

Modérateurs: Garion, Silverwitch
LS a écrit:Puisque nous sommes au Chapitre GT
Que ce passe-t-il au niveau national ?
La vitrine nationale, la dernière vitrine après que la France eu perdu ses Championnats, restait le GT Tour
Malgré la communication pas mal faire d'Oreca pour vendre ce GT Tour il n'en demeure pas moins que la quantité (Nbr de concurrents) et la qualité (Niveau ) a très sensiblement baissé en 2015. ( 3 pilotes un peu moins top ou pas du tout parfois pour payer une saison au lieu de 2 repartis entre 1 Gentleman et 1 "classé").
Plateau famélique, il fallait bouger. Je ne sais que vaudra la 1ère saison mais voilà les LMP3 chères à l'ACO qui prennent peu à peu la place des GT
Ne cherchez pas des explications vaseuses, l'origine de cette orientation est le coût d'achat et d'exploitation. Allez aussi vite avec une Ligier barquette JS pour 3 fois moins cher qu'une Porsche GT3 !
En attendant , le GT lui est moribond, pour faire le nombre d'un coté et pour aider Renault qui n'a plus le support WSR, voilà la RS 01 en complément ....mais cela ne cache que partiellement qu'en GT pur, Ex -Sofred devenu AKKA c'est à dire l'équipe de J.Policand abandonne (Passe au Blanpainc) soit de 2 à 3 caisses de moins, Nayrac stoppe aussi , Hexis avait disparu en 2014 , etc...
Prédictions : En 2017...le seul Championnat de France (Donc fédéral) avec un peu de reconnaissance sera le nouveau Championnat Proto.
(De toute manière les bons pilotes sont au Blanpainc et les amateurs expérimentés remplissent les meetings V de V ....)
Nuvo a écrit:Question de jargon technique : Comment appelle-t-on le petit arc noir ajouté derrière la roue de la XJR-14 ?
Ce n'est pas un flap ? un déflecteur ?
porcaro77 a écrit:Piquet jr , Nico prost , les enfants sans le talent de leurs pères
Aiello a écrit:La nouvelle R18 :
Aiello a écrit:La nouvelle R18 :
Rainier a écrit:L'ancienne faisait quand même moins tape à l'oeil, moins nouveaux riches ...
Rainier a écrit:Aiello a écrit:La nouvelle R18 :
L'ancienne faisait quand même moins tape à l'oeil, moins nouveaux riches ...
iceman46 a écrit:depart pour le circuit paul ricard pour le prologue WEC.
Obi Wan Poloski a écrit:iceman46 a écrit:depart pour le circuit paul ricard pour le prologue WEC.
Il s'agira des tests d'endurance.
La série des tests performances s'est déjà déroulée cette semaine.
Porsche comme Audi ont fait des chronos sensiblement moins bons qu'en 2015 à la même époque (en cause : la nouvelle réglementation...), alors que Toyota fait mieux de plus de 2s/t (la marque de l'effet turbo ?), ce qui rend maintenant les choses très intéressantes...
Seb a écrit:Rien ne vaut une expérience sur le bord d'un circuit.
iceman46 a écrit:Seb a écrit:Rien ne vaut une expérience sur le bord d'un circuit.
clair la porsche etait hyper rapide stable et silencieuse,l'audi plus en force et la toyota un melange des deux.
la gt 40 on avait tous un sentiments bizarre comme si les pilotes e "tiraient" pas a fond sur le moteur.
j'essayerais de mette des photos.
Toma a écrit:En championnat de France GT, et plus généralement les disciplines présentes aux coupes de Pâques de Nogaro, le plateau est famélique !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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