Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 17 Fév 2016, 10:41

Si elle a une assurance protection juridique, c'est le bon moment pour les appeler.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 17 Fév 2016, 11:00

Pas mieux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 17 Fév 2016, 11:41

Merci je vais regarder çà ;-)
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 17 Fév 2016, 11:47

Dans le même genre, il y a des vendeurs d'alarme qui travaillent en duo: l'un, look mauvais garçon, vient sonner aux portes des gens pour demander n'importe quoi, pour effrayer les gens et, dans la journée ou le lendemain, l'autre se pointe pour vendre des alarmes/systèmes de sécurité.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 17 Fév 2016, 14:46

Nuvo a écrit:CdG... monde de merde !

Ma mère a 66 ans, vit seule, en retraite, déprimée par la vie, ne fait que regarder la télé et ses émissions de cuisine en sirotant un kir...
Elle vit en HLM. Petite retraite.
On vient de se rendre compte avec mon frangin et ma frangine qu'elle s'est faite démarcher et arnaquer à domicile, deux fois. Une première par une société de "bien être", -Equilibre et Santé-, qui lui a vendu pour 1000€ de gélules. De la gelée royale mais une 2e gélule complètement contraire à son traitement contre l'hypertension. Le mec a été gentil, lui a raconté qu'il donnait des cours à l'école d'infirmière... salopard ! Il aurait pu la tuer. Il reste 4 versement à faire de 189€. Fumier.

Et puis un autre, un vendeur de vin "Vignoble international prestige". Et là y'en a pour 4500€ !! Presque 1/8e de son épargne !
Quel genre de fumiers va dans des HLM piller les modestes économies des gens faibles. Putain çà me dégoute. Et le mec il rentre chez lui le soir en se regardant dans la glace ?
C'est du vin de Bourgogne, il n'y a même pas indiqué le domaine de mise en bouteille ! En gros ça doit être une cave coopérative. Aucune traçabilité. Entre 25 et 50 la bouteille ! Une arnaque complète.

On ne sait pas par où commencer dans ce merdier, les périodes de rétractation sont terminées. Les appeler pour les incendier et menacer de porter plainte pour abus de faiblesse ? Demander à sa banque de bloquer le retrait automatique ?

Il va être temps de penser à la tutelle ou curatelle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede palikou le 17 Fév 2016, 16:19

La placer immédiatement sous tutelle.
Sa signature n'aura plus de valeur légale.

On a fait ça pour ma maman, ça lui fait énormément de bien!
Un démarcheur de Luminus est venu, elle n'y connait rien, elle a "signé" un document (qui était un contrat), quand ils sont venus à charge pour payer les factures, on leur a fait comprendre que le contrat n'avait aucune valeur légale! Ils étaient dans leur petit soulier...
Elle est très contente de ne plus devoir s'occuper des "paperasseries"...
Par contre, éviter de prendre un avocat. Choisir quelqu'un de la famille, c'est moins cher! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Rainier le 17 Fév 2016, 16:25

66 ans, c'est jeune quand même :?

Je pense que tu (Nuvo) devrais porter plainte dans de tels cas d'escroquerie . Il doit y avoir des consultations gratuites d'avocat (se renseigner en mairie).
Ma soeur a utilisé ce genre de consultation gratuite, et a gagné, lorsqu'elle a mis son appartement en vente face à d'autres types d'escrocs : une agence immobilière.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 17 Fév 2016, 17:03

DCP a écrit:Dans le même genre, il y a des vendeurs d'alarme qui travaillent en duo: l'un, look mauvais garçon, vient sonner aux portes des gens pour demander n'importe quoi, pour effrayer les gens et, dans la journée ou le lendemain, l'autre se pointe pour vendre des alarmes/systèmes de sécurité.... :?

Waouh...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 17 Fév 2016, 17:48

palikou a écrit:La placer immédiatement sous tutelle.

Ca il n'en est pas encore question... d'ailleurs elle était furieuse qu'on vienne tous les trois la voir. tu vois elle joue celle qui peut encore faire ce qu'elle veut...
Je te dis pas l'art de la sagesse et de la communication qu'on a dû déployer...
Sauf que maintenant mon frère est rentré à Nantes et ma soeur a Angers. Et qu'il va falloir seul que j'aille régulièrement surveiller tout ça et jouer au méchant. alors que j'ai une fille de 13 mois qui ne fait toujours pas bien ses nuits. ...:
Ce genre de problème avec les parents je pensais que ça arrivait à 80-85 ans. Mais ma mère ça fait déjà 10 ans qu'elle sombre. Divorce, déprime, alcool...
Ils sont beaux les baby-boomers soixante-huitards. Ma mère ne veut aucune contrainte, une vraie ado.
Quand on lui dit qu'elle n'est pas libre de faire n'importe quoi avec sa santé et son argent, car un jour ce sont ses gosses qui devront assumer ses conneries (enfin surtout moi), ça rentre par une oreille mais...
La seule chose qui marche c'est de lui faire peur en évoquant le déclin rapide de sa santé... et sa perte totale de liberté si elle devait aller dans un logement médicalisé.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 17 Fév 2016, 17:50

Rainier a écrit:66 ans, c'est jeune quand même :?

Ah ça oui, à qui le dis-tu...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Bob Williams le 17 Fév 2016, 20:06

Si ça peut vous faire relativiser, ma mère est sous tutelle (après une période de curatelle) depuis 12-13 ans maintenant. Là, elle vient d'avoir 65 ans. C'est pas une question d'âge. D'ailleurs, il y a des gens bien plus jeunes qui sont placés sous ce genre de régime de protection.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 17 Fév 2016, 20:39

Ben oui, c'est pas une question d'âge. Ça lui fait à peine deux ans de plus que moi. Par contre si je mets des branlées aux p'tits jeunes sur Gran Turismo, je me tape toujours des déménagements. J'ai beau leur dire que je suis trop vieux il ne m'écoutent même pas.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 17 Fév 2016, 23:37

Nuvo a écrit:
palikou a écrit:La placer immédiatement sous tutelle.

Ca il n'en est pas encore question... d'ailleurs elle était furieuse qu'on vienne tous les trois la voir. tu vois elle joue celle qui peut encore faire ce qu'elle veut...
Je te dis pas l'art de la sagesse et de la communication qu'on a dû déployer...
Sauf que maintenant mon frère est rentré à Nantes et ma soeur a Angers. Et qu'il va falloir seul que j'aille régulièrement surveiller tout ça et jouer au méchant. alors que j'ai une fille de 13 mois qui ne fait toujours pas bien ses nuits. ...:
Ce genre de problème avec les parents je pensais que ça arrivait à 80-85 ans. Mais ma mère ça fait déjà 10 ans qu'elle sombre. Divorce, déprime, alcool...
Ils sont beaux les baby-boomers soixante-huitards. Ma mère ne veut aucune contrainte, une vraie ado.
Quand on lui dit qu'elle n'est pas libre de faire n'importe quoi avec sa santé et son argent, car un jour ce sont ses gosses qui devront assumer ses conneries (enfin surtout moi), ça rentre par une oreille mais...
La seule chose qui marche c'est de lui faire peur en évoquant le déclin rapide de sa santé... et sa perte totale de liberté si elle devait aller dans un logement médicalisé.

Non mais t'es pas obligé lui demander son avis. Tu prends les contrats à la con qu'elle a signé, le relevé de compte des prélèvements de 4500€ de pinard et je pense que ça sera bon.
Elle fera peut-être la gueule au début mais tu auras une ligne de défense légale la prochaine fois qu'un escroc passera sa porte.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 17 Fév 2016, 23:57

DCP a écrit:Si elle a une assurance protection juridique, c'est le bon moment pour les appeler.

Encore faut-il qu'il y ait eu abus de la part du vendeur. Faire de la vente à domicile n'a en soi rien d'illégal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 18 Fév 2016, 00:11

Seb a écrit:
DCP a écrit:Si elle a une assurance protection juridique, c'est le bon moment pour les appeler.

Encore faut-il qu'il y ait eu abus de la part du vendeur. Faire de la vente à domicile n'a en soi rien d'illégal.

La protection juridique est là pour cela, pour examiner s'il y a un moyen (ou pas) de révoquer le contrat.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 18 Fév 2016, 00:13

Oui, je veux juste dire qu'au delà de l'aspect souvent immoral, le vendeur n'est pas toujours hors-la-loi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 18 Fév 2016, 01:13

DCP a écrit:
Seb a écrit:

La protection juridique est là pour cela, pour examiner s'il y a un moyen (ou pas) de révoquer le contrat.

Mais elle n'a qu'un contrat habitation et voiture... cette assurance protection juridique se trouve dans quel type de contrat d'assurance selon toi ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 19 Fév 2016, 11:49

Rendez vous est pris à la banque pour bloquer les retraits auto et faire opposition aux chèques non tirés.
Ensuite je passe chez le bailleur social pour que des avertissements soient mis dans les halls du plus important parc HLM de la ville.
On me conseille de faire directement une lettre avec accusé de réception au procureur.
Surtout ne pas essayer de négocier quoi que ce soit avec les escrocs.
Copie par mail à la DDPP (Dir Dép Protection des populations) qui inclut désormais la répression des fraudes.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 19 Fév 2016, 12:02

Nuvo a écrit:Rendez vous est pris à la banque pour bloquer les retraits auto et faire opposition aux chèques non tirés.
Ensuite je passe chez le bailleur social pour que des avertissements soient mis dans les halls du plus important parc HLM de la ville.
On me conseille de faire directement une lettre avec accusé de réception au procureur.
Surtout ne pas essayer de négocier quoi que ce soit avec les escrocs.
Copie par mail à la DDPP (Dir Dép Protection des populations) qui inclut désormais la répression des fraudes.

Attention au blocage des prélèvements et à l'opposition des chèques s'il y a un contrat signé et qu'il n'y a pas d'abus officiellement reconnu, ça peut se retourner contre vous.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 19 Fév 2016, 12:11

Pour la plus gros escroquerie, celle des vins à 4500€, il n'y a pas de contrat ni même... de facture !
Il y a que deux bons de commande sur papier bleu ciel, et le premier ne fait même pas le détail du prix des bouteilles... il y a juste bing 2266€...
Et il y a des bons de livraisons sur les cartons. Eux non plus ne font aucun détail du prix.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aym le 19 Fév 2016, 23:55

Ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon nouveau boulot, à 3km de chez moi. Du coup je me déplace à vélo matin, midi et soir.
Mon ancien vélo qui avait 10 ans m'a lâché y'a 2 semaines, j'en ai donc racheté un neuf à 250 euros.
Vélo cassé depuis tout à l'heure, vu que je me suis fait renverser à un rond-point par une brave mamie en voiture qui n'a pas pensé à regarder si quelqu'un était sur le rond-point avant de s'engager.
Résultat des urgences : interdit de vélo pendant 15jours, atèle à la main gauche et au genou droit.
On m'a proposé un arrêt de travail, j'ai refusé, parce que je suis en état de bosser. Par contre pour me rendre au boulot, ça va être beaucoup plus compliqué : je n'ai pas de voiture à ma disposition, et si je me déplace en transports en commun, pour faire mes 3 kilomètres, je dois prendre un bus sur 5 kilomètres, changer, puis en prendre un autre sur 7 kilomètres. Le tout en 45 minutes.

:evil:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 20 Fév 2016, 00:12

Ah merde pas de chance.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 20 Fév 2016, 07:46

Aym a écrit:Ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon nouveau boulot, à 3km de chez moi. Du coup je me déplace à vélo matin, midi et soir.
Mon ancien vélo qui avait 10 ans m'a lâché y'a 2 semaines, j'en ai donc racheté un neuf à 250 euros.
Vélo cassé depuis tout à l'heure, vu que je me suis fait renverser à un rond-point par une brave mamie en voiture qui n'a pas pensé à regarder si quelqu'un était sur le rond-point avant de s'engager.
Résultat des urgences : interdit de vélo pendant 15jours, atèle à la main gauche et au genou droit.
On m'a proposé un arrêt de travail, j'ai refusé, parce que je suis en état de bosser. Par contre pour me rendre au boulot, ça va être beaucoup plus compliqué : je n'ai pas de voiture à ma disposition, et si je me déplace en transports en commun, pour faire mes 3 kilomètres, je dois prendre un bus sur 5 kilomètres, changer, puis en prendre un autre sur 7 kilomètres. Le tout en 45 minutes.

la mamy... c'était ma mère! :D :mouarf: :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 20 Fév 2016, 08:34

Maverick a écrit:Ah merde pas de chance.

Ouais, j'ai sacrément les boules.
Bon, on se dit toujours que c'est que de la casse matérielle, que ça vaut mieux que des blessures, etc. n'empêche qu'un vélo neuf de 15 jours à remplacer, ça fout les boules.
Et devoir trouver un autre moyen de locomotion aussi. Bon, là, ça va, on a une amie qui m'a proposé sa voiture pour quelques jours, le temps que je puisse utiliser la nôtre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 20 Fév 2016, 10:55

Et l'assurance ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 20 Fév 2016, 10:57

Aym a écrit:Ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon nouveau boulot, à 3km de chez moi. Du coup je me déplace à vélo matin, midi et soir.

Bon courage à toi et quand tu seras remis, tu pourras filer une beigne à Xave :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 20 Fév 2016, 11:59

Maverick a écrit:Et l'assurance ?

Bah je devrais pouvoir me faire rembourser, mais ça reste quand même un putain de gâchis.

Marlaga a écrit:
Bon courage à toi et quand tu seras remis, tu pourras filer une beigne à Xave :D

Merci ;)
Je pensais justement à Xave au début de mon trajet hier après-midi en me disant qu'en 1 mois et demi, je ne m'étais pris que 5 fois maxi la pluie, et que Xave serait content d'avoir des témoignages positifs du velotaf :D
Et 2 minutes après, paf le chien.
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 20 Fév 2016, 12:35

Ah merde, bon rétablissement et content surtout que tu n'aues rien de plus grave.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 20 Fév 2016, 20:24

Question bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse :
on a 2 assurances différentes : une pour la voiture (MAIF), l'autre pour la maison (Banque populaire)
Pour mon accident à vélo, quelle assurance me couvre ?
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2016, 21:27

Euh... Pince-moi !
Ouais_supère

Messagede BWT le 20 Fév 2016, 22:38

J'espère que tu vas te rétablir rapidement :o . Pour ton assurance par contre, va te gratter !
BWT

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2016, 00:32

Tu feras un bon piéton.
Image
Ghinzani

Messagede Baloo le 21 Fév 2016, 01:04

Prompt rétablissement :-P
Bon, pour l'assurance, c'est en principe l'assurance de la mamie qui prend en charge tes frais médicaux, peu importe si tu es en tort ou pas.
Ce sont les nouvelles dispositions vis à vis des usagers faibles :wink:

Par contre, pour les dégâts à la voiture et à ton vélo, tout dépendra de qui à fait l'infraction.
Comme pour un giratoire, c'est assez délicat de déterminer qui était engagé avant l'autre, le code de la route détermine que si les deux véhicules sont dans le carrefour (donc par encore complètement sorti de la rue d'accès au giratoire) et qu'il y a accident, c'est le conducteur de GAUCHE qui bénéficie de la priorité.
MAis si les deux véhicules sont DANS le giratoire (tout les deux sur la chaussée circulaire) c'est la priorité de droite qui est appliquée.

L'auteur de l'infraction sera donc responsable des dégâts, et si c'est toi, ton assurance paiera les frais de peinture du capot de la voiture de la mamie :? et pour ton vélo, tu devras le réparer à ton compte car ton assurance n'interviendra pas. :|

Heu, tu pourrais aussi envisager de faire les 3 Km à pied, c'est pas la mort en attendant d'avoir un véhicule ou la fin de ta convalescence. :??: :vieux:

Tu serais de toutes façons plus rapide qu'avec les transports en commun :lol:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2016, 01:43

3kms à pied tu penses, c'est pas dans le contrat...
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 21 Fév 2016, 10:52

Baloo a écrit:L'auteur de l'infraction sera donc responsable des dégâts, et si c'est toi, ton assurance paiera les frais de peinture du capot de la voiture de la mamie :? et pour ton vélo, tu devras le réparer à ton compte car ton assurance n'interviendra pas. :|

Pas de dégâts sur sa voiture, à part l'empreinte de mon pied.
Aucune ambiguïté sur qui est en tort, mon vélo était devant son capot avant, elle m'a percuté de plein fouet.

Heu, tu pourrais aussi envisager de faire les 3 Km à pied, c'est pas la mort en attendant d'avoir un véhicule ou la fin de ta convalescence. :??: :vieux:

Tu serais de toutes façons plus rapide qu'avec les transports en commun :lol:

Je suis un très bon marcheur, mais avec une atèle au genou gauche, ça va être un peu compliqué quand même.
Aym
papaquintintien

Messagede Nuvo le 21 Fév 2016, 13:37

Bon rétablissement Aym ! :wink:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 22 Fév 2016, 07:46

Ouais, Aym l'assisté !!

Tous les matins 2 mômes à préparer pour l'école et les y mener, un jambe en vrac, un nouveau job pour lequel il est évidemment déconseillé de jouer les retardataires, et le mec refuse de perdre une demi-heure à marcher !

MAIS OÙ VA LE MONDE !!?
Ouais_supère

Messagede Aym le 22 Fév 2016, 09:32

DANS TON CUL !!!

raaaaaaaaaaah ça fait du bien !
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 22 Fév 2016, 10:06

On dit "chez Jawad", désormais.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 23 Fév 2016, 18:35

CdG: Contre ceux qui sont sûrement récemment cédé à un blockbuster pour rester serein.. De toute façon il n'y a pas de bonne raison à ça, mais celle-là quand même !
Même pour le charme des lucioles !

Hugues :pasrond:
Hugues

Messagede Silverwitch le 23 Fév 2016, 18:41

Hugues a écrit:CdG: Contre ceux qui sont sûrement récemment cédé à un blockbuster pour rester serein.. De toute façon il n'y a pas de bonne raison à ça, mais celle-là quand même !
Même pour le charme des lucioles !

Hugues :pasrond:

:?

:eek:

:gratte:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin