Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede denim le 25 Mar 2016, 18:41

manquait plus que ça tiens... :lol:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 25 Mar 2016, 20:23

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Je suis le seul à avoir apprécié modérément le style de jeu à l'Ajax ? Ces grandes galopades frénétiques suivies du bon vieux centre en retrait pour la tête d'un géant efflanqué, ça me saoulait. Bon c'était du kick ans rush un peu plus intelligent que celui des Anglais certes. Mais ces conneries ont enterré pour toujours le merveilleux jeu technique à la brésilienne, et la plus belle Coupe du Monde restera à tout jamais celle de 1970. Ça et les ailerons, c'est trop. La fin du monde a eu lieu. En 1970.

Et la fin des Beatles.
Et la mort d'Hendrix.
Et la naissance de Lara Fabian.

Annus horribilis.

:lol: :good
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 25 Mar 2016, 20:28

Et Love Story au cinéma

(Ryan, qu'est-ce qui t'a pris de jouer là dedans...)

Bon je suis mauvaise langue, parce qu'il y a pleins de bons films la même année...

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 25 Mar 2016, 20:38

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Je suis le seul à avoir apprécié modérément le style de jeu à l'Ajax ? Ces grandes galopades frénétiques suivies du bon vieux centre en retrait pour la tête d'un géant efflanqué, ça me saoulait. Bon c'était du kick ans rush un peu plus intelligent que celui des Anglais certes. Mais ces conneries ont enterré pour toujours le merveilleux jeu technique à la brésilienne, et la plus belle Coupe du Monde restera à tout jamais celle de 1970. Ça et les ailerons, c'est trop. La fin du monde a eu lieu. En 1970.

Feyd a écrit:Contente toi de parler du sport auto, ça vaudra mieux.

Oh non, je n'ai pas cette prétention
Feyd a écrit:Déjà le Brésil de 1982 avec Socrates, Zico et Falcao est parfois considéré comme la plus belle équipe de tous les temps en terme de jeu.

Elle s'est fracassée sur le réalisme italien de Paolo Rossi plus que par l'influence du football total mis en place par Rinus Michels.

J'avais pas eu cette impression, mais c'est vrai que celle de 1970 je l'ai vue aussi.
Feyd a écrit:Les Pays-Bas des années 70 ont apporté quelque chose de totalement novateur.

C'est bien ce que je leur reproche
Feyd a écrit:Michels demandait à ses joueurs d'être polyvalent. Les défenseurs devaient être techniques et les attaquants savoir tacler et récupérer le ballon. Il n'est pas rare de voir à l'époque des défenseurs soutenir les attaques et inversement, les attaquants venir défendre. Je revois encore Cruyff se retrouver dans sa propre surface de réparation et remonter tout le terrain. On ne verrait jamais aujourd'hui Cristiano Ronaldo, Messi ou Ibrahimovic faire cela.
Heureusement

Feyd a écrit:Les Pays-Bas des années 1970 c'est l'archétype du jeu d'équipe, c'est pour cette raison qu'on parle encore de ce modèle plus de 40 ans après. Le Barca de ces dernières années est un descendant du football total, à la différence que les joueurs sont plus cantonnés à leurs postes respectifs.
On est revenu un peu en arrière tant mieux. Heureusement que le foot n'est pas complètement devenu du hand ball sinon il aurait fallu aggrandir les terrains.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2016, 16:07

Bon. C'était mieux avant. Avant 1970. Et les pattes d'eph' et les cols Concorde... :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Mar 2016, 16:19

von Rauffenstein a écrit:Bon. C'était mieux avant. Avant 1970. Et les pattes d'eph' et les cols Concorde... :D

Pas forcément mais il y avait au moins des opinions contradictoires, des débats, une multipicité des points de vue légitimes. Depuis les années 70 on est entrés en religion (tout en en sortant). Le culte du nouveau, de la mode, les vérités définitives, le "c'est comme ça et pas autrement", bref TINA (there is no alternative disait Maggie). En même temps on voit bien que la crise de la civilisation s'aggrave, mais on dirait que plus elle s'ggrave et plus les choses se calcifient. Regarde simplement la F1 : impossible de penser qu'on a pu se fourvoyer, qu'il faudrait reculet et essayer une autre voie, qui ne sera peut-être plus une impasse. Pourtant Darwin a bien essyé d'expliquer que l'évolution était buissonante avec d'innombrables rameaux morts, non, la vérité sera une poutre. Bien grosse, bien lisse et en plein dans l'oeil.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2016, 16:22

Ta fâche pas mon cortie. J'aime pas le foot. Je m'en fiche.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Mar 2016, 16:52

von Rauffenstein a écrit:Ta fâche pas mon cortie. J'aime pas le foot. Je m'en fiche.

Je ne suis pas énervé, je m'ennuie. Même TCM et Paramount ne passent plus que des vieux westerns pourris. Qu'on respecte mon ennui !
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 27 Mar 2016, 17:31

http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/03/27/l-ecrivain-et-academicien-alain-decaux-est-mort_4890844_3246.html

Image

L'historien et écrivain Alain Decaux, 90 ans. Grand raconteur, écrivain de talent, il aimait passionnément l'histoire et la France. C'est en grande partie à lui, à ses ouvrages que je dois dans les années 80, peu après mon arrivée en France, ma passion pour la France, son histoire et ses principes. Sans Alain Decaux, je serais un peu moins française.

Alain Decaux, le passeur d'Histoire
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 27 Mar 2016, 18:06

c'est vrai que c'était un grand Monsieur...qui a oeuvré à la télé à une époque où ce n'était pas la merdasse d'aujourd'hui.
émissions de grandes classes.
denim

Messagede Né quelque part le 27 Mar 2016, 19:28

Je me souviens de deux "Alain Decaux raconte" qui m'ont particulièrement marqués : "La bataille de l'eau lourde", et "Opération Chair à pâté". Tellement bien raconté que c'était mieux qu'un film ! :good

Celui-ci aussi, mais non finalement:

:D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede denim le 27 Mar 2016, 20:38

:D
denim

Messagede denim le 27 Mar 2016, 20:38

L'écrivain américain Jim Harrison est mort, samedi 26 mars, dans l'Arizona, à l'âge de 78 ans des suites d’une crise cardiaque, ont annoncé plusieurs médias français et sa maison d'édition française Flammarion.

Né en 1937 à Grayling (Michigan), il vivra près de soixante ans dans cet Etat américain avant de s’installer dans le Montana. Il connaît son premier succès avec Légendes d’automne, recueil de trois nouvelles écrites en 1979 et dont l’une sera adaptée au cinéma en 1994. Surnommé "Big Jim", cet amoureux des grands espaces est l’auteur de quatorze romans parmi lesquels Un bon jour pour mourir (1973), Dalva (1988) et Une odyssée américaine (2008)
denim

Messagede DCP le 27 Mar 2016, 21:37

Silverwitch a écrit:http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/03/27/l-ecrivain-et-academicien-alain-decaux-est-mort_4890844_3246.html

Image

L'historien et écrivain Alain Decaux, 90 ans. Grand raconteur, écrivain de talent, il aimait passionnément l'histoire et la France. C'est en grande partie à lui, à ses ouvrages que je dois dans les années 80, peu après mon arrivée en France, ma passion pour la France, son histoire et ses principes. Sans Alain Decaux, je serais un peu moins française.

Alain Decaux, le passeur d'Histoire

Des bouquins historiques passionnants à lire, en effet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 27 Mar 2016, 22:03

je vais être franc,personnellement,je pensais qu'il n'était déjà plus de ce monde.
et bien non...il a bien vécu.
denim

Messagede Feyd le 27 Mar 2016, 23:15

Je l'imaginais plus vieux, 4 ou 5 ans de plus.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 28 Mar 2016, 00:46

On doit confondre avec un autre, je croyais qu'il était mort aussi. :?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Né quelque part le 28 Mar 2016, 02:06

denim a écrit:c'est vrai que c'était un grand Monsieur...qui a oeuvré à la télé à une époque où ce n'était pas la merdasse d'aujourd'hui.
émissions de grandes classes.

Sans compter ce qu'il a fait pour le mobilier urbain... :oops:

:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Dervi le 28 Mar 2016, 11:08

Pour ceux qui connaissent bien Alain Decaux, que conseillez-vous de lire ou voir de lui ?
Dervi

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2016, 11:21

Dervi a écrit:Pour ceux qui connaissent bien Alain Decaux, que conseillez-vous de lire ou voir de lui ?

Ah je ne sais pas. J'avais un grand livre sur la Révolution Française et sur Napoléon, un autre sur Victor Hugo, et une Histoire de France. Mais ce sont des lectures adolescentes. Pour un lecteur adulte, pourquoi ne pas lire plutôt Jules Michelet, par exemple ? Sinon, je conseille absolument Jacques Bainville, immense écrivain dont l'Histoire de France est toujours passionnante à lire.

Évidemment, c'est l'histoire à l'ancienne.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 28 Mar 2016, 11:55

Dervi a écrit:Pour ceux qui connaissent bien Alain Decaux, que conseillez-vous de lire ou voir de lui ?

Sa série: "Alain Decaux raconte....."...un chapitre par événement, l'avantage, c'est que tu peux lire par petit bout.....et que tu vas lire des choses sur pleins d'époques différentes...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 28 Mar 2016, 12:02

oui mais...méfions de tous ces livres d'histoire.
l'histoire n'est écrite que par les vainqueurs,jamais par les vaincus.

où est le vrai du pas vrai et vice versa.

méfions nous méfions nous...
denim

Messagede Baloo le 29 Mar 2016, 23:49

Jean-Pierre Coffe :cry:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2016, 23:53

Ah merde. C'est le cas de le dire...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 30 Mar 2016, 09:30

Cet hiver 2016 est décidément terrible (oui bon on est au printemps depuis qq jours)...
Feyd
Harkonnen

Messagede porcaro77 le 30 Mar 2016, 11:09

la mort de Coffe ne me fait pas pleurer .
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Cortese le 30 Mar 2016, 11:18

Je crois que je vais aller manger au McDo.
Cortese
dieu

Re: Grand Prix du Bahreïn 2016

Messagede denim le 03 Avr 2016, 12:06

ah merde...
Le football italien pleure l'une de ses icônes. Cesare Maldini est décédé ce dimanche matin à l'âge de 84 ans. Défenseur emblématique du Milan AC entre 1954 et 1966 (quatre titres de champion d'Italie et une Ligue des champions, en 1963), le père de Paolo avait ensuite embrassé la carrière d'entraîneur, emmenant notamment la sélection italienne en quarts de finale de la Coupe du monde 1998.

une très belle et grande époque du football italien... :o
denim

Messagede Hugues le 04 Avr 2016, 10:33

Pendant ce temps là, disparaissait Imre Kertész, l'auteur entre autre de Sorstalanság ( Être sans destin ) ou de Kaddis a meg nem született gyermekért (Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas).
Et prix Nobel de littérature.

Mais d'autre(s) pourrai(en)t en parler certainement mieux que moi.

Image

Hugues
Hugues

Messagede denim le 04 Avr 2016, 16:46

ben putain...rien que le nom,t'arrive déjà pas à le retenir,alors ce qu'il a fait dans sa vie,ça m'cause encore moins.
denim

Messagede denim le 04 Avr 2016, 16:49

bon,revenons aux choses sérieuses.

Une minute de silence a été respectée, dimanche 3 avril, dans les stades de football d’Italie en mémoire de Cesare Maldini, 84 ans, mort le jour même. Né à Trieste le 5 février 1932, c’est avec l’équipe de sa ville natale qu’il commence sa carrière de joueur professionnel. Il a 21 ans. L’année suivante, il en est déjà le capitaine. « Adieu cher Cesare. Aujourd’hui le monde pleure un grand homme, et nous, une partie de notre histoire. Tu nous manqueras », écrit ainsi le Milan AC sur son compte Twitter. Et l’Inter, le club rival, de renchérir dans le deuil : « Cesare Maldini fait partie de ceux qui ont fait la grandeur du football, à Milan et en Italie. Un grand adversaire dans les grands matchs.

belle époque avec le père et belle époque avec le fils.
denim

Messagede Cortese le 04 Avr 2016, 17:30

Je me demande s'il y a encore des bébés italiens prénommés Cesare.

Image
Cortese
dieu

Messagede denim le 05 Avr 2016, 17:28

ooooh,très certainement.
ne serait qu'en mémoire du père ou grand père.

très famille,les italiens.
denim

Messagede Aiello le 07 Avr 2016, 12:05

Les fans de country (s'il y en a :D ) pleureront Merle Haggard.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 07 Avr 2016, 12:36

Merde !

Okie from Muskogee, Rainbow Stew, Working Mans Blues, Today I Started Loving You Again...
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 14 Avr 2016, 17:24

Laurence Chirac, fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac.

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 14 Avr 2016, 17:56

Image

Laurence Who?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 14 Avr 2016, 19:53

Hugues a écrit:Laurence Chirac, fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac.

Hugues

il l avait oublié de toute façon
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede denim le 14 Avr 2016, 20:14

von Rauffenstein a écrit:Image

Laurence Who?

quelque chose me dit,que jean était fan de Michaël Jackson.
denim

Messagede Garion le 14 Avr 2016, 20:52

J'ai vraiment du mal avec les anorexiques, comme avec les suicidaires.
En fait, je n'aime pas les gens qui n'aiment pas la vie et je n'ai aucune compassion pour eux. La vie c'est dur pour tout le monde, il croient qu'ils sont les seuls à souffrir., mais en fait, c'est le cas de tout le monde, seule la réaction à cet état de souffrance change. Il faut se battre, c'est ça la vie !
Sans compter que c'est un manque de respect pour tous les gens qui ont essayé d'aider, pour tous les gens qu'on laisse derrière.
Je sors...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 14 Avr 2016, 21:02

Je pense en effet que c'est ce que tu as de mieux à faire... :? Merci de refermer la porte.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin