Waddle a écrit:Hawk a écrit:Silverwitch a écrit:Né quelque part a écrit:Oui, mais c'est le cas maintenant.
Si c'est le cas maintenant quand ça ne l'était pas hier, ça peut donc changer demain. Pour en avoir une idée plus précise, il faut regarder ce qui a changé entre hier et aujourd'hui. C'est simple, entre hier et aujourd'hui ce qui a changé c'est que la France participe à de multiples guerres d'ingérence dans différents pays. Cessons de guerroyer, cessons de soutenir ceux qui financent et inspirent l'idéologie des terroristes, et je suis convaincue que les peuples concernés s'en débarrasseront en quelques années. Plus la situation régionale est complexe, plus ça prend du temps. Occupons-nous un peu plus de nos affaires, plutôt que de chercher à l'intérieur des bouc-émissaires.
C'est dans quelques mois qu'il faut avoir tout rasé là bas et éradiqué ici.... sinon, l'Europe est perdue.
Et comme les peuples concernés ne s'en sortiront pas seul, ils nous appelleront à la rescousse. C'est d'ailleurs pour cela que nous intervenons , non pas en tant que Pays mais en tant que Pays membre de l'Otan d'ailleurs et c'est complètement différent!
"Ils" nous appellent à la rescousse... C'est qui "ils"?
Pour l'impérialisme atlantiste, les interventions sont à géométrie variable et n'ont rien, mais alors RIEN à voir avec les peuples.
Ou alors faut m'expliquer pourquoi on n'intervient pas en Arabie Saoudite, pourquoi on soutient les interventions et les bombardements au Yemen. Mais je sens que c'est trop compliqué pour toi.
Pourquoi intervenir en Arabie Saoudite, il y a une guerre civile là bas ?