Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvo a écrit:J'ai fait quelques photos de la Red Bull avec Buemi mais aussi dans son stand. Et la course des 3.5L. Si ça intéresse dites le moi.
Nuvo a écrit:Oui quel son ce moteur !! Ca reste très sympa. J'imagine aujourd'hui...
LS a écrit:Bon week-end ?
Pas trop "bordelique" ?
J'ai eu que des échos partiels entre ceux qui ont été saluer Anthoine Hubert et ceux qui ont été voit Art junior ......
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Et dans le stand de l'équipe du pilote anglais, ils ont crié" Aaaaahhh Lynn" pour qu'il revienne. Mais il a hurlé car il avait trop de peine.
.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Merci de m'avoir évité le bide
Et ça y est, le bouffeur de moules-frites est champion GP2 (victoire de Santaway dans la course 2).
Nicklaus a écrit:Et Hulkenberg ?
NicoInLove a écrit:Cyril a écrit:Merci de m'avoir évité le bide
Et ça y est, le bouffeur de moules-frites est champion GP2 (victoire de Santaway dans la course 2).
Vandoorne a fait un superbe travail cette saison.
Depuis Lewis Hamilton en 2006, j'estime que c'est celui qui mérite enfin vraiment ce titre GP2.
LS a écrit:NicoInLove a écrit:Cyril a écrit:Merci de m'avoir évité le bide
Depuis Lewis Hamilton en 2006, j'estime que c'est celui qui mérite enfin vraiment ce titre GP2.
Tu oublies Hulkenberg qui comme Hamilton remporta le titre en étant Rookie
( Outre les résultats, je le tiens aussi du team..)
Mais sinon Vandoorne est un super bon
Nous y reviendront + tard (dans les bilans ou perspectives) , mais je commence à croire à une génération sacrifiée en raison des problèmes de budget en F1 où on ne joue plus comme les films sur la notoriété en ce moment...
NicoInLove a écrit:Nicklaus a écrit:Et Hulkenberg ?
La concurrence n'était pas aussi intense...
NicoInLove a écrit:LS a écrit:NicoInLove a écrit:
.
Pour moi, ce n'est pas la simple question d'avoir été rookie ou pas. Stoffel n'en est pas un d'ailleurs...
Selon moi, c'est le manque d'adversité durant son époque qui le démarque moins des deux autres.
Je pense aussi que Hulkenberg a retrouvé un peu de grandeur depuis sa victoire aux 24 Heures. Avant cela, je doute qu'il ait eu, ne serait-ce qu'un instant, autant d'estime que n'en a eu Lewis durant toute sa carrière.
LS a écrit:NicoInLove a écrit:LS a écrit:NicoInLove a écrit:
.
Pour moi, ce n'est pas la simple question d'avoir été rookie ou pas. Stoffel n'en est pas un d'ailleurs...
Selon moi, c'est le manque d'adversité durant son époque qui le démarque moins des deux autres.
Je pense aussi que Hulkenberg a retrouvé un peu de grandeur depuis sa victoire aux 24 Heures. Avant cela, je doute qu'il ait eu, ne serait-ce qu'un instant, autant d'estime que n'en a eu Lewis durant toute sa carrière.
non pas d'accord.
Là tu mélanges voire tu te contredis.
Tu écris "retrouve" , donc cela signifie avait puis avait perdu et trouve à nouveau une grandeur en F1. Donc il l'a eu. Et puis là tu parles du pinacle F1
Tu / nous évoquais (ions) auparavant le titre GP2 , le sujet d'un semblant de comparaison, n'est ce pas ?
Donc tu dois te replacer dans ce contexte.
Autant je crois en Vandoorne car il a excellé depuis la F4 avec sa marge de progression > on le sent régulier. Ce que ne montrent pas les images éventuelles mais il transparait en paddock
comme un pilote qui ne commet pas de faute.
Autant je dois te rappeler que pour Hulkenberg ce fut au moins aussi ressenti. Un pilote qui avait réussi tout au long de son cheminement jusque là. Art aussi. Réputation de terrain de celui qui ne commettait pas de faute. Quelques mois à apprendre puis il enquille les temps au tour en GP2.
En théorie attention à ce sujet de la comparaison piège.
Un brillantissime pilote peut pâtir d'une moindre concurrence en terme de discours et d'histoire à raconter mais ce n'est pas une norme et il faut faire la part des choses.
Je précise pour un pilote en particulier.( l'exception)
Sinon , il y a les années remarquables qui permettent à plusieurs bons de se côtoyer et les années creuses ou il faut un vainqueur mais il restera aux oubliettes (Baguette par exemple)
Quand l'Allemand remporte le GP2 il y a une plus forte concurrence ++ que cette année.
a) En 2015, dès le début il y a peu de pilotes sur lesquels on compte. Pas de surprise, dans la mesure ou il n'y a pas eu de révélation. A. Rossi est le seul à pouvoir être un adversaire (Annoncé et réel). DAMS mi figue mi raisin car favori sur le papier avec Lynn et Gasly surcoté. Evans est lui un sérieux concurrent intrinsèquement mais avec les premiers aléas, son écurie qui lâche coté optimisation, etc. il n'a pas été dans le match. Peu importe il a été repéré il passe au WEC l'an prochain.
b) De l'époque Hulkenberg, il y avait Perez, Di Grassi, Coletti , Grosjean pour pilotes attendus et tous placés, Filippi oublié ici mais qui était aux portes de la F1 à l'époque comme Petrov qui y est parvenu avec ses roubles mais pas à la ramasse. Parente ou Rigon qui ont bien bifurqués à temps en GT. Non croies-moi la concurrence était annoncée plus rude et elle s'avéra plus homogène.
NicoInLove a écrit:Je regrette d'aseptiser son cas, mais je n'y vois pas la fougue d'un Hamilton ou d'un Vandoorne à ce Hulkenberg... Et j'émets l'hypothèse que ces rivaux n'ont pas été suffisamment distingués pour le mettre en valeur, à l'époque de son titre en GP2.
Avec le recul, je reste incapable de mettre une cotation face à tous ces noms qui ont concouru face à Lewis, Nico ou Stoffel. Entre coups d'éclats, incidents et facteur chance, à raison de deux épreuves par week-end, comment pourrions-nous comparer rigoureusement le niveau de chaque du plateau à chaque saison ?
LS a écrit:Pas d'accord
Vous savez il faut pas regarder avec vos yeux actuels une concurrence plus ancienne dans un autre contexte.
Nicklaus a écrit:NicoInLove a écrit:Nicklaus a écrit:Et Hulkenberg ?
La concurrence n'était pas aussi intense...
J'ai pas trop suivi mais il ne me semble pas que cette année, le plateau était si relevé que ça en GP2.
redmatt17 a écrit:Hamilton, Hulkenberg, Valsechi, Piquet jr, Rosberg, Pantano.
redmatt17 a écrit:Hamilton, Hulkenberg, Valsechi, Piquet jr, Rosberg, Pantano.
redmatt17 a écrit:Je cherche juste à temporiser un peu. Vandoorne est probablement très bon, il mérite sans questionnement une place en F1. MAIS, ce n'est pas le messie décrit dans la presse cette année. Il ne fait rien de spécial par rapport à d'autres avant lui. De plus, on savait tous pertinemment qu'il serait fort cette année, dans une équipe clairement soutenue par McLaren.
Ce qui est incroyable, c'est qu'il est impossible de temporiser l'aveuglement de certains, sans se faire traiter de rabats-joie, de démonstrateur de pacotille.
NicoInLove a écrit:Est-ce que cela devait nous faire sous-entendre que Valsecchi, Pantano et Nelsinho Piquet affichaient de meilleurs potentiels que Vandoorne actuellement ?
redmatt17 a écrit:NicoInLove a écrit:Est-ce que cela devait nous faire sous-entendre que Valsecchi, Pantano et Nelsinho Piquet affichaient de meilleurs potentiels que Vandoorne actuellement ?
Un des trois, sans aucun doute.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités