Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Un coup de main dans la gueule ?
Nicklaus a écrit:
![]()
![]()
![]()
denim a écrit:
et comme je dis...seul un coup d'état militaire.
Rainier a écrit:denim a écrit:
et comme je dis...seul un coup d'état militaire.
Oui mais qui ?
Lui ?
Nicklaus a écrit:Un coup d'état alors que tu finis au trou pour avoir osé dire " démission " au passage du roi Flamby...
Nicklaus a écrit:Un coup d'état alors que tu finis au trou pour avoir osé dire " démission " au passage du roi Flamby...
denim a écrit:Ce que Vladimir Poutine est à la Russie manque cruellement à notre pays….mais il faut que les Français se décident, ET VITE !
Rainier a écrit:denim a écrit:Ce que Vladimir Poutine est à la Russie manque cruellement à notre pays….mais il faut que les Français se décident, ET VITE !
Qu'ils se décident comment ? Tu vois un Poutine en France, toi ?
von Rauffenstein a écrit:Merde, les mecs... Ils vont nous lâcher la grappe avec la Monarchie ? J'ai beaucoup de sympathie pour l'Ancien Régime, il fonde la France. Mais c'est un système dépassé.
Par contre, ça m'énerve que symboliquement, on chie dessus. C'est dépassé, mais maintenant, ça se respecte aussi. Une anecdote m'a gonflé. Dnas le square Louis XVI, à Paris, là où ont été enterrés dans un premier temps Louis XVI et Marie-Antoinette, après avoir été guillotinés, et avant d'être portés à Saint Denis, traditionnellement, on n'y cultivait que des fleurs blanches. Depuis 2005, dans un esprit "festif", je présume, on y fait pousser des fleurs multicolores. Il ne s'agit pas pour moi d'avoir une quelconque nostalgie, en espérant d'un retour des Rois de France. Mais seulement de se souvenir, sur quelques dizaines de mètres carrés dans la capitale, que les Rois aussi ont fait la France et l'ont porté jusqu'à nous.
Par contre, j'irai bien chier sur la tombe de Delanoe quand il y passera. Mais c'est plus sacré que 1000 ans d'histoire, certainement, ce genre de calepins grotesques dont personne n'aura retenu le nom dans 50 ans.
denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Merde, les mecs... Ils vont nous lâcher la grappe avec la Monarchie ? J'ai beaucoup de sympathie pour l'Ancien Régime, il fonde la France. Mais c'est un système dépassé.
Par contre, ça m'énerve que symboliquement, on chie dessus. C'est dépassé, mais maintenant, ça se respecte aussi. Une anecdote m'a gonflé. Dnas le square Louis XVI, à Paris, là où ont été enterrés dans un premier temps Louis XVI et Marie-Antoinette, après avoir été guillotinés, et avant d'être portés à Saint Denis, traditionnellement, on n'y cultivait que des fleurs blanches. Depuis 2005, dans un esprit "festif", je présume, on y fait pousser des fleurs multicolores. Il ne s'agit pas pour moi d'avoir une quelconque nostalgie, en espérant d'un retour des Rois de France. Mais seulement de se souvenir, sur quelques dizaines de mètres carrés dans la capitale, que les Rois aussi ont fait la France et l'ont porté jusqu'à nous.
Par contre, j'irai bien chier sur la tombe de Delanoe quand il y passera. Mais c'est plus sacré que 1000 ans d'histoire, certainement, ce genre de calepins grotesques dont personne n'aura retenu le nom dans 50 ans.
![]()
ben tu crois pas si bien dire...le fait que t'évoque son nom je me suis dit:ah oui tiens,ce Delanoé,qu'est ce qu'il devient ??".![]()
pour résumer c'est pas quelqu'un qui restera dans les annales.
Cortese a écrit:Quand on voit Bergé ou Delanoë on se demande si les légendes n'ont pas un fondement.
denim a écrit:oooooooh dis donc alfa ??
non mais c'est quoi ces manières...ooouuuuh lui hé.
Nicklaus a écrit:Mais non, c'est une chance pour la France, ils relancent l'activité des garagistes.
Marlaga a écrit:Et si on les répartit dans le pays, ça relancerait l'activité économique des petites villes par leur consommation...mais avec quel argent ils consommeraient s'ils n'ont pas de travail ? Les allocations qui tombent du ciel comme par enchantement ?
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Et si on les répartit dans le pays, ça relancerait l'activité économique des petites villes par leur consommation...mais avec quel argent ils consommeraient s'ils n'ont pas de travail ? Les allocations qui tombent du ciel comme par enchantement ?
Réfugiés ou pas, mieux vaudrait effectivement distribuer l'argent public aux ménages nécessiteux plutôt qu'aux ménages aisés, aux actionnaires ou aux grandes entreprises. Les premiers cités dépensent leur revenu en consommant, tandis que les seconds épargnent ou investissent surtout à l'étranger. Les allocations sont beaucoup plus utiles à la relance de l'activité économique que les baisses de cotisations sociales qui contribuent à la dépression. Bon, à condition pour une plus large efficacité que la valeur ajoutée des produits consommés soit distribuée plus largement en France qu'à l'étranger.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité