La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2015, 12:17

Garion a écrit:La SF ?

Au niveau littérature, une seule chose compte, les livres d'Isaac Asimov (j'ai tout lu ou presque). Allez, éventuellement, je rajoute les chronique martiennes. Je ne mettrais même pas Dune, les premiers tomes étaient sympas, mais la fin c'est devenu n'importe quoi.

Au niveau cinéma, c'est la misère depuis des décennies, je citerai :
- Brazil
- Captain Sky et le monde de demain (SF façon années 30).
- La première trilogie de Star Wars
- "Cube" pour son originalité.
- Et pour son ambiance sonore (et uniquement pour ça), "Mission to Mars"

Au niveau TV :
- Les Star Trek nouvelle génération (pas accroché à Deep Space Nine, ni aux autres)
- Le prisonnier (ben oui, c'est quand même de la SF)
- Anecdotiquement , la série Lost.

BD : Je n'en lis pas.

Lis "Le Vol De La Libellule". Pas de la "grande littérature". Mais bluffant niveau "hard science fiction". Cela devrait te plaire.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2015, 12:25

Al Kasil a écrit:J'ai bien aimé le Harlock (oui parce que les puristes disent Harlock, pas Albator...) de 2013.

D'ailleurs l'intrigue, comme la nature de l'Arcadia dans le film (un vrai vaisseau fantôme pour le coup) m'ont rappelé un autre truc:

Event Horizon, une vraie série B de luxe bien sympathique et gentiment saignante, comme seules les années 90 étaient capables d'en offrir. Certainement pas parfait (ça pioche des idées un peu partout en fait...) mais une totale réussite formelle. Et le look du vaisseau en forme de crucifix donne bien le ton de la chose...

Ouais. pas mal Event Horizon. Mais est-ce vraiment de la SF ? Huis clos dans l'espace pour un développement un peu fantastique/gentiment gore.

Autant taper dans la vraie SF qui dérape dans le sang.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2015, 12:30

Alfa a écrit:Image

:D

Iron Sky ! Un film fétiche de Cortie, je crois... je ne sais pas pourquoi... :D

"Where are we from?"
-The dark side of the moon!
"And..."
-We come in peace!!!

:D

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 17 Déc 2015, 12:46

Je ne suis pas fan de SF en général, mais j'ai beaucoup aimé les nouvelles d'Asimov.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2015, 12:57

Je crois que le dernier qui m'ait vraiment marqué, c'est La Faune de l'Espace de Van Vogt, que Cortese avait cité sur le forum.
C'est un régal, léger comme une bulle, et y a même les prémisses du futur Alien dedans.

Sinon, j'ai vu qu'il était annoncé une série basée sur la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson, j'ai pas lu les bouquins, mais je suis curieux.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2015, 13:05

Passionnante, la trilogie martienne ! :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 17 Déc 2015, 13:48

Ouais_supère a écrit:Je crois que le dernier qui m'ait vraiment marqué, c'est La Faune de l'Espace de Van Vogt, que Cortese avait cité sur le forum.
C'est un régal, léger comme une bulle, et y a même les prémisses du futur Alien dedans.

Sinon, j'ai vu qu'il était annoncé une série basée sur la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson, j'ai pas lu les bouquins, mais je suis curieux.

Tellement il y avait de prémisses que ce vieux Alfred Elton Van Vogt avait attaqué la Fox en justice et avait obtenu gain de cause.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2015, 13:55

Tout à fait, mais bon, le Ixtl n'a peut-être pas non plus le monopole de la ponte intra-humain ni de cette manie de sortir des murs ou du plafond, peut-être la Fox a-t-elle simplement préféré expédier les affaires courantes...

Reste que voir des pilleurs hollywoodiens cracher quelques milliers de dollars, ça fait toujours plaisir !
Et puis ça venge un peu ceux qui n'ont pas eu le courage d'aller au procès.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 17 Déc 2015, 14:27

Ouais_supère a écrit:Tout à fait, mais bon, le Ixtl n'a peut-être pas non plus le monopole de la ponte intra-humain ni de cette manie de sortir des murs ou du plafond, peut-être la Fox a-t-elle simplement préféré expédier les affaires courantes...

Reste que voir des pilleurs hollywoodiens cracher quelques milliers de dollars, ça fait toujours plaisir !
Et puis ça venge un peu ceux qui n'ont pas eu le courage d'aller au procès.

En tout cas Shoemaker et moi on s'etait tout de suite dit que c'etait un plagiat flagrant. (En moins bien evidemment, Alien c'est juste un film d'horreur dans l'espace, on est loin du "nexialisme" et de l'evocation de Darwin)
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2015, 14:38

Tut tut tut, c'est génial, Alien !
Ridley Scott a pas fait complètement exprès (il suffit de lire ce qu'il aurait fait de ce film s'il avait eu plus de temps et d'argent, mon Dieu...), mais ce film est une réussite.

Mais oui, la ressemblance est vraiment troublante, surtout, comme je disais, dans le mode de déplacement dans le vaisseau, l'un traverse les parois, l'autre semble le faire, d'où l'angoisse de le voir sortir d'absolument n'importe où et n'importe quand.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 17 Déc 2015, 14:41

Le Ixtl c'est juste une des creatures rencontrees dans le bouquin, qui n'est pas bien gros. Faudrait que je revoie le film.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2015, 15:05

N'hésite pas, en plus y a pas ne serait-ce que le début du commencement d'une idée de romance à l'eau de rose, t'es tranquille. :D
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 17 Déc 2015, 16:41

von Rauffenstein a écrit:Passionnante, la trilogie martienne ! :good

Je me suis fait chier en lisant ca... Pourtant vu le theme j'etais tellement persuade d'adorer que j'ai achete les 3 d'un coup, ben j'ai peniblement fini le premier et c'est tout.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2015, 17:15

J'ai relu la Faune, il n'y a pas longtemps. Quel malin ce Grosvenor ! C'est lui qui arrive à trouver la solution contre Ixtl, en se basant sur les considérations anthropologiques du savant Japonais, auteur du fameux Stade Fellah des sociétés primitives !...

Le film tout en plagiant le livre, a développé les événements dans un tout autre environnement. Et comme le film est réussi, on peut admettre honnêtement que ça valait le coup. Sauf que c'est toujours décevant, en soi, un plagiat malhonnête. Je ne crois vraiment pas que la Production aurait fait faillite en reconnaissant la paternité de Van Vogt. Au contraire. Van Vogt, c'est de la légende en barre, un grand héros de l'histoire de la SF, un pilier du grand âge d'or... On dirait que les gars de Hollywood ont un mal fou, avec les grands auteurs de SF...
(Encore une fois, le film, malgré sa naissance bâtarde, est un chef d'œuvre, et il est le digne rejeton du livre).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 17 Déc 2015, 17:16

Garion a écrit:La SF ?

Au niveau littérature, une seule chose compte, les livres d'Isaac Asimov (j'ai tout lu ou presque). Allez, éventuellement, je rajoute les chronique martiennes. Je ne mettrais même pas Dune, les premiers tomes étaient sympas, mais la fin c'est devenu n'importe quoi.

Un peu réductrice, comme affirmation. T'as déjà lu du Philip K. Dick ?
En ce moment, je lis Toi l'immortel de Roger Zelazny. Pour simplifier, c'est un genre de S-F mêlée aux mythologies antiques (et en particulier la mythologie grecque).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2015, 17:17

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je crois que le dernier qui m'ait vraiment marqué, c'est La Faune de l'Espace de Van Vogt, que Cortese avait cité sur le forum.

Tellement il y avait de prémisses que ce vieux Alfred Elton Van Vogt avait attaqué la Fox en justice et avait obtenu gain de cause.

Ah il a donc obtenu gain de cause ? Tant mieux !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 17 Déc 2015, 17:31

Ouais_supère a écrit:N'hésite pas, en plus y a pas ne serait-ce que le début du commencement d'une idée de romance à l'eau de rose, t'es tranquille. :D

Aaaahh ! Je me sens mieux. Merci les dragees Fuca.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 17 Déc 2015, 17:38

Shoemaker a écrit:J'ai relu la Faune, il n'y a pas longtemps. Quel malin ce Grosvenor ! C'est lui qui arrive à trouver la solution contre Ixtl, en se basant sur les considérations anthropologiques du savant Japonais, auteur du fameux Stade Fellah des sociétés primitives !...

Le film tout en plagiant le livre, a développé les événements dans un tout autre environnement. Et comme le film est réussi, on peut admettre honnêtement que ça valait le coup. Sauf que c'est toujours décevant, en soi, un plagiat malhonnête. Je ne crois vraiment pas que la Production aurait fait faillite en reconnaissant la paternité de Van Vogt. Au contraire. Van Vogt, c'est de la légende en barre, un grand héros de l'histoire de la SF, un pilier du grand âge d'or... On dirait que les gars de Hollywood ont un mal fou, avec les grands auteurs de SF...
(Encore une fois, le film, malgré sa naissance bâtarde, est un chef d'œuvre, et il est le digne rejeton du livre).

Les gars de Hollywood ils n'ont pas de mal avec les auteurs, ils ont du mal avec la connerie du public (y compris le public intellectuel qui aime aussi la merde mais avec un fumet plus delicat).

Pour en revenir à la Faune, rappelons que l'auteur de là théorie du stade fellah c'est Oswald Spengler, le philosophe gauchiste bien connu.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2015, 17:42

Laisse moi rêver un peu ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2015, 17:54

Kadoc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Passionnante, la trilogie martienne ! :good

Je me suis fait chier en lisant ca... Pourtant vu le theme j'etais tellement persuade d'adorer que j'ai achete les 3 d'un coup, ben j'ai peniblement fini le premier et c'est tout.

C'est pourtant une passionnante incursion dans un futur très crédible. Ecologisme radical, économie sauvage, sciences appliquées. Et espoir pour l'humanité conquérante. Et bien écrit. J'ai dévoré.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2015, 19:24

Question :
Il y a quelques années, j'ai découvert une "veine", comme dans une mine. Bon, ce n'était pas Dune ou Hyperion, mais franchement, ça m'avait bien plu. C'est un genre qui a ça de particulier, que les événements se déroulent toujours dans une Asie (Chine, Japon) fantasmée, dans un passé mythique, en mode Game of Thrones. Des histoires d'impératrices futées et cruelles, des traîtres, des colonies d'insectes intelligents qui trempent dans les complots innombrables, des trucs zen, des machins fantastiques, etc. C'est Américain, je crois, et il y a des auteurs différents. Mais tête en l'air comme je suis, je n'ai pas retenu les références (j'avais trouvé cette veine dans une mine... euh... une bibliothèque municipale).
Donc, si ça parle à quelqu'un, je suis preneur de renseignements... (toujours des "nyakwés à face de citron", les personnages ! c'est ça le truc :D ).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2015, 19:28

THE film de SF cette année, c'est indubitablemently Mad Max ! Bon, un peu éclipsé par les enragés de Daech, certes. Mais impressionnant, quand même. Pas d'histoire, à proprement parler, mais un spectacle total, en un jet, en une éjaculation ! No place to go ! On en prend plein la gueule pendant 1h30, et on sort du ciné épuisé, un sourire bête sur le visage.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Al Kasil le 17 Déc 2015, 21:15

C'est génial Mad Max, mais ça n'aurait pas du s'appeler Mad Max tellement Tom Hardy est une endive du début à la fin. C'est plutôt Furiosa/Charlize Theron qui atomise tout le monde de sa présence.

Après, le film en lui-même est fabuleux, un pur ride hystérique comme on en n'avait pas vu depuis longtemps.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2015, 22:09

Entièrement d'accord.
Nous autres MadMAxiens, on sait bien que MadMax c'est Mel.

Alors, "les nanas costauds qui cassent la gueule à 10 fois plus fort qu'elles" (j'ai mi des " "), d'habitude, c'est un peu horripilant. Dans Terminator, la maman du gamin, on a envie de lui donner des claques pour la remettre à sa place ! :lol: (oui, ok, mon côté Arabe !).
Par contre la nana de Mad MAx, elle, total respect ! j'y crois à donf ! Oui, c'est elle, LE "mec" du film.
Va zy comprendre ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 00:25

sheon a écrit:En ce moment, je lis Toi l'immortel de Roger Zelazny. Pour simplifier, c'est un genre de S-F mêlée aux mythologies antiques (et en particulier la mythologie grecque).

J'avais bien aimé... Même si j'avoue malgré tout avoir un plus gros coup de cœur pour le cycle des Princes d'Ambre (du même auteur... mais on est plus dans la fantasy que dans la SF).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 18 Déc 2015, 00:42

Oui, tout le monde a découvert Zelazny avec Ambre :P (d'ailleurs la tentative de reprise de la saga par John Gregory Betancourt manquait d'originalité)
Mais ici on parle de S-F, et je crois bien d'ailleurs qu'il s'agit du premier bouquin du genre que je lis de Zelazny.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 00:51

sheon a écrit:Oui, tout le monde a découvert Zelazny avec Ambre :P (d'ailleurs la tentative de reprise de la saga par John Gregory Betancourt manquait d'originalité)

Totalement d'accord pour la reprise de la saga... Je me suis arrêté au bout de 2 ou 3 bouquins, je m'ennuyais.

sheon a écrit:Mais ici on parle de S-F, et je crois bien d'ailleurs qu'il s'agit du premier bouquin du genre que je lis de Zelazny.

Ce n'est pas le seul ! Seigneur de lumière a également une bonne renommée. Et il a (entre autre) coécrit avec Philip K Dick un roman de SF appelé Deus Irae. Je l'ai lu il y a longtemps, je n'en ai plus trop de souvenir...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2015, 07:43

Seigneur de lumière est super ! Mahasamatman le Bouddha, Sam pour les intimes...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 18 Déc 2015, 08:42

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2015, 09:48

C'est très intéressant, les influences en SF.
Quelques repères :
- Jules Verne, France, véritable précurseur du genre dans sa forme moderne (car, dans l'absolu, on peut remonter à L'Illyade et l'Odyssée, les grands mythes religieux - qu'on y croit ou pas - etc.).
- Le grand âge d'or, total USA.
On est dans la littérature.

Dans le Ciné, les USA (et affiliés) sont, jusqu'à aujourd'hui, les maîtres absolus, du navet indigeste au chef d'œuvre incontesté, en passant par le propagandaire malin et bien fait..

Dans le graphisme, même si les USA ont quelques prétentions, les Français, à mon humble avis, principalement par le biais de la BD, reprennent avecéclat le flambeau du père Vernes.

Donc, grosso merdo, vu de Sirius, la SF, c'est une affaire USA-France.
Curieux, non ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2015, 09:50

Et pour illustrer ce que nous propose Silex, on peut dire que LE creuset du graphisme SF Français, ce fut à l'origine, Pilote des années 70, et ses avatars divers et variés.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2015, 10:03

Sinon, personne n'a encore vu le l'incontournable Episode 7 ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2015, 10:22

Anecdote...
Il y a longtemps de cela...
Druillet faisait une petite expo, quelque part à Paris. J'y vais, bien sûr.
Pour la première fois, je vois les planches originales du maître. Etonnement, les planches mesuraient jusqu'à 1 mètre de haut ! Or, dans Pilote, elles étaient bien entendu réduites (un peu moins d'un A3, si je me rappelle bien). Et moi, comme un "con", j'avais appris à dessiner les arabesques gothiques de Druillet "en échelle réduite". Genre enculage de mouche puissance 3 ! Mais, bon, ce fut une bonne expérience ! :D

Pendant que je regardais une des planches, ébloui d'émotion, voila-t-y pas que Druillet lui-même se retrouve à mes côtés. Il semblait s'emmerder un peu, vu que les gens n'étaient pas spécialement porté sur son œuvre (je crois que c'était une expo organisée par un syndicat FO de la SNCF ! :lol: ).
Je regarde Druillet, je lui indique un endroit de la planche, et je lui dit :
- Lone Sloane, c'est Northwest Smith de Catherine Moore ?
Là son visage s'illumine, et le voilà parti dans un discours sans fin, pour ma plus grande satisfaction !
Un moment exceptionnel !

Encore un autre moment exceptionnel :
Je l'ai rencontré plus tard lors d'une soirée bourge, il y avait feue (feu?) la veuve Goscinny. Grosse discussion sur Pilote et tout et tout !
Dans le feu de l'action, on parlait de Delirius, et je crois que Druillet (très cultivé) se demandait comment il fallait nommer la monnaie de sa planète délirante. Il hésitait entre Dolar et Rouble, je lui ai proposé Roublard. Il était MDR ! :D
Par contre, j'ai fait une connerie monumentale, en discutant avec Mme Goscinny. En voulant mettre en avant l'œuvre déterminante de René dans la BD Française, etc, toute l'éducation d'une génération d'ados dont j'étais un pur représentant... j'ai sorti une connerie qui pouvait être comprise comme : "Bon, pas grave qu'il soit mort, puisqu'il a tout de même fait ce qu'on espérait de lui" !
Grand moment de solitude ! Druillet regardait ailleurs, la Veuve Goscinny faisait une moue dubitative, moi je m'enfonçais en essayant désespérément de m'expliquer, et mon hôte, le copain de ma sœur, intelligent, a fait péter une bouteille de champagne en mode diversion absolue !

Ah les soirées chez les Bourgeois ! C'était plus simple, chez les cheminots ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2015, 14:49

Il y avait une colossale intégrale de K Dick chez Bouquins ou Omnibus dans le temps. Qui n'existe plus... :cry:

A ce titre. J'ai acheté récemment chez Omnibus le troisième tome de Fondation "Le Déclin de Trantor". J'ai trouvé ça très passable par rapport aux deux premiers volumes faisant l'intégrale du cycle des Robots. Prélude à Trantor et la Gloire de Trantor (et l'ineffable robot Giskard).

excellentes, tes anecdotes druilletesques, Shoe ! :lol: :D :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2015, 15:06

Critique de Clement Monnier, de la page FB "Addiction à la Science Fiction".

[Sans spoiler]
Voilà, j'ai vu Star Wars 7 !
Et, malheureusement, la plupart des choses que j'avais lu à droite et à gauche se sont révélés vraies.

Alors, que ce soit clair, Star Wars 7 est un bon film. Pas un très bon film, juste un bon film. Disons que le cahier des charges est respecté.
Néanmoins, le film a pas mal de défauts. J'ai eu une impression de déjà-vu durant tout le film... Les références et clin d'oeil sont légions (beaucoup trop même... à tel point qu'on a presque l'impression de voir un remake), les anciens acteurs sont de retour blablabla... mais tout ça à fait un flop à mes yeux (hormis Luke) tant le tout sonne archi-faux et pas convaincant (en plus d'être mal joué, Monsieur Ford).

MAIS le film a tout de même de jolis moments, bien fichu (notamment le "combat final" à l'esthétique très réussie). Les effets spéciaux sont globalement chouettes (même si un ou deux passages laissent à désirer, tout en restant corrects) et on s'habitue vite aux nouveaux perso' (je crois que mon perso' préféré dans le film... c'est BB-8. Sérieusement, il est excellent, je veux le même). Et le film a également ses moments chiants, dispensable.
L'univers est là, avec son vaste bestiaire. La réalisation de J.J. Abrams est pas mal, même si j'espérais mieux de sa part, j'ai trouvé que ça manquait parfois de dynamisme.

Du côté des méchants... bon, je dois admettre que j'ai trouvé ridicule Kylo Ren (alors que je le trouvais stylé dans son beau costume), faible et sans aucun charisme. C'est un méchant ça ? Dark Vador rit encore...

La musique... bah on aimerait un peu plus de musique qu'on aime, on est souvent coupé dans notre lancé, de quoi être assez frustré...

L'humour tombe souvent (pas tout le temps hein) à plat (on en revient à l'aspect qui sonne "faux"... surtout quand les anciens acteurs sont là).

J'étais mort de rire en voyant les pauvres Iko Uwais et Yayan Ruhian dans leurs jolis tenues (hahaha). Malheureusement, ils sont inutiles, pas du tout exploités, à la hauteur de leurs talents... bref, ces rôles auraient pu être tenus par d'autres acteurs. Mais c'est quand même sympa de les voir.
Sinon, les effets spéciaux à l'ancienne font leur effet, les passages d'une scène à l'autre (toujours à l'ancienne) sont là pour dire "au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on est fidèle à la trilogie d'origine" et c'est assez sympa je trouve.

J'ai eu des frissons une seule fois... à ce moment : ... "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine." Comment ne pas avoir la chair de poule ? haha

Pour la fin, j'ai pas mal lu qu'elle était pas terrible et que les gens voulaient directement voir la suite (une fin de m*rde à la Peter Jackson quand il fait des trilogies).
Pour ma part, je la trouve pas mal et je n'ai pas du tout l'envie de voir la suite tant le film, selon moi, se suffit à lui même.

Il s'agit, selon moi, ni du meilleur, ni du pire SW. Je dirais qu'il est en 4ème position (oui, c'est quand même pas aussi horrible que les épisodes 1, 2 et 3).
Le film avait de sacrés enjeux mais j'espère qu'avec la suite, ils se détacheront un peu plus du fan-service à gogo pour enfin lancer quelque chose de neuf, avec (beaucoup) moins de déjà-vu parce que, côté histoire, Star Wars 7 est clairement prévisible et finalement, pas si "nouveau" que ça.
Oh, et les (courtes) scènes de batailles sont chouettes, j'en veux plus !

12/20, un bon film, qui se laisse regarder.

Voilà mon avis à chaud, j'en met à droite à gauche comme ça me vient au moment où j'écris.

Je ne saurais dire si je m'attendais à mieux ou à pire. Mais Star Wars quoi, c'est toujours spécial d'en voir un au cinéma.

Si vous hésitez, je vous recommande malgré tout d'aller le voir car ça reste un bon film, un bon divertissement. On a connu pire (coucou la "prélogie") et mieux.

Star Wars 7 reste le meilleur Star Wars depuis... 32 ans !

Sinon, y'a ça aussi... :D

EXCLUSIF! Découvrez le casting français de l'adaptation française de Star Wars
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 18 Déc 2015, 16:24

Shoemaker a écrit:Sinon, personne n'a encore vu le l'incontournable Episode 7 ?

Je l'ai vu, mais je n'ai pas jugé très utile d'en parler ici, je pense que tout le monde en entend déjà suffisamment parler par ailleurs :P
von Rauffenstein a écrit:Il y avait une colossale intégrale de K Dick chez Bouquins ou Omnibus dans le temps. Qui n'existe plus... :cry:

Tu parles de celle-ci (intégrale des nouvelles) ?
ImageImage
J'ai la chance de l'avoir achetée à l'époque, elle est introuvable depuis (des truands spéculent sur son prix sur internet, 400€ sur Amazon). Dommage car c'est une très belle édition.

:lol: :lol: :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2015, 16:33

Ce n'était pas chez Denoel. Chez Bouqins ou Omnibus.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 19 Déc 2015, 14:25

Bon alors ? Personne ne se décide à parler de "Starship Troopers", bande de planqués ?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2015, 14:58

J'attendais que tu dégaines ! :lol:
Etoiles, garde à vous !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 19 Déc 2015, 15:34

:10:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede BWT le 19 Déc 2015, 18:48

Cthulhu, affectueux et miaule beaucoup.
Image
BWT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin