C'est pour qui le bon palmarès ??!
C'est pour qui ??!
C'est pour F1 Express !!
Il a été beau, F1 Express ?
Hein ?
Il a été beau ??
Mais oui il a été beau F1 Express !!
Allez, assis !!
...
Ahem.
(je crois qu'avoir un chien, ça me réussit pas)Voici donc mon
top 10 des films découverts en 2015 :
10 :
Les Combattants

Ce qui est curieux, c'est que je suis sorti de ce film un peu... curieux, entre deux eaux, incapable de dire s'il m'avait plu ou pas (par exemple, la musique m'a tout à fait dérouté).
C'est au fil des jours qu'à chaque fois que je me le rappelais, que je l'ai apprécié.
J'ai trouvé ça très frais.
9 :
I Wish

Des mômes, un fol espoir, et une fin qui laisse sur sa faim, juste le temps de comprendre que l'essentiel est déjà accompli.
8 :
Sport de Filles

Le film à côté duquel je m'attendais à passer, dans les grandes largeur.
C'est donc, dans un sens, peut-être ma plus grosse claque.
J'ignorais jusqu'à l'existence de Marina Hands, son souvenir est désormais indélébile.
7 :
The Homesman

Production Besson, un film que je n'aurais JAMAIS vu si Aym n'avait pas dit qu'il l'aimait, merci à lui.
C'est dur, comme film, et ça m'a dérangé, au départ, mais j'ai aimé ces deux personnages, leur opposition en tout, puis leur point commun, puis le passage de témoin, et puis... Et puis quoi ?
6 :
Avé

Que l'on soit dur et immuables qu'un rock, ou que l'on soit autant de personnes que de gens qu'on rencontre, est-ce qu'on est bien plus avancé puisque tout autour y a rien qui va, de toute façon.
5 :
Black Coal

J'ai aimé ce polar paresseux, flou et froid, pour le rebrousse-poil et la frustration constante qu'il inflige.
Désir.
4 :
Ida
- Ma Chérie, et si on se faisait un drame polonais minimaliste en noir et blanc sur une nonne orpheline ? En plus y a des Juifs victimes du nazisme dedans !!
- YESSSSS !!!... Ben oui, en fait, c'est vachement bien.
Et c'est lumineux.
3 :
Like Someone In Love

- Un film muet, sérieux ?
- Euh... Non mais c'est que la bande annonce, si ça se trouve ils parlent dedans !Oui, ça parle, et c'est génial.
Tout le monde y semble un peu à côté de ses pompes, tout le monde sait qu'il fait mal mais fait quand même, tout le monde se cherche et personne ne se trouve.
J'ai pas tout compris mais j'ai adoré.
2 :
Mr Turner

J'ai été passionné par cette espèce de gros sanglier sifflant dont les yeux n'ont jamais laissé passer que l'essentiel.
Dans les deux sens.
1 :
Blancanieves

Et tant pis si Hugues l'aime pas !
Clacaclacaclaclacaclacaclacaclaca, OLE !
Tout est dit.