Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2016, 11:59

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2016, 09:33

Poutou candidat pour 2017.
Image
Nicklaus

Messagede denim le 29 Mar 2016, 17:33

vous parlez d'une bande de salopards...

Les petits partis politiques et les candidats indépendants vont-ils bientôt disparaître du paysage politique français ? Cette question, cette inquiétude, s’avère entièrement justifiée. Repris par la chaîne LCP, cette information de taille est pourtant passée inaperçue dans nos grands quotidiens nationaux.

En effet, ce jeudi 24 mars à la veille du weekend de Pâques, l’Assemblée Nationale a adopté un texte de loi particulièrement dérangeant visant à modifier certains articles régissant l’élection présidentielle.

Lorsqu’on lit la description de ce texte sur le site du Sénat cela fait ‘légèrement’ froid dans le dos. Et pour cause, en plus de passer en procédure accélérée par le Gouvernement (si c’est si urgent, pourquoi n’en entendons-nous pas parler ?), nous pouvons lire dans ce texte de sept chapitres les passages suivants (je vous invite à tout lire, ce n’est pas long) :

« À plus de dix-huit mois de la prochaine échéance présidentielle, les auteurs de ce texte souhaitent moderniser les règles applicables à l’élection présidentielle afin de couper court à toutes les contestations qui alimentent des polémiques récurrentes. Ils souhaitent ainsi rénover le système des « parrainages », alléger les contraintes imposées aux médias audiovisuels, et modifier les règles sur les sondages et sur la divulgation des résultats. […]

Le chapitre II (article 4) porte sur l’accès aux médias audiovisuels des candidats : il substitue un principe d’équité à l’actuelle règle d’égalité des temps de parole des candidats pendant la période dite « intermédiaire » qui précède l’élection présidentielle. […]

Le chapitre IV (article 6) réduit de un an à six mois la période durant laquelle sont comptabilisées les recettes et les dépenses électorales ayant vocation à figurer dans les comptes de campagne des candidats. »

Si on regarde l’article 4 avec plus de précision voilà ce qui est dit pour la période intermédiaire :

« I bis. – À compter de la publication de la liste des candidats et jusqu’à la veille du début de la campagne, les éditeurs de services de communication audiovisuelle respectent, sous le contrôle du Conseil supérieur de l’audiovisuel, le principe d’équité en ce qui concerne la reproduction et les commentaires des déclarations et écrits des candidats et la présentation de leur personne.

« Dans l’exercice de cette mission de contrôle, le Conseil supérieur de l’audiovisuel tient compte :

« 1° De la représentativité des candidats, appréciée, en particulier, en fonction des résultats obtenus aux plus récentes élections par les candidats ou par les partis et groupements politiques qui les soutiennent et en fonction des indications de sondages d’opinion ;

« 2° De la contribution de chaque candidat à l’animation du débat électoral.

« À compter du début de la campagne et jusqu’au tour de scrutin où l’élection est acquise, les éditeurs de services de communication audiovisuelle respectent, sous le contrôle du Conseil supérieur de l’audiovisuel, le principe d’égalité en ce qui concerne la reproduction et les commentaires des déclarations et écrits des candidats et la présentation de leur personne. […] »

Si on résume donc, cela donne : les petits partis politiques (nouveaux et anciens) et candidats indépendants pour les élections présidentielles n’ayant eu quasiment pas de voix aux précédentes élections pourront, pendant la période « intermédiaire », être zappés par les médias avec plus d’aisance, pendant que les gros partis pourront avoir toute l’image. Qu’importe le débat entre candidats et les idées des programmes quand, après tout, on peut juste vendre de l’information sur les grosses chaînes ? Je noterai, qui plus est, que ce texte est inspiré par les recommandations émises entre autre par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Commission des sondages. Je le note juste comme ça, n’y voyez aucun lien et aucun rapport.

Et enfin, le maquillage des comptes de campagne n’aura plus qu’à être réalisé sur une période de 6 mois, car on l’a réduite pour vous. Donc vous pourrez asperger pendant 6 mois de billets tous ceux que vous voudrez.

Alors, heureux ?
à mon avis,François Asselineau ne va pas aimer du tout.
déjà qu'il n'a pas droit aux médias.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2016, 17:39

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 29 Mar 2016, 18:27

non mais qu'est ce que c'est que ces conneries ??
il se fout de la gueule des gens là,c'est pas possible.

François Hollande a visité mardi l'Insep (L'Institut national du sport de l'expertise et de la performance) doté d'un podomètre, bien décidé à suivre les conseils du médecin et animateur de télévision Michel Cymes recommandant de faire 6000 pas par jour pour éviter les maux dus à la sédentarité. Michel Cymes "nous a fixé un objectif à chacune et à chacun d'entre nous, et je me sens concerné, c'est de marcher 6000 pas par jour (soit environ une demi-heure de marche, NDLR) . Et si on s'en tient à cet objectif, eh bien il sera possible de diviser le nombre de sédentaires par deux" d'ici dix ans, a assuré le président de la République après avoir arpenté les terrains de l'Insep, haut lieu du sport français.

L'enjeu c'est de "lutter contre la sédentarité", a ajouté François Hollande qui depuis son arrivée au pouvoir a, semble-t-il, repris les kilos perdus avant son élection en 2012 au prix d'un sévère régime. Il est dans la foulée revenu sur un terrain plus politique pour se démarquer de "l'immobilisme", qui est "une autre forme de sédentarité".

non mais c'est tout ce dont il a à s'occuper ???
incroyable.
denim

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2016, 18:32

A ce niveau là... S'il est pas réélu...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 29 Mar 2016, 20:10

von Rauffenstein a écrit:Sarkozy n'a même pas osé en rêver. Hollande le fait.

Ce type est une ordure.

J'ai encore en souvenir ceux qui nous disaient ici en 2012 qu'il fallait absolument que Sarko dégage pour éviter un drame à la France.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 29 Mar 2016, 21:06

Feyd a écrit:

Ce type est une ordure.

J'ai encore en souvenir ceux qui nous disaient ici en 2012 qu'il fallait absolument que Sarko dégage pour éviter un drame à la France.

Tout à fait. C'est exactement ce qu'il fallait faire.
Comme aujourd'hui, l'urgence est de remercier Hollande.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 29 Mar 2016, 21:07

Ce type est une ordure.

Ouais. Des rumeurs quoi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2016, 21:29

ce n'est pas une rumeur, c'est un projet. On n'ose imaginer la tempête que cela aurait soulevé sous Sarko...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 29 Mar 2016, 21:49

C'est scandaleux, ce projet de loi, mais ce qui est tout autant scandaleux, c'est qu'un hémicycle se retrouve avec seulement 11 députés. Ils foutaient quoi, les autres ? C'est pas leur boulot, de siéger ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede meg le 29 Mar 2016, 22:15

Feyd a écrit:

Ce type est une ordure.

Le problème n'est pas tellement le départ de Sarko qui était effectivement souhaitable. Le problème, c'est qu'on a hélas pas le choix quand il s'agit désormais de remplacer un clown par un bouffon.
Et le problème de cette loi précisément en ne présentant dans les médias que ce cirque de basse qualité est que ça risque de continuer ainsi.

Plains-toi si tu veux de ceux qui ont voté Hollande pour sanctionner Sarko sur son bilan et le faire dégager, mais réjouis-toi qu'une bonne partie de ceux-ci s'apprête à faire de même pour Hollande. Au moins, cette faible tendance au vote partisan favorise grandement tes désirs de voir disparaître ce pathétique gouvernement.

Le problème, c'est que je ne vois pas ça forcément s'améliorer par la suite tant qu'on restera dans la bêtise "consanguine".
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2016, 22:58

Houla, l'oracle a parlé. Sinon, qui à la place de Hollande en 2017 ? Nestor ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:lol: :mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 29 Mar 2016, 23:01

Fillon ce serait mieux car, plus pragmatiquement parlant c'est un passionné de sport auto, et peut-être qu'il donnerait un petit coup de pouce pour le GP de France. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2016, 23:08

Ouais ouais ouais...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

#sure
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 29 Mar 2016, 23:39

Il manque Chirac je trouve, c'est pas qu'il a fait grand chose mais bon quand on le voyait au moins il avait de l'allure, et puis je sais pas il etait un peu rassurant quand meme, Sarko ca faisait un peu on-off quand a Hollande.... :( no comment.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 29 Mar 2016, 23:57

J'aime mieux Fillon moi aussi. Il a l'air d'un brave type. Pas très rock and roll mais je préfère aussi. Par contre Juppé non. C'est une sorte de Jospin de droite, chiant, surestimé et dénué du moindre sens de l'intuition politique.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 30 Mar 2016, 00:04

Il ne passera pas la primaire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 30 Mar 2016, 08:01

La primaire se jouera entre Juppé et Sarko. Avec une victoire finale de Juppé, et un retrait de la vie politique de Fillon, mais pas de Sarko, qui va s'accrocher au pouvoir.

J'aimerais bien que Le Maire fasse un bon score, mais il a peu de chances.

Et c'est Juppé qui gagnera la présidentielle, face à le pen.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 30 Mar 2016, 09:33

Alfa a écrit:Il manque Chirac je trouve, c'est pas qu'il a fait grand chose mais bon quand on le voyait au moins il avait de l'allure, et puis je sais pas il etait un peu rassurant quand meme, Sarko ca faisait un peu on-off quand a Hollande.... :( no comment.

Le pire président de l'histoire tout simplement.

Je l'appelle aussi le président des attentats.
Dernière édition par Feyd le 30 Mar 2016, 11:08, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 30 Mar 2016, 09:40

Ah moi, chirac, je l'appelle le roi feignasse... Ou le mou.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 30 Mar 2016, 09:43

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:Il manque Chirac je trouve, c'est pas qu'il a fait grand chose mais bon quand on le voyait au moins il avait de l'allure, et puis je sais pas il etait un peu rassurant quand meme, Sarko ca faisait un peu on-off quand a Hollande.... :( no comment.

Je l'appelle aussi le présidents des attentats.

Image
Rain man
Image
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 30 Mar 2016, 09:45

Nicklaus a écrit:Image

Je m'en lasse pas :D
Image
Alfa
imperator

Messagede porcaro77 le 30 Mar 2016, 11:06

Le Maire va mettre tout le monde d'accord . Juppé fera comme Balladur , Barre ,la baudruche va se dégonfler
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 30 Mar 2016, 11:09

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:

Je l'appelle aussi le présidents des attentats.

Image
Rain man

C'est sûr que la vision d'avenir avec ça, tu te la fous au cul. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 30 Mar 2016, 15:21

bon ben voilà...y'a quelques jours de ça,je disais que le fait que Fabius passe au conseil constitutionnel et que bizarrement dans le même temps,notre cher gérome Cahuzac a eu son procès reporté,c'est qu'il y a anguille sous roche.
pas loupé...

La Cour de cassation a laissé ce mercredi aux juges constitutionnels la tâche de trancher une délicate question de droit dans l'affaire de fraude fiscale qui aura marqué le quinquennat : celle de Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre du Budget qui avait un compte caché à l'étranger.

Le Conseil constitutionnel a trois mois pour rendre sa décision concernant l'ex-chevalier blanc de la rigueur budgétaire, mais aussi dans le dossier du richissime marchand d'art Guy Wildenstein, également jugé pour fraude fiscale.

alors ??
on tranche ou on tranche pas ??
personnellement,j'aimerais qu'on tranche...mais soigneusement,ras du col. :o

vous allez voir,ils vont faire ça à la gérard Majax.
denim

Messagede denim le 30 Mar 2016, 18:04

un vrai désastre ce pays... :roll:

Le Conseil d'Etat a suspendu aujourd'hui pour un vice de procédure la dissolution d'une association qui gérait une mosquée radicale à Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne, fermée en décembre dans le cadre de l'état d'urgence.

La plus haute juridiction administrative, saisie en référé (urgence) par l'association des musulmans de Lagny-sur-Marne, a estimé que le décret de dissolution avait été "pris à l'issue d'une procédure irrégulière propre à créer (...) un doute sérieux quant à sa légalité", dans sa décision consultée par l'AFP.
denim

Messagede Sylphus le 30 Mar 2016, 23:29

Nicklaus a écrit:Image

La belle époque...
Sylphus

Messagede Feyd le 31 Mar 2016, 09:31

haha excellent cet article (mais pour les abonnés seulement) qui fait écho au sujet d'hier qui a vite été fermé. :D

Je mets juste le lien pour l'ironie du sort. :D

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... imites.php
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 31 Mar 2016, 09:43

"on a une gauche qui mérite des droites", le slogan me plaît :-P
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 31 Mar 2016, 09:48

Moi aussi :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 06 Avr 2016, 15:40

Une proposition pas con de Sarko :
http://www.atlantico.fr/pepites/nicolas ... 53659.html

En gros, les jeunes en déscolarisation, et mal adaptés socialement, on les envoie dans un service militaire adapté. Pour leur redonner un cadre, des repères, et tout simplement une éducation.
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 06 Avr 2016, 15:52

Aym a écrit:Une proposition pas con de Sarko :

En gros, les jeunes en déscolarisation, et mal adaptés socialement, on les envoie dans un service militaire adapté. Pour leur redonner un cadre, des repères, et tout simplement une éducation.

Cortese
dieu

Messagede DCP le 06 Avr 2016, 16:03

Vous en pensez quoi de la future loi sur la prostitution qui vise à l'abolir via la pénalisation du client ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tution.php

Plutôt sceptique, je ne crois pas que l'on arrivera à abolir le plus vieux métier du monde....la demande sera toujours là, pour parler en terme d'économie....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2016, 16:10

Pour le coup, c'est le client qui se fait niquer.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2016, 16:11

Et DSK réalise qu'il a échappé à 3 milliards d' euros d'amende
Image
Nicklaus

Messagede denim le 06 Avr 2016, 16:27

Cortese a écrit:
Aym a écrit:Une proposition pas con de Sarko :

:lol: :lol: :good
toutes façons c'est le "meilleur"...les autres,peuvent aller se rhabiller.
il est bon dans les prises d'accents.

"capitaine Flam" :D
denim

Messagede Feyd le 06 Avr 2016, 16:40

DCP a écrit:Vous en pensez quoi de la future loi sur la prostitution qui vise à l'abolir via la pénalisation du client ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tution.php

Plutôt sceptique, je ne crois pas que l'on arrivera à abolir le plus vieux métier du monde....la demande sera toujours là, pour parler en terme d'économie....

Cet article :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... d-etat.php

Rien que le début :

On assiste à une manifestation de conformisme idéologique fondée sur des fantasmes imposés et exploités depuis longtemps par la propagande des milieux féministes ralliés à l'utopie abolitionniste. Il s'agit de la frange la plus sectaire, puritaine et vindicative du néo-féminisme, dont les thèmes de propagande ont imprégné l'opinion d'une partie notable de la classe politique. Les néo-féministes ont notamment imposé leur vision négative de l'homme, du mâle humain, en tant que violent, dominateur, exploiteur et violeur potentiel. Si les clients doivent être pénalisés, c'est avant parce qu'ils sont des hommes. Cette vision androphobe ou misandre s'inscrit dans une véritable conception du monde, fondée sur la thèse selon laquelle la «domination masculine» ou le «patriarcat» explique la plupart des malheurs du monde. Elle implique de classer tous les humains en dominants et dominées, coupables (hommes) et victimes (femmes), et ainsi alimente la guerre des sexes.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 07 Avr 2016, 18:06

Le Parlement a confirmé aujourd'hui l'intégration de Paris dans tous les organes de l'Otan en ratifiant le protocole sur le statut des quartiers généraux internationaux, ce qui selon les opposants entraînera l'installation de bases étrangères en France. Les groupes PS, UDI, Radicaux de gauche et une petite partie de celui des Républicains (LR) ont voté pour ce projet de loi alors que le groupe Front de gauche et plusieurs élus de droite et du centre ont voté contre.

Ce protocole qui date de 1952 définit le statut des quartiers généraux militaires de l'Alliance atlantique et plus particulièrement des personnels civils et militaires. Il avait été ratifié par la France en 1955 mais dénoncé en 1966 quand le général de Gaulle avait décidé du retrait de la France du commandement intégré de l'Otan. Mais Nicolas Sarkozy avait décidé en 2009 de la réintégration de la France dans la structure de commandement de l'OTAN, concrétisant ainsi le rapprochement engagé dans les années 1990 par François Mitterrand et Jacques Chirac. Le gouvernement assure que la signature de ce protocole est la suite logique et qu'il permettra de proposer "un cadre attractif et cohérent à nos partenaires pour l'accueil de leurs personnels au sein de certaines structures militaires françaises".

Mais pour Bernard Debré (Les Républicains), cette ratification va permettre l'installation de bases militaires étrangères sur le territoire. "La ratification de ce protocole n'est pas une simple formalité", a-t-il estimé. Selon un rapport de la commission de la Défense de l'Assemblée, la ratification du "protocole de Paris" pourrait concerner quatre sites en France : les quartiers généraux des corps de réaction rapide de Strasbourg, de Lille et de Toulon ainsi que le Centre d'analyse et de simulation pour la préparation aux opérations aériennes (CASPOA) installé à Lyon.

gouvernement de pourritures.
et dire que cet enfant de putain plafonne à 18%...
denim

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2016, 07:17

La nullité du gouvernement en une photo :
Image
Nicklaus

Messagede Alfa le 08 Avr 2016, 09:21

Elle grossit a vu d'oeil COSSE
Image
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin