forum merci....
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 18 Mai 2016, 15:04

Dans le centre ville de Rennes, tous les distributeurs de billets ont été vandalisés ... résultat : les gens ne peuvent plus faire de retraits.

Bon, c'est bien beau de dire "salauds de banquiers", mais au final les banquiers vont être les grands gagnants de ces vandalismes : fermeture des agences, licenciements en masse du personnel et banques en ligne sur Internet style Boursorama ou ING. C'est tout benef pour eux.
Cela devrait accélérer la suppression du cash, tout se payera via CB même la baguette.
Merci l'inaction du gouvernement qui laisse faire les casseurs, ce qui va entraîner une augmentation du chômage.
Rainier

Messagede Nuvo le 18 Mai 2016, 15:17

Rien de rien ici...
Je viens de voir des vidéos d'affrontements à Paris entre service d'ordre CGT-FO et casseurs, çà chie !
A Nantes, mon frère XP qui est au port autonome et délégué CGT, a vu des affrontements terribles entre zadistes et dockers.
Ces zadistes ne savent pas à qui ils ont affaire :D Faut pas emmerder les dockers, ils s'en sont pris plein la gu...
Du coup, les zozos ont envoyé une femme en tête pour pas que les dockers attaquent :lol:
Le chef des dockers les a traités de tous les noms et a cracher à la tronche de la fille, qui a fuit :lol: :lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 18 Mai 2016, 15:25

Feyd a écrit:Le plus drôle (bah oui...) c'est que si c'est Juppé qui passe en 2017, ça fera encore plus mal.

- Retraite à 65 ans
- Supprimer l'ISF

Mark my words

J'ai entendu mon père (lecteur du point et du figaro) dire que Juppé passerait ses réformes en force dès le début (juin juillet) avec des ordonnances...
Ca va être dur de descendre dans la rue contre des réformes pour lesquelles le président vient d'être élu.
Moi j'ai un bon souvenir de 1995. Un bordel monstre, un mini mai 68. Des poubelles partout, des camions qui bloquent tout, plus d'essence... le temps est suspendu... et puis tout repart :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 18 Mai 2016, 15:54

alors,vous voyez que j'avais raison...même Hollande y pense au coup d'état.
Image

militaire françois...militaire. :o
denim

Messagede Feyd le 18 Mai 2016, 17:58

La France et ses lenteurs administratives... Un migrant n'a pas supporté !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... annecy.php
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 18 Mai 2016, 18:26

dommage que la Sibérie ne fasse pas parti de la France.

pauvre France de béni oui-oui.
denim

Messagede Rainier le 18 Mai 2016, 23:28

Suite à l'incendie de la voiture de police et les images choquantes qu'on peut voir sur le Net :

"Quatre interpellations ont eu lieu", a précisé Bernard Cazeneuve ce soir, précisant que trois des hommes concernés avaient "fait l'objet de la part de la préfecture de police de Paris d'une interdiction de paraître dans les manifestations", des arrêtés "cassés par le tribunal administratif".

Oui dommage que la Siberie ne fasse pas partie de la France, on aurait pu y envoyer les casseurs et les membres de ce tribunal "administratif".
Rainier

Messagede Seb le 19 Mai 2016, 00:06

Je me demande comment on peut laisser faire ça dans un Etat de droit.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2016, 07:22

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Alfa le 19 Mai 2016, 09:30

Je pensais que les flics avaient des armes. Y en a qui méritaient un bon pruneau quand même la.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nuvo le 19 Mai 2016, 09:36

J'imagine déjà leurs familles dirent que c'était des bons gars une fois qu'ils se seront pris une bastos dans la gueule.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 10:01

Évidemment, et c'est normal.
Si t'as un de tes proches qui se fait descendre alors qu'il était en train de faire quelque chose de grave, tu auras forcément ce réflexe de dire "il ne méritait pas ça, il a fait une connerie, ok, mais je le connaissais bien, c'était quelqu'un de gentil qui ne cherchait pas la merde. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris".
Et ensuite tu vas commencer à trouver des raisons, vraies pour la plupart, qui expliqueront pourquoi il a pété les plombs parce qu'il se prenait plein de trucs dans la gueule depuis des semaines, des mois, des années.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 19 Mai 2016, 10:35

Aym a écrit:Évidemment, et c'est normal.
Si t'as un de tes proches qui se fait descendre alors qu'il était en train de faire quelque chose de grave, tu auras forcément ce réflexe de dire "il ne méritait pas ça, il a fait une connerie, ok, mais je le connaissais bien, c'était quelqu'un de gentil qui ne cherchait pas la merde. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris".
Et ensuite tu vas commencer à trouver des raisons, vraies pour la plupart, qui expliqueront pourquoi il a pété les plombs parce qu'il se prenait plein de trucs dans la gueule depuis des semaines, des mois, des années.

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 19 Mai 2016, 11:00

Et on va devoir payer la voiture de police tout cassé...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 19 Mai 2016, 11:10

Aym a écrit:Et ensuite tu vas commencer à trouver des raisons, vraies pour la plupart, qui expliqueront pourquoi il a pété les plombs parce qu'il se prenait plein de trucs dans la gueule depuis des semaines, des mois, des années.

C'est quoi des raisons vraies ?

Et quel genre de "trucs dans la gueule depuis des années" peut se prendre un jeune adulte de 18 ans ?
au propre ou au figuré ?
Lesquels parmi ces "pleins" de trucs justifient ils ce déchaînement de violence et cette tentative de meurtre ?
Je sais pas, par exemple à 12 ans ses parents ne lui ont pas acheté une playstation ? à 13 ans, il a pas reçu un iphone pour son anniversaire ?

Maintenant, oui je pense et j'espère surtout qu'il va vraiment s'en prendre plein la gueule pendant 15 ou 20 ans (et pas seulement pendant 2 ans comme Marku Warnecke en 1998 :roll: )
Rainier

Messagede Nuvo le 19 Mai 2016, 11:35

Aym a écrit:Évidemment, et c'est normal.

Heureusement que toutes les personnes qui ne vont pas bien ou qui contestent le système ne se comportent pas comme çà...
Là c'est clairement des tarés.
Et des cons. Car comme le dis un commentaire, c'est pas aux policiers de base qu'il faut s'attaquer. Lutte horizontale de merde.
C'est verticalement qu'il faut y aller !
Dernière édition par Nuvo le 19 Mai 2016, 11:41, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 19 Mai 2016, 11:36

T'as changé, Nuvo.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 19 Mai 2016, 11:44

Clair :lol:

Je me rappelle son discours si socialiste il y a pourtant pas si longtemps. Comme quoi, les gens ouvrent les yeux avec le temps, c'est rassurant. Et c'est étonnant que cela étonne certains. #euh
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 19 Mai 2016, 11:50

Ouais_supère a écrit:T'as changé, Nuvo.

Ah bon ? Je faisais l'apologie de la violence envers les flics ? Je défendais les casseurs hystériques ?
Moi quand des CGTistes arrachent la chemise d'un patron d'Air France, je me marre !
Quand on fout le feu à une bagnole de flic avec les mecs à l'intérieur, pas vraiment...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 19 Mai 2016, 11:51

Bof !

Je ne me souviens pas d'un Nuvo ou d'un Nuvolari cautionner la violence gratuite.
Il perd juste un peu son côté bisounours fan du PS, de PMF, de JJSS, de Mitterrand mais c'est normal : en vieillissant on croit de moins en moins au conneries.
Rainier

Messagede Nuvo le 19 Mai 2016, 11:57

Rainier a écrit:Bof !

Je ne me souviens pas d'un Nuvo ou d'un Nuvolari cautionner la violence gratuite.

Merci :o

Il perd juste un peu son côté bisounours fan du PS, de PMF, de JJSS, de Mitterrand mais c'est normal : en vieillissant on croit de moins en moins au conneries.

Non mais çà c'était y'a 10 ans :lol:
Vous mélangez tout. Pauvre PMF. Que vient-il faire là dedans...

Quant à JJSS, j'étais sous l'emprise de mon père. J'avais 20-25 ans. Je garde une petite tendresse pour ce personnage auquel j'ai consacré du temps, mais c'est tout.

Bon, pour autant, je réclame le droit d'évoluer.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 19 Mai 2016, 12:00

Je ne comprends toujours pas à quel moment il a été question de cautionner quoi que ce soit.

Mais j'ai des difficultés de lecture qui ne datent pas d'hier.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin