von Rauffenstein a écrit:Sinon, plus sérieusement. Vous avez déjà customisé vos grattes ? Avec d'autres micros par exemple ?
je ne l'ai jamais fait mais je peux te mettre en relation avec un très bon pote qui l'a déjà fait.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Sinon, plus sérieusement. Vous avez déjà customisé vos grattes ? Avec d'autres micros par exemple ?
von Rauffenstein a écrit:C'est quoi, le réglage du sélecteur des micros sur ta strat ? Quel micro n'a pas de "tonalité" ? Le double du chevalet ou le single du milieu ?
Shoemaker a écrit:Perso, mon Ibanez blanche, qui a un manche terrifique, mais une électronique miteuse, ainsi que des mécaniques affreuses... a subi un lifting global. Micros Di Marzio, changement de tout l'accastillage, mécaniques de réglage comprises, et enfin changement total de l'électronique. Je n'ai gardé que le corps (bah oui...) et surtout, le manche qui vaut du diamant !
Prochainement, je compte refaire les frettes. etc etc...
Comme je tiens à cette guitare comme à la prunelle de mes yeux, et que je considère que les micros et l'électronique Stratocaster, c'est le top (c'est mon opinion totalement subjective, mais c'est comme ça), je vous laisse deviner ce qu'elle va subir un de ces jours, chez un Dr Frankenstein de la Reunion...Alors, ça sera la guitare la plus démente de l'Histoire du monde !
......... Elle ressemblera à la créature du bon Docteur sus-cité, toute cicatrisée, mais contrairement à la créature, elle sera invaincunable !
von Rauffenstein a écrit:Pas de prix. Toi, je te les file.
von Rauffenstein a écrit:En attendant, je vais peut-être faire modifier ma strat' chez un luthier. Plaque "mother of pearl" et micros fat 69. Je n'aime pas trop le son des Texas Special que je trouve un peu aigrelets.
Aiello a écrit:Le twang, c'est la Tele.
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:Le twang, c'est la Tele.
Même longueur de diapason. C'est ce qui "le fait". Après, il y a des nuances, en effet, selon la construction du corps. Et le manche...
von Rauffenstein a écrit:J'ai l'impression qu'il y a autant de définition du twang qu'il y a de guitariste...Certains disent aussi que c'est à cause du "single coil"... Or, moi, j'ein ai 3...
Wikipedia a écrit:La Telecaster, dans sa version initiale, est équipée de deux micros single coils, et se caractérise par un son claquant que les anglo-saxons nomment le « twang ». Le twang est lié à la fois à la construction de la guitare (bois et assemblage du manche et du corps par vissage), et aux micros dont le bobinage est étroit, favorisant un son précis et net qui avait la préférence de Leo Fender. Il est particulièrement favorisé par l'ensemble micro chevalet/chevalet/support métallique. Le micro chevalet est le plus souvent considéré comme le micro principal, et donne ce son brillant, métallique et nerveux, très pourvu en fréquences aigües, caractéristique de l'instrument.
Shoemaker a écrit:Tu lui dis que c'est une télé
Si elle est pas contente,
Tu lui dis qu'elle a qu'a s'taire
(c'est mon jour des calembours)
von Rauffenstein a écrit:Ouais. Bin avec une strato, on n'est pas loin du twango et en plus, c'est plus beau qu'une tele !
Cortese a écrit:Donc Ted Nugent avait mal recopié son titre, c'était Wango Twango alors. Parce que du tango là dedans c'est aussi approprié qu'un cassoulet toulousain dans un McDo.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ouais. Bin avec une strato, on n'est pas loin du twango et en plus, c'est plus beau qu'une tele !
La Strat est plus élégante (mais pas autant que la Jazzmaster), mais elle n'a pas la beauté sauvage de la Tele.
ET PUIS LA TELE AIME QU'ON LUI RENTRE DEDANS, ALORS QUE LA STRAT ROUSPETE SI ON NE LA CARESSE PAS ASSEZ DELICATEMENT.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Donc Ted Nugent avait mal recopié son titre, c'était Wango Twango alors. Parce que du tango là dedans c'est aussi approprié qu'un cassoulet toulousain dans un McDo.
Y'a pas de twango avec une Gibson Byrdland, Cortie !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités