F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Nuvo le 26 Sep 2015, 19:40

Oui quel son ce moteur !! Ca reste très sympa. J'imagine aujourd'hui...

J'ai fait quelques photos de la Red Bull avec Buemi mais aussi dans son stand. Et la course des 3.5L. Si ça intéresse dites le moi.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 26 Sep 2015, 22:18

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Seb le 27 Sep 2015, 11:36

Nuvo a écrit:J'ai fait quelques photos de la Red Bull avec Buemi mais aussi dans son stand. Et la course des 3.5L. Si ça intéresse dites le moi.

Le moi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 27 Sep 2015, 22:09

:D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Owp le 27 Sep 2015, 22:33

Nuvo a écrit:Oui quel son ce moteur !! Ca reste très sympa. J'imagine aujourd'hui...

Sebastien n'a pas résisté longtemps à l'envie de monter le son. Full throttle à chaque sortie de virage, sous les vivats de la foule ! :-D
Ces deux jours ont brassé de chaleureux souvenirs en moi, autant pour le circuit que pour la F1.

Cependant, ces gosses aux enfances choyées, bien que sympathiques, m'agacent par leurs attitudes de stars...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede LS le 29 Sep 2015, 18:17

Bon week-end ?
Pas trop "bordelique" ?

J'ai eu que des échos partiels entre ceux qui ont été saluer Anthoine Hubert et ceux qui ont été voit Art junior ......
LS

Messagede Owp le 30 Sep 2015, 07:30

LS a écrit:Bon week-end ?
Pas trop "bordelique" ?

J'ai eu que des échos partiels entre ceux qui ont été saluer Anthoine Hubert et ceux qui ont été voit Art junior ......

Ce fut deux très belles journées, pour ma part.
Je vois raconterai en détail quand j'aurai davantage de temps libre. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Owp le 03 Oct 2015, 15:33

Allez, comme convenu : je vous présente mon week-end dernier, résumé en images :

La RedBull RB8 est sous sa toile de tente, derrière le paddock, samedi matin, en pleine préparation.
Les pneumatiques ne sont pas encore montés sur la voiture, et attendent à l'extérieur dans des couvertures chauffantes. La température est paramétrable depuis un tableau accolé à la baignoire dans laquelle reposent les couvertures chauffantes. Ma curiosité naturelle m'obligeant à "toucher" plus qu'avec mes yeux, je remarque que les couvertures sont effectivement, après expérience, bien "chauffantes"... :D Les quatre écrans de contrôle sont associés à un code couleur que nous retrouvons en bout de câble, chacun étant connecté à une couverture.
Image
Image

Côté voiture, dans la procédure de préchauffe, le moteur est démarré et tourne au ralenti jusqu'à atteindre 80°C (indiqué sur le dessus du volant). Puis, des à-coups d'accélération sont programmés par un ordinateur branché à la voiture, jusqu'à ce que l'indicateur affiche "t 100" (soit une température de 100°C). À droite, une seconde indication montre une valeur "P" (pression ?) qui monte en flèche à partir de cette valeur de température.
Le moteur est brutalement coupé lorsque l'indice "t" atteint 105°C et on peut observer la descente progressive de son niveau au fur et mesure que le temps s'écoule.
5 minutes plus tard, le moteur est relancé mais cette fois sous un mode d'allumage différent, avec un bruit moins rond et agréable à l'oreille. Les essieux arrières sont en train de tourner, j'en suppose qu'il s'agit d'une mise en température de l'huile de boîte de vitesse.
Image
Cette Formule 1 sortira trois quarts d'heure plus tard pour une première série de tours sur le circuit Bugatti. Quel plaisir de voir une authentique F1 d'aussi près, au contraire de toutes les maquettes plus ou moins fidèles que l'on peut croiser dans les rangs des plus grands salons internationaux consacrés à l'Automobile, par exemple.

Toujours dans le paddock, on y rencontre des monoplaces FR2.0, n'ayant pas trouvé leurs places dans un stand, se retrouvent, avec leurs équipages, contraintes de s'exposer au public.
L'une d'entre-elles m'a spontanément fait penser aux Williams du milieu des années '90...
Image
En suivant les allées et venues de toutes ses voitures, j'ai pu approcher de très près le fonctionnement d'une multitudes de faits et gestes dans une équipe compétitrice en sport automobile.
Bref, par le hasard des choses (dirons-nous :D ), j'ai pu accéder à une feuille de notes écrites par un pilote (portugais, brésilien ou espagnol). Dans le but d'assouvir ma passionnante curiosité, je vous la partage ICI en espérant que quelqu'un y comprenne quelque chose... :lol:

En sortant du paddock, on accède au village avec de nombreuses animations (simulateurs Ellip6, saut de 7m sur matelas gonflable, activités pit-stop, essais Twizy, showrooms etc...).
Le concept-car du Kadjar figure devant plusieurs réalisations en série, c'est l'occasion de voir qu'elles n'ont rien à... voir. Peu de choses en commun, pas même le style, si ce n'est que le nom. Je remarque simplement un détail qui m'a amusé, le logotype Michelin comme emprunte de pneumatique. Je doute que cela sert à l'évacuation de l'eau, mais j'ai bien aimé ce souci du détail... :D
Image

Dimanche, du côté piste, je profite de ma furtivité (en fait, j'appelle ça "jouer au con") pour accéder à des endroits réservés. :D
Je passe par un stand RS.01, par le derrière d'un garage, en toute discrétion, sans que personne ne me fasse la moindre remarque.
Le dessin est réussi. Le nouveau style Renault est indéniable.
Image
Elle ressemble à une Audi R8 LMS sans ses sideblades. En action, elle est encore plus jolie à voir et à entendre... Le V8 d'origine Nissan GTR est sympa en caractère. :twisted:

Un peu plus haut dans la voie des stands, durant le départ d'une course de RS.01, j'aperçois Oliver Rowland (qui est devenu peu après champion du monde WSR FR3.5) en train de suivre cet instant depuis un des écrans de télévisions de son garage.

Dans un garage voisin, on change dans la précipitation le train arrière de la FR3.5 d'Aurélien Panis, le fils d'Olivier.
Image
Ce qui est marrant, c'est que personne ne semblait se soucier de ma présence, sans autorisation, dans la voie des stands alors qu'une course est en train de se dérouler juste derrière moi. :D

Sur le circuit, un nouveau panneau informe de la date des prochaines 24 Heures du Mans (le rendez-vous était déjà pris pour moi !). :-P
Image

Peu avant midi, la voie des stands est ouverte au public pour une session d'autographe. J'observe cela depuis les stands, j'en ai profité pour échanger quelques mots avec Christian Klien en observant la foule se masser devant nous.
Image
Je reviens devant le garage d'Aurélien Paris, visiblement peu amusé de ces procédures fait partie des pilotes qui m'ont contrarié dans leurs attitudes de "vedette".
Image

Mon photophone vibre, avant de s'éteindre. Le témoignage tout en images de ce rendez-vous automobile français en terre française s'arrête là pour vous. Pour le reste, je m'en tiens à ce que j'ai vécu. La mémoire conserve longtemps les bons souvenirs. :)

EDIT : Hébergement web des photos.
Dernière édition par Owp le 21 Oct 2015, 15:06, édité 1 fois.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Mufasa le 10 Oct 2015, 15:42

Chouette le GP2 va commencer. :-D
Je crois que si Vandoorne l'emporte, il est champion. Il me semble qu'il lui faut marquer 6 points de plus que Rossi.
Mufasa

Messagede Mufasa le 10 Oct 2015, 15:49

Déjà 5 ou 6 pilotes dans le mur au 2e virage et drapeau rouge. :?
Mufasa

Messagede LS le 10 Oct 2015, 15:54

Tant mieux si tu as passé un bon temps
Mais pour faire le ronchon , quelle désolation ta photo 7 je crois entre la passerelle et la porte qui permet de monter coté pit-lane..... des modestes clio (Mmm si elles sont SR4) d(habitude, c'est une flopée d'Audi rouges RS8 ou break qui sont algnées... :lol: :lol:

-L'installation Red Bull est itinérante. J'ai les mêmes photos mais prises à une autre occasion, au total tu ne peux plus savoir où
- Aurélien ....je l'ai déjà croisé en FR2.0 plus anonyme mais pas forcement avec le mm rictus. Circonstances.

Sinon
GP2 Sotchi. Lynn en pôle. Pour une fois (j'exagère) Gasly se place ....dernière minute Safety dès le T2
GP3 Ocon pôle et surtout Ghiotto pas dans les premières lignes...mais course annoncée annulée en raison des Qualifs F1, c'est un raccourci , je suppose la vraie raison cela doit être en rapport avec le faisceau de retransmission de la F1. Finalement c'est pas cancelled mais remise à demain très tôt .
Dernière édition par LS le 10 Oct 2015, 18:31, édité 1 fois.
LS

Messagede Mufasa le 10 Oct 2015, 16:18

Course GP2 réduite de 28 à 15 tours. :x :x :x
Mufasa

Messagede BWT le 10 Oct 2015, 16:28

Hier on a à peine vu la déco de ma Campos dans le noir :x .
BWT

Messagede Mufasa le 10 Oct 2015, 16:52

Bon ben victoire de l'Américain Rossi (ça me permet d'entendre le Star-Spangled Banner :D ) devant Gasly, Vandoorne "que" 3e après avoir été bouchonné par Pic mais est parvenu à souffler le MT à Rossi dans le dernier tour. Titre reporté à demain. Course un peu pénible, impossible de dépasser à moins que ton adversaire sort des stands avec pneus froids. Lynn allait gagner mais a touché le mur, abandon.
Mufasa

Messagede Cyril le 10 Oct 2015, 16:59

Et dans le stand de l'équipe du pilote anglais, ils ont crié" Aaaaahhh Lynn" pour qu'il revienne. Mais il a hurlé car il avait trop de peine.

Désolé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede LS le 10 Oct 2015, 18:38

Cyril a écrit:Et dans le stand de l'équipe du pilote anglais, ils ont crié" Aaaaahhh Lynn" pour qu'il revienne. Mais il a hurlé car il avait trop de peine.
.

Il avait dessiné sur le mur
Son dur stigmate d'une roue qui le navrait
Dans cette course il a disparu
LS

Messagede Cyril le 11 Oct 2015, 10:08

Merci de m'avoir évité le bide :)

Et ça y est, le bouffeur de moules-frites est champion GP2 (victoire de Santaway dans la course 2).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Owp le 11 Oct 2015, 10:43

Cyril a écrit:Merci de m'avoir évité le bide :)

Et ça y est, le bouffeur de moules-frites est champion GP2 (victoire de Santaway dans la course 2).

Vandoorne a fait un superbe travail cette saison.
Depuis Lewis Hamilton en 2006, j'estime que c'est celui qui mérite enfin vraiment ce titre GP2.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2015, 11:12

Et Hulkenberg ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Owp le 11 Oct 2015, 11:16

Nicklaus a écrit:Et Hulkenberg ?

La concurrence n'était pas aussi intense...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede LS le 11 Oct 2015, 11:21

NicoInLove a écrit:

Depuis Lewis Hamilton en 2006, j'estime que c'est celui qui mérite enfin vraiment ce titre GP2.

Tu oublies Hulkenberg qui comme Hamilton remporta le titre en étant Rookie
( Outre les résultats, je le tiens aussi du team..)
Mais sinon Vandoorne est un super bon
Nous y reviendront + tard (dans les bilans ou perspectives) , mais je commence à croire à une génération sacrifiée en raison des problèmes de budget en F1 où on ne joue plus comme les films sur la notoriété en ce moment...

Sinon direct live
Ocon (GP3) a non pas fait une faute en piste (pas comme Gasly en GP2 la star des commentateur) mais c'est fiat piéger par le départ canon de Ghiotto en course 1 déjà à ses basques.

Là à l'instant info il fait une superbe course 2 . Lui et Ghiotto partaient grille inversée en P7 et P8
Le Français réalise un excellent départ , s'immisce P4, Ghiotto P6 . Ce dernier en voulant doubler sort trop large et descend P9
Ocon passe P3 puis rattrape la Carlin du bouffeur de vidéo, et parvient dans l'avant dernier tour à le déborder > P2. Le leader Ericsson était loin (encore qu'Ocon lui colle 2 seconde dans la dernière boucle). L'italien parvient dans le dernier tour à passer P8 et sauver 1 point.
Calcul perso, car à la com GP3, ceux ne sont pas des rapides: Ocon 180 +15 +2 = 197pts, Ghiotto 195 +1 =196 !
LS

Messagede Owp le 11 Oct 2015, 11:32

LS a écrit:
NicoInLove a écrit:

Nous y reviendront + tard (dans les bilans ou perspectives) , mais je commence à croire à une génération sacrifiée en raison des problèmes de budget en F1 où on ne joue plus comme les films sur la notoriété en ce moment...

Pour moi, ce n'est pas la simple question d'avoir été rookie ou pas. Stoffel n'en est pas un d'ailleurs...
Selon moi, c'est le manque d'adversité durant son époque qui le démarque moins des deux autres.

Je pense aussi que Hulkenberg a retrouvé un peu de grandeur depuis sa victoire aux 24 Heures. Avant cela, je doute qu'il ait eu, ne serait-ce qu'un instant, autant d'estime que n'en a eu Lewis durant toute sa carrière.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2015, 11:42

NicoInLove a écrit:

J'ai pas trop suivi mais il ne me semble pas que cette année, le plateau était si relevé que ça en GP2.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede LS le 11 Oct 2015, 15:40

NicoInLove a écrit:
LS a écrit:
NicoInLove a écrit:

.

Pour moi, ce n'est pas la simple question d'avoir été rookie ou pas. Stoffel n'en est pas un d'ailleurs...
Selon moi, c'est le manque d'adversité durant son époque qui le démarque moins des deux autres.

Je pense aussi que Hulkenberg a retrouvé un peu de grandeur depuis sa victoire aux 24 Heures. Avant cela, je doute qu'il ait eu, ne serait-ce qu'un instant, autant d'estime que n'en a eu Lewis durant toute sa carrière.

non pas d'accord.
Là tu mélanges voire tu te contredis.

Tu écris "retrouve" , donc cela signifie avait puis avait perdu et trouve à nouveau une grandeur en F1. Donc il l'a eu. Et puis là tu parles du pinacle F1
Tu / nous évoquais (ions) auparavant le titre GP2 , le sujet d'un semblant de comparaison, n'est ce pas ?
Donc tu dois te replacer dans ce contexte.

Autant je crois en Vandoorne car il a excellé depuis la F4 avec sa marge de progression > on le sent régulier. Ce que ne montrent pas les images éventuelles mais il transparait en paddock
comme un pilote qui ne commet pas de faute.
Autant je dois te rappeler que pour Hulkenberg ce fut au moins aussi ressenti. Un pilote qui avait réussi tout au long de son cheminement jusque là. Art aussi. Réputation de terrain de celui qui ne commettait pas de faute. Quelques mois à apprendre puis il enquille les temps au tour en GP2.

En théorie attention à ce sujet de la comparaison piège.
Un brillantissime pilote peut pâtir d'une moindre concurrence en terme de discours et d'histoire à raconter mais ce n'est pas une norme et il faut faire la part des choses.
Je précise pour un pilote en particulier.( l'exception)
Sinon , il y a les années remarquables qui permettent à plusieurs bons de se côtoyer et les années creuses ou il faut un vainqueur mais il restera aux oubliettes (Baguette par exemple)

Quand l'Allemand remporte le GP2 il y a une plus forte concurrence ++ que cette année.
a) En 2015, dès le début il y a peu de pilotes sur lesquels on compte. Pas de surprise, dans la mesure ou il n'y a pas eu de révélation. A. Rossi est le seul à pouvoir être un adversaire (Annoncé et réel). DAMS mi figue mi raisin car favori sur le papier avec Lynn et Gasly surcoté. Evans est lui un sérieux concurrent intrinsèquement mais avec les premiers aléas, son écurie qui lâche coté optimisation, etc. il n'a pas été dans le match. Peu importe il a été repéré il passe au WEC l'an prochain.
b) De l'époque Hulkenberg, il y avait Perez, Di Grassi, Coletti , Grosjean pour pilotes attendus et tous placés, Filippi oublié ici mais qui était aux portes de la F1 à l'époque comme Petrov qui y est parvenu avec ses roubles mais pas à la ramasse. Parente ou Rigon qui ont bien bifurqués à temps en GT. Non croies-moi la concurrence était annoncée plus rude et elle s'avéra plus homogène.
LS

Messagede Owp le 11 Oct 2015, 18:38

LS a écrit:
NicoInLove a écrit:
LS a écrit:
NicoInLove a écrit:

.

non pas d'accord.
Là tu mélanges voire tu te contredis.

Tu écris "retrouve" , donc cela signifie avait puis avait perdu et trouve à nouveau une grandeur en F1. Donc il l'a eu. Et puis là tu parles du pinacle F1
Tu / nous évoquais (ions) auparavant le titre GP2 , le sujet d'un semblant de comparaison, n'est ce pas ?
Donc tu dois te replacer dans ce contexte.

Autant je crois en Vandoorne car il a excellé depuis la F4 avec sa marge de progression > on le sent régulier. Ce que ne montrent pas les images éventuelles mais il transparait en paddock
comme un pilote qui ne commet pas de faute.
Autant je dois te rappeler que pour Hulkenberg ce fut au moins aussi ressenti. Un pilote qui avait réussi tout au long de son cheminement jusque là. Art aussi. Réputation de terrain de celui qui ne commettait pas de faute. Quelques mois à apprendre puis il enquille les temps au tour en GP2.

En théorie attention à ce sujet de la comparaison piège.
Un brillantissime pilote peut pâtir d'une moindre concurrence en terme de discours et d'histoire à raconter mais ce n'est pas une norme et il faut faire la part des choses.
Je précise pour un pilote en particulier.( l'exception)
Sinon , il y a les années remarquables qui permettent à plusieurs bons de se côtoyer et les années creuses ou il faut un vainqueur mais il restera aux oubliettes (Baguette par exemple)

Quand l'Allemand remporte le GP2 il y a une plus forte concurrence ++ que cette année.
a) En 2015, dès le début il y a peu de pilotes sur lesquels on compte. Pas de surprise, dans la mesure ou il n'y a pas eu de révélation. A. Rossi est le seul à pouvoir être un adversaire (Annoncé et réel). DAMS mi figue mi raisin car favori sur le papier avec Lynn et Gasly surcoté. Evans est lui un sérieux concurrent intrinsèquement mais avec les premiers aléas, son écurie qui lâche coté optimisation, etc. il n'a pas été dans le match. Peu importe il a été repéré il passe au WEC l'an prochain.
b) De l'époque Hulkenberg, il y avait Perez, Di Grassi, Coletti , Grosjean pour pilotes attendus et tous placés, Filippi oublié ici mais qui était aux portes de la F1 à l'époque comme Petrov qui y est parvenu avec ses roubles mais pas à la ramasse. Parente ou Rigon qui ont bien bifurqués à temps en GT. Non croies-moi la concurrence était annoncée plus rude et elle s'avéra plus homogène.

Je reconnais que j'aurais pu marquer la transition... :D
En fait, n'y voyez aucun lien entre mes deux phrases. :wink:

Je regrette d'aseptiser son cas, mais je n'y vois pas la fougue d'un Hamilton ou d'un Vandoorne à ce Hulkenberg... Et j'émets l'hypothèse que ces rivaux n'ont pas été suffisamment distingués pour le mettre en valeur, à l'époque de son titre en GP2.
Avec le recul, je reste incapable de mettre une cotation face à tous ces noms qui ont concouru face à Lewis, Nico ou Stoffel. Entre coups d'éclats, incidents et facteur chance, à raison de deux épreuves par week-end, comment pourrions-nous comparer rigoureusement le niveau de chaque du plateau à chaque saison ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Mufasa le 12 Oct 2015, 02:37

NicoInLove a écrit:Je regrette d'aseptiser son cas, mais je n'y vois pas la fougue d'un Hamilton ou d'un Vandoorne à ce Hulkenberg... Et j'émets l'hypothèse que ces rivaux n'ont pas été suffisamment distingués pour le mettre en valeur, à l'époque de son titre en GP2.
Avec le recul, je reste incapable de mettre une cotation face à tous ces noms qui ont concouru face à Lewis, Nico ou Stoffel. Entre coups d'éclats, incidents et facteur chance, à raison de deux épreuves par week-end, comment pourrions-nous comparer rigoureusement le niveau de chaque du plateau à chaque saison ?

A vrai dire, je ne vois pas la fougue d'Hamilton dans Vandoorne.
Je vois quatre grands champions GP2, tous sur ART : Rosberg qui a battu Kovalainen, Hamilton qui a battu Piquet, Hülkenberg et Vandoorne. Maintenant Vandoorne m'a paru calculateur, sans chercher par tous les moyens à faire l'exploit en course 2, mais plutôt à faire un résultat lui permettant d'être titré le plus tôt possible dans la saison. Ça s'est encore vu aujourd'hui où il a fait le résultat qui lui permet d'empocher le titre sans tenter par tous les moyens de passer Marciello. Il mérite largement sa place en F1 (encore que McLaren a encore Magnussen sous le coude), mais ce n'est pas comparable au chien fou redoutable qu'était Hamilton. Mais j'ai hâte de voir ce qu'il fera en Formule 1.

Sinon je ne comprends pas pourquoi la victoire est attribuée à Stanaway et non à Haryanto, qui l'a passé avant l'introduction du safety-car.
Mufasa

Messagede LS le 12 Oct 2015, 21:07

Pas d'accord

Vous savez il faut pas regarder avec vos yeux actuels une concurrence plus ancienne dans un autre contexte.

1) Hamilton a l'image du fougueux, mais quand il a été pris pour succéder à Jaimie Green chez ASM devenu ART il était assez patient. Déterminé mais malin. Il s'est vite dans la poche l'équipe mais ne croyez pas qu'il est parti à l'abordage comme cela. Et contrairement à ceux que d'aucun suggérait il était bon metteur au point.

2) Rosberg oui il s'est fait remarqué, mais ce n'était pas aussi tangible. Il y avait A. Premat peut-être moins doux avec son matos mais je me souviens de papa Rosberg qui en faisait des tonnes pour clamer qu'il fallait panneauter Alex de le laisser passer.... donc il n'était pas systématiquement devant. L'année suivante face à Hamilton ce fut une autre cuisine.
mais s'il n'a pas apparu aussi fort plus tard Glock était un aussi bon "client" dans cette catégorie

3) Vandoorne. Attention aux impressions. Il s'est très très souvent battu fougueusement pour le panache pas pour juste assurer des points. N'oubliez pas que la course sprint avec grille inversée est une connerie pour artificiellement donner sa chance à plus d'équipes. Quasi impossible de partir 8 pour gagner sur si peu de tours.
LS

Messagede Mufasa le 13 Oct 2015, 07:58

LS a écrit:Pas d'accord

Vous savez il faut pas regarder avec vos yeux actuels une concurrence plus ancienne dans un autre contexte.

Comment différenties-tu le contexte entre 2006 et 2015 ? Le format des courses est similaire avec la course 2 en grille inversée. A mon souvenir, Hamilton a fait davantage de dépassements, et Vandoorne a fait peu d'exploits en course 2 où il privilégie systématiquement le résultat. Quand tu parles d'autre contexte qu'en 2006, c'est la gestion des pneus Pirelli ?
Mufasa

Messagede redmatt17 le 21 Oct 2015, 13:50

Nicklaus a écrit:
NicoInLove a écrit:

J'ai pas trop suivi mais il ne me semble pas que cette année, le plateau était si relevé que ça en GP2.

En plus, on crée un buzz incroyable autour de Vandoorne qui n'a toujours pas été capable de gagner tout un week-end. J'avais fait la liste il y a quelques temps. 4-5 pilotes y sont parvenus!
redmatt17

Messagede redmatt17 le 21 Oct 2015, 13:56

Hamilton, Hulkenberg, Valsechi, Piquet jr, Rosberg, Pantano.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 21 Oct 2015, 13:56

Et maintenant, il n'a plus gagné depuis Spa!
redmatt17

Messagede BWT le 21 Oct 2015, 14:34

redmatt17 a écrit:Hamilton, Hulkenberg, Valsechi, Piquet jr, Rosberg, Pantano.

Et Pantano, c'était au bout de 4 ans de GP2 et après un passage en F1.
BWT

Messagede Owp le 21 Oct 2015, 15:05

redmatt17 a écrit:Hamilton, Hulkenberg, Valsechi, Piquet jr, Rosberg, Pantano.

Que veux-tu nous démontrer ? Qu'un pilote susceptible de faire une entrée fracassante en F1 ne peut être qu'un pilote capable de gagner tout un week-end ... ?
Mis à part 2-3 noms sur cette liste, l'autre moitié décrédibilise ton argument.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede redmatt17 le 21 Oct 2015, 17:40

Je cherche juste à temporiser un peu. Vandoorne est probablement très bon, il mérite sans questionnement une place en F1. MAIS, ce n'est pas le messie décrit dans la presse cette année. Il ne fait rien de spécial par rapport à d'autres avant lui. De plus, on savait tous pertinemment qu'il serait fort cette année, dans une équipe clairement soutenue par McLaren.

Ce qui est incroyable, c'est qu'il est impossible de temporiser l'aveuglement de certains, sans se faire traiter de rabats-joie, de démonstrateur de pacotille.

Vandoorne est bon, mérite une place en F1, produit une belle saison de GP2. Mais il y a eu mieux avant lui, et il y aura certainement mieux après lui!
redmatt17

Messagede Seb le 21 Oct 2015, 20:08

On peut mettre ça en perspective avec la qualité des plateaux respectifs, mais il a fait péter les records.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Owp le 22 Oct 2015, 01:24

redmatt17 a écrit:Je cherche juste à temporiser un peu. Vandoorne est probablement très bon, il mérite sans questionnement une place en F1. MAIS, ce n'est pas le messie décrit dans la presse cette année. Il ne fait rien de spécial par rapport à d'autres avant lui. De plus, on savait tous pertinemment qu'il serait fort cette année, dans une équipe clairement soutenue par McLaren.

Ce qui est incroyable, c'est qu'il est impossible de temporiser l'aveuglement de certains, sans se faire traiter de rabats-joie, de démonstrateur de pacotille.

Je ne pense pas qu'on ait fait preuve de fanatisme démesuré à son propos...
Ta théorie qui vise à "temporiser" ses résultats est trop simple, voire simpliste.

Est-ce que cela devait nous faire sous-entendre que Valsecchi, Pantano et Nelsinho Piquet affichaient de meilleurs potentiels que Vandoorne actuellement ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede redmatt17 le 22 Oct 2015, 12:23

NicoInLove a écrit:Est-ce que cela devait nous faire sous-entendre que Valsecchi, Pantano et Nelsinho Piquet affichaient de meilleurs potentiels que Vandoorne actuellement ?

Un des trois, sans aucun doute.

Ce que je veux dire, c'est que Vandoorne ne fait pas quelque chose de jamais vu. Après, il mériterait très clairement d'être en F1 l'an prochain. Mais n'oublions pas qu'un Alonso a commencé chez Minardi. Le problème de ces baquets est qu'au jour d'aujourd'hui, les écuries qui en ont doivent trouver de l'argent frais rapidement, plutôt que d'essayer de miser sur le bon cheval qu'elle pourra revendre aux grosses écuries, à l'image d'un Räikkönen qui ne s'est pas éternisé chez Sauber.
redmatt17

Messagede Owp le 22 Oct 2015, 19:56

redmatt17 a écrit:
NicoInLove a écrit:Est-ce que cela devait nous faire sous-entendre que Valsecchi, Pantano et Nelsinho Piquet affichaient de meilleurs potentiels que Vandoorne actuellement ?

Un des trois, sans aucun doute.

Nous ne pouvons pas faire de comparaison aussi justes qu'il serait souhaitable.
C'est une supposition que j'entends bien mais qui me semble être inexacte.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Mufasa le 23 Oct 2015, 07:17

La domination de Vandoorne était très attendue, il n'avait rien à prouver, et somme toute n'a vraiment rien prouvé de plus qu'il ne l'avait fait en 2014 lorsqu'il a volé la vedette à toute la concurrence. 2015 n'est qu'une confirmation, voire une formalité.
Mufasa

Messagede LS le 29 Nov 2015, 11:48

Esteban Champion !
LS

Messagede LS le 29 Nov 2015, 11:56

GP 3 Samedi victoire tronquée, 5 secondes de pénalité et il perd sans convocation au collège sportif 3 places !
GP 3 Ce matin, Course 2 et courte ; Super départ du Français.
Mais toute la saison il a été "emmerdé" par les décisions sportives ce que je comprends pas trop (Je lui demanderai) alors j'avais des craintes pour lui avec son contact avec Ghiotto
Un de ses atouts essayer d'être propre et pas casse cou ce qui ménage la mécanique et évite les sorties et autre point fort son mental. Il donne l'impression de rester calme /....

PS : Reste maintenant à passer avant Werhleim dans l'esprit de Toto (Si celui-ci n'obtient pas le volant Manor) , ce qui n'est pas impossible .....
LS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques