Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 11 Fév 2016, 13:02

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
Enfin, je vais être clair, je suis pour la méthode soviétique : tout le monde a un revenu et tout le monde travaille, en dehors des retraités, handicapés réels, bébés, femmes enceintes de plus de 9 mois(bon OK disons 8 mois et demi :D ), etc. pas la peine de ressortir toujours les mêmes exemples

Ta remarque est un peu absurde: quand il y a plus de cinq millions de chômeurs, en quoi le travail obligatoire non rémunéré va-t-il contribuer à améliorer le taux d'emploi et le taux d'activité, à réduire la précarité des travailleurs pauvres ou à mieux répondre aux objectifs des prestations sociales versées ? Tu auras peut-être constaté que le problème ne vient pas tant du fait que trop de paresseux voudraient vivre princièrement des minima sociaux mais du manque d'emplois et de la précarité grandissante des travailleurs... Non ?

Tu as dû lire trop rapidement.

"Manque d'emplois", non il n'y a pas de manque d'emplois !
Il n'y a qu'un manque d'emplois rentables pour notre économie actuelle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2016, 13:06

DCP a écrit:Service à la collectivité, il faut le comprendre dans le sens pratique, si tu fais du bénévolat, aider les personnes âgées, donner des entraînements de sport à des enfants....etc...c'est un service que tu rends à la collectivité....

Tu ne réponds pas à l'objection: pourquoi les bénéficiaires de minima sociaux devraient-ils rendre plus service à la collectivité que les autres, retraités, étudiants ou travailleurs en emploi ?

DCP a écrit:Quand au "but", je parle là de façon pratique, concrète, quand tu es sans-emploi, il est possible de "se laisser aller", de (presque) rien faire de tes journées à part de glander devant l'ordinateur ou la télé (tu me diras, c'est leur problème), devoir se lever, aller à la rencontre des gens, je pense que c'est une bonne chose pour les principaux concernés, c'est tout.......

Oui, c'est une leçon de morale, comme si par opposition le travail faisait par principe du bien aux gens.

DCP a écrit:Je serais curieux de connaître le contenu de ses fameux "contrat d'insertion" et leur efficacité....

Il y a un truc qui me chiffonne, DCP. Tu crois vraiment que le problème vient principalement d'une mauvaise gestion des bénéficiaires de différents minima sociaux, plutôt que d'un chômage de masse ? Peut-être tout simplement qu'il n'y a plus assez d'emplois, pas assez de travail et que ce sont les travailleurs, souvent les plus pauvres, les plus faibles qui sont rendus inutiles ? Ta morale est inopérante.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2016, 13:13

Rainier a écrit:Tu as dû lire trop rapidement.

"Manque d'emplois", non il n'y a pas de manque d'emplois !
Il n'y a qu'un manque d'emplois rentables pour notre économie actuelle.

Quel rapport entre le travail obligatoire et non rémunéré imposé aux bénéficiaires de minima sociaux et l'exigence d'un emploi pour tous ? Quand il y a en France plus de cinq millions de chômeurs, des millions de travailleurs pauvres, de temps partiel contraint ? Il y a quelque chose qui cloche dans ta logique ! Peut-être simplement, mais j'ai l'esprit mal tourné, défends-tu un principe moralisateur en opposant ceux qui ont un emploi à ceux qui n'en ont pas en faisant la morale aux seconds ? Peut-être bientôt devrons-nous exiger des malades qu'ils fassent du bénévolat pour rendre à la société ce qu'ils coûtent en soins... Car au fond, c'est la même idée.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 11 Fév 2016, 13:18

Il est évident que le problème ne vient pas des personnes qui touchent le RSA, mais de la manière dont l'économie fonctionne.....la question sur les contrats d'insertion était de savoir ce que l'on proposait concrètement à ces personnes pour s'en sortir....même si je suis bien conscient que les organismes sociaux ne peuvent pas faire des miracles et inventer les places de travail....

Pour le reste, je pense oui, que le travail/avoir une activité (si on parle de 7h par semaine, pas trop de risque de "burn out") fait généralement du bien aux gens, à condition que cela ne soit pas un travail dégradant.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Fév 2016, 13:57

A noter que Sarkozy avait introduit un "contrat de 7h" fondé sur le volontariat, payé au Smic et expérimenté dans douze départements. Mesure abandonnée, vu qu'il n'y avait eu que 634 contrats de ce type signés en 2012.
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... ogle.fr%2F
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2016, 14:08

DCP a écrit:Il est évident que le problème ne vient pas des personnes qui touchent le RSA, mais de la manière dont l'économie fonctionne.....la question sur les contrats d'insertion était de savoir ce que l'on proposait concrètement à ces personnes pour s'en sortir....même si je suis bien conscient que les organismes sociaux ne peuvent pas faire des miracles et inventer les places de travail....

:o

DCP a écrit:Pour le reste, je pense oui, que le travail/avoir une activité (si on parle de 7h par semaine, pas trop de risque de "burn out") fait généralement du bien aux gens, à condition que cela ne soit pas un travail dégradant.

Je n'en suis pas convaincue. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à l'objection: en quoi les étudiants, les retraités, les chômeurs indemnisés ou les travailleurs en emploi seraient-ils "plus utiles à la collectivité" que les bénéficiaires de minima sociaux ? La réponse m'apparaît tout sauf évidente. Sauf à prolonger le discours moralisant qui sous-tend ce propos: bénéficiaire de minima sociaux = assisté = inutile.

Pour en revenir à ta remarque, je ne vois pas en quoi le travail obligatoire et non rémunéré ferait du bien aux gens, et je ne crois pas non plus que le travail par principe fasse du bien aux gens. Le travail n'est pas un bien, avoir un métier en revanche peut être une forme de réalisation personnelle (pour parler le langage du jour). Tu parles de travail "dégradant", mais qu'est-ce qui constitue le caractère dégradant ? Si demain, chômeur en fin de droits (ou chômeur tout court, d'ailleurs, la logique moralisante ne tranche pas), tu étais contraint pour subsister d'avoir à ramasser les poubelles, tu trouverais ça dégradant ? Moi oui. Non que ramasser les poubelles soit par nature une activité dégradante, mais parce que le choix de son métier est une une liberté fondatrice des droits individuels et collectifs. J'ai un métier, une qualification, un savoir faire, ce qui me valorise à mes yeux et aux yeux des autres c'est ça, plus que le fait d'avoir un salaire en réponse à un labeur. Le travail est essentiellement labeur, souffrance. Ce qui rachète le travail, c'est le métier et libre choix de ce métier, plus que le revenu. Une personne qui fait des ménages peut être fière de son métier, pas si elle est contrainte de le faire par la "collectivité". Le métier disparaîtra, ne restera que le revenu, l'argent, valeur suprême.

Cette confusion moralisante procède d'une incompréhension flagrante vis à vis d'une société aux prétentions délirantes. D'où ont surgi les assistés que chacun dénonce la main sur le coeur ? Du chômage de masse. D'où viennent les suicides du travail, la précarité toujours plus grande, le temps partiel contraint ? D'une société qui valorise excessivement le travail (assimilé à percevoir un revenu d'activité) au détriment du savoir faire, du métier lui-même. Le métier est un bien s'il est choisi, et s'il n'est pas tout. Désormais, nous éprouvons une double contrainte: souffrir au travail, souffrir de ne pas avoir de travail. Et ceux qui souffrent au travail de culpabiliser ceux qui souffrent de ne pas en avoir.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 11 Fév 2016, 14:13

Silverwitch a écrit:Un dispositif comme le RSA est conditionné à la signature d'un contrat d'insertion, contrat qui peut prendre différentes formes (comme une formation, par exemple), mais exclue le travail obligatoire non rémunéré, et pour cause !

C'est faux, le RSA n'est conditionné à rien du tout à part au niveau de ressource.

Au lieu d'obliger les allocataires du RSA à travailler en échange de l'allocation, on devrait réformer son fonctionnement qui est une dissuasion du retour à l'emploi. Il faut savoir que le RSA fonctionne par trimestre. Tous les 3 mois, l'allocataire remplit un formulaire pour déclarer ses revenus des 3 mois passés. S"il n'a rien gagné, il touche le RSA complet. S'il a touché 100€ sur un des 3 mois, on lui retire 100€ sur les 3 mois à venir. Gagner 100€ par le travail revient à en perdre 300 d'allocations. C'est totalement contre-productif.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2016, 14:22

Marlaga a écrit:C'est faux, le RSA n'est conditionné à rien du tout à part au niveau de ressource.

Ce n'est pas ce qui est prévu par le dispositif légal. Le RSA est lié à la signature d'un contrat d'insertion ou aux démarches de retour à l'emploi.

Quels sont les droits et devoirs des bénéficiaires du RSA ?

Après, concrètement je ne sais pas trop comment ça se passe...

Marlaga a écrit:Au lieu d'obliger les allocataires du RSA à travailler en échange de l'allocation, on devrait réformer son fonctionnement qui est une dissuasion du retour à l'emploi. Il faut savoir que le RSA fonctionne par trimestre. Tous les 3 mois, l'allocataire remplit un formulaire pour déclarer ses revenus des 3 mois passés. S"il n'a rien gagné, il touche le RSA complet.S'il a touché 100€ sur un des 3 mois, on lui retire 100€ sur les 3 mois à venir. Gagner 100€ par le travail revient à en perdre 300 d'allocations. C'est totalement contre-productif.

Il y avait le RSA activité, et depuis 2016 il y a la prime d'activité qui le remplace.

La Prime d'activité
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 11 Fév 2016, 18:35

L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault fait son retour au gouvernement, où il succède à Laurent Fabius au poste de ministre des affaires étrangères. Jean-Marc Ayrault a beaucoup d'atouts : il a déjà rencontré nombre de dirigeants étrangers et il parle très bien allemand. Mais il a une grosse faiblesse pour diriger la diplomatie : il ne parle pas anglais.

J'ai d'abord cru à une blague :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2016, 18:41

Rainier a écrit:L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault fait son retour au gouvernement, où il succède à Laurent Fabius au poste de ministre des affaires étrangères. Jean-Marc Ayrault a beaucoup d'atouts : il a déjà rencontré nombre de dirigeants étrangers et il parle très bien allemand. Mais il a une grosse faiblesse pour diriger la diplomatie : il ne parle pas anglais.

Comme la voix de la France est muette, pas besoin de parler anglais ou finnois.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede meg le 11 Fév 2016, 18:42

Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede denim le 11 Fév 2016, 18:44

Rainier a écrit:L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault fait son retour au gouvernement, où il succède à Laurent Fabius au poste de ministre des affaires étrangères. Jean-Marc Ayrault a beaucoup d'atouts : il a déjà rencontré nombre de dirigeants étrangers et il parle très bien allemand. Mais il a une grosse faiblesse pour diriger la diplomatie : il ne parle pas anglais.

oh mais c'est rien mon cher... :D

38 ministres et secrétaires d'État sont nommés dans le nouveau gouvernement Valls, contre 32 dans le précédent, soit 19 hommes et 19 femmes.

en plus de ça tu as tous les baltringues de service qui ont trouvé une gâche...même celle qui voulait qu'il n'y ait plus de "gouvernement" ou d'état français...Cosse.
il serait intéressant de lui poser la question maintenant...ensuite tu as Placé,rouge pair et gagne.
mais bon,ça ne fera que 6 ministres de plus à goinfrer.

qu'ils aillent se faire foutre je ne peux plus me les voir...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 11 Fév 2016, 18:45

Silverwitch a écrit:

Oui quand je parlais de blague, je pensais à Ayrault.
Après qu il parle ou non anglais, allemand ou chinois ...y a des traducteurs pour ça !

Fleur Pellerin dégage également, elle va enfin pouvoir se cultiver et lire Modiano ou d'autres auteurs.
Retour en force des écolos au gouvernement : Cosse, Ministre du Logement, Pompili sur le climat, et l’inénarrable JV Placé chargé de la simplification et de la réforme de l'Etat ...je sens qu'on va se marrer avec ce trio !
Rainier

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2016, 18:47

Rainier a écrit:Oui quand je parlais de blague, je pensais à Ayrault.

À choisir, je préfère encore Ayrault aux "écolos" !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 11 Fév 2016, 18:52

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Oui quand je parlais de blague, je pensais à Ayrault.

À choisir, je préfère encore Ayrault aux "écolos" !

Oui surtout ces 3 là.
Quant à Ayrault, lui ou personne ça devrait donner le même résultat. m'enfin ça arrondira ses fins de mois et sa retraite en mai 2017.

Par contre Cazeneuve, ministre qui a échoué totalement dans sa mission, est toujours là.

Avec Melenchon qui veut se présenter en 2017, le PS devrait tomber à 10 ou 15%.
Enfin... sur l'avenir bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi, dimanche pleurera.
Rainier

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2016, 18:57

Rainier a écrit:Avec Melenchon qui veut se présenter en 2017, le PS devrait tomber à 10 ou 15%.
Enfin... sur l'avenir bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi, dimanche pleurera.

On peut envisager l'explosion du PS, et une recomposition autour d'un parti de centre droit européiste, ratissant au sein de l'ancien PS et de l'ancien UMP. En tout cas, c'est sans doute ce que préparent des gens comme Macron, du moins dit la rumeur. Tout changer pour que tout reste comme avant, en quelque sorte...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2016, 19:10

Rainier a écrit:
Avec Melenchon qui veut se présenter en 2017, le PS devrait tomber à 10 ou 15%.

sauf que mélenchon se présentera sans l'aval des cocos ( très proches du ps au final certainement). il fera un score sous les 10%.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 11 Fév 2016, 19:13

Silverwitch a écrit:

Radio Paris ment. Radio Paris est allemand.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 11 Fév 2016, 19:16

ce qui est quand même incroyable c'est qu'il risque bientôt d'y avoir plus de ministres que d'électeurs.
denim

Messagede denim le 11 Fév 2016, 19:21

Manuel Valls, le premier ministre, a déclaré que le nouveau gouvernement était basé sur "l'expérience, la solidité et le renouvellement".

donc,cela veut dire que le gouvernement d'avant était nul ??
ah ben sympa pour les collègues.
en plus c'est vrai que Cosse et Placé entres autres...z'en ont de l'expérience,dans l'enfumage et je suis poli.
denim

Messagede Rainier le 11 Fév 2016, 19:23

Audrey Azoulay à la Culture ...après NVBelkacem et Myriam El Khomri, c'est la 3eme franco marocaine du gouvernement !
On va bientôt pouvoir fusionner les deux pays, si ça continue !
Rainier

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2016, 20:51

Les écolos de retour au gouvernement alors qu'ils n'ont aucun poids politique et n'ont eu de cesse de chier sur valls. hallucinant.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede BWT le 11 Fév 2016, 20:59

Rainier a écrit:Audrey Azoulay à la Culture ...après NVBelkacem et Myriam El Khomri, c'est la 3eme franco marocaine du gouvernement !
On va bientôt pouvoir fusionner les deux pays, si ça continue !

Tu les as cité dans l'ordre décroissant de nocivité.
BWT

Messagede Feyd le 11 Fév 2016, 21:07

Je n'y ai pas cru, pensant que c'était de la médisance. Et en fait non. Putain mais quelle bande de cons ce gouvernement et l'autre buse de l'Elysée... On sent bien qu'il fallait placer les petits copains pour qu'ils se gavent pendant un an avant la curée. A dégueuler.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 11 Fév 2016, 21:21

Nicklaus a écrit:Les écolos de retour au gouvernement alors qu'ils n'ont aucun poids politique et n'ont eu de cesse de chier sur valls. hallucinant.

curieux de voir le dossier sur Notre Dame des Landes comment il va évoluer...ou basculer.
denim

Messagede DCP le 11 Fév 2016, 21:25

2 des 3 "écolos" ne font plus partie d'EEE, non ? Ils ont fondé leur propre parti en fait ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 11 Fév 2016, 21:31

je pense que c'est pour ça que Valls a mis Cosse au logement...
Image

elle doit avoir un secret...pour les loger.
denim

Messagede denim le 11 Fév 2016, 21:36

DCP a écrit:2 des 3 "écolos" ne font plus partie d'EEE, non ? Ils ont fondé leur propre parti en fait ?

certes...mais quand même,un parti qui doit faire à tout casser à peine 4% et encore,se retrouve avec 3 ministres en postes.
y a pas à dire,on est vraiment en république bananière.
denim

Messagede Seb le 11 Fév 2016, 22:05

Je trouve que c'est un peu dommage de brader ses convictions pour un strapontin ministériel.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 11 Fév 2016, 22:33

Si au moins avec ces écolos, la politique française devenait un peu plus verte.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 11 Fév 2016, 23:03

Seb a écrit:

Je trouve que c'est un peu dommage de brader ses convictions pour un strapontin ministériel.

C'est clair.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 12 Fév 2016, 00:39

Image

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 12 Fév 2016, 01:17

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:C'est faux, le RSA n'est conditionné à rien du tout à part au niveau de ressource.

Ce n'est pas ce qui est prévu par le dispositif légal. Le RSA est lié à la signature d'un contrat d'insertion ou aux démarches de retour à l'emploi.

Quels sont les droits et devoirs des bénéficiaires du RSA ?

Après, concrètement je ne sais pas trop comment ça se passe...

Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Et bien, je peux te le dire : concrètement, on ne signe aucun contrat et on n'a à justifier d'aucune démarche de retour à l'emploi. On est "convoqué" à un rendez-vous 1 fois par an avec une menace de fin d'allocation si on n'y va pas mais sans aucune suite en cas d'absence.

Marlaga a écrit:Au lieu d'obliger les allocataires du RSA à travailler en échange de l'allocation, on devrait réformer son fonctionnement qui est une dissuasion du retour à l'emploi. Il faut savoir que le RSA fonctionne par trimestre. Tous les 3 mois, l'allocataire remplit un formulaire pour déclarer ses revenus des 3 mois passés. S"il n'a rien gagné, il touche le RSA complet.S'il a touché 100€ sur un des 3 mois, on lui retire 100€ sur les 3 mois à venir. Gagner 100€ par le travail revient à en perdre 300 d'allocations. C'est totalement contre-productif.

Il y avait le RSA activité, et depuis 2016 il y a la prime d'activité qui le remplace.

La Prime d'activité

Sauf que ça ne fonctionne pas avec le RSA socle qui incite à rester chez soi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 12 Fév 2016, 01:20

Emmanuelle Cosse, il manque deux "n" et un "a" dans son nom pour la qualifier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 12 Fév 2016, 10:21

Maverick a écrit:Image

:lol:

:pouet: :pouet: Ils sont bons y'a rien à dire !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 12 Fév 2016, 10:25

Seules les imbéciles ne changent pas d'avis..... saoul:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 12 Fév 2016, 10:26

Je suis prêt à parier que c'est un fake (ne serait-ce qu'à cause de la faute d'orthographe).
Le bashing systématique, c'est marrant, mais quand ça devient du pipotage, c'est contre-productif.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 12 Fév 2016, 12:04

Peut-être un fake mais pas ceux là :

http://www.midilibre.fr/2016/02/12/rema ... 285345.php
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2016, 12:50

Marlaga a écrit:Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Et bien, je peux te le dire : concrètement, on ne signe aucun contrat et on n'a à justifier d'aucune démarche de retour à l'emploi. On est "convoqué" à un rendez-vous 1 fois par an avec une menace de fin d'allocation si on n'y va pas mais sans aucune suite en cas d'absence.

C'est le dispositif légal, après son application dépend d'un certain nombre de facteurs, et notamment de la situation complexe de l'emploi dans certains départements. Ça ne change rien au principe, contrairement à ton affirmation: le RSA est lié à une démarche d'insertion ou de retour à l'emploi, c'est ainsi qu'il a été mis en place, à la suite du RMI.

Marlaga a écrit:Sauf que ça ne fonctionne pas avec le RSA socle qui incite à rester chez soi.

C'est inexact. Si tu reprends une activité, tu peux cumuler pendant plusieurs mois le RSA et ton revenu d'activité. Ensuite, sous conditions, tu peux prétendre à la prime d'activité (pourvu notamment que ton revenu mensuel soit inférieur à 1500 euros).
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 12 Fév 2016, 12:59

Seb a écrit:

Y'a du pognon à gagner, des privilèges, tout le petit confort offert aux frais des contribuables... Même si ça ne dure qu'un an ce sera toujours ça de pris. Faut pas chercher plus loin. Ils ne sont là que pour se gaver.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 12 Fév 2016, 13:43

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Et bien, je peux te le dire : concrètement, on ne signe aucun contrat et on n'a à justifier d'aucune démarche de retour à l'emploi. On est "convoqué" à un rendez-vous 1 fois par an avec une menace de fin d'allocation si on n'y va pas mais sans aucune suite en cas d'absence.

C'est le dispositif légal, après son application dépend d'un certain nombre de facteurs, et notamment de la situation complexe de l'emploi dans certains départements. Ça ne change rien au principe, contrairement à ton affirmation: le RSA est lié à une démarche d'insertion ou de retour à l'emploi, c'est ainsi qu'il a été mis en place, à la suite du RMI.

Marlaga a écrit:Sauf que ça ne fonctionne pas avec le RSA socle qui incite à rester chez soi.

C'est inexact. Si tu reprends une activité, tu peux cumuler pendant plusieurs mois le RSA et ton revenu d'activité. Ensuite, sous conditions, tu peux prétendre à la prime d'activité (pourvu notamment que ton revenu mensuel soit inférieur à 1500 euros).

Tout ce que tu racontes est faux et tu sais très bien que tu n'y connais rien alors arrête d'essayer. J'ai connu le RSA, je sais de quoi je parle, pas toi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin