Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:et elle empêche du coup Serena Williams d'égaler Steffi Graf au nombre de victoires en grand chelem.
Elle est pas très sereine face à la pression,Serena.
B.Verkiler a écrit:Elle a même réussi à monter sur l'estrade sans se casser la gueule.
DCP a écrit:4 petits sets, c'est triste......question: Djokovic va-t-il faire le Grand Chelem cette année ?
Silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Elle a même réussi à monter sur l'estrade sans se casser la gueule.
![]()
Bon, et Djokovic, alors ? Comme je te vois parmi nous, que penses-tu du mépris presque digne de Schumacher envers le joueur qui domine le plus le tennis dans l'histoire moderne du jeu ?
B.Verkiler a écrit:Je suis pas vraiment surpris. Il n'a pas un revers à une main![]()
Entre les fans de Federer et les fans de Nadal, il partait déjà avec un handicap de popularité. Et maintenant il a les deux catégories à dos, ça fait du monde. En dehors de ça, il faut avouer que bien qu'étant un joueur extraordinaire, il a plutôt tendance à cadenasser et à ne délivrer du grand tennis que si son adversaire le pousse à le faire. Ce qui n'aide pas à renverser ce déficit de départ.
Nuvo a écrit:Pour Djokovic, vous n'allez pas nous sortir l'argument du serbe comme vous sortiez l'argument de l'allemand ?
Sa coupe de cheveux playmobil y serait-elle pour quelque chose ?![]()
Vous nous avez dit que le jeu de Djokovic était donc la solution pour battre Nadal et Federer. Mais il est trop souvent assez chiant à regarder en fait.
Voilà pourquoi le public ne l'aime pas beaucoup. Il n'a ni l'incroyable talent de Federer, ni le côté matamore de Nadal (qui plait à ses fans).
Silverwitch a écrit:Entre Borg il y a quarante ans et Djokovic aujourd'hui, tout a changé ? Ou plutôt rien n'aurait changé, et les critères extra sportifs détermineraient principalement l'admiration ou le rejet.
Nuvo a écrit:Comment expliquer que Simon l'ait emmené au 5e ?
Par un jeu très chiant il faut l'avouer...
Nuvo a écrit:Mais là, quel est selon vous le "problème" posé par Djokovic et si insoluble ? Simon lui a fait faire beaucoup de fautes.
Il faut jouer mou ?
Quand je vois le passing qu'il a collé à Murray, ce type balaye le court de droite à gauche, d'avant-arrière, sans problème, et passe dans des angles...
J'ai écouté les commentaires sur Eurosport, ni Forget ni Loth ne nous disaient quel est le "truc" de Djoko.
Parce que, à part dire : "oh quel coup" ou "ah là il a raté parce qu'il n'a pas fait ci ou çà"... ca ne va pas plus loin.
Hugues a écrit:Et avec un Jacques Chaban-Delmas supérieur ça marcherait ?
Nan, c'est juste que je me pose la question dans quelle mesure il faut comprendre "supérieur" ?
Car on pourrait dans ce cas même dire avec un Patrick Poivre d'Arvor supérieur, un Cyril Hanouna supérieur...
Voire un B.Verkiler supérieur ... ou même un Hugues supérieur![]()
Hugues![]()
![]()
NB: Je n'implique pas que BV soit moins fort que les précités... Je veux pas risquer un incident diplomatique..
Silverwitch a écrit:
Le problème apparaît insoluble, sans l'être en théorie. Avec le jeu actuel, il y a au moins trois possibilités: un "Federer" supérieur, un "Nadal" supérieur et un "Djokovic" supérieur à Djokovic, et même une manière "Sampras" (qui a perdu de son lustre en raison de l'évolution des surfaces et du matériel ?) mais qui revient sous une forme altérée à l'occasion.
La force de Djokovic c'est que son jeu figure désormais ce qui ressemble à l'évolution "naturelle" du jeu. Tout le monde joue un peu comme lui, à sa main et en moins bien. Le meilleur exemple est la rivalité avec Murray qui fait tout comme Djokovic en moins bien (sinon au service, à l'occasion ?), même s'il joue plus en variations quand Djokovic est rarement aussi bon qu'en rythme (ainsi il a pu rivaliser avec Federer et Nadal en même temps). Une manière originale reste à découvrir sans pour autant faire disparaître les anciennes. Sur une rencontre Tsonga ou Wawrinka sont capables de battre Djokovic, chacun dans son style, en puissance. Il faut pour le moment une combinaison optimale de puissance et de résistance physique. À Roland Garros, on a vu les limites physiques de Djokovic. Sur d'autres surfaces, en intérieur sur des rencontres courtes, Federer a encore des chances, c'est dire...
Hugues a écrit:Et avec un Jacques Chaban-Delmas supérieur ça marcherait ?
Nan, c'est juste que je me pose la question dans quelle mesure il faut comprendre "supérieur" ?
Car on pourrait dans ce cas même dire avec un Patrick Poivre d'Arvor supérieur, un Cyril Hanouna supérieur...
Voire un B.Verkiler supérieur ... ou même un Hugues supérieur![]()
Hugues![]()
![]()
NB: Je n'implique pas que BV soit moins fort que les précités... Je veux pas risquer un incident diplomatique..
B.Verkiler a écrit:A mon avis je suis plus fort que les précités, je suis même catégorique en ce qui concerne Chaban.
B.Verkiler a écrit:Ceci dit comme tu vois, on peut trouver quelques raisons à son manque de popularité. Schumacher lui c'était un mélange idéal de Djokovic, Nadal et Federer. Donc ça reste complètement incompréhensible.
Marlaga a écrit:B.Verkiler a écrit:Ceci dit comme tu vois, on peut trouver quelques raisons à son manque de popularité. Schumacher lui c'était un mélange idéal de Djokovic, Nadal et Federer. Donc ça reste complètement incompréhensible.
Schumacher en tennis, il aurait foutu un coup de raquette dans le dos de son adversaire au changement de côté quand l'arbitre aurait regardé ailleurs. Va comprendre pourquoi il n'était pas populaire...
B.Verkiler a écrit:En fait il y a plein de façons de le battre. Il faut juste des joueurs capables de les appliquer, et pour l'instant il n'y en a pas.
Silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:En fait il y a plein de façons de le battre. Il faut juste des joueurs capables de les appliquer, et pour l'instant il n'y en a pas.
Dans une époque qui est celle de Federer, de Nadal ou même de Murray, ça montre à quel point le défi posé par Djokovic est remarquable.
Silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:En fait il y a plein de façons de le battre. Il faut juste des joueurs capables de les appliquer, et pour l'instant il n'y en a pas.
Dans une époque qui est celle de Federer, de Nadal ou même de Murray, ça montre à quel point le défi posé par Djokovic est remarquable.
Marlaga a écrit:Pour battre Djokovic, il faut jouer long au centre du court ou sur lui, en attendant la faute directe. Surtout ne pas lui donner d'angle et ne pas chercher à le déborder tant qu'on est pas sûr qu'il sera très loin de la balle sinon c'est la sanction immédiate. Eventuellement, il faut aussi l'attirer au filet pour faire un lob derrière car il se foire sur les smashs.
Mettre ça en place est une corvée mais Simon a presque réussi l'exploit alors un joueur un peu plus doué qui accepterait de se limiter à cette tactique devrait réussir.
B.Verkiler a écrit:Oui, parce qu'en ce me concerne, je ne suis pas sûr du tout que Federer soit actuellement inférieur à ce qu'il était en 2005-2006, je pense même qu'il est meilleur depuis 1an et demi, 2 ans qu'il ne l'était vers 2009-2010. Et si Nadal est lui clairement moins bon aujourd'hui qu'avant, on a eu l'occasion de voir que même le meilleur Nadal était passé derrière Djokovic il y a 4-5 ans, Djokovic qui lui a l'air, dans l'ensemble, de plus en plus fort.
B.Verkiler a écrit:
En fait il y a plein de façons de le battre. Il faut juste des joueurs capables de les appliquer, et pour l'instant il n'y en a pas.
B.Verkiler a écrit:Sinon je me posais une question dernièrement. Moi j'ai souvenir, quand j'étais gamin, que faire le grand chelem, ça voulait dire gagner les 4 tournois à la suite, être tenant du titre des 4 majeurs, peu importait le fait que ce soit à cheval sur deux saisons ou pas. Le faire sur la même année civile, c'était peut-être un petit plus, mais négligeable, à peine une cerise sur le gâteau.
Aujourd'hui le côté calendaire a l'air d'avoir pris de l'importance, et tu verras que si Djoko gagne à Paris on en parlera pas de Grand Chelem mais de "Djoko Slam" ou autre, qu'il lui restera tout à faire etc. Tu as les mêmes souvenirs que moi ou je débloque ?
B.Verkiler a écrit:Sinon je me posais une question dernièrement. Moi j'ai souvenir, quand j'étais gamin, que faire le grand chelem, ça voulait dire gagner les 4 tournois à la suite, être tenant du titre des 4 majeurs, peu importait le fait que ce soit à cheval sur deux saisons ou pas. Le faire sur la même année civile, c'était peut-être un petit plus, mais négligeable, à peine une cerise sur le gâteau.
Aujourd'hui le côté calendaire a l'air d'avoir pris de l'importance, et tu verras que si Djoko gagne à Paris on en parlera pas de Grand Chelem mais de "Djoko Slam" ou autre, qu'il lui restera tout à faire etc. Tu as les mêmes souvenirs que moi ou je débloque ?
Silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Oui, parce qu'en ce me concerne, je ne suis pas sûr du tout que Federer soit actuellement inférieur à ce qu'il était en 2005-2006, je pense même qu'il est meilleur depuis 1an et demi, 2 ans qu'il ne l'était vers 2009-2010. Et si Nadal est lui clairement moins bon aujourd'hui qu'avant, on a eu l'occasion de voir que même le meilleur Nadal était passé derrière Djokovic il y a 4-5 ans, Djokovic qui lui a l'air, dans l'ensemble, de plus en plus fort.
C'est à peu près mon avis, sauf pour le physique ou plutôt la capacité à exploiter son potentiel dans une rencontre en cinq manches. Federer affirme que oui, je ne sais pas s'il faut le croire sur parole. Mais bon, si Nadal était encore au sommet, Federer serait probablement troisième ou quatrième. Ce qui donne une idée du niveau de Murray, joueur le plus sous estimé, au moins en France.
Nuvo a écrit:B.Verkiler a écrit:Sinon je me posais une question dernièrement. Moi j'ai souvenir, quand j'étais gamin, que faire le grand chelem, ça voulait dire gagner les 4 tournois à la suite, être tenant du titre des 4 majeurs, peu importait le fait que ce soit à cheval sur deux saisons ou pas. Le faire sur la même année civile, c'était peut-être un petit plus, mais négligeable, à peine une cerise sur le gâteau.
Un grand chelem a toujours était calendaire selon moi !
Serena a fait deux "Serena Slam", jamais de grand chelem ! Steffi Graff si.
Le dernier grand chelem c'est Laver en 1969 un point c'est tout.
Mats Willander a fait un petit chelem en 1988, comme Connors en 1974. Puis il y en a eu Federer (trois) et Djoko, (deux).
As-tu entendu parler de petit chelem pour Sampras à l'open d'Australie 1994 ? Non.
D'ailleurs, quand Serena a perdu contre Vinci à USO de septembre, on a bien dit qu'elle l'avait privé de faire le grand chelem...
Silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Sinon je me posais une question dernièrement. Moi j'ai souvenir, quand j'étais gamin, que faire le grand chelem, ça voulait dire gagner les 4 tournois à la suite, être tenant du titre des 4 majeurs, peu importait le fait que ce soit à cheval sur deux saisons ou pas. Le faire sur la même année civile, c'était peut-être un petit plus, mais négligeable, à peine une cerise sur le gâteau.
Presque les mêmes souvenirs que toi, mais pas exactement. Si je me rappelle bien, ce qui a changé à l'époque de notre jeunesse, c'est qu'on a appelé aussi Grand Chelem le fait que Navratilova gagne les quatre à la suite, à cheval sur deux saisons. C'était nouveau, les quatre à la suite sur une même saison paraissaient hors de portée, chez les hommes surtout (tout le monde n'allait pas en Australie, en plus). En tout cas, je me souviens des polémiques.
FrosT a écrit:Pourtant en 2004 2005 et 2006 Federer faisait la même chose en terme de domination mais on avait pas cette sensation de s'emmerder sévère^^
Nuvo a écrit:Ah ça... Un Djoko-Murray ça vaut un Wilander-Lendl.
Nuvo a écrit:Un grand chelem a toujours était calendaire selon moi !
Serena a fait deux "Serena Slam", jamais de grand chelem ! Steffi Graff si.
Le dernier grand chelem c'est Laver en 1969 un point c'est tout.
Mats Willander a fait un petit chelem en 1988, comme Connors en 1974. Puis il y en a eu Federer (trois) et Djoko, (deux).
As-tu entendu parler de petit chelem pour Sampras à l'open d'Australie 1994 ? Non.
Nuvo a écrit:B.Verkiler a écrit:
En fait il y a plein de façons de le battre. Il faut juste des joueurs capables de les appliquer, et pour l'instant il n'y en a pas.
Ah oui lesquelles ?
Marlaga parle de jouer long au centre, sur lui. Ce n'est pas ce que j'ai vu du Simon-Djoko. J'ai vu un français qui jouait des balles molles et qui ramenait beaucoup, qui faisait monter Djoko pour lui planter des passing court et bas. Mais je n'ai pas vu beaucoup plus, sinon je serais à la place de Noah !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], denifumi, Google [Bot] et 3 invités