Modérateurs: Garion, Silverwitch

Aiello a écrit:Cortese a écrit:Je suis le seul à avoir apprécié modérément le style de jeu à l'Ajax ? Ces grandes galopades frénétiques suivies du bon vieux centre en retrait pour la tête d'un géant efflanqué, ça me saoulait. Bon c'était du kick ans rush un peu plus intelligent que celui des Anglais certes. Mais ces conneries ont enterré pour toujours le merveilleux jeu technique à la brésilienne, et la plus belle Coupe du Monde restera à tout jamais celle de 1970. Ça et les ailerons, c'est trop. La fin du monde a eu lieu. En 1970.
Et la fin des Beatles.
Et la mort d'Hendrix.
Et la naissance de Lara Fabian.
Annus horribilis.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Je suis le seul à avoir apprécié modérément le style de jeu à l'Ajax ? Ces grandes galopades frénétiques suivies du bon vieux centre en retrait pour la tête d'un géant efflanqué, ça me saoulait. Bon c'était du kick ans rush un peu plus intelligent que celui des Anglais certes. Mais ces conneries ont enterré pour toujours le merveilleux jeu technique à la brésilienne, et la plus belle Coupe du Monde restera à tout jamais celle de 1970. Ça et les ailerons, c'est trop. La fin du monde a eu lieu. En 1970.Feyd a écrit:Contente toi de parler du sport auto, ça vaudra mieux.
Feyd a écrit:Déjà le Brésil de 1982 avec Socrates, Zico et Falcao est parfois considéré comme la plus belle équipe de tous les temps en terme de jeu.
Elle s'est fracassée sur le réalisme italien de Paolo Rossi plus que par l'influence du football total mis en place par Rinus Michels.
Feyd a écrit:Les Pays-Bas des années 70 ont apporté quelque chose de totalement novateur.
HeureusementFeyd a écrit:Michels demandait à ses joueurs d'être polyvalent. Les défenseurs devaient être techniques et les attaquants savoir tacler et récupérer le ballon. Il n'est pas rare de voir à l'époque des défenseurs soutenir les attaques et inversement, les attaquants venir défendre. Je revois encore Cruyff se retrouver dans sa propre surface de réparation et remonter tout le terrain. On ne verrait jamais aujourd'hui Cristiano Ronaldo, Messi ou Ibrahimovic faire cela.
On est revenu un peu en arrière tant mieux. Heureusement que le foot n'est pas complètement devenu du hand ball sinon il aurait fallu aggrandir les terrains.Feyd a écrit:Les Pays-Bas des années 1970 c'est l'archétype du jeu d'équipe, c'est pour cette raison qu'on parle encore de ce modèle plus de 40 ans après. Le Barca de ces dernières années est un descendant du football total, à la différence que les joueurs sont plus cantonnés à leurs postes respectifs.

von Rauffenstein a écrit:Bon. C'était mieux avant. Avant 1970. Et les pattes d'eph' et les cols Concorde...

von Rauffenstein a écrit:Ta fâche pas mon cortie. J'aime pas le foot. Je m'en fiche.

Silverwitch a écrit:http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/03/27/l-ecrivain-et-academicien-alain-decaux-est-mort_4890844_3246.html
L'historien et écrivain Alain Decaux, 90 ans. Grand raconteur, écrivain de talent, il aimait passionnément l'histoire et la France. C'est en grande partie à lui, à ses ouvrages que je dois dans les années 80, peu après mon arrivée en France, ma passion pour la France, son histoire et ses principes. Sans Alain Decaux, je serais un peu moins française.
Alain Decaux, le passeur d'Histoire

denim a écrit:c'est vrai que c'était un grand Monsieur...qui a oeuvré à la télé à une époque où ce n'était pas la merdasse d'aujourd'hui.
émissions de grandes classes.

Dervi a écrit:Pour ceux qui connaissent bien Alain Decaux, que conseillez-vous de lire ou voir de lui ?

Dervi a écrit:Pour ceux qui connaissent bien Alain Decaux, que conseillez-vous de lire ou voir de lui ?

Hugues a écrit:Laurence Chirac, fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac.
Hugues

von Rauffenstein a écrit:
Laurence Who?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités