Ghinzani a écrit:Cyril est indispensable au forum...comme forumiste victime et surtout comme tête de turc...( ah merde c'est raciste)
Et c'est toi qui me faisait des remarques, il y a quelques semaines sur mon humour...
Modérateur: Silverwitch
Ghinzani a écrit:Cyril est indispensable au forum...comme forumiste victime et surtout comme tête de turc...( ah merde c'est raciste)
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Vu le nombre de débats stériles que j'ai eu avec toi, Seb, je ne peux que confirmer les propos de Maverick. Avec Ghinzani, tu es l'un avec qui il est le plus difficile de discuter ici. Au niveau de la forme, pas du fond.
C'est le sujet en soi qui compte pour moi avec échange d'avis.. Ergoter sur la forme, je laisse cela aux avocats.
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Vu le nombre de débats stériles que j'ai eu avec toi, Seb, je ne peux que confirmer les propos de Maverick. Avec Ghinzani, tu es l'un avec qui il est le plus difficile de discuter ici. Au niveau de la forme, pas du fond.
C'est le sujet en soi qui compte pour moi avec échange d'avis.. Ergoter sur la forme, je laisse cela aux avocats.
Avec toi, le problème est différent. Tu bottes à 99% du temps en touche quand on te met en difficulté (et je ne suis pas le seul à le dire), tu es le champion pour répondre à une question par une autre question et tes phrases sont beaucoup trop floues pour que l'on puisse avancer correctement dans la discussion.
Maverick a écrit:Sur la différence entre toi qui ne cherche qu'à "argumenter ton point de vue" et moi qui ai "la prétention de faire changer d'avis mon interlocuteur".
Si tu n'as jamais réussi à me faire changer d'avis, c'est parce que tu n'argumentes pas aussi bien que tu crois parce que d'autres ont réussi ici-même.Seb a écrit:Maverick a écrit:Sur la différence entre toi qui ne cherche qu'à "argumenter ton point de vue" et moi qui ai "la prétention de faire changer d'avis mon interlocuteur".
Alors je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir dire qui appartenait à l'une ou l'autre catégorie. Je vous ai pris en exemple parce qu'il est précisément impossible de vous faire changer d'avis, tant vous vous arc-boutiez rapidement sur ces deux sujets en particulier.
Maverick a écrit:Si tu n'as jamais réussi à me faire changer d'avis, c'est parce que tu n'argumentes pas aussi bien que tu crois parce que d'autres ont réussi ici-même.Seb a écrit:Maverick a écrit:Sur la différence entre toi qui ne cherche qu'à "argumenter ton point de vue" et moi qui ai "la prétention de faire changer d'avis mon interlocuteur".
Alors je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir dire qui appartenait à l'une ou l'autre catégorie. Je vous ai pris en exemple parce qu'il est précisément impossible de vous faire changer d'avis, tant vous vous arc-boutiez rapidement sur ces deux sujets en particulier.
Maverick a écrit:Si tu n'as jamais réussi à me faire changer d'avis, c'est parce que tu n'argumentes pas aussi bien que tu crois parce que d'autres ont réussi ici-même.
Ca sent la question piège.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Si tu n'as jamais réussi à me faire changer d'avis, c'est parce que tu n'argumentes pas aussi bien que tu crois parce que d'autres ont réussi ici-même.Seb a écrit:Maverick a écrit:Sur la différence entre toi qui ne cherche qu'à "argumenter ton point de vue" et moi qui ai "la prétention de faire changer d'avis mon interlocuteur".
Tu pensais qu'Hamilton était très talentueux et tu as fini par admettre qu'il était génial ?
Maverick a écrit:C'est tout simplement que je ne te crois pas une seconde quand tu dis ne pas chercher à convaincre ton interlocuteur. Je crois que c'est le cas de certains qui viennent juste poster quelques messages (Hawk par exemple dernièrement) mais pas toi.
Maverick a écrit:C'est tout simplement que je ne te crois pas une seconde quand tu dis ne pas chercher à convaincre ton interlocuteur. Je crois que c'est le cas de certains qui viennent juste poster quelques messages (Hawk par exemple dernièrement) mais pas toi.
Seb a écrit: L'important, c'est que mon avis co-existe. Je n'ai jamais eu d'ambitions supplémentaires.
Admettons que je te crois...je reconnais volontiers que quand je m'engage dans un débat, c'est entre autres pour faire changer d'avis mon interlocuteur et je crois que c'est le cas de la plupart d'entre nous et pas seulement le cas de Cyril et moi.Seb a écrit:Maverick a écrit:C'est tout simplement que je ne te crois pas une seconde quand tu dis ne pas chercher à convaincre ton interlocuteur. Je crois que c'est le cas de certains qui viennent juste poster quelques messages (Hawk par exemple dernièrement) mais pas toi.
Je l'ai dit à Cyril, je suis un rationnel, pas un doux rêveur. Je connais très bien les limites d'un tel forum et sais très bien qu'il est vain d'espérer faire changer quelqu'un d'avis. L'important, c'est que mon avis co-existe. Je n'ai jamais eu d'ambitions supplémentaires.
Ouais_supère a écrit:A quoi sert un avis si tous coexistent et se valent, indépendamment ?
Ouais_supère a écrit:De toute façon personne ne change d'avis radicalement comme ça, d'un coup, face à un argumentaire, à moins de n'avoir à l'origine que peu d'intérêt pour le sujet.
C'est un procédé plus lent, plus subtil, mais ça arrive en permanence.
C'est de la tectonique des plaques.
Tu as raison, on dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Citation de ConfuciusOuais_supère a écrit:De toute façon personne ne change d'avis radicalement comme ça, d'un coup, face à un argumentaire, à moins de n'avoir à l'origine que peu d'intérêt pour le sujet.
Dd' a écrit:Tu as raison, on dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Citation de ConfuciusOuais_supère a écrit:De toute façon personne ne change d'avis radicalement comme ça, d'un coup, face à un argumentaire, à moins de n'avoir à l'origine que peu d'intérêt pour le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités