F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Owp le 22 Aoû 2015, 17:16

Depart du GP3 à 17H40. :)
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Owp le 22 Aoû 2015, 17:55

Jann Mardenborough, un des pilotes de la Nismo GT-RLM au Mans, vient de se fracasser spectaculairement au sommet du Raidillon...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Owp le 22 Aoû 2015, 18:01

Seb a écrit:C'est moi ou les feux déconnaient ?

Oui, la rampe de feux faisait clignoter les feux oranges au moment du restart.
Normalement, c'est cette rampe qui a la priorité sur tout le reste puisqu'elle est contôlée par le directeur de course depuis son poste...
De même, une panne générale de gestion du DRS a obligé la direction de course a désactivé le système défaillant.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Seb le 22 Aoû 2015, 23:40

Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 23 Aoû 2015, 09:12

Une vertèbre cassée pour De Joong :

GP2 a écrit:After MP Motorsport's Daniiel De Jong was taken to Liège hospital yesterday following his accident during the feature race, it was found that the Dutch driver had one broken vertebrae (the sixth) which needed immediate attention.

The four hour surgery went well and his situation is stable. Daniiel will remain in Liège hospital next week.

Daniiel's family and the MP Motorsport team would like to thank the medical team that treated him with success. They would also like to thank their colleagues, the GP2 drivers and teams and the Series organisers for their support.

GP2 Series would like to wish Daniiel a speedy recovery.

Et Ocon, qui avait remporté la course de GP3, a été pénalisé pour vitesse excessive derrière la voiture de sécurité. Il est classé second, au profit de Kirchhöfer, qui remporte donc la course sur tapis vert.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 23 Aoû 2015, 15:42

Les déclassements et les victoires sur tapis vert, c'est toujours moche.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 23 Aoû 2015, 18:38

Vandoorne est vraiment au dessus du lot. C'est impressionnant à voir sur place.
Le GP2 et 3 ne sont pas épargnés par un réglement ô combien compliqué et manquant de sens au point de créer un désintérêt pour ces sports.
Image
Ghinzani

Messagede Mufasa le 24 Aoû 2015, 05:09

Mais un peu décevant en course 2. En le voyant passer Berthon j'espérais le voir croquer les deux Racing Engineering pour faire le doublé, pourtant il a du s'incliner face à Evans.

Et que dire de Gasly. J'ai comme l'impression qu'en tant qu'espoir français il fait un peu pétard mouillé. Malgré une bonne filière et un bon volant chez Dams, il fait une bonne course sur trois et ne parvient pas à s'imposer face à Lynn. L'espoir français aujourd'hui c'est plutôt Ocon même s'il échouera au championnat.
Mufasa

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2015, 05:47

Mufasa a écrit:Mais un peu décevant en course 2. En le voyant passer Berthon j'espérais le voir croquer les deux Racing Engineering pour faire le doublé, pourtant il a du s'incliner face à Evans.

Et que dire de Gasly. J'ai comme l'impression qu'en tant qu'espoir français il fait un peu pétard mouillé. Malgré une bonne filière et un bon volant chez Dams, il fait une bonne course sur trois et ne parvient pas à s'imposer face à Lynn. L'espoir français aujourd'hui c'est plutôt Ocon même s'il échouera au championnat.

Oui mais il mène le championnat haut la main ...
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 24 Aoû 2015, 12:19

Le belge est vraiment rapide ! par contre les 2 français gasly et Berthon ne sont pas au niveau!!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Mufasa le 24 Aoû 2015, 19:57

Euh tout le monde s'en fout de Berthon qui est en GP2 depuis trois siècles ..

Il n'est pas français ou belge, mais un autre pilote peut-être à surveiller est Olivier Rowland, jeune britannique leader du WSR, qui a fait une deuxième pige en GP2 ce weekend (aux côtés de De Jong justement, l'accidenté) et à nouveau a fait une grosse perf: 1ere ligne à Spa alors qu'il débute.
Mufasa

Messagede Cyril le 24 Aoû 2015, 20:54

C'est porcaro, il parle de choses qu'il ne connait pas :D Mais pour rebondir sur Berthon, s'il n'a pas été du tout convaincant en monoplace, il a fait une bonne impression en proto.

Ce qui m'a surpris, chez Rowland, c'est qu'il a réussi à se montrer très compétitif en très peu de temps en GP2, là où les autres pilotes mettent généralement du temps à prendre leur marque. De plus, il a quasiment fait que des top 4 dans les championnats complets auxquels il a participé.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 24 Aoû 2015, 21:37

Cyril a écrit:C'est porcaro, il parle de choses qu'il ne connait pas :D Mais pour rebondir sur Berthon, s'il n'a pas été du tout convaincant en monoplace, il a fait une bonne impression en proto.

Ce qui m'a surpris, chez Rowland, c'est qu'il a réussi à se montrer très compétitif en très peu de temps en GP2, là où les autres pilotes mettent généralement du temps à prendre leur marque. De plus, il a quasiment fait que des top 4 dans les championnats complets auxquels il a participé.

Quelles idées toutes faites pour le prix Nobel de la tolérance ...
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 24 Aoû 2015, 21:41

Comme c'est mignon, il défend son petit copain...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 25 Aoû 2015, 09:47

Cyril a écrit:Comme c'est mignon, il défend son petit copain...

toi , le grand tolerant donneur de leçon tu serais homophobe ?? :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Cyril le 25 Aoû 2015, 09:54

Et en plus, ils répètent la même chose, c'est trop chou.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede LS le 26 Aoû 2015, 20:47

Mufasa a écrit:Mais un peu décevant en course 2.

Pour moi ce n'est pas nouveau
Je l'ai écrit il y a longtemps !!!

Le pb a été le budget car vous devinez qu'être estampillé Lotus Junior Team a eu du bon au début mais que la coquille est vide ....le temps des négos pour devenir pilote Mercedes (c'était dans les tuyaux) mais officiellement alors que Gasly bénéficie d'une certaine manière de la politique de recentrage de RB qui faute de pilotes en réserve après les années pléthoriques peut le soutenir, mais de toute manière, même concentrée la politique RB a volé en éclat avec le recrutement de Max en milieu de saison dernière.
Moment bizarre l'an passé à Pau ....Ocon gagne brillament en F3, Todt est là pour la remise des coupes, pas loin Deschaux mais Ocon n'est pas équipe de France car son programme ne plaisait pas à M.Caron
Depuis longtemps "ils" ont misé sur P.Gasly et fait des circonvolutions pour faire croire que la Fédé pouvait influençer RB dans son choix pour suivre l'exemple de JEV....
LS

Messagede Mufasa le 29 Aoû 2015, 15:03

LS a écrit:

Le pb a été le budget car vous devinez qu'être estampillé Lotus Junior Team a eu du bon au début mais que la coquille est vide ....le temps des négos pour devenir pilote Mercedes (c'était dans les tuyaux) mais officiellement alors que Gasly bénéficie d'une certaine manière de la politique de recentrage de RB qui faute de pilotes en réserve après les années pléthoriques peut le soutenir, mais de toute manière, même concentrée la politique RB a volé en éclat avec le recrutement de Max en milieu de saison dernière.
Moment bizarre l'an passé à Pau ....Ocon gagne brillament en F3, Todt est là pour la remise des coupes, pas loin Deschaux mais Ocon n'est pas équipe de France car son programme ne plaisait pas à M.Caron
Depuis longtemps "ils" ont misé sur P.Gasly et fait des circonvolutions pour faire croire que la Fédé pouvait influençer RB dans son choix pour suivre l'exemple de JEV....

Et Matthieu Vaxivière ?
Mufasa

Messagede Mufasa le 04 Sep 2015, 21:15

Pierre Gasly en pole à Monza. :)
Mufasa

Messagede LS le 05 Sep 2015, 15:30

Très gros week-end de sport

On ne peut être partout, je serais au Mans la semaine prochaine, je voulais être au repos mais je viens de voir des connaissances ou des copains ou des en cours de suivi un peu aux quatre coins de l'europe

- F3; Charles Leclerc à la ramasse ce week-end aux qualifs . Il doit tenter de remonter en F3 exilé à Portimao circuit non prévu initialement. En course 1 pour lequel contrairement à d'habitude pas de live timing ou de stream (????) il a fait 6 partant 6 à la 1ère. Rosenquist 3ème et victoire de J.Dennis

- FR 2.0 et 3.5; A Silverstone, à l'instant (15h) dans le 1er tour un envol impressionnant au milieu du peloton en FR 2.0 avec tonneau dans les airs
1er tour mais après le départ, drapeau rouge. Ambulance. J'ai eu peur aussi pour les pilotes qui ont reçu la voiture en retombant.
Il y a un British sain et sauf assez grand je ne le reconnais pas de loin (il ressemble à J.Dennis)
A. Hubert et les frenchies pas à la fête, avec l'incident Anthoine est au restart 13 ème au lieu de 23 !!! c'est déjà cela

- GP2 ; C'est cela qui m'énerve, P.Gasly fait sa 1ère pôle...et il a le droit d'être cité 100 fois, érigé sa 1ère perf comme un exploit et interviewé, Ce ne sont pas les autres francophones qui ont le droit au mm traitement du moins en mono (Ocon, Nato, Hubert, Moineault, Deletraz junior, ..... )
De toute manière départ imminent avec Vandoorne en ...1ère ligne, il va le bouffer
LS

Messagede Mufasa le 05 Sep 2015, 16:39

Gasly archi-dominateur jusqu'à ce qe ses mécanos foirent son changement pneus : abandon. :x
Magnifique course de Nato qui termine 3e mais se fait pénaliser de trois place pour excès de vitesse au pitlane. :x
Mufasa

Messagede Cyril le 05 Sep 2015, 17:05

LS a écrit:- FR 2.0 et 3.5; A Silverstone, à l'instant (15h) dans le 1er tour un envol impressionnant au milieu du peloton en FR 2.0 avec tonneau dans les airs

:eek:

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Mufasa le 05 Sep 2015, 17:59

Mufasa a écrit:Gasly archi-dominateur jusqu'à ce qe ses mécanos foirent son changement pneus : abandon. :x
Magnifique course de Nato qui termine 3e mais se fait pénaliser de trois place pour excès de vitesse au pitlane. :x

Vraiment mauvaise journée pour les Français à Monza : Malgré la victoire offerte sur un plateau par l'abandon de son rival principal sur la grille, Ocon se fait croquer par Bernstoff à Lesmo dans l'avant-dernier tour. :x
Mais course passionnante.
Mufasa

Messagede LS le 06 Sep 2015, 16:23

Monza
GP3
Faut relativiser
les Arden était les plus rapides. Evident.
D'ailleurs faut noter la 3ème place de Ceccon grâce à son Arden.
Ocon a résisté. (Belles manoeuvres de parfois éviter à son adversaire de prendre l'aspi) Sans faire n'importe quoi car dans la catégorie il y a 4 pilotes qui sont susceptibles de faire des sans faute: Ghiotto, Ocon, Kirchhöfer et Bernstorff.
Art a rectifié pour la course 2. Doublé du team ...aidé en cela par la crevaison (ou ? ) d'EriKsson en tête.

GP2
Il n' y a pas que Gasly. A. Pic a bien joué le coup en course 2 partant c'est vrai de la 1ère ligne mais avant la safety il a su s'appliquer aux freinages pour grignoter quelques dixièmes qui auraient peut-être pu le voir l'emporter. Après j'étais sur du scénario. Evans l'a croqué mais il n'a pas démérité. Du moins sur Monza.

Par ailleurs
Silverstone:
WSbyR: Victoire d'Anthoine Hubert (Enfin !!!) en course 3 FR2.0
Et le public a été comblé par la bataille O.Rowland -M.Vaxivière en FR3.5.

Portimao:
Depuis le début de l'été rien ne va plus pour C. Leclerc (Et aussi pour l'ex leadert Giovinazzi). Pb récurrent aux chronos, ils sont loin. Il y a un loup quelque part.
En course il est encore excellent mais on ne l'attend pas devant. Il a gagné quelque place en R2 et encore mieux en R3 ou il n'était que 11ème sur la grille.
Maintenant le championnat n'est pas encore fini mais très compromis reste plus que Rosenquist qui a pris une option et Giovinazzi qui à l'instar de Leclerc est solide en course super rapide mais mm handicap en Algarve pb aux qualifs.
LS

Messagede Mufasa le 07 Sep 2015, 18:02

Les Français n'ont pas démérité à Monza mais ils n'ont pas eu de réussite. Que ce soit Grosjean parti d'une très prometteuse 8e place et percuté au départ, Pic qui perd le leadership dans le dernier tour (il semble qu'il ait fait une petite faute dans le secteur 2 de l'avant-avant dernier tour qui permet à Evans de se replacer dans son sillage alors qu'avant ça Pic maintenait tout juste la bonne avance) ou bien Nato qui se fait percuter au départ et explose son moteur alors qu'il allait prendre la tête du GP. Au GP3 Ghiotto sera champion car il est nettement le plus performant à chaque weekend y compris hier où il part 17e pour terminer 3e dans les roues d'Ocon.
Mufasa

Messagede Mufasa le 07 Sep 2015, 18:07

Sinon, si Cyril veut bien mettre à jour le titre du fil : saisons 2013-2015. :wink:
Mufasa

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Cyril le 07 Sep 2015, 20:33

J'ai enlevé la date, comme ça, on est tranquille...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Owp le 07 Sep 2015, 22:30

LS a écrit:

J'ai la même impression que vous.
En 2014, j'avais fait le déplacement à Monza et c'était la première de Gasly en GP2. Tout de suite, j'ai vu le pétard mouillé, comme dirait l'autre... :D
Il n'avait rien de remarquable, il était tout juste bon, sans plus.

Autre déception inattendu, le jeune Boccolacci qui flotte avec peine dans le peloton des F3.

À l'inverse, Oliver Rowland et Maxime Vaxivière m'ont étonné de par leur progression en FR3.5 ! :)
Mais, selon moi, la grosse révélation restera Stoffel Vandoorne en GP2. Malgré les circonstances du moment, McLaren reste le plus sûr chemin lui restant à faire pour gravir les sommets.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Cyril le 07 Sep 2015, 22:32

Vandoorne n'a pas été révélé en GP2, il a toujours été très bon de partout.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Owp le 07 Sep 2015, 22:34

Cyril a écrit:Vandoorne n'a pas été révélé en GP2, il a toujours été très bon de partout.

Oui, deouis l'AutoSport Academy, il a un parcours de champion.
Mais cette année, il s'est révélé être dominateur. Une vraie machine ce pilote.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Cyril le 07 Sep 2015, 22:43

Comme à l'AutoSport Académy ;) C'était flagrant dans l'excellent reportage "A l'école des pilotes de course" diffusé sur France 4, où ils ont suivi durant toute la saison les jeunes pilotes et mécaniciens de l'AutoSport Académy.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 07 Sep 2015, 22:45

Cyril a écrit:Comme à l'AutoSport Académy ;) C'était flagrant dans l'excellent reportage "A l'école des pilotes de course" diffusé sur France 4, où ils ont suivi durant toute la saison les jeunes pilotes et mécaniciens de l'AutoSport Académy.

Entre Academy et Académie, Cyril s'est finalement décidé. :lol:

Ca vaut bien la peine de jouer les redresseurs de torts. Quitte à choisir, je préfère encore assumer employer un mot d'anglais plutôt qu'une construction boiteuse.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 07 Sep 2015, 22:47

L'accent est de trop, je l'admets (réflexe d'écrire "académie"). Mais je ne fais que respecter le nom anglophone de cette filière française... Nom que je trouve désolant, tu t'en doutes bien !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 07 Sep 2015, 22:53

Ca me fait penser aux produits français où dès qu'un slogan est en anglais, il faut mettre une astérisque avec la traduction pour être certain que tout le monde ait bien compris. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Owp le 07 Sep 2015, 22:59

Cyril a écrit:Comme à l'AutoSport Académy ;) C'était flagrant dans l'excellent reportage "A l'école des pilotes de course" diffusé sur France 4, où ils ont suivi durant toute la saison les jeunes pilotes et mécaniciens de l'AutoSport Académy.

Oui, je me souviens l'avoir suivi à l'époque. :wink:
Je me rappelle d'une scène où Vandoorne pilotait à contresens pour revenir dans la voie des stands après l'avoir manqué. :lol:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Cyril le 07 Sep 2015, 23:00

Seb a écrit:Ca me fait penser aux produits français où dès qu'un slogan est en anglais, il faut mettre une astérisque avec la traduction pour être certain que tout le monde ait bien compris. :lol:

Je trouve ça aussi très ridicule... Et le pire, c'est quand ils mêlent français et anglais et qu'ils sont obligés de mettre cet astérisque (on avait eu "La battle des prices" il y a quelques temps dans un magasin de fringues, j'ai rarement vu un slogan plus ridicule).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2015, 06:29

Cyril a écrit:Vandoorne n'a pas été révélé en GP2, il a toujours été très bon de partout.

Qu'en sais-tu? Tu es dans son lit? :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede LS le 08 Sep 2015, 13:27

NicoInLove a écrit:
LS a écrit:.

-----------------------
Nicoinlove :
J'ai la même impression que vous.
En 2014, j'avais fait le déplacement à Monza et c'était la première de Gasly en GP2. Tout de suite, j'ai vu le pétard mouillé, comme dirait l'autre... :D
Il n'avait rien de remarquable, il était tout juste bon, sans plus.

Autre déception inattendu, le jeune Boccolacci qui flotte avec peine dans le peloton des F3.

À l'inverse, Oliver Rowland et Maxime Vaxivière m'ont étonné de par leur progression en FR3.5 ! :)
Mais, selon moi, la grosse révélation restera Stoffel Vandoorne en GP2. Malgré les circonstances du moment, McLaren reste le plus sûr chemin lui restant à faire pour gravir les sommets.[/quote]

-----------------------------
Réponse LS:

Toutà fait Ok.
Le pb de Gasly ce n'est pas tant sa pointe de vitesse possible (mais pas toujours avérée) qui me fait avoir eu des doutes que le fait qu'il ne gagne jamais (Et même si nous savons les aléas mécaniques)

Et puis les pilotes Red Bull ce n'est plus le vivier que l'on a cru longtemps. RB a lancé Vettel. Très, trop vite en terme de gestion d'un pool, car un Vettel c'est pas chaque année que l'on peut faire monter une pépétite sur laquelle on aurait misé et ce aussi vite. . Ils viennent de faire un coup différent avec Verstappen. Leurs besoins ne sont peut-être plus aussi exigeants sur les possibilités d'avènements ...Gasly, Lynn (sorti certes) etc

Rowland pas une surprise, il a un peu tergiversé (stagné) il y a deux ans, mais de toute manière il est dans une bonne mouvance (management) qui lui a permis de "monter" régulièrement.
Après la F1 c'est autre chose.
Chez les Britanniques , celui qui sera dans les petits papiers ensuite c'est je pense J.Dennis qui le suit. Même si je trouve qu'il assume, qu'il se débrouille, qu'il est estampillé puisque ex lauréat en UK, j'ai du mal à le considérer comme très top driver
Puis le management, l'image, le budget, voire qui l'amène cela joue etc... Albon (futur ex- Lotus junior) était aussi très attendu, a déçu mais il revient dans le jeu après une saison potable

Vandoorne comme l'écrit maladroitement Cyril, il a toujours excellé. très gros espoir. J'y crois.
Il est dans le clan Mc Laren qui est le pool qui a signé les meilleurs espoirs ces derniers temps. On attendait beaucoup de Nick de Vries. Mais ses débuts monoplace difficiles. Sa trajectoire façon Raikkonen ou Verstappen que l'on lui prédisait ratée, mais il marque maintenant , il va gagner sa catégorie et reste un potentiel gamin qui sera suivi. Toutefois les Pays-bas ne l'attendent plus comme le "Messi". Verstappen est devenu une star. (J'ai été à Assen ..)
Maintenant quand je vois Frinjs s'être perdu alors que lui aussi je l'aurai catalogué comme un énorme potentiel.

Vaxivière une réelle surprise. Je ne le connaissais pas. Pas un gamin réellement issu du Karting (Si of course mais pas à un niveau international), pas une vedette en sport Academy puis peu à peu il monte en gamme, plus il grimpe d'échelons plus il est dans le coup vite

Dorian Bocco ?
Il ne devait pas passer en monoplace si vite. Il devait rester en Karting passant en 2014 en KZ1. Rappel il a brillé la mm année que Verstappen mais en plus jeune et catégorie moins usine. Et seulement après probable en FR.2.0.
Son management et celui du Sport Academy (Qui gère leur business et ont besoin d'attirer des noms au détriment parfois des carrières) ont accéléré sa bifurcation. Trop tôt. Ce n'est pas le 1er. C'est souvent un gâchis. Le fait d'être Lotus Junior a aidé forcement mais devient un inconvénient faute de moyens à termes.
Du coup il est passé par une année d'apprentissage en F4 bonne mais pas exceptionnelle. Donc il n'a pas eu le temps de se construire (en sport Auto) et saute les étapes poussé mais sans garanti, un verre à moitié rempli dont on se sait pas s'il est gouleyant ou s'il a le temps de s'aérer. Dommage car c'est un garçon qui donnait vraiment l'impression d'un potentiel qui a une tête bien faite (Il réussit ce qu'il entreprend, études, sports autres..) et les parents au look peu conventionnels (C'est pas Pic) ont les moyens de le pousser jusqu'à un certain point. Un futur Perrera ou un futur De Vries ?
LS

Messagede Nuvo le 25 Sep 2015, 10:15

Il y a les WSbyR au Mans ce week-end. Je vais y aller demain faire un saut. Il y a toujours une course le samedi j'espère ^^
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Owp le 26 Sep 2015, 14:42

Nuvo a écrit:Il y a les WSbyR au Mans ce week-end. Je vais y aller demain faire un saut. Il y a toujours une course le samedi j'espère ^^

Présent également.
Les quelques tours de Buemi au volant de la RB8 à moteur V8 Renault m'ont rendu d'un coup nostalgique... :-D

Les animations sont réussies, et l'accès est gratuit tout autour du Bugatti.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nuvo le 26 Sep 2015, 19:40

Oui quel son ce moteur !! Ca reste très sympa. J'imagine aujourd'hui...

J'ai fait quelques photos de la Red Bull avec Buemi mais aussi dans son stand. Et la course des 3.5L. Si ça intéresse dites le moi.
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques