Modérateurs: Garion, Silverwitch
rozz a écrit:DCP a écrit:Nicklaus a écrit:C'est vrai. En plus toubib c'est de l'arabe. Je dois m'être bousillé un truc pour parler comme ça.
Tiens, cadeau, la liste des mots que tu ne devras plus utiliser à partir de maintenant.....sacré défi....
https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:M ... gine_arabe
putain, il a raison Marlaga, l´arabisation est en marche !
Un truc qui va pas plaire aux partisans de la fermeture des frontiéres : douane vient de l´arabe !
palikou a écrit:Grand débat à l'école auprès des enseignants:
"Le champignon est-il un légume?"
Vous avez deux heures.
Aiello a écrit:Ces feignasses de modos pourraient d'ailleurs déplacer ces messages dans le sujet de 106, BM, Xsara...
BWT a écrit:Pas de soucis Emma, je vais le censurer comme on a prévu.
BWT a écrit:Les messages relatifs à la poubelle de Shoemaker
BWT a écrit:Les messages relatifs à la poubelle de Shoemaker ont été déplacés ici http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=2480&st=0&sk=t&sd=a&start=13040
palikou a écrit:Entendu sur TF1, dans l'émission "Bienvenue à l'hôtel" (attention, c'est du très lourd, je décline toutes responsabilités!)
"Comment dit-on Château-fort, en belge?"
"Non?"
"Vraiment pas?"
--> "CHATEAU!"
Humour français.
Shoemaker a écrit:BWT a écrit:Les messages relatifs à la poubelle de Shoemaker ont été déplacés ici http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=2480&st=0&sk=t&sd=a&start=13040
Tu te venges lâchement !
Nicklaus a écrit:palikou a écrit:Entendu sur TF1, dans l'émission "Bienvenue à l'hôtel" (attention, c'est du très lourd, je décline toutes responsabilités!)
"Comment dit-on Château-fort, en belge?"
"Non?"
"Vraiment pas?"
--> "CHATEAU!"
Humour français.
Pourquoi tu regardes cette merde ?
Nicklaus a écrit:Les putes ?
horatio a écrit:Encore 1 mois de travail en centre d'appels... Vivement la fin je n'en peux plus, entre les insultes et les clients cons comme des balais, j'en ai ma dose !!!
Sylex a écrit:horatio a écrit:Encore 1 mois de travail en centre d'appels... Vivement la fin je n'en peux plus, entre les insultes et les clients cons comme des balais, j'en ai ma dose !!!
Tiens, une question:
Plutôt que de m'énerver à chaque fois ou raccrocher brutalement, j'ai plutôt tendance maintenant à sortir les conneries qui me passent par la tête. Genre m'inventer un profil très bizarre.
Ca doit t'arriver aussi? tu le vis comment?
Toma a écrit:Aucun rapport avec la discussion au dessus
Je voulais vous faire part de ma petite expérience avec AirBNB car je n'ai rien vu sur le forum.
J'ai utilisé ce service 2 fois (les 3 derniers mois) et j'en suis trés satisfait car en plus d'voir eu de bonnes expériences, il offre une sécurité pour le locataire, et une exigence pour le loueur afin qu'il touche ses sous. En efet, si on arrive dans le logement et que personne n'est la, que le logement n'existe pas, qu'il est dans un état pourri par rapport aux photos sur le site, le loueur ne touche pas d'argent et le locataire est remboursé (hélas, monis les frais de service d'AirBNB). Mais faire une arnaque pour le loueur par ce site devient presque impossible.
1/Location d'un studio en banlieu parisienne pour un week end. Le loueur était un jeune actif qui payait la rénovation et les travaux de son studio (m'a-t-il dit) grace a ses locations de courte durée. Le studio était bien sur habitable sans aucun probleme, les travaux a effectuer étaient cosmetiques et de petite envergure.
2/Location d'un petit appartement à Helsinki pour une mission pro. Là, je suis tombé sur la "dérive" d'AIRbnb. Aucune conséquence pour moi, mais le proprietaire faisait en fait une vraie activité de ce site et louait plusieurs petits appartements (sans, je pense, déclarer les revenus et taxes). Beaucoup d'hoteliers se plaignent de cela, AIRbnb leur pique des part, et en plus de la location occasionnelle par les particuliers, certaines agences louent par ce biais leurs logements non loués conventionnellement ou des propriétaires ne louent plus que par ce moyen.
Dans les 2 cas, les appartements étaient moins chers que le nombre de nuit équivalents en hotel, ils étaient trés propres et les propriétaires ont été trés accueilant. (en plus, un appartement en mission pro, ca évite de se gaver au restaurant)
C'est une expérience que je renouvellerait pour d'autres vacances ou voyages pro.
Aux heures de pointe ou les soirs de week-end, la capitale souffre d’une pénurie de taxis largement documentée. Pourquoi ? A Paris, c’est la Préfecture de police qui donne les autorisations de stationnement, alors qu’en province, ce sont les mairies. Seule cette précieuse licence – gratuite mais distribuée au compte-gouttes – autorise la maraude, prérogative exclusive des taxis, dont les tarifs sont en contrepartie réglementés. Les VTC, elles, n’ont pas le droit de stationner sur la voie publique ni de se faire héler dans la rue, aux abords des gares ou des aéroports.
Or entre 1990 et 2002, aucune nouvelle licence de taxi n’a été attribuée, alors que le PIB de la région Ile-de-France augmentait de 16,9%, et le nombre des passagers d’Aéroports de Paris de 49% ! Il y a 4 à 5 fois moins de chauffeurs pour le transport de particuliers à Paris qu’à Londres ou à New York, explique l’Autorité de la Concurrence, dans son avis du 13 décembre 2009. Et, selon le chercheur Richard Darbéra, "les Parisiens font en moyenne 6 voyages par an en taxi, les Londoniens 14 et les New-Yorkais 17". A cause, en partie, de cette pénurie qui se maintient, même en comptant les VTC.
Le Groupe G7 a construit son business model sur ce déséquilibre offre-demande. Car le manque de taxis dans les rues oblige les usagers à faire massivement appel aux centrales de réservation G7, les Taxis bleus, et de leur seul petit concurrent parisien Alpha Taxis (1.500 voitures). Pire : en plus du prix des courses, les entreprises et les particuliers pressés doivent payer de coûteux abonnements G7 (Club Affaires, Service +, Service)… juste pour s’assurer un taxi en priorité. Le Club Affaires coûte à l’entreprise cliente 1.500 euros annuels, plus une course majorée de 25% et 30 centimes la minute pour les frais d’attente.
Du coup, pour capter les clients, les chauffeurs indépendants doivent, eux aussi, s’affilier à cette centrale ultra-dominante. Or, par contrat, les courses radio sont systématiquement prioritaires… d’où la désertion de la rue. "Les affiliés Taxis G7 font 90% de leurs courses sur appel, contre 10% en maraude", confie un ex-chauffeur de taxi devenu VTC.
La centrale radio est la vraie poule aux œufs d’or du groupe. Entre les cotisations des chauffeurs affiliés et les abonnements des clients, elle présente, selon nos calculs, une rentabilité nette extravagante de 25% en 2013, alors que le groupe familial, diversifié dans la location de voitures et la logistique, affiche une rentabilité globale déjà très honorable de 7%. Le secret le mieux gardé de Nicolas Rousselet, c’est qu’il réalise 97% de son bénéfice (23,1 millions d’euros en 2012), à travers seulement deux activités qui pèsent un petit tiers de son chiffre d’affaires : la centrale radio et la location de licences.
BWT a écrit:On dit ça, on dit ça, mais c'est dur la vie d'entrepreneur .
BWT a écrit:On dit ça, on dit ça, mais c'est dur la vie d'entrepreneur .
Aym a écrit:Il semblerait qu'un de nos participants actifs au forum ait participé à un concours photo
http://www.lense.fr/2016/02/01/le-photo ... ut-le-web/
Ouais_supère a écrit:Je reviens de trois jours d'une session de présentation/formation de la congrégation dont dépend le lycée dans lequel je travaille.
C'était vraiment instructif, notamment sur le plan professionnel, bien sûr, mais aussi pour ce qui concerne l'approche de la religion.
Il va me falloir quelques temps encore pour bien digérer tout ce que j'ai entendu.
DCP a écrit:Nikon nous fait bien rire sur le coup en effet.....
DCP a écrit:Sinon, je vais probablement aller une semaine en baie de Somme en vacances en avril, des trucs à visiter/faire dans le coin ?
Aym a écrit:Il semblerait qu'un de nos participants actifs au forum ait participé à un concours photo
http://www.lense.fr/2016/02/01/le-photo ... ut-le-web/
DCP a écrit:Sinon, je vais probablement aller une semaine en baie de Somme en vacances en avril, des trucs à visiter/faire dans le coin ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités