Cyril a écrit:ce sont les paroles de haine et de rejet du FN qui en sont en grande partie responsable. Malgré les railleries de certains, ceux qui n’adhèrent pas aux valeurs du FN ne sont pas tous des bisounours. A force de provoquer, le FN s'en prend logiquement plein la gueule.
Tu dis toujours ça mais il n'y a pas de haine ni de provocation dans les valeurs et les programmes du FN. Il y a l'amour de son pays qui conduit à vouloir le protéger. Relis le programme et tu verras qu'il n'y a aucune déportation ni exécution massive qui sont prévues. Mais tu vas continuer à proférer tes mensonges encore et encore alors que la haine vient uniquement de votre camp. Vous détestez les patriotes comme vous détestez votre pays.
Quand je pense qu'il a fallu des attentats sanguinaires pour qu'on voit des drapeaux bleu blanc rouge aux fenêtres et qu'on entende la Marseillaise chantée par des foules fièrement. Regardons quelques mois en arrière et on cachait notre drapeau derrière le drapeau européen et on faisait des débats sur notre hymne trop guerrier. Le patriotisme a connu un sursaut avec ces attentats puis ça redescendra comme avant...jusqu'au prochain attentat.
Hugues a écrit:Bien heureusement Stéphane, tu ne représentes absolument rien...
Pas même la grande majorité des électeurs FN, dont pour la plupart le vote est économique et pas facho-identitaire.
Même pas la minorité qui est anti-immigration (ce qui ne signifie pas forcément facho-identitaire)...
Et même pas la minorité de la minorité, les facho-identaires qui eux-mêmes n'iraient pas comme toi jusqu'à appeler au meurtre (et pas qu'une fois, par accident, non.. de façon répétée)
Bien évidemment que je ne représente rien. Mais je ne parle pas en mon nom. Tu ne vois pas l'exaspération populaire qui monte, mais moi, je la vois. Pas dans les quartiers bobos de Paris, pas dans ma tête mais bien réelle, dans les paroles, les votes, les actes des gens. Un quinquennat de plus comme ça et la société française n'y tiendra pas. L'injustice sociale et fiscale entre les travailleurs et les profiteurs, l'injustice raciale et religieuse entre les chrétiens blancs et les musulmans africains, l'injustice judiciaire entre les crimes et délits répétées et les peines de plus en plus faibles voire inexistantes,...privilégier toujours plus les populations qui ne contribuent pas à la France mais qui en profitent sur le dos des autres, ça va détruire la cohésion sociale et ça va détruire l'attachement aux valeurs de son pays. Quand plus rien n'a de sens, quand plus rien ne semble juste, on renverse la table et si on trouve la table trop lourde à renverser, on s'en prend directement et physiquement à son voisin à qui profite l'injustice.
Tu as toujours nié ce que je prédisais. Mais si, attentat après attentat, tu ne vois pas les événements s'aggraver et la réponse populaire grandir, c'est que tu es un sacré aveugle. On dit souvent qu'il n'y a qu'une faible proportion de musulmans radicalisés capable de pratiquer le terrorisme en France. Un millier au moins quand même selon la police. Mais combien crois-tu qu'il y a d'identitaires qui se radicalisent chaque jour face à cette société injuste ? Combien crois-tu qu'on fabrique chaque jour de futurs terroristes identitaires ? On n'a pas encore vu cette réponse violente venir mais quand elle sera là, tu me diras encore que ce que je prédis est absurde ? Ou tu te cacheras encore derrière ton petit doigt à la Cyril en pointant du doigt le FN comme éternel responsable alors qu'il n'a aucun pouvoir politique national dans ses mains ?