L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede denim le 02 Mai 2016, 17:30

oh putain... :eek:

on l'a échappé belle quand même.
heureusement que les russes ne se soient jamais comportés en "dominateur" du monde,vous vous rendez compte,les affiches publicitaires en France et autres conneries qui pullulent dans notre quotidien ??

l'anglais c'est quand même plus facile...

:D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 02 Mai 2016, 18:03

Moi c'est "конец" ("Fiiinnnn" avec la musique)
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2016, 18:20

Cortese a écrit:C'est pas les Russes qui auraient encouragé les bondieuseries moyen-ageuses, arrêté de déconner Panzer. Quant à Prague et Budapest, tout le monde sait qu'on y vivait mieux qu'en Russie.
Tu as bien compris ce que je voulais dire. Pour moi, la dérive dangereuse des USA, c'est après la chute du mur de Berlin. Le bon géant débonnaire se transforme en gros abruti autiste et surmusclé. Quand il n'y a plus personne pour limiter la puissance qu'ils ont accumulé face à une puissance qui avait accumulé aussi, mais s'était effondrée. Comme je pense, rétrospectivement, qu'on a eu beaucoup de chances que ça ne se finisse pas en valse de la bombe atomique tant c'était le bordel en Russie alors.

Après, les répressions dans des Etats tiers, mais sous influence directe de chacun des deux super grands... On ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 02 Mai 2016, 19:14

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:C'est pas les Russes qui auraient encouragé les bondieuseries moyen-ageuses, arrêté de déconner Panzer. Quant à Prague et Budapest, tout le monde sait qu'on y vivait mieux qu'en Russie.
Tu as bien compris ce que je voulais dire. Pour moi, la dérive dangereuse des USA, c'est après la chute du mur de Berlin. Le bon géant débonnaire se transforme en gros abruti autiste et surmusclé. Quand il n'y a plus personne pour limiter la puissance qu'ils ont accumulé face à une puissance qui avait accumulé aussi, mais s'était effondrée. Comme je pense, rétrospectivement, qu'on a eu beaucoup de chances que ça ne se finisse pas en valse de la bombe atomique tant c'était le bordel en Russie alors.

Après, les répressions dans des Etats tiers, mais sous influence directe de chacun des deux super grands... On ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre.

D'accord mais tu donnes l'impression de voir tout ça d'un oeil distrait alors que ce que les Américains ont lancé en 79 avec leurs vassaux séoudiens c'est une véritable abomination, qui a déjà couté la vie à peut-être 2 millions de personnes, qui a détruit à la racine deux des pays arabes les plus avancés, les plus éduqués, qui seraient normalement des Etats développés tout à fait comparables aux pays est européens. Au lieu d'une évolution tranquille vers la civilisation, nous autres on a plongé dans la superstition, l'arriération et la barbarie. C'est bien gentil de dire que les Russes ne sont pas des anges, mais il faut assumer la réalité et cette réalité ce sont bien les Américains et leurs alliés (que je ne citerais pas) qui l'ont voulu, délibérément. J'appelle ça un crime contre l'Humanité, pas la défense des intérêts d'un Etat dit civilisé.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2016, 19:27

L'histoire du "complot" en Afhganistan, me semble tiré par les cheveux. Même clamé par je ne sais plus quel Darth Maul de la CIA ou NSA.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede meg le 02 Mai 2016, 19:35

von Rauffenstein a écrit:Mais qu'auraient fait les Russes, s'ils avaient eu la bombe en janvier 45 ? (Dresde, c'est sur la foi de leurs renseignements). Qu'ont-ils entretenu pendant des décennies dans leur extrême Est ? Que c'est-il passé à Budapest en 56 et à Prague en 68 ? Que c'est-il passé en Afghanistan ? (Ah oui. Un complot américain). qu'étaient les SS3 et SS20 ?

Quand on diabolise, on trouve toujours un autre diable pour jouer avec.

Le printemps de Prague, c'est .... 80 morts. :roll:
Budapest, 300... 400... On parlait de bombes atomiques hein... 150 000 immédiats et les suites terribles par la suite.
Mais bon, on s'en fout hein, du bougnoule, du bridé, du bamboula... tant que les plus forts c'est nous, les considérations morales ça n'existe pas. :roll:
L'afghanistan, je te renvoie aux propos de Brzezinski qui explique parfaitement aujourd'hui comment les Russes se sont fait attirer dans le piège afghan et qui se glorifie d'avoir créé le début du bordel taliban et al qaida par la même occase.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede sccc le 02 Mai 2016, 19:49

von Rauffenstein a écrit:Mais qu'auraient fait les Russes, s'ils avaient eu la bombe en janvier 45 ? (Dresde, c'est sur la foi de leurs renseignements). Qu'ont-ils entretenu pendant des décennies dans leur extrême Est ? Que c'est-il passé à Budapest en 56 et à Prague en 68 ? Que c'est-il passé en Afghanistan ? (Ah oui. Un complot américain). qu'étaient les SS3 et SS20 ?

Et quels étaient les contreparties dans l'autre bloc à la même époque?

Il faut tout de même arrêter de comparer l'incomparable: le bloc URSS est mort en 1989. Et depuis cette date, ce n'est plus lui la menace.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2016, 19:50

meg a écrit:

Le printemps de Prague, c'est .... 80 morts. :roll:
Budapest, 300... 400... On parlait de bombes atomiques hein... 150 000 immédiats et les suites terribles par la suite.
Mais bon, on s'en fout hein, du bougnoule, du bridé, du bamboula... tant que les plus forts c'est nous, les considérations morales ça n'existe pas. :roll:
L'afghanistan, je te renvoie aux propos de Brzezinski qui explique parfaitement aujourd'hui comment les Russes se sont fait attirer dans le piège afghan et qui se glorifie d'avoir créé le début du bordel taliban et al qaida par la même occase.

Je te repose la question. en janvier 45, l'URSS possède la bombe la première. Qu'en fait-elle ?

Les Américains n'ont eu personne en face d'eux de 45 à 49. Ils ne l'ont jamais réutilisé. Alors qu'ils auraient pu "se faire" les Soviétiques easy.

Ensuite, je ne te parle pas de morts. Je te parle de répression. Et je pourrai te répondre que Mai 68 en France, c'est trois morts. Quand à Budapest 56, tu peux multiplier tes chiffres par 10 facilement. Pour Prague, on est globalement dans tes chiffres. Sachant que ce qui fut étonnant, c'est que els soldats soviétiques n'ont pas tiré quand ils auraient pu se sentir contraints de le faire (destruction de leurs véhicules blindés notamment, par coctail molotov)

Quant à l'Afghanistan, je trouve l'excuse du "complot", douteuse. Comme les Talibans n'ont émergé que dans les années 90.

Il faut arréter et risquer de se ridiculiser en soutenant ce qui reste une dictature, hein, contre le système international américain. Qui a fait des dégats. On est bien d'accord. Mais pas moins que les dégats de la Chine maoiste, de la Corée ou du Kampuchea Démocratique.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2016, 19:51

sccc a écrit:

Et quels étaient les contreparties dans l'autre bloc à la même époque?

Il faut tout de même arrêter de comparer l'incomparable: le bloc URSS est mort en 1989. Et depuis cette date, ce n'est plus lui la menace.

C'est bien ce que je te dis. Mais moi, je te parle de cette période là quand on évoque la même période du coté des Yankees.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 02 Mai 2016, 19:54

tout est là...

Image

"le grand échiquier"...
journal intime d'une petite "salope" polonaise passée à l'ouest.
denim

Messagede meg le 02 Mai 2016, 20:08

meg a écrit:
En résumé, tu m'opposes la saloperie qu'ont véritablement commise les Américains à celle qu'auraient pu commettre les Russes ?
Le génocide préventif en quelque sorte.
Les Zuniens ont bien fait de génocider le peuple indien en fait parce que sinon, c'est les Indiens qui seraient venus jusqu'en Europe trancher les scalps de nos poupons.

Le problème des Russes est simple si tu te réfères à l'histoire dans "LEUR" zone. Ils se sont souvent fait défoncer, par les Suédois, les Polonais, les Lithuaniens, les Français ou les Allemands avant de pouvoir se ressaisir et jeter leurs agresseurs à la porte et les monstruosités qui allaient avec... Napoléon aussi bien qu'Hitler.

De ce fait, ils avaient un impérieux besoin de ce glacis... Les pays de l'est c'était avant tout ça. Même si nos mamans nous promettaient les Russes chez nous en 2 jours (pire que le grand loup), ce danger n'a jamais existé.
Libérée, la Norvège a été remise aux Norvégiens... la couronne, c'était un autre problème.

Et quand l'ours russe s'est risqué à s'ouvrir, ils s'est fait entuber avec les promesses de pas d'avancées au delà de Berlin.On voit aujourd'hui avec les boucliers missiles et la militarisation à outrance de la frontière balte/pologne/russe.

Pour l'Afghanistan, je te conseille de te pencher sérieusement là-dessus... ah certes, on ne parlait pas encore de Talibans et des Seigneurs de guerre,... nan c'était les bon moujaihidines de la paix, les potes à cette colombe de Rambo. :lol:

Je ne relativise pas les exactions d'autres régimes, mais les Etats-Unis, c'est top of the top in the world hein... la nation exceptionnaliste, celle qui a le droit de nucléariser, bombarder, napalmiser, droniser, renvoyer à l'âge de pierre partout dans le monde.

Les Russes, c'est de la petite bière à côté quand ils se font les Tchétchènes à domicile... tchétchènes financés par les Saoudiens et la CIA, cela dit au passage

Le danger d'une confrontation directe n'a pas existé parce que les dirigeants américains et soviétiques ont été sages.

Et tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites. Tu es emporté par ta passion. Et donc innaccessible à la raison sur cette question. Mais j'aime beaucoup le "négationisme" de l'absence de danger en Centre Europe durant la période soviétique. Des documents récemment sortis de Russie, relatifs aux années 60, ont dévoilé les "process, par exemple, pour envahir la France au départ des frontières de la Tchécoslovaquie en écrasant les FFA dans le sud de l'Allemagne et pour pousser jusqu'à Lyon. Avec des troupes de premières ligne tchécoslovaques et hongroises soutenues en deuxième vague par des troupe ssoviétiques. Et 60 bombes atomiques. Soixante. Quant à mon odeste témoignage de sous les drapeaux, français hein, en Allemagne dans les FFA, ce que l'on apprenait, c'est surtout... La défense et le combat dans des "compartiments" de plaines et de bois façon bocage normand, mais sur des échelles de 2 à 3 km. Pas l'offensive.

Je doute qu'il ait jamais existé de plans occidentaux pour par contre faire la même chose mais dans l'autre sens, vois-tu.

Tu me répondras que c'est la faute aux génocidaires américains. Killing the bufallo et compagnie.

Que les choses soient claires. Je ne suis pas américanolâtre. Pas plus que je ne suis russolâtre.

Et comme a dit Mimi. Les SS20 sont à l'Est et les pacifistes sont à l'Ouest !
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede meg le 02 Mai 2016, 20:24

denim a écrit:
Le premier objectif de Washington était de mettre en scène un coup d’État en Azerbaïdjan contre le président élu Abulfaz Elchibey pour installer un président plus disposé au contrôle américain du pipeline Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC), le pipeline le plus politique du monde, apportant le pétrole de Bakou de l’Azerbaïdjan à la Turquie et la Méditerranée, via la Géorgie.

Du pétrole à Bakou, ça devrait nous faire de l'essence pas chère ça... saoul:
Et tout ça se termine en haut low cost finalement.
Image
meg

Messagede denim le 02 Mai 2016, 20:44

:D

bien vu...
denim

Messagede denim le 02 Mai 2016, 20:49

il parait que les saoudiens auraient fait comprendre aux US que s'ils divulguaient la "réalité" du 11 septembre 2001,ils se débarrassaient des quelques 750 milliards de dollars en avoir qu'ils ont là bas.

je te tiens...tu me tiens.

vraiment des enculés tous.
denim

Messagede von Rauffenstein le 02 Mai 2016, 20:57

Zut, j'ai édité, pas quoté... :D

meg a écrit:
meg a écrit:
En résumé, tu m'opposes la saloperie qu'ont véritablement commise les Américains à celle qu'auraient pu commettre les Russes ?
Le génocide préventif en quelque sorte.
Les Zuniens ont bien fait de génocider le peuple indien en fait parce que sinon, c'est les Indiens qui seraient venus jusqu'en Europe trancher les scalps de nos poupons.

Le problème des Russes est simple si tu te réfères à l'histoire dans "LEUR" zone. Ils se sont souvent fait défoncer, par les Suédois, les Polonais, les Lithuaniens, les Français ou les Allemands avant de pouvoir se ressaisir et jeter leurs agresseurs à la porte et les monstruosités qui allaient avec... Napoléon aussi bien qu'Hitler.

De ce fait, ils avaient un impérieux besoin de ce glacis... Les pays de l'est c'était avant tout ça. Même si nos mamans nous promettaient les Russes chez nous en 2 jours (pire que le grand loup), ce danger n'a jamais existé.
Libérée, la Norvège a été remise aux Norvégiens... la couronne, c'était un autre problème.

Et quand l'ours russe s'est risqué à s'ouvrir, ils s'est fait entuber avec les promesses de pas d'avancées au delà de Berlin.On voit aujourd'hui avec les boucliers missiles et la militarisation à outrance de la frontière balte/pologne/russe.

Pour l'Afghanistan, je te conseille de te pencher sérieusement là-dessus... ah certes, on ne parlait pas encore de Talibans et des Seigneurs de guerre,... nan c'était les bon moujaihidines de la paix, les potes à cette colombe de Rambo. :lol:

Je ne relativise pas les exactions d'autres régimes, mais les Etats-Unis, c'est top of the top in the world hein... la nation exceptionnaliste, celle qui a le droit de nucléariser, bombarder, napalmiser, droniser, renvoyer à l'âge de pierre partout dans le monde.

Les Russes, c'est de la petite bière à côté quand ils se font les Tchétchènes à domicile... tchétchènes financés par les Saoudiens et la CIA, cela dit au passage

Le danger d'une confrontation directe n'a pas existé parce que les dirigeants américains et soviétiques ont été sages.

Et tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites. Tu es emporté par ta passion. Et donc innaccessible à la raison sur cette question. Mais j'aime beaucoup le "négationisme" de l'absence de danger en Centre Europe durant la période soviétique. Des documents récemment sortis de Russie, relatifs aux années 60, ont dévoilé les "process, par exemple, pour envahir la France au départ des frontières de la Tchécoslovaquie en écrasant les FFA dans le sud de l'Allemagne et pour pousser jusqu'à Lyon. Avec des troupes de premières ligne tchécoslovaques et hongroises soutenues en deuxième vague par des troupe ssoviétiques. Et 60 bombes atomiques. Soixante. Quant à mon odeste témoignage de sous les drapeaux, français hein, en Allemagne dans les FFA, ce que l'on apprenait, c'est surtout... La défense et le combat dans des "compartiments" de plaines et de bois façon bocage normand, mais sur des échelles de 2 à 3 km. Pas l'offensive.

Je doute qu'il ait jamais existé de plans occidentaux pour par contre faire la même chose mais dans l'autre sens, vois-tu.

Tu me répondras que c'est la faute aux génocidaires américains. Killing the bufallo et compagnie.

Que les choses soient claires. Je ne suis pas américanolâtre. Pas plus que je ne suis russolâtre.

Et comme a dit Mimi. Les SS20 sont à l'Est et les pacifistes sont à l'Ouest !

désolé... :oops:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2016, 21:47

denim a écrit:il parait que les saoudiens auraient fait comprendre aux US que s'ils divulguaient la "réalité" du 11 septembre 2001,ils se débarrassaient des quelques 750 milliards de dollars en avoir qu'ils ont là bas.

je te tiens...tu me tiens.

vraiment des enculés tous.

Plus précisément, les Saoudiens ont dit que si les Américains votaient la loi qui permettrait à quiconque (dont les victimes/familles du 11 septembre) d'attaquer un pays tiers, et en l'occurrence la Saoudie, les Saoudiens en rétorsion, et avant que les Américains ne gèlent leurs avoirs, ont menacé qu'ils vendraient leurs bons du trésors US (les fameux 750 milliards de $, quitte à se saborder eux-même) (foutus pour foutus).
Les Saoudiens, en outre, ont officiellement mis les USA au défi de révéler ce qu'ils veulent (tant qu'aucune loi ne serait votée qui les assignerait en justice...). On imagine que s'ils doivent couler, ils emmèneront avec eux, quelques autres... et qui seraient ... hé hé ....

D'autre part, Obama est contre le vote de cette loi, car si elle passait, dit-il, peut-être que la Saoudie serait certes mise en accusation, mais cette loi permettrait alors à des centaines de milliers de victimes de la politique US (et pas seulement à 3000 dans le cas du 11 septembre) de demander réparation ... aux USA, et à juste titre ! (comme par exemple détruire un pays totalement, en mentant effrontément devant la "communauté internationale", etc etc etc... Même le Vietnam serait en droit de réclamer un dû, pense -t-on.

Or doncques, il s'agit clairement d'une partie de poker menteur. La politique des USA est assez floue en ce moment. Une partie (les néocons) sont pour un interventionnisme total (Clinton) et éventuellement un sacrifice du clan Ibn Saoud (mais pas du Wahhabisme, trop utile), Obama en fin de règne freine des 4 fers (soutenu par des éléments du Pentagone)... Il a empêché la destruction de l'Iran par Israel et les Néocons, etc...
On ne sait pas ce que signifie exactement tout ce raffut bien suspect, comme le "pourquoi soudain" de faire une telle pub à propos des fameuses 28 pages incriminées, etc etc...
Gros flou sur toute la ligne
Wait and see, comme souvent....
Dernière édition par Shoemaker le 02 Mai 2016, 22:00, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2016, 22:00

il me semble inimaginable (sinon alors, plus rien n'aurait aucun sens depuis au moins la 2eme Guerre mondiale) que les Saoudiens aient pu provoquer un tel cataclysme sur le sol sacré des USA, sans que........... les USA, d'une manière ou d'une autre..... n'aient laissé faire.
Ne m'attaquez pas en complotisme. C'est juste une affaire d"évidence, de bon sens, de possibilité pratique, etc.
Il faut savoir (pour ce qu'on en sait tout au moins), que les fameuses 28 pages (cela reste à vérifier bien entendu) et d'autres choses encore, prouveraient que par exemple, le Prince Bandar (fou), aurait été une sorte d'intermédiaire de haut niveau entre les terroristes, et la Saoudie, cela sur le sol US. Or, ce Prince, est un ultra proche des Bush, du pouvoir US, etc. C'est totalement impensable, selon le profil de ce Prince, qu'il ait pu comploter d'une manière ou d'une autre (on ne sait pas encore exactement, bien que plein d'indices commencent à filtrer), SANS L'AVAL DU FBI et de LA CIA et de LA MAISON BLANCHE. Ce Prince est tout bonnement un homme totalement dévoué aux USA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bandar_be ... z_Al_Saoud
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 02 Mai 2016, 23:26

rozz a écrit:
Rainier a écrit:Le seul mot en cyrillique dont je me rappelle c'est PECTOPAHT ... allez savoir pourquoi ! :D

en plus tu t´en rappelles pas bien : y´a pas de T à la fin :D
(Litteralement RESTORAN :wink: )

Non je me rappelle très bien du T à la fin. Désolé.

Bon c'était en Bulgarie, peut être que le cyrillique bulgare n'est pas le même que le russe ?

http://www.en-bourlingue.com/pectopaht/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Né quelque part le 03 Mai 2016, 03:39

Rainier a écrit:Le seul mot en cyrillique dont je me rappelle c'est PECTOPAHT ... allez savoir pourquoi ! :D

Écrire en cyrillique, ça veut dire qu'on écrit niaisement que tout le monde est gentil ? :oops:

Ok ok... :jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2016, 06:28

Né quelque part a écrit:

Écrire en cyrillique, ça veut dire qu'on écrit niaisement que tout le monde est gentil ? :oops:

Ok ok... :jesors:

Oui uniquement avec du jus de lavande... :mouarf:
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 03 Mai 2016, 10:10

Allons allons... :lol:

D'ailleurs, il est où là ? Il boude ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2016, 10:29

Shoemaker a écrit:il me semble inimaginable (sinon alors, plus rien n'aurait aucun sens depuis au moins la 2eme Guerre mondiale) que les Saoudiens aient pu provoquer un tel cataclysme sur le sol sacré des USA, sans que........... les USA, d'une manière ou d'une autre..... n'aient laissé faire.
Ne m'attaquez pas en complotisme. C'est juste une affaire d"évidence, de bon sens, de possibilité pratique, etc.
Il faut savoir (pour ce qu'on en sait tout au moins), que les fameuses 28 pages (cela reste à vérifier bien entendu) et d'autres choses encore, prouveraient que par exemple, le Prince Bandar (fou), aurait été une sorte d'intermédiaire de haut niveau entre les terroristes, et la Saoudie, cela sur le sol US. Or, ce Prince, est un ultra proche des Bush, du pouvoir US, etc. C'est totalement impensable, selon le profil de ce Prince, qu'il ait pu comploter d'une manière ou d'une autre (on ne sait pas encore exactement, bien que plein d'indices commencent à filtrer), SANS L'AVAL DU FBI et de LA CIA et de LA MAISON BLANCHE. Ce Prince est tout bonnement un homme totalement dévoué aux USA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bandar_be ... z_Al_Saoud

Et il te te semble envisageable que les States aient été complices d'un tel carnage d'américains et sur leur sol?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 12 Mai 2016, 14:42

Un débat interessant: faut-il reconstruire Palmyre?
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2016, 17:47

Ghinzani a écrit:Et il te te semble envisageable que les States aient été complices d'un tel carnage d'américains et sur leur sol?

Bien sûr que cela est envisageable ! TOUT est envisageable, dans l'esprit tordu des Humains.
Les Allemands, qui ont les mêmes référents culturels et civilisationnels que les Américains, ont bien, quelques dizaines d'années auparavant, froidement exécuté plus de 140 000 de leurs propres concitoyens (sans parler des autres 5 millions d'autres nationalités !), pour l'absurde motif qu'ils avaient une religion ne convenant pas aux critères machin-chouettes des Aryens (aujourd'hui, on dit "Blancs"). Alors, laisser exécuter 3000 de leurs concitoyens, pour des raisons ultra sérieuses de géostratégie majeure (Refonte du Moyen Orient et tout et tout, donc des raisons infiniment plus "sérieuses" que celles de leurs "frères" Allemands), cela est parfaitement plausible de la part des tordus Néocons ! C'est que ce sont des monstres de première, les mecs.
Et qu'on ne me sorte pas les arguments du genre "les Américains se sont fait surprendre... ils ont été faibles... ils ont pas vu venir..."
C'est insultant, pour le pays qui a créé la plus grande puissance de toute l'Histoire Humaine ! (et créé le Mac en plus ! :D )

On a la preuve absolue que la CIA et les Services ont dument prévenu la Maison Blanche.
Ca, c'est un fait. UN FAIT. INDECROTTABLE

Le reste, ce qui s'est passé exactement, j'en sais rien, et ça n'importe ABSOLUMENT PAS, en vérité.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 13 Mai 2016, 22:53

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 15 Mai 2016, 21:01

excellent sccc... :o
denim

Messagede denim le 15 Mai 2016, 21:02

en tous cas...mettons à l'honneur les époux Magué.
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
denim

Messagede sccc le 28 Mai 2016, 14:35

scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denim le 28 Mai 2016, 16:31

y dit quoi ???
qu'elle est conne et qu'il faudrait qu'elle arrête ses conneries ???

en tous cas,j'ai cette impression.
denim

Messagede sccc le 28 Mai 2016, 18:08

denim a écrit:y dit quoi ???
qu'elle est conne et qu'il faudrait qu'elle arrête ses conneries ???

en tous cas,j'ai cette impression.

Elle parle d'un rapport de Human Rights Watch au sujet d'atrocités commises par le régime d'Assad en Syrie dans les prisons (en citant même des enfants torturés). Un journaliste lui demande si ce rapport est fiable. Elle répond qu'elle n'a aucune raison de le mettre en doute puisqu'il est basé sur des témoignages en Syrie etc. Le Journaliste lui dit alors que la prochaine fois que Human Rights Watch sortira un rapport très critique sur le traitement infligé aux palestiniens par Israël il suppose qu'elle le citera également comme fiable sur base des témoignages etc. Elle commence à faire l'anguille, le gars ne la laisse pas se dissiper et la coupe en disant que s'il a bien compris finalement chaque fois qu'HRW fait état de violation par un état que les USA n'aiment pas c'est fiable et chaque fois que c'est par un état ami ce n'est pas fiable... Elle refuse de répondre.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denim le 28 Mai 2016, 18:21

excellent !! :D
la remettre à sa place,ça fait plaisir à voir.
et donc l'a prise pour une "conne"... :D
bravo Monsieur !!
denim

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2016, 12:07

denim a écrit:excellent !! :D
bravo Monsieur !!

Dénim , comment se fait-il que tu ne vives pas encore en Russie ?
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 29 Mai 2016, 12:42

Ghinzani a écrit:
bravo Monsieur !!

Et toi pourquoi t'es pas resté aux USA ? ou émigré en Israel ?

Message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 29 Mai 2016, 17:40, édité 1 fois.
Raison: Pas d'attaques personnelles, merci !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2016, 12:45

Nuland-Fuck-l'Europe, la plaie Néocon absolue !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2016, 12:48

Y en a beaucoup qui accusent promptement certains d'être "anti Américains primaires"...
Mais non ! Voilà par exemple ce journaliste, Matt Lee, Américain, et admirable ! Vive ces USA là ! (et Apple aussi même s'ils sont cons à part leurs ordi ! :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 29 Mai 2016, 12:54

https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/18328

Hillary Clinton Email Archive

Back to the Search

View email
View original PDF
Share document

NEW IRAN AND SYRIA 2.DOC

From:
To:
Date: 2000-12-31 22:00
Subject: NEW IRAN AND SYRIA 2.DOC

UNCLASSIFIED U.S. Department of State Case No. F-2014-20439 Doc No. C05794498 Date: 11/30/2015

RELEASE IN FULL

The best way to help Israel deal with Iran's growing nuclear capability is to help the people of
Syria overthrow the regime of Bashar Assad.

Negotiations to limit Iran's nuclear program will not solve Israel's security dilemma. Nor will
they stop Iran from improving the crucial part of any nuclear weapons program — the capability

to enrich uranium. At best, the talks between the world's major powers and Iran that began in
Istanbul this April and will continue in Baghdad in May will enable Israel to postpone by a few
months a decision whether to launch an attack on Iran that could provoke a major Mideast war.

Iran's nuclear program and Syria's civil war may seem unconnected, but they are. For Israeli
leaders, the real threat from a nuclear-armed Iran is not the prospect of an insane Iranian leader
launching an unprovoked Iranian nuclear attack on Israel that would lead to the annihilation of
both countries. What Israeli military leaders really worry about -- but cannot talk about -- is

losing their nuclear monopoly. An Iranian nuclear weapons capability would not only end that
nuclear monopoly but could also prompt other adversaries, like Saudi Arabia and Egypt, to go
nuclear as well. The result would be a precarious nuclear balance in which Israel could not
respond to provocations with conventional military strikes on Syria and Lebanon, as it can today.
If Iran were to reach the threshold of a nuclear weapons state, Tehran would find it much easier

to call on its allies in Syria and Hezbollah to strike Israel, knowing that its nuclear weapons
would serve as a deterrent to Israel responding against Iran itself.

Back to Syria. It is the strategic relationship between Iran and the regime of Bashar Assad in
Syria that makes it possible for Iran to undermine Israel's security — not through a direct attack,
which in the thirty years of hostility between Iran and Israel has never occurred, but through its
proxies in Lebanon, like Hezbollah, that are sustained, armed and trained by Iran via Syria. The
end of the Assad regime would end this dangerous alliance. Israel's leadership understands well

why defeating Assad is now in its interests. Speaking on CNN's Amanpour show last week,
Defense Minister Ehud Barak argued that "the toppling down of Assad will be a major blow to
the radical axis, major blow to Iran.... It's the only kind of outpost of the Iranian influence in the
Arab world...and it will weaken dramatically both Hezbollah in Lebanon and Hamas and Islamic
Jihad in Gaza."

Bringing down Assad would not only be a massive boon to Israel's security, it would also ease
Israel's understandable fear of losing its nuclear monopoly. Then, Israel and the United States

might be able to develop a common view of when the Iranian program is so dangerous that
military action could be warranted. Right now, it is the combination of Iran's strategic alliance
with Syria and the steady progress in Iran's nuclear enrichment program that has led Israeli
leaders to contemplate a surprise attack — if necessary over the objections of Washington. With
Assad gone, and Iran no longer able to threaten Israel through its, proxies, it is possible that the

United States and Israel can agree on red lines for when Iran's program has crossed an
unacceptable threshold. In short, the White House can ease the tension that has developed with
Israel over Iran by doing the right thing in Syria.

The rebellion in Syria has now lasted more than a year. The opposition is not going away, nor is
the regime going to accept a diplomatic solution from the outside. With his life and his family at
risk, only the threat or use of force will change the Syrian dictator Bashar Assad's mind.

UNCLASSIFIED U.S. Department of State Case No. F-2014-20439 Doc No. C05794498 Date: 11/30/2015

The Obama administration has been understandably wary of engaging in an air operation in
Syria like the one conducted in Libya for three main reasons. Unlike the Libyan opposition
forces, the Syrian rebels are not unified and do not hold territory. The Arab League has not
called for outside military intervention as it did in Libya. And the Russians are opposed.

Libya was an easier case. But other than the laudable purpose of saving Libyan civilians from

likely attacks by Qaddafi's regime, the Libyan operation had no long-lasting consequences for
the region. Syria is harder. But success in Syria would be a transformative event for the Middle
East. Not only would another ruthless dictator succumb to mass opposition on the streets, but the
region would be changed for the better as Iran would no longer have a foothold in the Middle
East from which to threaten Israel and undermine stability in the region.

Unlike in Libya, a successful intervention in Syria would require substantial diplomatic and
military leadership from the United States. Washington should start by expressing its

willingness to work with regional allies like Turkey, Saudi Arabia, and Qatar to organize, train
and arm Syrian rebel forces. The announcement of such a decision would, by itself, likely cause
substantial defections from the Syrian military. Then, using territory in Turkey and possibly
Jordan, U.S. diplomats and Pentagon officials can start strengthening the opposition. It will take
time. But the rebellion is going to go on for a long time, with or without U.S. involvement.

The second step is to develop international support for a coalition air operation. Russia will

never support such a mission, so there is no point operating through the UN Security Council.
Some argue that U.S. involvement risks a wider war with Russia. But the Kosovo example
shows otherwise. In that case, Russia had genuine ethnic and political ties to the Serbs, which
don't exist between Russia and Syria, and even then Russia did little more than complain.
Russian officials have already acknowledged they won't stand in the way if intervention comes.

Arming the Syrian rebels and using western air power to ground Syrian helicopters and
airplanes is a low-cost high payoff approach. As long as Washington's political leaders stay firm

that no U.S. ground troops will be deployed, as they did in both Kosovo and Libya, the costs to
the United States will be limited. Victory may not come quickly or easily, but it will come. And
the payoff will be substantial. Iran would be strategically isolated, unable to exert its influence
in the Middle East. The resulting regime in Syria will see the United States as a friend, not an
enemy. Washington would gain substantial recognition as fighting for the people in the Arab
world, not the corrupt regimes. For Israel, the rationale for a bolt from the blue attack on Iran's
nuclear facilities would be eased. And a new Syrian regime might well be open to early action

on the frozen peace talks with Israel. Hezbollah in Lebanon would be cut off from its Iranian
sponsor since Syria would no longer be a transit point for Iranian training, assistance and
missiles. All these strategic benefits and the prospect of saving thousands of civilians from
murder at the hands of the Assad regime (10,000 have already been killed in this first year of
civil war).

With the veil of fear lifted from the Syrian people, they seem determine to fight for their

freedom. America can and should help them — and by doing so help Israel and help reduce the
risk of a wider war.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 29 Mai 2016, 13:00

Shoemaker a écrit:Y en a beaucoup qui accusent promptement certains d'être "anti Américains primaires"...
Mais non ! Voilà par exemple ce journaliste, Matt Lee, Américain, et admirable ! Vive ces USA là ! (et Apple aussi même s'ils sont cons à part leurs ordi ! :D )

C'est le même Matt Lee qui avait mis en difficulté John Kirby au sujet de la Russie aux frontières de l'Otan:
https://fr.sputniknews.com/analyse/2014 ... -qui-peut/
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2016, 19:09

P... ! Ca, c'est du journaliste ! (pardon pour la grossièreté) :good
A comparer avec les armées de mercenaires médiatiques qui sévissent dans les supposées démocraties (les autres au moins, ne prétendent pas être des parangons de la vérité, de la morale et de la justice).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 29 Mai 2016, 20:01

Shoemaker a écrit:P... ! Ca, c'est du journaliste ! (pardon pour la grossièreté) :good
A comparer avec les armées de mercenaires médiatiques qui sévissent dans les supposées démocraties (les autres au moins, ne prétendent pas être des parangons de la vérité, de la morale et de la justice).

Priceless...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denim le 29 Mai 2016, 20:12

Ghinzani a écrit:
bravo Monsieur !!

LA RUSSIE C'EST PAS UNE POUBELLE !!
non mais...

sinon,oui,franchement,en y réfléchissant bien,sans démagogie,sincèrement...je me suis posé cette question.
je suis né en France,d'origine italienne...je sombrerais avec le bateau,telle l'âme russe.
les femmes et les enfants après moi.
denim

Messagede denim le 29 Mai 2016, 20:19

sccc a écrit:
Shoemaker a écrit:P... ! Ca, c'est du journaliste ! (pardon pour la grossièreté) :good

Priceless...

quand je regarde ce type d'individus,leur regard,les contours de leur tronche comme Nulland ou autres,on dirait des psychopathes.

ah c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les beautés russes...
Image
Image
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin