Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 24 Jan 2016, 20:46

J'ai rien compris. T'as bu ou c'est un message codé ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 24 Jan 2016, 20:48

Hugues a écrit:CdG: Contre les mouettes qu'on sait pas si elles font doublon ou pas... Double état superposé de doublon et d'unité... Comme des mouettes de Schrödinger en fait !

Hugues :pasrond:

Ouah ! Tes copains talibans viennent de te livrer de l'afghan ! Et du bon, on dirait ! :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 24 Jan 2016, 21:32

Nicklaus a écrit:C'est le cocker américain de ma soeur qui est mort ce matin des suites d'un cancer. Brave bête jusqu'au bout, il est allé lui faire un câlin dans son lit avant de rendre l'âme.

ah ben dis donc...comme joe dis donc.
cancer lui aussi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 24 Jan 2016, 21:40

denim a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est le cocker américain de ma soeur qui est mort ce matin des suites d'un cancer. Brave bête jusqu'au bout, il est allé lui faire un câlin dans son lit avant de rendre l'âme.

ah ben dis donc...comme joe dis donc.

Joe Cocker est allé faire un calin à la soeur de Nicklaus ! Et dans son lit ! :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 24 Jan 2016, 21:42

tu crois qu'il est du FN joe ??
du moins qu'il était...
Dernière édition par denim le 24 Jan 2016, 21:44, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 24 Jan 2016, 21:43

Hugues a écrit:CdG: Contre les mouettes qu'on sait pas si elles font doublon ou pas... Double état superposé de doublon et d'unité... Comme des mouettes de Schrödinger en fait !

de la physique quantique ??
denim

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2016, 11:48

:oops:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 25 Jan 2016, 13:35

Cdc: superbe festival de photo paysage & animalière à Cluses ce week-end....avec notamment Vincent Munier, Jean-Marc Séveno....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 31 Jan 2016, 12:03

CdG: Quand on ne sait pas si on doit préférer les militaires ou les pianistes.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 31 Jan 2016, 12:55

pour moi je ne vois aucune différence...ça tape sur du noir et du blanc des deux côtés.
denim

Messagede sccc le 01 Fév 2016, 15:43

:lol: :lol:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Feyd le 01 Fév 2016, 15:49

wow c'est du lourd là :eek:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 03 Fév 2016, 17:40

Cdg: l'écran tactile de mon iPhone ne fonctionne plus depuis ce midi...résultat, je ne peux rien faire avec, même pas répondre au téléphone.... :evil:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 03 Fév 2016, 21:04

quand on a pas les moyens d'être pauvre on achète pas des produits de luxe.
denim

Messagede DCP le 03 Fév 2016, 21:15

En fait, il suffisait de l'éteindre de façon différente que d'habitude (on utilise l'écran) pour qu'il fonctionne à nouveau...ouf....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 03 Fév 2016, 22:06

denim a écrit:quand on a pas les moyens d'être intelligent on achète pas des produits compliqués techniquement.

:D
Rainier

Messagede BWT le 04 Fév 2016, 22:51

DCP à 16h40 a écrit:Cdg: l'écran tactile de mon iPhone ne fonctionne plus depuis ce midi...résultat, je ne peux rien faire avec, même pas répondre au téléphone.... :evil:

DCP à 20h15 a écrit:En fait, il suffisait de l'éteindre de façon différente que d'habitude (on utilise l'écran) pour qu'il fonctionne à nouveau...ouf....

Quelque chose me perturbe : tu te rends compte à midi que ton téléphone ne fonctionne pas, tu as le temps de paniquer et d'écrire un message à 16h40 et c'est à 20h15 que tu penses à le redémarrer. Ta logique m'échappe, DCP :D .
BWT

Messagede DCP le 04 Fév 2016, 22:59

1. Je ne paniquais pas
2. J'ai pensé à le redémarrer, mais, pour ce faire, j'ai essayé de procéder comme d'habitude, c'est-à-dire que j'avais besoin de l'écran tactile. Donc pas possible.
3. Je suis passé après le boulot au magasin, une gentille vendeuse m'a montré comme l'éteindre sans utiliser l'écran tactile, avec un petit sourire moqueur en prime.
4. Bref, je passe pour un handicapé de la technologie sur le coup, ce que je suis sûrement, ça va trop vite pour moi, trop de trucs qui changent tout le temps....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 04 Fév 2016, 23:19

Je te taquine :D . Tu as quel iPhone au fait ?
BWT

Messagede DCP le 04 Fév 2016, 23:27

Et comme je comprends lentement, je marche ..... :roll: :evil:

L'iPhone 6s....et j'en suis content: par rapport à mon 5C (qui a pris l'eau..): écran plus grand, c'est appréciable pour surfer, un peu plus rapide, plus de mémoire, plus léger...le point noir, comme pour tous les smartphones, l'autonomie....heureusement que le chargeur du 5C est compatible avec le 6, j'ai un chargeur chez moi et un autre au bureau.....avec cela, toujours connecté pour lire / regarder des conneries sur le net, on n'arrête pas le progrès.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 04 Fév 2016, 23:30

Si tu veux surfer avec ton 6s, il risque de prendre l'eau aussi :D .
BWT

Messagede DCP le 04 Fév 2016, 23:35

Pas si je perds assez de poids...... 8-)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 05 Fév 2016, 10:05

Punaise mais tous les propriétaires d'iPhone de ma connaissance ont toujours un écran pété ou qui merdoie.
C'est parce que c'est de mauvaise qualité ou les proprios d'iPhone sont des bourrins ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede BWT le 05 Fév 2016, 12:07

Les deux mon Capitaine !
BWT

Messagede Seb le 06 Fév 2016, 01:10

Aiello a écrit:Punaise mais tous les propriétaires d'iPhone de ma connaissance ont toujours un écran pété ou qui merdoie.
C'est parce que c'est de mauvaise qualité ou les proprios d'iPhone sont des bourrins ? :D

Moi, j'ai un iPhone qui a presque deux ans et qui marche toujours comme au premier jour. :o
Image
Seb
C'est bien

Messagede palikou le 06 Fév 2016, 11:50

Seb a écrit:
Aiello a écrit:Punaise mais tous les propriétaires d'iPhone de ma connaissance ont toujours un écran pété ou qui merdoie.

Moi, j'ai un iPhone qui a presque deux ans et qui marche toujours comme au premier jour. :o

J'ai un iPhone 3 qui tourne toujours aussi bien... :good
Y a juste dans les mises à jour et autres applications qu'on sent qu'il a pris de l'âge, sinon...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Baloo le 06 Fév 2016, 16:53

J'ai gagné une PS4 et un iPhone 6S après un tirage au sort sur la radio NRJ :o

Comme je ne suis pas du tout fan d'Apple, ça fait 3 mois que le iPhone est dans sa boite, je ne l'ai jamais ouvert.
Je présume qu'il fonctionne toujours comme au premier jour ! :roll:

J'ai toujours mon Nokia E71, acheté en Juin 2002 au Bahrain, et qui n'a JAMAIS eu le moindre pépin, que je n'ai jamais éteint depuis le jour où je l'ai acheté, même pas une seule griffe dans l'écran ni sur la carosserie. :good
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Seb le 06 Fév 2016, 18:21

C'est un peu con de laisser l'iPhone dans sa boite. Pourquoi ne pas le revendre au moins pour en tirer quelque chose ?

Sinon, j'ai ressorti mon E72 pour le prêter à mon frère quand son GSM est allé en réparation. En dehors d'une ligne de pixels morts, il fonctionne comme au premier jour.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Baloo le 06 Fév 2016, 20:30

Seb a écrit:C'est un peu con de laisser l'iPhone dans sa boite. Pourquoi ne pas le revendre au moins pour en tirer quelque chose ?
C'est mon côté "obtu", Seb :twisted:

Tu sais, je suis dans un cirque, je n'ai pas besoin d'argent, et j'ai d'autres priorités que de faire du commerce.
C'est peut-être aussi un capital qui pourrait servir en cas de mauvaise conjoncture :wink:

Je n'ai pas non plus quelqu'un ici qui mériterais que je lui fasse un cadeau "hi tech", je leur apprends à lire et à écrire, alors un iPhone... :roll:

Seb a écrit:Sinon, j'ai ressorti mon E72 pour le prêter à mon frère quand son GSM est allé en réparation. En dehors d'une ligne de pixels morts, il fonctionne comme au premier jour.

C'est un excellent appareil, et Nokia a toujours été réputé pour sa robustesse :good
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Seb le 06 Fév 2016, 23:53

Baloo a écrit:C'est peut-être aussi un capital qui pourrait servir en cas de mauvaise conjoncture :wink:

Bien justement, vu la dépréciation d'un tel appareil, faut le vendre le plus vite possible.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 07 Fév 2016, 13:24

CdG: notre minette Poujoulat a rejoint le paradis des chats, elle avait 12 ans :( opérée d'une tumeur l'an dernier, cette tumeur est revenue à la charge en deux endroits sur son ventre, et la véto. m'avait prévenu que ça pourrait arriver malgré l'opération. l'une d'entre elle a fini par saigner abondamment ces derniers jours lors desquels elle a maigri fortement . elle s'est éloignée de la maison avec beaucoup de difficulté vendredi matin, comme tous les chats que nous avons eus (peut-être pour mourir à l'abri des regards, avec dignité). mon frère l'a trouvée hier soir cachée dans une grange derrière la maison, d'apparence paisible, comme si elle dormait. ayant un rapport difficile avec la mort, j'ai préféré ne pas la voir :( bien que ce soit interdit (je crois), mon frère l'a enterrée dans le jardin ce matin. nous planterons une fleur à cet endroit. je sais, c'est très con mais bon...
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 07 Fév 2016, 13:47

Bob Williams a écrit:CdG: notre minette Poujoulat a rejoint le paradis des chats, elle avait 12 ans :( opérée d'une tumeur l'an dernier, cette tumeur est revenue à la charge en deux endroits sur son ventre, et la véto. m'avait prévenu que ça pourrait arriver malgré l'opération. l'une d'entre elle a fini par saigner abondamment ces derniers jours lors desquels elle a maigri fortement . elle s'est éloignée de la maison avec beaucoup de difficulté vendredi matin, comme tous les chats que nous avons eus (peut-être pour mourir à l'abri des regards, avec dignité). mon frère l'a trouvée hier soir cachée dans une grange derrière la maison, d'apparence paisible, comme si elle dormait. ayant un rapport difficile avec la mort, j'ai préféré ne pas la voir :( bien que ce soit interdit (je crois), mon frère l'a enterrée dans le jardin ce matin. nous planterons une fleur à cet endroit. je sais, c'est très con mais bon...

C'est con comme on s'attache à ces bestioles ... #snif
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede porcaro77 le 07 Fév 2016, 16:43

Mon chat de 15 ans est mort depuis peu. C est toujours très triste.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Cortese le 07 Fév 2016, 19:49

Moi je ne voulais plus avoir de chat depuis la mort de notre Minouche en 90. Et là je me retrouve avec une chatte très attachante qui est très attachée à moi justement. Du coup j'angoisse chaque fois qu'elle a l'air pas bien. Pff... c'est pas une vie.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 07 Fév 2016, 21:15

Bob Williams a écrit:bien que ce soit interdit (je crois), mon frère l'a enterrée dans le jardin ce matin

Qui aurait décrété cette connerie ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 07 Fév 2016, 22:10

Feyd a écrit:
Bob Williams a écrit:bien que ce soit interdit (je crois), mon frère l'a enterrée dans le jardin ce matin

Qui aurait décrété cette connerie ?

D’après, le code rural (Article L226-2) qui régit le devenir des corps d’animaux mort.
L’animal décédé peut être enterré dans votre jardin ou votre terrain, à condition de respecter ces conditions :
- Le terrain doit appartenir au maitre de l’animal décédé
- L’animal décédé doit faire moins de 40Kg.
- Votre terrain ou votre jardin doit être suffisamment vaste pour que l’endroit où vous allez enterrer l’animal se trouve au moins à 35 m des premières habitations et autres points d’eau
Rainier

Messagede Bob Williams le 07 Fév 2016, 22:28

J'avais mal compris, au temps pour moi. Je savais néanmoins que c'était réglementé.
Bob Williams
GTiste

Messagede palikou le 07 Fév 2016, 22:45

Nous avons aussi perdu notre chat, Cacahuète, il y a deux semaines maintenant. Il avait 17 ans, presque 18.
Toujours en bonne santé, ses reins et son foie ont fini par donner des signes de fatigue, d'après une prise de sang.
A la fin, il ne bougeait presque plus car il avait tellement maigri qu'il n'avait plus de force.

Le premier réflexe lorsque je suis rentrée chez moi a été de regarder de vieilles photos...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Bob Williams le 07 Fév 2016, 23:53

:cry: Oui, on s'attache vraiment à eux. Quand j'avais des moments "pas très bien", je la prenais avec moi dans mon lit. Parfois, elle se glissait sous la couette et se blottissait contre moi. Putain, je me fais mal :cry:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 07 Fév 2016, 23:56

Moi j'avais du mal à comprendre ça, jusqu'à reccueillir un petit chat que sa mère avait abandonné tout jeune. On a mis des mois à l'apprivoiser (si tant est qu'on puisse utiliser ce mot). Au point de lui acheter des croquettes dans des magasins spécialisés, de l'anti-puce en pharmacie, ou d'appeler la vétérinaire quand il s'était fait mal à la patte.
Image
Seb
C'est bien

Messagede porcaro77 le 08 Fév 2016, 10:19

le mien je l avais ramené bebe de grece où il était abandonné dans un buisson
il me reste une chatte roumaine qui était toute petite et que j avais failli écraser sur une route de campagne. elle a 7 ans
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin