Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 23 Fév 2016, 18:41

Hugues a écrit:CdG: Contre ceux qui sont sûrement récemment cédé à un blockbuster pour rester serein.. De toute façon il n'y a pas de bonne raison à ça, mais celle-là quand même !
Même pour le charme des lucioles !

Hugues :pasrond:

:?

:eek:

:gratte:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2016, 19:04

On a l'habitude, maintenant, non?
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 23 Fév 2016, 19:38

Hugues a écrit:CdG: Contre ceux qui sont sûrement récemment cédé à un blockbuster pour rester serein.. De toute façon il n'y a pas de bonne raison à ça, mais celle-là quand même !
Même pour le charme des lucioles !

Hugues :pasrond:

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 24 Fév 2016, 00:11

J'ai essayé de comprendre avec Google Traduction, mais même en faisant Français -> Suédois -> Khmer -> Basque -> Malgache -> Azéri -> Tagalog -> Zoulou -> Hawaïen -> Français, ce n'est pas plus compréhensible.

Je veux acheter une partie de la région contre le film .. La raison pour cela!
Lucioles pas!

:gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 08 Mar 2016, 13:16

CdG: j'ai perdu le 1er de mes 12 points de mon permis de conduire (obtenu en 1997) il y a quelques jours, perte assortie d'une amende de 45€. c'était à moto sur une 4 voies limitée à 110. contrôlé à 120, 114 retenus. je ne m'en étais pas rendu compte sur le coup, je l'ai découvert hier à l'ouverture du courrier. c'est con mais c'est comme ça, rien de trop grave, puis c'est le jeu :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 08 Mar 2016, 14:35

Bob Williams a écrit:CdG: j'ai perdu le 1er de mes 12 points de mon permis de conduire (obtenu en 1997) il y a quelques jours, perte assortie d'une amende de 45€. c'était à moto sur une 4 voies limitée à 110. contrôlé à 120, 114 retenus. je ne m'en étais pas rendu compte sur le coup, je l'ai découvert hier à l'ouverture du courrier. c'est con mais c'est comme ça, rien de trop grave, puis c'est le jeu :wink:

Motard et ex-GTiste avec un seul point en presque 20 ans, ça tient de l'exploit ! :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 08 Mar 2016, 20:12

Ex. GTiste ? Je le suis toujours. C'est comme être motard: c'est à vie ça :-P
Mais effectivement je ne roule plus avec même si je l'ai toujours :)
J'ai beau avoir des passions pouvant être risquées pour mon permis, je reste responsable ;) Mon permis représente beaucoup de choses: mon boulot et ma vie sociale :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 09 Mar 2016, 10:21

Bob Williams a écrit:Ex. GTiste ? Je le suis toujours. C'est comme être motard: c'est à vie ça :-P
Mais effectivement je ne roule plus avec même si je l'ai toujours :)
J'ai beau avoir des passions pouvant être risquées pour mon permis, je reste responsable ;) Mon permis représente beaucoup de choses: mon boulot et ma vie sociale :o

:o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 24 Mar 2016, 16:39

Bob Williams a écrit:CdC: finalement j'ai pu avoir des places "en or". me suis saigné, j'ai tapé dans le livret ...: ) mais un organisme auquel cotise ma boîte rembourse partiellement les frais occasionnés par la participation à ce genre d'évènements :good

Y a une rumeur qui est sortie comme quoi Brian Johnson, qui a des problèmes d'audition, serait remplacé pour le début de la tournée, par Axl Rose.
J'espère pour toi que ça restera au stade de la rumeur. :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 24 Mar 2016, 20:51

J'ai entendu cette rumeur. Mais depuis l'annonce selon laquelle Brian Johnson ne sera plus la voix d'AC/DC, j'envisage de revendre mes places. Brian Johnson est parfois critiqué, notamment pour sa voix, mais c'est la voix d'AC/DC que je connais depuis que je suis fan. Qu'il s'agisse d'Axl Rose ou d'un autre, je ne suis plus aussi enthousiaste d'aller les revoir. Aussi, je me félicite d'être allé les voir l'an dernier au stade de France, même si je regretterai toujours de ne pas avoir eu une place en fosse ce soir-là :(
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 25 Mar 2016, 17:49

:evil: :mad:
Une semaine pile après s'est fait cambrioler, on nous a piqué la carte grise de notre voiture qui était dans notre garage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 26 Mar 2016, 05:38

Ah merde...décidément.....

Cdc: les Suissesses en finale du championnat du monde de curling en battant les Japonaises, bravo, match bien maîtrisé ! :good Et je peux enfin aller me coucher....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 26 Mar 2016, 12:34

Aym a écrit::evil: :mad:
Une semaine pile après s'est fait cambrioler, on nous a piqué la carte grise de notre voiture qui était dans notre garage.

Ca craint Toulouse :?
ou c'est le quartier ?

C'est la carte grise qui était dans le garage ou alors la voiture ?
Et si c'est la carte grise, ou était la voiture ?
Et pkoi ils ont piqué la carte grise et pas la voiture ? quel intérêt ? ...ou alors la voiture c'est pour la prochaine fois :?

Voilà le "palmarès" de la délinquance dans les grandes villes en 2009 (taux pour 1000 hab.)

1- Nice 109
2- Lille 106
3- Marseille 105
4- Toulouse 101
5- Montpellier 91
6- Lyon 88
7- Bordeaux 88
8- Grenoble 86
9- Nantes 85
10- Strasbourg 78
11- Nancy 68
12- Rouen 66
13- Lens 66
14- Orléans 66

et dans les villes moyennes :
1- Saint-Denis 149
2- Avignon 120
3- Nîmes 109
4- Cannes 104
5- Perpignan 104
6- Cergy-Pontoise 99
7- Le Havre 97
8- Aix-en-Provence 95
9- La Rochelle 90
10- Mulhouse 90
11- Aulnay-sous-Bois 90
12- Pointe-à-Pitre 89
13- Amiens 88
14- Montreuil-sous-Bois 86
15- Roubaix 83
16 Antibes 81

Dans "Le mystère français", E. Todd et son pote H. Lebras font une triangulation "délinquance - immigration - vote Le Pen", je vous laisse découvrir et interpréter les résultats.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 26 Mar 2016, 13:23

Pas très étonnant pour les villes en haut de classement. Notamment celles du Sud. Marseille, Avignon, Nice, Montpellier, Aix... Des villes que je connais bien avec ses quartiers pudiquement qualifiés de "populaires" plus proches d'un Molenbeek que d'une paisible quartier de banlieue. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 26 Mar 2016, 15:32

Rainier a écrit:

ou c'est le quartier ?

Et pkoi ils ont piqué la carte grise et pas la voiture ? quel intérêt ? ...ou alors la voiture c'est pour la prochaine fois :?

quartier des Pradettes, dans le grand Mirail.
La carte grise était dans la voiture, qui était dans le garage.
La carte grise était dans la voiture : c'est mal, je sais. Mais on avait toujours fait comme ça. On ne le fera plus.
La voiture n'était pas verrouillée. C'est mal, je sais.
La porte donnant accès au garage depuis le jardin n'était pas fermée à clef. C'est mal, je sais.
Désormais la voiture est verrouillée dans le garage fermé à clef. Ça va nous compliquer la vie.
De même, le cellier, qui donne sur le jardin, et dans lequel je mets mon vélo que je prends chaque matin pour aller au boulot, était toujours ouvert ; il sera désormais fermé à clef (en plus c'est une clef sécurisée, celles qui coûtent 50 euros à faire refaire). Ça va bien me compliquer la vie aussi.

Pourquoi ils ont piqué la carte grise et pas la voiture : je suppose que c'est pour pouvoir faire de vraies fausses plaques pour une autre voiture, et avoir la carte grise à présenter en cas de contrôle.
La voiture pour une autre fois ? Ben j'espère pas. J'avoue que là, la série que je subis depuis un an, ça commence à bien faire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 26 Mar 2016, 23:28

Vraies fausses plaques voire refrappe du châssis d'une bagnole similaire à la vôtre.
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 27 Mar 2016, 00:31

Rainier a écrit:

ou c'est le quartier ?

Voilà le "palmarès" de la délinquance dans les grandes villes en 2009 (taux pour 1000 hab.)

1- Nice 109
2- Lille 106
3- Marseille 105
4- Toulouse 101
5- Montpellier 91
6- Lyon 88
7- Bordeaux 88
8- Grenoble 86
9- Nantes 85
10- Strasbourg 78
11- Nancy 68
12- Rouen 66
13- Lens 66
14- Orléans 66

et dans les villes moyennes :
1- Saint-Denis 149
2- Avignon 120
3- Nîmes 109
4- Cannes 104
5- Perpignan 104
6- Cergy-Pontoise 99
7- Le Havre 97
8- Aix-en-Provence 95
9- La Rochelle 90
10- Mulhouse 90
11- Aulnay-sous-Bois 90
12- Pointe-à-Pitre 89
13- Amiens 88
14- Montreuil-sous-Bois 86
15- Roubaix 83
16 Antibes 81

Dans "Le mystère français", E. Todd et son pote H. Lebras font une triangulation "délinquance - immigration - vote Le Pen", je vous laisse découvrir et interpréter les résultats.

et paris?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 27 Mar 2016, 08:27

L'heure d'été, c'est vraiment de la merde.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Toma le 27 Mar 2016, 09:22

Aym a écrit:
Rainier a écrit:

ou c'est le quartier ?

quartier des Pradettes, dans le grand Mirail.
La carte grise était dans la voiture, qui était dans le garage.
La carte grise était dans la voiture : c'est mal, je sais. Mais on avait toujours fait comme ça. On ne le fera plus.
La voiture n'était pas verrouillée. C'est mal, je sais.
La porte donnant accès au garage depuis le jardin n'était pas fermée à clef. C'est mal, je sais.
Désormais la voiture est verrouillée dans le garage fermé à clef. Ça va nous compliquer la vie.
De même, le cellier, qui donne sur le jardin, et dans lequel je mets mon vélo que je prends chaque matin pour aller au boulot, était toujours ouvert ; il sera désormais fermé à clef (en plus c'est une clef sécurisée, celles qui coûtent 50 euros à faire refaire). Ça va bien me compliquer la vie aussi.

Pourquoi ils ont piqué la carte grise et pas la voiture : je suppose que c'est pour pouvoir faire de vraies fausses plaques pour une autre voiture, et avoir la carte grise à présenter en cas de contrôle.
La voiture pour une autre fois ? Ben j'espère pas. J'avoue que là, la série que je subis depuis un an, ça commence à bien faire.

On est pas au Canada ici, hélas. Même chez nous (mes parents, petite "banlieue" résidentielle d'une petite ville (Vichy), il y a bien longtemps que les portes du garage et de l'entrée ne sont ouvertes en journée.
On a eu un cambriolage, premier d'une série dans le quartier.
Toma
is so

Messagede Toma le 27 Mar 2016, 09:24

Nicklaus a écrit:L'heure d'été, c'est vraiment de la merde.

Pour moi, les passages aux différentes heures se sont toujours passé sans aucun problème. Je ne vois pas la différence au niveau horloge biologique. Ce n'est qu'une heure.
Toma
is so

Messagede denim le 27 Mar 2016, 09:42

de la grosse merde oui.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 27 Mar 2016, 09:46

Toma a écrit:

Pour moi, les passages aux différentes heures se sont toujours passé sans aucun problème. Je ne vois pas la différence au niveau horloge biologique. Ce n'est qu'une heure.

deux par rapport au soleil...et tout dépend à quelle heure tu te lèves.
d'ailleurs il faudrait demander à Ségolène Royale,ce qu'il en est de sa supposé étude d'impact économique sur cette histoire d'heure été/hiver.
je me rappelle qu'en 2015,elle avait dit qu'elle mettrait en place une commission pour étudier "l'affaire".
bon ben la commission,commissionne bien apparemment...financièrement,la commission s'en sort bien ??
ou faudra t'il encore créer une énième commission ??
denim

Messagede Feyd le 27 Mar 2016, 11:54

Ha je préfère le passage à l'heure d'hiver ça c'est sûr. :P

Vu qu'on a un long WE, j'ai passé l'heure dès vendredi soir.
Feyd
Harkonnen

Messagede zolthar le 28 Mar 2016, 01:50

DCP a écrit:Ah merde...décidément.....

Cdc: les Suissesses en finale du championnat du monde de curling en battant les Japonaises, bravo, match bien maîtrisé ! :good Et je peux enfin aller me coucher....

Et championnes pour la 3è de riff :good

Pas la rencontre du siècle, mais elles l'ont fait :10:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 28 Mar 2016, 02:01

zolthar a écrit:

3 titres à la suite, 4 en cinq ans, elles sont où les Canadiennes ? :D

Le match était bien, du jeu offensif très souvent, quelques erreurs (souvent dues à ce nouveau "mode" de balayage), une superbe dernière pierre au 9ème de Binia, c'était du beau curling.

C'est un peu dommage de finir sur une pierre ratée de la skip japonaise (belle pression de la part de la Suisse), ça fait un peu mal pour elle, même si elles seront sûrement fier de ramener la première médaille mondiale en curling au Japon.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Gill le 29 Mar 2016, 04:30

DCP a écrit:3 titres à la suite, 4 en cinq ans, elles sont où les Canadiennes ? :D

.

Elles sont en retraite fermée afin de réduire leur égo :D

Décidément, ce championnat fut pour nous rempli de question
1e: Par une situation que personne ne comprend encore, les Rachel Homan, Val Sweeting et Jennifer Jones n'ont pas franchies les étapes de qualification dans leur propre province....1e surprise

2e: Chealse Carey fut la moins pire des autres..... :roll:
3e: Lors des qualifications, elles ont jouées au dessus de leur tête, ce qui fait que lors du tournoi mondial, la normalité fut de retour

Donc Bravo aux championnes! :o elles le méritent bien!

Maintenant, place au championnat masculin dans 2 semaines...... À surveiller, l'équipe de Kevin Koé :wink:
Gill
Gill

Messagede DCP le 29 Mar 2016, 12:07

C'est effectivement très particulier chez les femmes cette année au Canada avec une bonne partie des "favorites" même pas au championnat canadien.

Ici, le système est différent, déjà, chaque club a droit à une équipe élite, on a pas le système des provinces. Et le tour final pour déterminer le champion suisse se joue à 6 équipes, avec les équipes ayant un certain nombre de point au classement automatiquement qualifiées, complétées par les équipes disputant des éliminatoires. Cela garantit que les meilleures équipes soient là, en plus, avant les finales proprement dites, un double round robin est organisé, donc, là aussi, sur la durée, plus dur pour les "petites" équipes de surprendre les favorites, vu la multiplication des matchs. Bon, après, cela se joue sur la glace et le champion suisse va aux championnats du monde.

Pour les championnats du monde homme, c'est en Suisse (3 heures de trajet quand même), j'espère pouvoir y aller pour le match 3ème-4ème et la demi-finale qui se tiendront le même jour.

Mais cela va être dur pour la Suisse, même si l'équipe de Sven Michel n'est pas à son premier grand tournoi, le Canada (là, pour le Brier, toutes les bonnes équipes canadiennes étaient là et le niveau était fort élevé..), la Suède (Edin) et la Norvège (Ulsrud) paraissent au-dessus du lot et devraient remporter les médailles.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Gill le 29 Mar 2016, 13:50

DCP a écrit:C'est effectivement très particulier chez les femmes cette année au Canada avec une bonne partie des "favorites" même pas au championnat canadien.

Ici, le système est différent, déjà, chaque club a droit à une équipe élite, on a pas le système des provinces. Et le tour final pour déterminer le champion suisse se joue à 6 équipes, avec les équipes ayant un certain nombre de point au classement automatiquement qualifiées, complétées par les équipes disputant des éliminatoires. Cela garantit que les meilleures équipes soient là, en plus, avant les finales proprement dites, un double round robin est organisé, donc, là aussi, sur la durée, plus dur pour les "petites" équipes de surprendre les favorites, vu la multiplication des matchs. Bon, après, cela se joue sur la glace et le champion suisse va aux championnats du monde.

Pour les championnats du monde homme, c'est en Suisse (3 heures de trajet quand même), j'espère pouvoir y aller pour le match 3ème-4ème et la demi-finale qui se tiendront le même jour.

Mais cela va être dur pour la Suisse, même si l'équipe de Sven Michel n'est pas à son premier grand tournoi, le Canada (là, pour le Brier, toutes les bonnes équipes canadiennes étaient là et le niveau était fort élevé..), la Suède (Edin) et la Norvège (Ulsrud) paraissent au-dessus du lot et devraient remporter les médailles.

Question? Avez-vous eu le loisir de voir les matchs du Brier à la télé?
Gill
Gill

Messagede DCP le 29 Mar 2016, 14:18

Oui, sur la chaîne de Youtube Canada...il faut attendre 2, 3 jours parfois, mais on en a une bonne partie (et sans les pubs). J'ai regardé la finale, et partiellement 3-4 matchs et c'était impressionnant le niveau de jeu.
Bon, je n'avais pas regardé les autres années, donc je manque de point de comparaison par rapport à d'autres Briers. :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2016, 15:49

CDG : tristesse..... Ma petite maman s'en est allé....
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 29 Mar 2016, 15:53

Sincères condoléances...
Ouais_supère

Messagede Aiello le 29 Mar 2016, 16:07

Toutes mes condoléances, Ghinzani.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2016, 16:14

Merci....
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 29 Mar 2016, 16:18

Condoléances, Ghinzani.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2016, 16:32

Cortese a écrit:Condoléances, Ghinzani.

Crois moi ou pas mais cela me touche.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 29 Mar 2016, 18:11

Mes condoléances, Ghinzani.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2016, 19:39

Merci Manu, Aiello, Cortese et DCP...
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 29 Mar 2016, 19:44

Ghinzani a écrit:CDG : tristesse..... Ma petite maman s'en est allé....

Désolé pour toi.

Mon père a fait de même en octobre de l'an passé.

Dur dur, courage.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 29 Mar 2016, 19:59

mes sincères condoléances Ghinzani. :o
denim

Messagede Waddle le 29 Mar 2016, 19:59

zolthar a écrit:

C'est une honte d'être champion d'une discipline comme ça :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 29 Mar 2016, 20:00

Ghinzani a écrit:CDG : tristesse..... Ma petite maman s'en est allé....

Paix à son âme...
Et beaucoup de courage à la famille. Soyez forts.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin