Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 01 Fév 2016, 15:43

Nuvo a écrit:
B.Verkiler a écrit:
En fait il y a plein de façons de le battre. Il faut juste des joueurs capables de les appliquer, et pour l'instant il n'y en a pas.

Ah oui lesquelles ?

Marlaga parle de jouer long au centre, sur lui. Ce n'est pas ce que j'ai vu du Simon-Djoko. J'ai vu un français qui jouait des balles molles et qui ramenait beaucoup, qui faisait monter Djoko pour lui planter des passing court et bas. Mais je n'ai pas vu beaucoup plus, sinon je serais à la place de Noah !

Eh BV, donne nous tes solutions :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 01 Fév 2016, 15:45

B.Verkiler a écrit:
C'est parce que les Chelem c'est comme les bites.

Tu n'aimais pas Pistol Bites ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 01 Fév 2016, 15:46

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:Pourtant en 2004 2005 et 2006 Federer faisait la même chose en terme de domination mais on avait pas cette sensation de s'emmerder sévère^^

Justement, je ne crois pas qu'il faisait exactement la même chose. Sa victoire sur terre battue n'était jamais garantie, et elle est arrivée presque par miracle à Roland Garros, quand la défaite de Djokovic face au meilleur Nadal n'a rien d'inéluctable. J'ai plus le sentiment avec Djokovic que ça ne dépend presque que de lui, quand Federer était admiré (à raison) parce qu'il donnait l'impression d'un miracle permanent, d'un état qui peut être interrompu à tout moment.

:o
Oui, c'est vrai, mais uniquement sur TB. Franchement sur gazon (et surtout sur dur en fait) en 2005-2006 il donnait la sensation qu'il ne pouvait pas perdre (pire que Nole 2015 je trouve)... d'ailleurs en 2005 il perd 2 matchs sur dur je crois, en ayant eu des balles de matchs ou un truc du genre.

Par contre quand tu dis que Tsonga a des chances contre Nole...
https://matchstat.com/tennis/h2h-odds-b ... d%20Tsonga

10 défaites sur les 11 derniers matchs. (:D)
FrosT

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 15:47

Nuvo a écrit:Eh BV, donne nous tes solutions :D

Il l'a dit: pour battre Djokovic, il faut jouer mieux que lui. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas une et une seule manière de le battre. La manière la plus performante sera copiée et imitée, en partie parce qu'elle correspondra sans doute avec une évolution du jeu.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 01 Fév 2016, 15:48

Nuvo a écrit:Si le grand chelem n'était pas calendaire, pourquoi McEnroe n'est pas aller en Australie en décembre 1984 ? Il venait d'en gagner deux de suite et comme il avait été finaliste à Roland il pouvait éventuellement tenter le grand chelem à RG1985 avec votre raisonnement... si c'était juste les 4 à la suite.

Parce que il s'en fichait ?

Je crois que ce genre d'exploit à la définition arbitraire (pas aussi arbitraire que la version calendaire, mais pratiquement autant), une partie des grands joueurs n'y accordent aucune importance... Sauf quand par hasard il devient à portée, tout près...

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 15:52

FrosT a écrit:
Oui, c'est vrai, mais uniquement sur TB. Franchement sur gazon (et surtout sur dur en fait) en 2005-2006 il donnait la sensation qu'il ne pouvait pas perdre (pire que Nole 2015 je trouve)... d'ailleurs en 2005 il perd 2 matchs sur dur je crois, en ayant eu des balles de matchs ou un truc du genre.

L'opposition était tout de même plus faible.

FrosT a écrit:Par contre quand tu dis que Tsonga a des chances contre Nole...
https://matchstat.com/tennis/h2h-odds-b ... d%20Tsonga

10 défaites sur les 11 derniers matchs. (:D)

Sur une rencontre il a ses chances (comme quelques autres joueurs). C'est un des seuls joueurs à avoir battu les quatre meilleurs en Grand Chelem, c'est pour cette raison que je le cite. D'ailleurs, c'est amusant, tu reprends sur Tsonga et pas Wawrinka qui a perdu encore plus souvent face à Djokovic... Depuis 2007, il a battu deux fois Djokovic quand Tsonga a battu ce même Djokovic cinq ou six fois.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 15:54

Hugues a écrit:
Nuvo a écrit:Si le grand chelem n'était pas calendaire, pourquoi McEnroe n'est pas aller en Australie en décembre 1984 ? Il venait d'en gagner deux de suite et comme il avait été finaliste à Roland il pouvait éventuellement tenter le grand chelem à RG1985 avec votre raisonnement... si c'était juste les 4 à la suite.

Je crois que ce genre d'exploit à la définition arbitraire (pas aussi arbitraire que la version calendaire, mais pratiquement autant), une partie des grands joueurs n'y accordent aucune importance... Sauf quand par hasard il devient à portée, tout près...

Hugues

C'est aussi et surtout en raison du statut de l'Open d'Australie pendant longtemps. Les meilleurs joueurs y participaient très irrégulièrement. Ça a changé ensuite.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 01 Fév 2016, 16:03

Silverwitch a écrit:Sur une rencontre il a ses chances (comme quelques autres joueurs). C'est un des seuls joueurs à avoir battu les quatre meilleurs en Grand Chelem, c'est pour cette raison que je le cite. D'ailleurs, c'est amusant, tu reprends sur Tsonga et pas Wawrinka qui a perdu encore plus souvent face à Djokovic... Depuis 2007, il a battu deux fois Djokovic quand Tsonga a battu ce même Djokovic cinq ou six fois.

Je trollais gentiment :D

Blague a part, Wawrinka a battu Nole dans sa période de domination 2 fois en GC.
Rien à voir avec les victoires de Tsonga (pré 2011) qui ne veulent plus dire grand chose; tant Djoko est un autre joueur depuis 4 ans.
En GC Djokovic-Tsonga depuis 2011 c'est 4-0.....
Djokovic-Wawrinka c'est 4-2.

Pour moi le suisse fait beaucoup mieux que le Français :wink:
Sur ces 4 défaites contre nole il y a en a 2 en 5 sets très serrées en plus.
FrosT

Messagede Nuvo le 01 Fév 2016, 16:03

Oui il faut dire que jusqu'en 1987, l'Australian Open se jouait sur gazon dans le stade en fer à cheval de Kooyong. Et c'était un tableau à 96 joueurs, pas 128.
Jusqu'en 1985, il se jouait en décembre, ça devait être en concurrence avec des tournois US bien dotés j'imagine...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 16:12

FrosT a écrit:
Blague a part, Wawrinka a battu Nole dans sa période de domination 2 fois en GC.
Rien à voir avec les victoires de Tsonga (pré 2011) qui ne veulent plus dire grand chose; tant Djoko est un autre joueur depuis 4 ans.

Ton analyse est faussée puisque tu supposes que Tsonga est toujours le même joueur. Autant Wawrinka pourrait progresser, autant Tsonga avec toutes ses blessures ne pourrait régresser. Forcément, Tsonga a moins l'occasion d'évoluer à son meilleur niveau puisqu'il est très souvent interrompu dans sa saison. Mais bon, que veux-tu faire, c'est l'obsession du palmarès. Comment comprendre que Tsonga et Wawrinka qui sont deux joueurs de même niveau n'aient pas exactement le même palmarès (en Grand Chelem) ou le même meilleur classement ? Les circonstances et le contexte. Tu sembles préférer l'idée que le palmarès ne ment jamais et qu'il révèle le niveau intrinsèque et la valeur de chacun. Ce n'est pas tout à fait mon point de vue !

:P
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 01 Fév 2016, 16:17

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:

Ton analyse est faussée puisque tu supposes que Tsonga est toujours le même joueur. Autant Wawrinka pourrait progresser, autant Tsonga avec toutes ses blessures ne pourrait régresser. Forcément, Tsonga a moins l'occasion d'évoluer à son meilleur niveau puisqu'il est très souvent interrompu dans sa saison. Mais bon, que veux-tu faire, c'est l'obsession du palmarès. Comment comprendre que Tsonga et Wawrinka qui sont deux joueurs de même niveau n'aient pas exactement le même palmarès (en Grand Chelem) ou le même meilleur classement ? Les circonstances et le contexte. Tu sembles préférer l'idée que le palmarès ne ment jamais et qu'il révèle le niveau intrinsèque et la valeur de chacun. Ce n'est pas tout à fait mon point de vue !

:P

Non mais j'en rajoute un peu hein ! :D :o :jesors:
FrosT

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 16:19

FrosT a écrit:Non mais j'en rajoute un peu hein ! :D :o :jesors:

:-D

J'espère, sinon il faudrait faire appel à un arbitre, comme B.Verkiler, par exemple. En plus, j'ai peur qu'il n'aime pas trop Tsonga donc je ne voudrais pas forcément connaître son verdict. Disons ça autrement, Wawrinka a posé plus de problèmes à Djokovic et Murray que Tsonga, mais moins à Federer ou même Nadal que Tsonga. C'est mieux comme ça ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 01 Fév 2016, 16:23

Nuvo a écrit:
Nuvo a écrit:
B.Verkiler a écrit:
En fait il y a plein de façons de le battre. Il faut juste des joueurs capables de les appliquer, et pour l'instant il n'y en a pas.

Ah oui lesquelles ?

Marlaga parle de jouer long au centre, sur lui. Ce n'est pas ce que j'ai vu du Simon-Djoko. J'ai vu un français qui jouait des balles molles et qui ramenait beaucoup, qui faisait monter Djoko pour lui planter des passing court et bas. Mais je n'ai pas vu beaucoup plus, sinon je serais à la place de Noah !

Eh BV, donne nous tes solutions :D

J'en ai pas, surtout pas de miraculeuses qui marcheraient à tous les coups et pour tout le monde. Si j'étais coach de Simon, probablement que je lui dirais de faire ce qu'il a fait là, mais si je m'occupais de Raonic, je lui dirais tout autre chose.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 01 Fév 2016, 16:26

Silverwitch a écrit:

J'espère, sinon il faudrait faire appel à un arbitre, comme B.Verkiler, par exemple. En plus, j'ai peur qu'il n'aime pas trop Tsonga donc je ne voudrais pas forcément connaître son verdict. Disons ça autrement, Wawrinka a posé plus de problèmes à Djokovic et Murray que Tsonga, mais moins à Federer ou même Nadal que Tsonga. C'est mieux comme ça ?

Je te rassure, je peux plus trop encadrer Wawrinka non plus.

J'avais lu votre débat déjà il y a quelques temps. A mon souvenir j'avais quand même du un peu lutter pour être d'accord avec toi, fallait du moins que je repense au Tsonga de l'Australie 2008 ou du Bercy (2010 ?) quand Wawrinka a l'avantage de la proximité temporelle.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 16:39

B.Verkiler a écrit:J'avais lu votre débat déjà il y a quelques temps. A mon souvenir j'avais quand même du un peu lutter pour être d'accord avec toi, fallait du moins que je repense au Tsonga de l'Australie 2008 ou du Bercy (2010 ?) quand Wawrinka a l'avantage de la proximité temporelle.

Bah, j'exagère sans doute un peu, mais sans même remonter à l'Australie 2008 (où il donnait parfois l'impression d'être presque impossible à arrêter), il y a eu d'autres rencontres, sa victoire contre Federer à Wimbledon ou un match très très serré à Roland Garros face à Djokovic. En fait, je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je n'apprécie guère Tsonga, qui ne me semble pas un joueur toujours très malin.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 01 Fév 2016, 16:50

Silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:J'avais lu votre débat déjà il y a quelques temps. A mon souvenir j'avais quand même du un peu lutter pour être d'accord avec toi, fallait du moins que je repense au Tsonga de l'Australie 2008 ou du Bercy (2010 ?) quand Wawrinka a l'avantage de la proximité temporelle.

Bah, j'exagère sans doute un peu, mais sans même remonter à l'Australie 2008 (où il donnait parfois l'impression d'être presque impossible à arrêter), il y a eu d'autres rencontres, sa victoire contre Federer à Wimbledon ou un match très très serré à Roland Garros face à Djokovic. En fait, je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je n'apprécie guère Tsonga, qui ne me semble pas un joueur toujours très malin.

Je suis d'accord, Tsonga gène plus Federer et Wawrinka Djokovic.
"pas malin" lui convient tout à fait je trouve...
Il s'est cru trop beau à l'AO 2008, et a cru que le plus dur était fait alors que tout commençait. La façon dont il a géré la CD 2014 est une autre preuve de son manque de discernement.
FrosT

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 16:55

FrosT a écrit:
Je suis d'accord, Tsonga gène plus Federer et Wawrinka Djokovic.
"pas malin" lui convient tout à fait je trouve...
Il s'est cru trop beau à l'AO 2008, et a cru que le plus dur était fait alors que tout commençait. La façon dont il a géré la CD 2014 est une autre preuve de son manque de discernement.

Il est sans doute aussi frustré par les blessures à répétition qui ont perturbé sa carrière. Pour un joueur de haut niveau, la constance est hyper importante. Or chaque saison, Tsonga est victime de pépins qui l'empêchent d'exprimer pleinement ses capacités.

J'oppose souvent Tsonga à Wawrinka parce que tout les rapproche, ils ont le même âge, sans doute un potentiel équivalent, mais Wawrinka a pu le réaliser plus que Tsonga, et celui-ci n'a pas été le dernier à s'en rendre compte. Ne crois pas que j'en veuille à Wawrinka pour autant !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 01 Fév 2016, 17:07

Federer-Wawrinka, il y a quand même une relation particulière entre les deux et on a quand même l'impression que Wawrinka ne joue pas à son meilleur niveau contre Federer....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 01 Fév 2016, 17:09

Hugues a écrit:

Hugues

Je complète en précisant que du temps de McEnroe les statistiques n'avaient aucune importance. La loi du chiffre décontextualisé ne faisait pas encore foi dans le tennis. De fait, l'Open d'Australie est souvent passé au second plan.
Lendl a été le premier à accorder de l'importance aux chiffres, en atteste sa farouche détermination à gagner Wimbledon, intérêt qui coïncide aussi avec la montée en puissance des sponsors dans un sport jusque-là considéré comme élitiste.

Avec le temps le modèle capitaliste a modifié les codes mais faire le Grand Chelem consiste bien à gagner les 4 majeurs LA MEME ANNEE. Si Djokovic gagnait Roland Garros, ça n'aurait aucune valeur même si l'ATP et les médias affirmeront le contraire pour vendre.
Sylphus

Messagede Owp le 02 Fév 2016, 00:03

Silverwitch a écrit:

Tu as la réponse à ta question. Pour battre Djokovic, il faut avoir le plan de jeu d'un Wawrinka à la tenue physique d'un Tsonga. Un Wawronga, en quelque sorte... :D

Plus inquiétant en ce moment, je m'interroge beaucoup sur le cas Nadal.
Il est en perte totale ces derniers temps, je me demande alors si Roland Garros verra encore son nom en haut de l'affiche du tableau final.
J'aime aussi rappeler qu'il existe une relation statistiquement significative entre les années victorieuses de Nadal à RG et celles d'Audi au 24 Heures du Mans... :lol:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nuvo le 02 Fév 2016, 10:27

NicoInLove a écrit:J'aime aussi rappeler qu'il existe une relation statistiquement significative entre les années victorieuses de Nadal à RG et celles d'Audi au 24 Heures du Mans... :lol:

Voleur ! C'est moi qui ait mis ca sur le forum et sur FB :D

2009 et 2015...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 02 Fév 2016, 14:47

NicoInLove a écrit:
Plus inquiétant en ce moment, je m'interroge beaucoup sur le cas Nadal.
Il est en perte totale ces derniers temps, je me demande alors si Roland Garros verra encore son nom en haut de l'affiche du tableau final.
J'aime aussi rappeler qu'il existe une relation statistiquement significative entre les années victorieuses de Nadal à RG et celles d'Audi au 24 Heures du Mans... :lol:

C'est ce genre de constat qui fera la différence dans l'histoire du jeu entre lui et Federer je pense.
FrosT

Messagede Nuvo le 28 Fév 2016, 12:33

Ten years after, le retour de Marcos Baghdatis ?

Regardez ce point à 5'32 :

https://youtu.be/cNITwezbkEc?t=5m32s

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 28 Fév 2016, 17:42

Nuvo a écrit:Ten years after, le retour de Marcos Baghdatis ?

Regardez ce point à 5'32 :

https://youtu.be/cNITwezbkEc?t=5m32s

:good De superbes échanges !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 08 Mar 2016, 13:03

Si ça avait été une des soeurs Williams...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 08 Mar 2016, 13:15

Tu fais référence à Sharapova ? Possible mais ça aurait été injustifié parce que la défense de Sharapova me semble de bonne foie...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede FrosT le 08 Mar 2016, 13:47

Pour le coup oui ça semble sincère.

Mais à quand un bon coup de balai dans l'ATP ?
Dernière édition par FrosT le 08 Mar 2016, 15:33, édité 1 fois.
FrosT

Messagede rozz le 08 Mar 2016, 13:53

Maverick a écrit:Tu fais référence à Sharapova ? Possible mais ça aurait été injustifié parce que la défense de Sharapova me semble de bonne foie...

c´est bizarre, il me semblait que les produits dopants s´y attaquaient justement ! :D
rozz

Messagede Aym le 08 Mar 2016, 14:03

Jennifer Capriati n'y va pas de main morte. Elle descend Sharapova en flèche.

Sharapova semble sincère, après a priori c'est un médicament pour renforcer le cœur : quand on a des problèmes cardiaques, on est apte à jouer au tennis à haut niveau ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 08 Mar 2016, 14:33

Aym a écrit:Jennifer Capriati n'y va pas de main morte. Elle descend Sharapova en flèche.

Sharapova semble sincère, après a priori c'est un médicament pour renforcer le cœur : quand on a des problèmes cardiaques, on est apte à jouer au tennis à haut niveau ?

Les 3/4 des cyclistes sont bien asthmatiques :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 08 Mar 2016, 14:34

Aym a écrit:Jennifer Capriati n'y va pas de main morte. Elle descend Sharapova en flèche.

Et elle n'a pas de médecin du sport qui s'occupe de savoir si le produit qu'elle prend est interdit ou pas.

C'est comme les cyclistes qui ont tous des problèmes de respiration et qui prennent, comme par hasard, un médicament qui "masque" les produits dopants.

Édit: grillé par Marlaga
Toma
is so

Messagede Waddle le 08 Mar 2016, 18:22

Maverick a écrit:Tu fais référence à Sharapova ? Possible mais ça aurait été injustifié parce que la défense de Sharapova me semble de bonne foie...

Moi aussi je pense qu'elle est (plus ou moins) de bonne foi.

Le plus c'est parce qu'elle ne savait probablement pas que le produit venait d'être interdit, le moins parce que je ne suis pas persuadé qu'elle le prenait pour de pures raisons médicales.

Mais indépendamment de sa bonne foi, je pense que le bruit aurait été plus violent, voire plus haineux s'il s'était agi d'une soeur Williams.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 08 Mar 2016, 18:38

J'ai cru comprendre que c'était pour accroitre le flux sanguin donc c'est bien pour améliorer les capacités athlétiques mais comme ce n'était pas interdit, ce n'était pas officiellement un produit dopant. Bon bah maintenant, ça l'est...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 08 Mar 2016, 20:33

Waddle a écrit:Mais indépendamment de sa bonne foi, je pense que le bruit aurait été plus violent, voire plus haineux s'il s'était agi d'une soeur Williams.

Ouais, les noirs qui seraient tous victimes d'une société raciste, c'est un argument qui commence à avoir du mal à prendre quand même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Garion le 08 Mar 2016, 20:55

Sharapova de bonne foi ?
Non, mais vous délirez !!! A ce niveau de compétition, tous les sportifs avec l'aide de leur médecin savent très bien ce qu'ils ont le droit de prendre ou pas, ça fait parti de leur métier.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylphus le 08 Mar 2016, 22:55

Maria Sharapova connaissait très bien les effets de ce médicament qu'elle prenait régulièrement depuis 10 ans. On est très loin de la prise unique par erreur. Elle a au-moins eu le mérite de ne pas se réfugier derrière cet argument et d'assumer avoir consommé ce produit durant toute sa carrière.

Au suivant...
Sylphus

Messagede iceman46 le 08 Mar 2016, 23:08

et pendant ce temps nadal joue toujours...... :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Toma le 08 Mar 2016, 23:28

iceman46 a écrit:et pendant ce temps nadal joue toujours...... :D

On va avoir le droit dans 5-6 ans à une affaire Lance Armstrong bis. .... Les deux apportent beaucoup médiatiquement à leur sport, de gros soupsons de dopage ..... Et la vérité éclate. On l'a bien eu pour Carl Lewis et Ben Johnson il y a quelques années.
Toma
is so

Messagede Maverick le 08 Mar 2016, 23:48

Garion a écrit:Sharapova de bonne foi ?
Non, mais vous délirez !!! A ce niveau de compétition, tous les sportifs avec l'aide de leur médecin savent très bien ce qu'ils ont le droit de prendre ou pas, ça fait parti de leur métier.
Ils sont sportifs, pas omniscient. C'est tout à fait possible qu'elle n'ait pas été au courant que ce médicament est interdit depuis 2016. Surtout qu'il a 2 noms apparemment.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 09 Mar 2016, 00:29

Maverick a écrit:
Garion a écrit:Sharapova de bonne foi ?
Ils sont sportifs, pas omniscient. C'est tout à fait possible qu'elle n'ait pas été au courant que ce médicament est interdit depuis 2016. Surtout qu'il a 2 noms apparemment.

Elle a dit qu'elle avait reçu la liste mise à jour des produits interdits, mais qu'elle ne l'avait pas regardée....franchement, soit elle se fout de la gueule du monde, soit c'est une grave faute professionnelle...si elle ne ne le fait pas elle-même, elle devrait au moins avoir du staff, un médecin spécialiste dans le domaine qui la suit et la tient au courant....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 09 Mar 2016, 11:24

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Mais indépendamment de sa bonne foi, je pense que le bruit aurait été plus violent, voire plus haineux s'il s'était agi d'une soeur Williams.

Ouais, les noirs qui seraient tous victimes d'une société raciste, c'est un argument qui commence à avoir du mal à prendre quand même.

Tout à fait. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin