Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 23 Avr 2016, 21:01

superbe le nord de l'Angleterre..."échappées belles" sur France5.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 25 Avr 2016, 17:53

Arte rend hommage pendant 4 ou 5 journées à William Shakespeare à travers la diffusion d'adaptations au cinéma ou pour la télévision de quelques unes de ses oeuvres, à l'occasion des 400 ans de sa disparition (si tant est qu'il soit bien l'auteur des oeuvres qui lui ont été attribuée, peut-être par volonté d'anonymat de son véritable auteur).

D'ailleurs, en aparté, on peut se demander pour quelle raison, Shakespeare est fêté autour de la celèbre date du 23 avril, jour de sa disparition dans le calendrier.... julien qui était en vigueur encore en Angleterre, alors même que nous utilisons le calendrier grégorien et que dans ce calendrier, la date véritable est celle du 3 mai.
Et pourquoi par ailleurs on oublie un autre géant enterré le 23 avril (mais dans le calendrier grégorien...) et décédé le 22 avril, voilà là aussi 400 ans: Miguel de Cervantes Saavedra.
(ce qui fait qu'on lit souvent qu'ils sont mort le même jour, doublement à tort [pour les différence de calendrier et pour le fait que le 23 avril était le jour de l'inhumation du poète espagnol])
(dans un sens c'est dommage, ça aurait fait quand même un bien meilleur duo dans la mort que... Michael Jackson et Farrah Fawcett, Prince et Chyna, ou Edith Piaf et Jean Cocteau) (bon là c'est de la triche, en fait elle est morte de la veille )

Mais revenons à nos moutons (même si ils sont faits de papiers et de pellicules)

On ne peut pas dire que Shakespeare et nous soyons très gâtés par les réalisations choisis par Arte ... ( Et pourtant en matière de Macbeth par exemple, il y a au moins trois inoubliables pourtant ici tous oubliés...)
Mais ouf.. dans la sélection, il y a quand même deux films majeurs qui s'en dégagent...

Le plus indispensable des deux sans doute (même si ce n'est peut-être pas l'opinion générale face aux deux films), c'est Othello d'Orson Welles, tardivement jeudi soir, dont nous aurons l'occasion de reparler..

-=-=-=-=-

L'autre (un peu plus dispensable donc) c'est ce soir à 22h50,
Ran (乱) de Akira Kurosawa

le dernier film en costume du cinéaste, et adaptation implicite du Roi Lear dans le XVIè siècle japonais
Probablement montré ce soir sous les atours de sa toute récente nouvelle restauration.

Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo.
Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

Un autre synopsis dit "plongent rapidement leurs familles, leurs foyers et la région dans le chaos".
Chaos c'est bien le mot, puisque c'est le sens de .

Plus dispensable parce qu'on peut sans doute lui préférer pour diverses raisons (et possiblement la manière dont Ran use et dépeint de la violence) la précédente réalisation du cinéaste qui était pourtant de son point de vue comme le brouillon du Ran à venir.
Ou des films moins solennels que ceux de la fin de la vie du cinéaste, comme ses chefs d'oeuvre Les Sept Samourais, Rashomon, Le Chateau de l'Araignée ou ceux parfois moins connus que sont Chien enragé, ou Dodes'kaden

Mais enfin, c'est tout de même (même si on peut le contester), du point de vue même de Kurosawa, comme son chef d'oeuvre même, comme l'aboutissement de sa carrière, un film monstre dont la production dura près de 3 ans et pour Kurosawa lui même qui sans doute dura environ 5 années (sans compter même les esquisses [au sens figuré comme littéral] qu'il fit sur le film dans les années 70)

Mais enfin (bis), c'est un Kurosawa, avec ce sens innée, cette science et pourtant cet instinct de la mise en scène !

Et puis, quelle photographie, qu'on peut enfin voir de nouveau telle qu'elle avait été pensée..
Par Takao Saito (qu'on avait pleuré ici, n'en déplaise), Shooji Ueda et Asakazu Nakai..

Et enfin, c'est malgré les apparences, en quelque sorte un film français (ou presque), un film qui n'aurait pu survenir sans le cinéma français, il faut en être fier... !

Extrait - Arte (VF)

Bande-annonce française 1985

Bande-annonce américaine 2015-2016

Bande-annonce anglaise 2016

Bande-annonce française 2016

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Avr 2016, 21:07

Extrait (VO)

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 28 Avr 2016, 08:12

"Des racines et des ailes" était hier soir dans le Maine (Sarthe et Mayenne)
Formidable ! J'ai appris plein de choses sur ma terre.
La Sarthe est vraiment un département divers et magnifique.

J'ai particulièrement apprécié le passage sur l'église de St-Léonard des Bois, dans les Alpes mancelles, que j'ai visité plusieurs fois.
https://www.google.fr/maps/@48.3520334, ... 56!6m1!1e1
Une géologue faisait le détail des pierres utilisées pour bâtir cette église, des époques très très différentes...
Le tailleur de pierre le savait-il ?

Et le château de Bazouger dans le sud Sarthe, dont la toiture de la tour reste un mystère même pour l'architecte des bâtiments de France !
https://www.google.fr/maps/place/72200+ ... b0!6m1!1e1

Partout il y a un monument à voir : halle médiévale, châteaux, logis, manoirs, croix du maine, site antique.
J'ai même appris que nous avons 400 mottes castrales répertoriées, record de France !

L'autre jour je faisais une après-midi de recherche généalogique, je passe par hasard par Semur en vallon et je tombe sur çà : :-D Superbe !

https://www.google.fr/maps/@48.0252406, ... 56!6m1!1e1

Il y en a partout je vous dis. :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 28 Avr 2016, 19:08

Ce soir donc à ne pas manquer... (et tant pis si c'est à 23h55)

Othello
de Orson Welles,
d'après William Shakespeare (ou qui que ce soit..)

Un film tourné presque avec des bouts de ficelle, sur plusieurs années, suivant les finances gagnée en tant qu'acteur ailleurs, avec des équipes, des lieux différents et des acteurs changeants...
Et pourtant...

De cette masse qui devrait être supposément informe, Welles réussit à faire un film parmi ses plus brillants esthétiquement, transmutant les contraintes, la fragmentation, par un montage expressionniste génial, qui met cette fragmentation au service du film, multipliant les plans* et les angles, les (dé)cadrages et perspectives stupéfiants ou tronqués ..

Et Welles, en tant qu'Othello est magnifique, dans une interprétation puissante et sobre.
Et si il réduit Othello à une adaptation sélective, il reste fidèle à son esprit, et ne la dénature pas bien au contraire, réalisant ici une des meilleures adaptation de l'oeuvre de Shakespeare au cinéma.

Malheureusement cet Othello là, ça n'est pas exactement celui que vous comme moi pouvez/pourrez voir...
Le film original avait le son désynchronisé (il était issu de post-synchro faites à la va vite) tant dans son montage européen, que dans le montage américain tronqué (comportant parfois d'autres acteurs que la version européenne) et révisé que Welles s'était vu imposer contre son gré (mais amélioré au plan sonore) afin que le film puisse sortir en son pays, plus de 3 ans après sa Palme d'Or à Cannes...
Depuis presque 25 ans ces deux films sont quasi invisibles, sur ordre légal, au nom c'est paradoxal de la protection de son oeuvre... A la place, c'est une révision à laquelle on a accès: son objectif revoir la bande-son du film, pour synchroniser mot à mot son et image et on ne sait pas pourquoi, introduire de la stéréo...
Mais... qui pour ce faire, pour le bien de la synchronisation, a revu aussi le montage américain (qui était éloigné déjà de l'intention originale de Welles... le fait même que cette révision dite à tort restauration ignore qu'il existait un montage européen fidèle à la vision de Welles, est symptomatique de l'incompétence de ses responsables)
Pire, musicalement, Welles, malgré ses petites finances avait fait enregistrer des morceaux musicaux avec d'importants moyens ... Pour mener à bien leur synchronisation de cette révision, il fallait les réenregistrer.. Mais plutôt que de demander l'accès aux partitions des compositions originales, une transcription maladroite en a été faite et rejouée avec des moyens plus modestes (par exemple 3 mandolines quand la bande originale en comportait 40)
Toutefois ces critiques sur le son, ne sont peut-être plus aussi valides désormais, puisqu'il semble que ces dernières années, en même temps qu'avec précaution on restaurait l'image, une nouvelle "révision" sonore pour se rapprocher un peu plus du son original ait été menée, avec un retour au mono (même si le montage modifié demeure).

Il reste que malgré tout, même vu à travers la lentille déformante imposée à ce film comme à presque toute son oeuvre, comme si il ne pouvait en être autrement Othello, en dépit de toutes les tribulations, les calamités subies, reste immense. A travers la lentille imposée de force, comme par magie, quelque chose parvient à transpercer malgré tout, quelque chose parvient à transpirer, à traverser intact:

le génie de Welles.

Bande-annonce 2014

Extrait - Arte

Sur l'île de Chypre, deux processions mortuaires simultanées. Deux corps portés dans leur linceul, ceux du général vénitien Othello et de sa jeune épouse Desdémone. Que s'est-il passé ? Il y a peu, le couple nageait dans le bonheur. Guerrier couvert d'honneurs, le Maure a épousé en secret la fille du sénateur Brabantio. Mais leur union a déclenché les jalousies de deux sinistres conspirateurs : Roderigo, amoureux de Desdémone, et Iago, le lieutenant d'Othello, dévoré par l'ambition...

Hugues
*: 4 fois plus que dans Citizen Kane
Hugues

Messagede Nuvo le 29 Avr 2016, 08:20

Hugues a écrit:Ce soir donc à ne pas manquer... (et tant pis si c'est à 23h55)

:mouarf: Tu as des enfants ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 29 Avr 2016, 08:35

J'ai pas d'enfants, mais en semaine, j'arrive plus à tenir éveillé devant la télé après 23h00.

C'est moche de vieillir. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 29 Avr 2016, 09:40

Nuvo a écrit:
Hugues a écrit:Ce soir donc à ne pas manquer... (et tant pis si c'est à 23h55)

:mouarf: Tu as des enfants ?

Chacun fait selon ses disponibilités. La phrase veut dire éventuellement de le regarder en différer.

Et les enfants et des veilles exceptionnelles, c'est pas incompatible. Lalalère

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 29 Avr 2016, 11:46

C'était un peu tard pour ma chatte qui exige que j'aille me coucher à 11h du soir tapantes tous les soirs (je me demande comment elle a fait pour s'adapter à l'heure d'été).
De toute façon la télé familiale ne passe plus de films, on ne peut y voir que des feuilletons policiers.
De plus je l'ai déjà vu Othello de Welles, en 63/64. A l'époque à la télé algérienne on avait une programmation d'enfer, j'y ai vu tous les grands films possibles. On avait une très bonne radio aussi (avec une émission de jazz très prisée en... France !). C'était l'époque d"Alger mecque des révolutionnaires et la culture y était tenue par des communistes de toutes ethnies très compétents (c'était aussi une sorte d'annexe en plus libre de la cinémathèque d'Henri Langlois). Heureuse époque, paradis perdu...
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 03 Mai 2016, 18:26

Un accident est si vite arrivé...

Aussi d'ici la fin du mois, comme le monde est plus sauvage, moi je vous conseille de prendre une assurance-vie avec bonus double en cas de mort accidentelle...

Hugues (je vous fais prendre des risques, dire que j'aurais dû vous prévenir il y a déjà quelques semaines)
Hugues

Messagede denim le 08 Mai 2016, 19:41

ce soir sur D8 un film que j'aime bien..."P.R.O.F.S"

bonne époque...
denim

Messagede Hugues le 10 Mai 2016, 16:11

Hugues a écrit:Un accident est si vite arrivé...

Aussi d'ici la fin du mois, comme le monde est plus sauvage, moi je vous conseille de prendre une assurance-vie avec bonus double en cas de mort accidentelle...

Hugues (je vous fais prendre des risques, dire que j'aurais dû vous prévenir il y a déjà quelques semaines)

Au début du mois prochain, on essaiera de monter une pièce inspirée de Leopold von Sacher-Masoch et de jouer d'un instrument imaginaire sans trop faire de bruit...
Mais hélas, il faudra aussi faire des trucs répugnants, comme chercher des bouquins dans des feux ridicules ou cuisiner un avocat.

Et fin juin (enfin pas tout à fait), on jouera à la baston, on dansera sur Modern Love pour oublier qu'on écrit trop gros ! (m...e j'ai vraiment trop spoilé divulgâché là ! en même temps pour les feux aussi..)

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 10 Mai 2016, 16:28

Alors je miserais une pièce sur la Vénus à la Fourrure, de Polanski.

Pour le reste, je cale...
Ouais_supère

Messagede Hugues le 10 Mai 2016, 16:38

Sinon, à signaler ce soir une déprogammation qui vaut bien un enregistrement :

Image

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 10 Mai 2016, 16:47

Ouais_supère a écrit:Alors je miserais une pièce sur la Vénus à la Fourrure, de Polanski.

Pour le reste, je cale...

Non, pas tant que ça: y a Frances Ha aussi !

Je deviens bon, à ce jeu !
Ouais_supère

Messagede Hugues le 11 Mai 2016, 19:44

Re-repéré tardivement (après l'avoir oublié):

Ce soir sur Arte après Habemus Papam, vers 22h35:
Silverwitch, dans le tpp 2013, devant même 'Blue Jasmine'!... a écrit:6. Ilo Ilo
Anthony Chen (Singapour)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Très beau film, à l'esthétique classique et à la simplicité travaillée. Admirable histoire sur l'enfance et l'amitié sur fond de petite chronique sociale.

Hugues (Et posté encore plus tardivement que désiré vu que j'ai eu un contretemps)
Hugues

Messagede Rainier le 12 Mai 2016, 10:55

Hugues a écrit:
Ce soir sur Arte après Habemus Papam, vers 22h35:

C'est juste cela le seul commentaire de nos cinéphiles préférés sur Habemus Papam :(

Je me suis rendu compte hier soir, mieux vaut tard que jamais, de l'immense talent de Michel Piccoli.
C'est peut être le plus sous évalué de nos comédiens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 12 Mai 2016, 14:31

j'aime bien Piccoli.
un très grand de la grande époque cinéma français.

le passage de "vincent françois paul et les autres" là où il s'énerve à table.
excellent...une référence.
denim

Messagede denim le 14 Mai 2016, 20:27

"tropiques amers" sur France Ô.

je trouve cette chaine particulièrement intéressante.
souvent des films sur l'époque coloniale.
denim

Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 23:42

Confirmation à l'Eurovision que les "pros" de la musique ne votent pas du tout comme le public.
Stéphane
Le.

Messagede denim le 15 Mai 2016, 07:53

dis moi pas qu'c'est pas vrai ??

t'as regardé l'Eurovision ???
quel désastre... :roll:

en plus l'Ukraine vainqueur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pathétique.
denim

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2016, 08:06

Pensée émue pour toi, Denim... :lol:
Y a rien à faire ! La haine de la Russie qui a même contaminé le public maintenant, les a fait voter pour une Tatare, donc à priori (certainement mais à vérifier) une Musulmane. Peu importe qu'elle le soit vraiment ou pas, mais de fait, elle représente la soit disant minorité Musulmane de la Crimée-Ukraine atrocement opprimée par les Russes !
Encore une fois, les Musulmans sont les abrutis-idiots-utiles, quand ils ne sont pas les barbares du grand remplacement !
Qué fatigue !!!!! :lol: Vite, vivement le 22 eme siècle !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2016, 08:12

bon, cela dit, elle a de la voix et elle chante pas trop mal :lol:
Mais j'ai pas compris un truc : Elle chante en Anglais, dans un style disons... Pop, anglo saxon.
Il vaudrait peut-être mieux appeler cet événement "Championnat de la variétoche Anglo-saxonne", ça serait plus juste, non ?
Moi je m'en fous, hein, mais bon, je trouve que ça serait sympa que tout le monde admette enfin la victoire absolue et totale de l'Américanisme, au lieu de nous saouler 24 sur 24 avec la perte de l'identité Européenne à cause ... des Musulmans ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 15 Mai 2016, 08:18

surtout qu'ayant lu ça cette semaine... :D

Kiev menace de renoncer à l'Eurovision 2017 si le concours de 2016 est remporté par le chanteur russe Sergueï Lazarev.

L'Ukraine pourrait refuser de participer au concours Eurovision de la chanson en 2017 si la compétition organisée cette année à Stockholm est remportée par Sergueï Lazarev, représentant la Russie.
"Je suis obligé de songer à une alternative. Si l'homme au nom de Lazarev est proclamé vainqueur, je pense que l'année prochaine, +UA:Pervyy+ refusera de participer au concours", a écrit sur son compte Facebook Zourab Alassania, directeur général de la Compagnie nationale de télévision (la chaîne UA:Pervyy).

Cette chaîne s'occupe de la participation des représentants ukrainiens au concours Eurovision.

Lors de l'edition 2016 du concours, l'Ukraine a déjà fait scandale. Des provocateurs ont utilisé, dans une vidéo de la chanteuse ukrainienne Jamala, la carte de l'Ukraine comprenant les territoires de la Pologne et de la Russie moderne, y compris la Crimée et la ville polonaise de Chełm. L'incident a provoqué l'indignation de la Pologne.

et quand je lis ce matin que l'Ukraine a gagné... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pauvre monde shoemaker...pauvre monde.
denim

Messagede Cortese le 15 Mai 2016, 08:19

Et le festival de la chanson de San Remo il devient quoi ? La canzonetta c'est un truc italien à la base, non ?
Cortese
dieu

Messagede denim le 15 Mai 2016, 08:20

Shoemaker a écrit:bon, cela dit, elle a de la voix et elle chante pas trop mal :lol:
Mais j'ai pas compris un truc : Elle chante en Anglais, dans un style disons... Pop, anglo saxon.
Il vaudrait peut-être mieux appeler cet événement "Championnat de la variétoche Anglo-saxonne", ça serait plus juste, non ?
Moi je m'en fous, hein, mais bon, je trouve que ça serait sympa que tout le monde admette enfin la victoire absolue et totale de l'Américanisme, au lieu de nous saouler 24 sur 24 avec la perte de l'identité Européenne à cause ... des Musulmans ! :D

tout à fait...
surtout qu'avant ils chantaient dans leur langue d'origine.
elle se dit défendeuse des tatars de Crimée ??

et mon cul connasse,c'est du poulet ???
denim

Messagede denim le 15 Mai 2016, 08:24

Cortese a écrit:Et le festival de la chanson de San Remo il devient quoi ? La canzonetta c'est un truc italien à la base, non ?

oui mais pas assez européen... :D
maintenant,tout ce qui n'est pas "labellisé" Europe...européen...UE...tu n'as pas de ticket d'entrée.
denim

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2016, 08:55

denim a écrit:
Shoemaker a écrit:bon, cela dit, elle a de la voix et elle chante pas trop mal :lol:

tout à fait...
surtout qu'avant ils chantaient dans leur langue d'origine.
elle se dit défendeuse des tatars de Crimée ??

et mon cul connasse,c'est du poulet ???

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 15 Mai 2016, 09:04

denim a écrit:dis moi pas qu'c'est pas vrai ??

t'as regardé l'Eurovision ???
quel désastre... :roll:

en plus l'Ukraine vainqueur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pathétique.

Je regardais l'Indycar, et après l'arrivée, j'ai zappé pour voir qui avait gagné, mais ils commençaient juste à annoncer les points. Me suis laissé hypnotiser.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 15 Mai 2016, 09:10

Quand j'ai vu que l'Australie etait deuxieme, je me suis dit tiens, encore un debile qui confond Australie et Autriche. Mais en fait non.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Rainier le 15 Mai 2016, 11:39

Shoemaker a écrit:Pensée émue pour toi, Denim... :lol:
Y a rien à faire ! La haine de la Russie qui a même contaminé le public maintenant, les a fait voter pour une Tatare,

C'est faux !

Le public a voté de cette façon :

1 Russie
2 Ukraine
3 Pologne
....
8 France

Alors que les "professionnels" avaient voté :
1 Australie
2 Ukraine
3 France
....
15 Russie

le retard de la Russie était trop important malgré le vote massif du public, d'ou au final

1 Ukraine
2 Australie
3 Russie
...
6 France

et dernier Allemagne (dommage elle était mignonne la teutonne :? )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 15 Mai 2016, 12:50

et oui.
et quand on voit les commentaires de la "conne" de service Marianne James,à propos du participant Russe. :roll:

https://fr.sputniknews.com/societe/201605151025013310-eurovision-russie-france-james-poutine/

alors madame Marianne James...s'il vous plait,fermez votre gueule car je pourrais être extrêmement grossier envers vous.
chez vous,la culture c'est la connerie...chez moi,c'est la grossièreté.
denim

Messagede Rainier le 15 Mai 2016, 13:14

denim a écrit:et oui.
et quand on voit les commentaires de la "conne" de service Marianne James,à propos du participant Russe. :roll:

https://fr.sputniknews.com/societe/201605151025013310-eurovision-russie-france-james-poutine/

alors madame Marianne James...s'il vous plait,fermez votre gueule car je pourrais être extrêmement grossier envers vous.
chez vous,la culture c'est la connerie...chez moi,c'est la grossièreté.

Ah oui, c'était vraiment immonde !
la "performance" de cette grosse vache de M. James était dégueulasse.

Là, elle a vraiment dépassé les bornes de la bienséance, de la réserve et de l'amitié entre les peuples.
J'espère qu'on ne l'entendra plus jamais sur la TV française (...mais je n'y crois pas trop, sauf peut être si Fillon ou MLP deviennent présidents)
Rainier

Messagede denim le 15 Mai 2016, 15:37

:lol:

"grosse vache" ??

c'est pas un gros mot,c'est bon...
t'as vu la tête qu'elle a ??
énoooooooorme !!! :eek:
une tête de boeuf qu'on dirait.
denim

Messagede Rainier le 15 Mai 2016, 16:32

denim a écrit::lol:

"grosse vache" ??

c'est pas un gros mot,c'est bon...

Mais non ! En Angleterre, c'est même un compliment d'être traité de "nice cow", un peu comme dire "jolie poule" chez nous.
Je pense qu'elle doit être un peu LGBT la M James... l'année dernière, elle encensait les Femen.
Cette année elle insulte Poutine et les Russes, c'est la suite logique.
Rainier

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2016, 19:05

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Pensée émue pour toi, Denim... :lol:
Y a rien à faire ! La haine de la Russie qui a même contaminé le public maintenant, les a fait voter pour une Tatare,

C'est faux !

Dans les statuts de l'émission, on n'a pas le droit de proposer des paroles de propagande.
Mais on nous a expliqué que c'était des paroles humanistes. Comme dirait Denim, "et mon fondement, c'est de la poule au pot ?"
J'aurais bien aimé voir leurs réactions, si le candidat Russe avait chanté le bonheur recouvré du peuple Criméen anciennement opprimé par les nazillons Ukrainiens.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 15 Mai 2016, 19:41

ils auraient dit qu'il fait de la propagande...Russe bien sûr.
car il n'y en qu'en Russie,que la propagande existe.
c'est bien connu...
denim

Messagede denim le 16 Mai 2016, 16:26

ce soir sur France5... :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:

enfin du cinéma...du vrai...du beau...du bon...de l'excellent...du grandiose...
la belle époque du cinéma français.
avec de vrais acteurs...pas les lopettes d'aujourd'hui.

Image

bon...j'espère qu'ils n'ont pas mis la version colonisée.
ah non c'est bon...noir et blanc.
denim

Messagede denim le 21 Mai 2016, 14:08

ah voilà une émission sur la TNT que j'aime bien..."occasions à saisir"

une émission britannique.
ils rachètent des voitures,souvent années 80 et ensuite ils les retapent suivant le niveau de l'état de la voiture.

tain...une Audi Quattro chassis long revendue 5450 livres. :eek:
très bien rénovée.

je la veeeeeeeuuuuuux !!! :(
denim

Messagede denim le 22 Mai 2016, 08:10

ah là ils vont chercher un combi W/2,le rénover et le revendre.
denim

Messagede denim le 22 Mai 2016, 20:03

ce soir sur la TNT..."le temps des portes plumes" de Daniel Duval. :o
sur "numéro 23".

en plus de revoir Annie Girardot.
un bon petit film.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin