Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nuvo a écrit:CdG... monde de merde !
Ma mère a 66 ans, vit seule, en retraite, déprimée par la vie, ne fait que regarder la télé et ses émissions de cuisine en sirotant un kir...
Elle vit en HLM. Petite retraite.
On vient de se rendre compte avec mon frangin et ma frangine qu'elle s'est faite démarcher et arnaquer à domicile, deux fois. Une première par une société de "bien être", -Equilibre et Santé-, qui lui a vendu pour 1000€ de gélules. De la gelée royale mais une 2e gélule complètement contraire à son traitement contre l'hypertension. Le mec a été gentil, lui a raconté qu'il donnait des cours à l'école d'infirmière... salopard ! Il aurait pu la tuer. Il reste 4 versement à faire de 189€. Fumier.
Et puis un autre, un vendeur de vin "Vignoble international prestige". Et là y'en a pour 4500€ !! Presque 1/8e de son épargne !
Quel genre de fumiers va dans des HLM piller les modestes économies des gens faibles. Putain çà me dégoute. Et le mec il rentre chez lui le soir en se regardant dans la glace ?
C'est du vin de Bourgogne, il n'y a même pas indiqué le domaine de mise en bouteille ! En gros ça doit être une cave coopérative. Aucune traçabilité. Entre 25 et 50 la bouteille ! Une arnaque complète.
On ne sait pas par où commencer dans ce merdier, les périodes de rétractation sont terminées. Les appeler pour les incendier et menacer de porter plainte pour abus de faiblesse ? Demander à sa banque de bloquer le retrait automatique ?

DCP a écrit:Dans le même genre, il y a des vendeurs d'alarme qui travaillent en duo: l'un, look mauvais garçon, vient sonner aux portes des gens pour demander n'importe quoi, pour effrayer les gens et, dans la journée ou le lendemain, l'autre se pointe pour vendre des alarmes/systèmes de sécurité....

palikou a écrit:La placer immédiatement sous tutelle.
Sa signature n'aura plus de valeur légale.

Rainier a écrit:66 ans, c'est jeune quand même![]()

Nuvo a écrit:palikou a écrit:La placer immédiatement sous tutelle.
Sa signature n'aura plus de valeur légale.
Ca il n'en est pas encore question... d'ailleurs elle était furieuse qu'on vienne tous les trois la voir. tu vois elle joue celle qui peut encore faire ce qu'elle veut...
Je te dis pas l'art de la sagesse et de la communication qu'on a dû déployer...
Sauf que maintenant mon frère est rentré à Nantes et ma soeur a Angers. Et qu'il va falloir seul que j'aille régulièrement surveiller tout ça et jouer au méchant. alors que j'ai une fille de 13 mois qui ne fait toujours pas bien ses nuits.![]()
Ce genre de problème avec les parents je pensais que ça arrivait à 80-85 ans. Mais ma mère ça fait déjà 10 ans qu'elle sombre. Divorce, déprime, alcool...
Ils sont beaux les baby-boomers soixante-huitards. Ma mère ne veut aucune contrainte, une vraie ado.
Quand on lui dit qu'elle n'est pas libre de faire n'importe quoi avec sa santé et son argent, car un jour ce sont ses gosses qui devront assumer ses conneries (enfin surtout moi), ça rentre par une oreille mais...
La seule chose qui marche c'est de lui faire peur en évoquant le déclin rapide de sa santé... et sa perte totale de liberté si elle devait aller dans un logement médicalisé.

DCP a écrit:Si elle a une assurance protection juridique, c'est le bon moment pour les appeler.

Seb a écrit:DCP a écrit:Si elle a une assurance protection juridique, c'est le bon moment pour les appeler.
Encore faut-il qu'il y ait eu abus de la part du vendeur. Faire de la vente à domicile n'a en soi rien d'illégal.

DCP a écrit:Seb a écrit:DCP a écrit:Si elle a une assurance protection juridique, c'est le bon moment pour les appeler.
Encore faut-il qu'il y ait eu abus de la part du vendeur. Faire de la vente à domicile n'a en soi rien d'illégal.
La protection juridique est là pour cela, pour examiner s'il y a un moyen (ou pas) de révoquer le contrat.

Nuvo a écrit:Rendez vous est pris à la banque pour bloquer les retraits auto et faire opposition aux chèques non tirés.
Ensuite je passe chez le bailleur social pour que des avertissements soient mis dans les halls du plus important parc HLM de la ville.
On me conseille de faire directement une lettre avec accusé de réception au procureur.
Surtout ne pas essayer de négocier quoi que ce soit avec les escrocs.
Copie par mail à la DDPP (Dir Dép Protection des populations) qui inclut désormais la répression des fraudes.

Aym a écrit:Ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon nouveau boulot, à 3km de chez moi. Du coup je me déplace à vélo matin, midi et soir.
Mon ancien vélo qui avait 10 ans m'a lâché y'a 2 semaines, j'en ai donc racheté un neuf à 250 euros.
Vélo cassé depuis tout à l'heure, vu que je me suis fait renverser à un rond-point par une brave mamie en voiture qui n'a pas pensé à regarder si quelqu'un était sur le rond-point avant de s'engager.
Résultat des urgences : interdit de vélo pendant 15jours, atèle à la main gauche et au genou droit.
On m'a proposé un arrêt de travail, j'ai refusé, parce que je suis en état de bosser. Par contre pour me rendre au boulot, ça va être beaucoup plus compliqué : je n'ai pas de voiture à ma disposition, et si je me déplace en transports en commun, pour faire mes 3 kilomètres, je dois prendre un bus sur 5 kilomètres, changer, puis en prendre un autre sur 7 kilomètres. Le tout en 45 minutes.

Maverick a écrit:Ah merde pas de chance.

Aym a écrit:Ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon nouveau boulot, à 3km de chez moi. Du coup je me déplace à vélo matin, midi et soir.
Mon ancien vélo qui avait 10 ans m'a lâché y'a 2 semaines, j'en ai donc racheté un neuf à 250 euros.
Vélo cassé depuis tout à l'heure, vu que je me suis fait renverser à un rond-point par une brave mamie en voiture qui n'a pas pensé à regarder si quelqu'un était sur le rond-point avant de s'engager.
Résultat des urgences : interdit de vélo pendant 15jours, atèle à la main gauche et au genou droit.
On m'a proposé un arrêt de travail, j'ai refusé, parce que je suis en état de bosser. Par contre pour me rendre au boulot, ça va être beaucoup plus compliqué : je n'ai pas de voiture à ma disposition, et si je me déplace en transports en commun, pour faire mes 3 kilomètres, je dois prendre un bus sur 5 kilomètres, changer, puis en prendre un autre sur 7 kilomètres. Le tout en 45 minutes.

Maverick a écrit:Et l'assurance ?
Marlaga a écrit:
Bon courage à toi et quand tu seras remis, tu pourras filer une beigne à Xave
. Pour ton assurance par contre, va te gratter !Aym a écrit:Ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon nouveau boulot, à 3km de chez moi. Du coup je me déplace à vélo matin, midi et soir.

Baloo a écrit:L'auteur de l'infraction sera donc responsable des dégâts, et si c'est toi, ton assurance paiera les frais de peinture du capot de la voiture de la mamieet pour ton vélo, tu devras le réparer à ton compte car ton assurance n'interviendra pas.
![]()
Heu, tu pourrais aussi envisager de faire les 3 Km à pied, c'est pas la mort en attendant d'avoir un véhicule ou la fin de ta convalescence.![]()
Tu serais de toutes façons plus rapide qu'avec les transports en commun

Hugues a écrit:CdG: Contre ceux qui sont sûrement récemment cédé à un blockbuster pour rester serein.. De toute façon il n'y a pas de bonne raison à ça, mais celle-là quand même !
Même pour le charme des lucioles !
Hugues

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 5 invités