TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede palikou le 17 Nov 2015, 17:35

Grand débat à l'école auprès des enseignants:

"Le champignon est-il un légume?"

Vous avez deux heures. :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Feyd le 17 Nov 2015, 18:34

rozz a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est vrai. En plus toubib c'est de l'arabe. Je dois m'être bousillé un truc pour parler comme ça. :x :D

Tiens, cadeau, la liste des mots que tu ne devras plus utiliser à partir de maintenant.....sacré défi.... :wink:
https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:M ... gine_arabe

putain, il a raison Marlaga, l´arabisation est en marche ! :lol:

Un truc qui va pas plaire aux partisans de la fermeture des frontiéres : douane vient de l´arabe ! :lol: :lol: :lol: :lol:

"niquer" aussi. :eek: :eek: :eek:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 17 Nov 2015, 18:37

palikou a écrit:Grand débat à l'école auprès des enseignants:

"Le champignon est-il un légume?"

Vous avez deux heures. :D

C'est le temps de pause que vous avez pris pour débattre du sujet ? :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 25 Nov 2015, 15:40

Aiello a écrit:Ces feignasses de modos pourraient d'ailleurs déplacer ces messages dans le sujet de 106, BM, Xsara...

:eek:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 25 Nov 2015, 15:48

Pas de soucis Emma, je vais le censurer comme on a prévu.
BWT

Messagede BWT le 25 Nov 2015, 16:07

Les messages relatifs à la poubelle de Shoemaker ont été déplacés ici http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=2480&st=0&sk=t&sd=a&start=13040
BWT

Messagede Aiello le 25 Nov 2015, 16:09

BWT a écrit:Pas de soucis Emma, je vais le censurer comme on a prévu.

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2015, 16:26

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede palikou le 25 Nov 2015, 18:52

Entendu sur TF1, dans l'émission "Bienvenue à l'hôtel" (attention, c'est du très lourd, je décline toutes responsabilités!)

"Comment dit-on Château-fort, en belge?"

"Non?"

"Vraiment pas?"

--> "CHATEAU!"

Humour français. :roll:

:jesors:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede sheon le 25 Nov 2015, 19:34

BWT a écrit:Les messages relatifs à la poubelle de Shoemaker

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2015, 19:40

BWT a écrit:Les messages relatifs à la poubelle de Shoemaker ont été déplacés ici http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=2480&st=0&sk=t&sd=a&start=13040

Tu te venges lâchement ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2015, 19:42

palikou a écrit:Entendu sur TF1, dans l'émission "Bienvenue à l'hôtel" (attention, c'est du très lourd, je décline toutes responsabilités!)

"Non?"

"Vraiment pas?"

--> "CHATEAU!"

Pourquoi tu regardes cette merde ?
Nicklaus

Messagede BWT le 25 Nov 2015, 20:14

Shoemaker a écrit:
BWT a écrit:Les messages relatifs à la poubelle de Shoemaker ont été déplacés ici http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=2480&st=0&sk=t&sd=a&start=13040

Tu te venges lâchement ! :lol:

:D J'ai le pouvoir.
BWT

Messagede palikou le 25 Nov 2015, 20:22

Nicklaus a écrit:
palikou a écrit:Entendu sur TF1, dans l'émission "Bienvenue à l'hôtel" (attention, c'est du très lourd, je décline toutes responsabilités!)

"Non?"

"Vraiment pas?"

--> "CHATEAU!"

Pourquoi tu regardes cette merde ?

En fait, je ne regardais pas... J'avais allumé la télé et je travaillais sur le portable quand j'ai entendu la blague...
palikou
c'est le goût

Messagede Nicklaus le 11 Déc 2015, 12:59

Une publicité pour Israël à la téloche, Cortese va se suicider. :lol:
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2015, 13:55

Ça montre bien que ce n'est qu'un vulgaire centre commercial.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 11 Déc 2015, 14:14

La publicité c'est fait pour vendre ce qui ne se vend plus.
Cortese
dieu

Messagede horatio le 04 Jan 2016, 09:29

De retour d'un long week end à Amsterdam, y'a pas à dire c'est vraiment une ville de tarés ! :lol:

Bon je retiens que la prochaine fois c'est mieux que j'y aille en mode célibataire, je suis passé à côté de merveilleuses choses là.
horatio

Messagede Nicklaus le 04 Jan 2016, 11:21

Les putes ? :?
Nicklaus

Messagede horatio le 05 Jan 2016, 11:53

Nicklaus a écrit:Les putes ? :?

Je pensais plutôt aux coffee shop :D

Quoique certaines "filles de joie" ne m'ont pas laissé indifférent. :ciel:
horatio

Messagede Bob Williams le 06 Jan 2016, 23:34

Image

:D

Il y aurait des adeptes de fringues merchandising F1 parmi vous ? Je me sépare d'un sweat Red Bull neuf (dans son emballage, jamais ouvert et donc jamais porté), taille M que j'ai reçu en cadeau. C'est le même que celui-ci:

Image

Image

Ne connaissant pas le prix, j'ai cherché sur le net et il est proposé à 47,95€ sur le Red Bull Shop.

https://www.redbullshop.com/en/p/Multi- ... /RBR15003/

Le prix ne sera pas celui-là bien-entendu :wink:
Si intéressé, me contacter par MP.
Bob Williams
GTiste

Messagede horatio le 09 Jan 2016, 09:31

Encore 1 mois de travail en centre d'appels... Vivement la fin je n'en peux plus, entre les insultes et les clients cons comme des balais, j'en ai ma dose !!! :evil:
horatio

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2016, 09:40

C'est pas toi le connard qui m'appelle tous les lundi à 13h30 ? :evil:
Nicklaus

Messagede Sylex le 09 Jan 2016, 10:04

horatio a écrit:Encore 1 mois de travail en centre d'appels... Vivement la fin je n'en peux plus, entre les insultes et les clients cons comme des balais, j'en ai ma dose !!! :evil:

Tiens, une question:
Plutôt que de m'énerver à chaque fois ou raccrocher brutalement, j'ai plutôt tendance maintenant à sortir les conneries qui me passent par la tête. Genre m'inventer un profil très bizarre.
Ca doit t'arriver aussi? tu le vis comment?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede horatio le 09 Jan 2016, 10:52

Sylex a écrit:
horatio a écrit:Encore 1 mois de travail en centre d'appels... Vivement la fin je n'en peux plus, entre les insultes et les clients cons comme des balais, j'en ai ma dose !!! :evil:

Tiens, une question:
Plutôt que de m'énerver à chaque fois ou raccrocher brutalement, j'ai plutôt tendance maintenant à sortir les conneries qui me passent par la tête. Genre m'inventer un profil très bizarre.
Ca doit t'arriver aussi? tu le vis comment?

Disons que l'on rester pro jusqu'au bout de l'appel, même si certains clients me semblent sortir d'asile psychiatrique. Pas plus tard qu'hier, un abruti qui voulait absolument paramétrer son client mail alors qu'il était au volant, tranquille le chat. Et je me fais insulter quand je lui demande gentiment de se garer. :?

Je pourrais écrire un livre rien qu'avec les perles de la hotline.

Et sinon nicklaus non ce n'est pas moi, je ne fais que de la prise d'appels entrant. :D
horatio

Messagede Toma le 31 Jan 2016, 09:11

Toma a écrit:Aucun rapport avec la discussion au dessus

Je voulais vous faire part de ma petite expérience avec AirBNB car je n'ai rien vu sur le forum.

J'ai utilisé ce service 2 fois (les 3 derniers mois) et j'en suis trés satisfait car en plus d'voir eu de bonnes expériences, il offre une sécurité pour le locataire, et une exigence pour le loueur afin qu'il touche ses sous. En efet, si on arrive dans le logement et que personne n'est la, que le logement n'existe pas, qu'il est dans un état pourri par rapport aux photos sur le site, le loueur ne touche pas d'argent et le locataire est remboursé (hélas, monis les frais de service d'AirBNB). Mais faire une arnaque pour le loueur par ce site devient presque impossible.

1/Location d'un studio en banlieu parisienne pour un week end. Le loueur était un jeune actif qui payait la rénovation et les travaux de son studio (m'a-t-il dit) grace a ses locations de courte durée. Le studio était bien sur habitable sans aucun probleme, les travaux a effectuer étaient cosmetiques et de petite envergure.

2/Location d'un petit appartement à Helsinki pour une mission pro. Là, je suis tombé sur la "dérive" d'AIRbnb. Aucune conséquence pour moi, mais le proprietaire faisait en fait une vraie activité de ce site et louait plusieurs petits appartements (sans, je pense, déclarer les revenus et taxes). Beaucoup d'hoteliers se plaignent de cela, AIRbnb leur pique des part, et en plus de la location occasionnelle par les particuliers, certaines agences louent par ce biais leurs logements non loués conventionnellement ou des propriétaires ne louent plus que par ce moyen.

Dans les 2 cas, les appartements étaient moins chers que le nombre de nuit équivalents en hotel, ils étaient trés propres et les propriétaires ont été trés accueilant. (en plus, un appartement en mission pro, ca évite de se gaver au restaurant)

C'est une expérience que je renouvellerait pour d'autres vacances ou voyages pro.

Uber, airbnb, même combats et même controverses.

Pour mes vacances d'été je cherche un appartement avec piscine dans des résidences Pierre et Vacances, Belambra ..... Que des avis négatifs sur les sites de réservation (vieux, mal entretenu, équipement qui ne fonctionne pas,.....). Tout ca en Espagne et Malte, meme commentaires negatifs.

Je bascule sur airbnb, je trouve un superbe appartement avec piscine, que des avis positifs et bien sur, prix inferieurs pour surface plus grande.
C'est à Barcelone, par un pro qui "detourne" airbnb mais qui payé les taxes de séjour et je pense aussi les impôts qui vont avec (il ne se cache pas d'être un professionnel)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aym le 31 Jan 2016, 11:39

à propos d'Uber :
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7781624021

réponse d'Uber-G à la bergère
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 31 Jan 2016, 11:51

À propos des taxis, une éclairante enquête de Dominique Nora:

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html

On y apprend notamment comment la société G7 possède un quasi monopole de fait sur la réservation de taxis à Paris et comment ils imposent des conditions toujours plus dure aux chauffeurs.

Aux heures de pointe ou les soirs de week-end, la capitale souffre d’une pénurie de taxis largement documentée. Pourquoi ? A Paris, c’est la Préfecture de police qui donne les autorisations de stationnement, alors qu’en province, ce sont les mairies. Seule cette précieuse licence – gratuite mais distribuée au compte-gouttes – autorise la maraude, prérogative exclusive des taxis, dont les tarifs sont en contrepartie réglementés. Les VTC, elles, n’ont pas le droit de stationner sur la voie publique ni de se faire héler dans la rue, aux abords des gares ou des aéroports.

Or entre 1990 et 2002, aucune nouvelle licence de taxi n’a été attribuée, alors que le PIB de la région Ile-de-France augmentait de 16,9%, et le nombre des passagers d’Aéroports de Paris de 49% ! Il y a 4 à 5 fois moins de chauffeurs pour le transport de particuliers à Paris qu’à Londres ou à New York, explique l’Autorité de la Concurrence, dans son avis du 13 décembre 2009. Et, selon le chercheur Richard Darbéra, "les Parisiens font en moyenne 6 voyages par an en taxi, les Londoniens 14 et les New-Yorkais 17". A cause, en partie, de cette pénurie qui se maintient, même en comptant les VTC.

Le Groupe G7 a construit son business model sur ce déséquilibre offre-demande. Car le manque de taxis dans les rues oblige les usagers à faire massivement appel aux centrales de réservation G7, les Taxis bleus, et de leur seul petit concurrent parisien Alpha Taxis (1.500 voitures). Pire : en plus du prix des courses, les entreprises et les particuliers pressés doivent payer de coûteux abonnements G7 (Club Affaires, Service +, Service)… juste pour s’assurer un taxi en priorité. Le Club Affaires coûte à l’entreprise cliente 1.500 euros annuels, plus une course majorée de 25% et 30 centimes la minute pour les frais d’attente.

Du coup, pour capter les clients, les chauffeurs indépendants doivent, eux aussi, s’affilier à cette centrale ultra-dominante. Or, par contrat, les courses radio sont systématiquement prioritaires… d’où la désertion de la rue. "Les affiliés Taxis G7 font 90% de leurs courses sur appel, contre 10% en maraude", confie un ex-chauffeur de taxi devenu VTC.

La centrale radio est la vraie poule aux œufs d’or du groupe. Entre les cotisations des chauffeurs affiliés et les abonnements des clients, elle présente, selon nos calculs, une rentabilité nette extravagante de 25% en 2013, alors que le groupe familial, diversifié dans la location de voitures et la logistique, affiche une rentabilité globale déjà très honorable de 7%. Le secret le mieux gardé de Nicolas Rousselet, c’est qu’il réalise 97% de son bénéfice (23,1 millions d’euros en 2012), à travers seulement deux activités qui pèsent un petit tiers de son chiffre d’affaires : la centrale radio et la location de licences.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 31 Jan 2016, 12:37

On dit ça, on dit ça, mais c'est dur la vie d'entrepreneur :D .
BWT

Messagede Silverwitch le 01 Fév 2016, 10:11

BWT a écrit:On dit ça, on dit ça, mais c'est dur la vie d'entrepreneur :D .

:D
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 01 Fév 2016, 10:54

BWT a écrit:On dit ça, on dit ça, mais c'est dur la vie d'entrepreneur :D .

Il faut quand même maintenir des bonnes relations avec la préfecture de police pour que le nombre de licences distribuées n'augmente pas, ce n'est pas de tout repos.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 03 Fév 2016, 07:58

Il semblerait qu'un de nos participants actifs au forum ait participé à un concours photo

http://www.lense.fr/2016/02/01/le-photo ... ut-le-web/
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 03 Fév 2016, 16:45

Aym a écrit:Il semblerait qu'un de nos participants actifs au forum ait participé à un concours photo

:D :D

Pas trop fortiche Nikon sur le coup :pouet:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 03 Fév 2016, 16:47

Nikon nous fait bien rire sur le coup en effet..... :lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 04 Fév 2016, 10:59

Je reviens de trois jours d'une session de présentation/formation de la congrégation dont dépend le lycée dans lequel je travaille.

C'était vraiment instructif, notamment sur le plan professionnel, bien sûr, mais aussi pour ce qui concerne l'approche de la religion.

Il va me falloir quelques temps encore pour bien digérer tout ce que j'ai entendu.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 04 Fév 2016, 11:02

Ouais_supère a écrit:Je reviens de trois jours d'une session de présentation/formation de la congrégation dont dépend le lycée dans lequel je travaille.

C'était vraiment instructif, notamment sur le plan professionnel, bien sûr, mais aussi pour ce qui concerne l'approche de la religion.

Il va me falloir quelques temps encore pour bien digérer tout ce que j'ai entendu.

Ensuite, pourrais-tu nous en faire un résumé succinct ? Ça m'intéresse particulièrement.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 04 Fév 2016, 15:52

DCP a écrit:Nikon nous fait bien rire sur le coup en effet..... :lol:

Visiblement ils sont aussi doues en marketing qu'en recherche.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 04 Fév 2016, 16:35

Sinon, je vais probablement aller une semaine en baie de Somme en vacances en avril, des trucs à visiter/faire dans le coin ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 04 Fév 2016, 16:53

DCP a écrit:Sinon, je vais probablement aller une semaine en baie de Somme en vacances en avril, des trucs à visiter/faire dans le coin ?

Le parc de Marquenterre, les phoques, si tu aimes les moules aussi et une très bonne table: la Grenouillère.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 04 Fév 2016, 19:32

Aym a écrit:Il semblerait qu'un de nos participants actifs au forum ait participé à un concours photo

Les parodies sont excellentes :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 04 Fév 2016, 20:14

DCP a écrit:Sinon, je vais probablement aller une semaine en baie de Somme en vacances en avril, des trucs à visiter/faire dans le coin ?

Beaucoup d'oiseaux intéressants, je crois que tu es un peu ornithologue, mais hélas ...beaucoup de chasseurs :(
Pas très loin, au Sud, il y a la petite ville du Tréport que j'aime bien.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin