Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2015, 21:04

Solal a écrit:Quand on lit qu'une nana terroriste s'est radicalisée / a découvert la religion depuis 1 mois, on peut calmement affirmer que ça n'a rien à voir avec la religion. Plutôt un mélange de gens paumés, petits délinquants, sans but, sans structure, avec des tendances psychopathes, bref tout le contraire du croyant sérieux.
Moi j'en peux plus la du matraquage depuis 1 semaine dans les médias de terroristes, de victimes, de video sensasss, de bombes, de guerres, de morts: saturation!!!
Je vais aller boire un verre ce soir avec les copains copines comme d'habitude. Les petites bulles elles explosent aussi mais dans un verre et pour notre plus grand plaisir!

N'oublie pas de boire à ma santé, et je ferai de même ici, l'ami ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2015, 21:51

Santé à toutes et tous mes potes forumistes! Moi je suis entrain de finir ma bouteille de cidre de production locale (Roscoff pour ceux qui connaissent) saoul:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2015, 21:52

En fait, il s'avère que c'est pas la nana qui s'est faite exploser.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 20 Nov 2015, 21:55

Solal a écrit:Quand on lit qu'une nana terroriste s'est radicalisée / a découvert la religion depuis 1 mois, on peut calmement affirmer que ça n'a rien à voir avec la religion. Plutôt un mélange de gens paumés, petits délinquants, sans but, sans structure, avec des tendances psychopathes, bref tout le contraire du croyant sérieux.
Moi j'en peux plus la du matraquage depuis 1 semaine dans les médias de terroristes, de victimes, de video sensasss, de bombes, de guerres, de morts: saturation!!!
Je vais aller boire un verre ce soir avec les copains copines comme d'habitude. Les petites bulles elles explosent aussi mais dans un verre et pour notre plus grand plaisir!

On voit que tu n'es pas concerne directement
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede porcaro77 le 20 Nov 2015, 21:57

Ouais_supère a écrit:En fait, il s'avère que c'est pas la nana qui s'est faite exploser.

Non c est son pote qui a actionne la sienne
porcaro77

Messagede porcaro77 le 20 Nov 2015, 21:58

Ouais_supère a écrit:En fait, il s'avère que c'est pas la nana qui s'est faite exploser.

Non c est son pote qui a actionne la sienne
porcaro77

Messagede Seb le 21 Nov 2015, 00:17

Hugues a écrit:#etatdedroit

Dans les circonstances actuelles, je trouve la remarque franchement déplacée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede BWT le 21 Nov 2015, 00:23

porcaro77 a écrit:

On voit que tu n'es pas concerne directement

je me suis autorisé une petite correction à ton message.
BWT

Messagede sheon le 21 Nov 2015, 00:31

Ce n'est pas étonnant : il est beaucoup plus facile de manipuler un converti qu'un croyant qui connaît déjà bien le Coran (et sait donc ce qu'il contient/ne contient pas).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 21 Nov 2015, 00:37

Moi j'ai été hier manger une pizza avec un copain juif et un copain chrétien. J'ai pris un double Chivas en apero et on a bu deux bouteilles de Chianti. Moi y'en a bon citoyen Sidi !
Cortese
dieu

Messagede BWT le 21 Nov 2015, 00:57

T'as bien mérité de la patrie, mais il faut aussi prêter allégeance à notre Raïs à nous !
BWT

Messagede Seb le 21 Nov 2015, 02:22

Cyril a écrit:Il ne le sait pas lui-même... Comme il l'explique, il l'a demandé à la police qui ne le savait pas. Et il précise que sa vie entière est sur Internet.

D'une part, la police locale qui a procédé à l'interpellation n'est pas nécessairement au courant ou habilitée à communiquer les motifs qui ont conduit à ficher ses documents d'identité. D'autre part, le fichage de papiers d'identité peut se faire pour un tas de raisons. Si tu déclares tes papiers comme étant volés, que tu les retrouves sans en informer les autorités et que tu continues à les utiliser, tu risques de te retrouver dans la même situation que lui. Donc, de là à crier au complot au lendemain des attentats, il y a un pas que visiblement, il n'a pas hésité à franchir. C'est pour ça que je dis qu'avant de crier au scandale, il faudrait avoir l'honnêteté intellectuelle de se demander pourquoi il était fiché.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2015, 02:52

Cyril a écrit:Si c'est de moi dont tu parles, ça n'a jamais été ma pensée.

Après que l’Extrême Droite (ou le FN et consorts, si tu préfères) ne soit pas à l'origine, pas de souci. Mais elle fait partie des facteurs amplificateurs de ces comportements.

ce n'est pas le FN l'amplificateur à connerie de la part de cette faction de la population là. l'amplificateur à connerie dans ce pays de la part de cette faction là dans ce pays, ce sont les intellectuels qui les radicalisent indirectement mais surtout les justifient dans leur radicalisation. Genre PIR et Diallo en tête depuis quelques années. Et tous les universitaires de l'ultra gauche française. Ils sont le pendant des Brasillach de la deuxième guerre mondiale qui fournissaient en nervis et en brutes décervelées les rangs de la milice. Il faut avoir une sacrée haine d'autrui pour aller shooter à bout portant des gens dans les rues et les salles de concert, et jusque dans les stades de foot en faisant suicide bomber ensuite en espérant faire le plus de dégats possibles. les brutes sont des brutes. Ils ont cette excuse. Mais les gens intelligents haineux, ce sont eux les vrais responsables. Un peu de dignité. Tous.

Parce que ce sont des électeurs du FN, les mecs qui étaient sur les terrases des cafés ? Au Bataclan ? Gens d'origine plus ou moins lointaine des anciennes colonies françaises ? Non. leur tort, à ces gens là, c'était d'avoir adopté les us et coutumes de l'occident honni.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede BWT le 21 Nov 2015, 03:20

Tiens en parlant de Brasillach, qui avait pris cette formule à Degrelle et que je fais mienne à mon tour : mon pays me fait mal.

Et encore, puisque j'ai "Notre Avant-Guerre" entre les mains, le dernier paragraphe.

"L'Action Française jusqu'au dernier jour lutta désespérément contre la tragique aventure qui allait mettre en jeu, pour la deuxième fois en vingt-cinq ans, une génération de jeunes Français. D'autres, qui étaient plus loin de nous, s'associèrent en vain au suprême effort. Le 1er septembre, Je suis partout, privé des trois quarts de ses collaborateurs, paraissait avec la manchette : "Vive la France ! A bas la guerre !" Quelques heures plus tard, la Pologne était envahie, la mobilisation générale décrétée. Notre avant-guerre était finie."

...

Sinon, Bouteldja ou Diallo sont des bouffonnes, identifiées comme telles assez unanimement. Il n'y a tellement personne derrière le PIR que c'est son mari qui doit tenir les banderoles quand elle décide de faire une manif dans Paris. Elle est si contradictoire qu'elle recourt toujours aux sacro-saints "Droits de l'Homme" pour fustiger la France et (surtout les français, comme si un français né disons en 1989 était nécessairement le surgeon de Jacques Soustelle, en gros) alors que ce sont sur ces mêmes "Droits de l'Homme" que la IIIème République a déployé sa rhétorique colonialiste.

En fait je pense qu'il s'agit de la rencontre de mouvements qui devaient nécessairement s'entrechoquer : d'un côté un Occident complètement américanisé dans une hubris totale, obscène et mortifère au regard de n'importe quel modèle de civilisation sensé (on ne dénoncera jamais assez les ravages de la French Theory), de l'autre un monde musulman qu'on maltraite, malade de sa traditionnelle passivité (cette volonté de ne jamais chevaucher le tigre) et qui voit surgir de ses rangs un golem incontrôlable, gnostique et assassin mais qu'on laisse se développer, comme un cancer qui se développe dans le corps d'un patient qu'on aimerait bien, au fond, voir mourrir. Qu'on regarde l'Arabie Saoudite, qu'on regarde le Qatar, qu'on regarde tous ceux qui financent et alimentent ces cinglés, et enfin, qu'on lise un peu le Coran, et qu'on ose dire que ces gens-là sont des sectateurs de l'Islam tel qu'on l'a connu jusque dans les années 90.

Quand je dis "mouvements qui devaient s'entrechoquer", je n'en parle pas comme les tenants du choc des civilisations en parlent, puisque je le déplore tandis que eux le souhaitent instamment et y ont un intérêt évident. D'ailleurs, il n'y a même pas choc, il a fusion de deux mondes pour en faire un seul, ultra violent et dictatorial, relativement homogénéisé pour que le chaos de la marge amène à une soumission liberticide du centre.

On peut parler de pétromonarchies tant qu'on veut : il est évident que c'est la raison première de voir les gouvernements d'Europe (qui jouent toujours contre leurs peuples) et l'Occident faire des courbettes devant ces salauds. Mais il ne faudrait pas nier la volonté de tous ces gens de voir l'Europe (et ce qui reste de résistance au mondialisme exacerbé) dans un chaos qui permettrait d'instaurer des dictatures restrictives sur le plan des libertés mais libérales sur le plan de la consommation. Ce modèle existe déjà, comme par hasard, au Qatar ou en Arabie Saoudite. Et le modèle de racaille prompt à se radicaliser type Merah, il n'est pas en tenue de touareg. Il porte des Nike. Il écoute du Booba. Il rêve d'Audi. L'individu parfait pour un système qui veut entretenir la peur pour asseoir son pouvoir tout en tirant les fruits de la consommation.

Alors évidemment, la responsabilité des intellectuels, elle est réelle, mais ils sont pour la plupart inconscient de n'être qu'à la remorque d'une entreprise de destruction qui a été théorisée bien avant qu'ils se pointent avec leurs airs pédants et leurs formules toutes faites. Et ces théoriciens honnissaient en grande partie cette Europe du christianisme sécularisé et cet Islam immobile et pacifié.

Aujourd'hui toutes les nuances sont effacées et on nous présente deux camps distincts en nous sommant de choisir. Celui qui ne verra pas absolument du noir d'un côté et absolument du blanc de l'autre sera considéré comme un traitre. Et comme d'habitude, celui qui ne choisira pas sera le cocu de l'histoire...
BWT

Messagede Ghinzani le 21 Nov 2015, 07:58

Bruxelles niveau maximum d'alerte.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2015, 08:30

"Magie" des attentats, le PS passe en deuxième position dans les intentions de vote pour les régionales, à 1 point du FN.

A qui profite le crime, hein ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 21 Nov 2015, 08:42

Nicklaus a écrit:"Magie" des attentats, le PS passe en deuxième position dans les intentions de vote pour les régionales, à 1 point du FN.

A qui profite le crime, hein ?

Encore le Grand complot! 8-) :D :D :D :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 21 Nov 2015, 09:49

porcaro77 a écrit:peux tu me citer un écrit de ta part où tu manifeste un tant soit peu d'empathie pour les victimes ?

Voici mon 1er message sur le sujet :

Cyril a écrit:Mais vous ne pouvez pas vous la fermer 5 min, au moins par respect pour les victimes ?

Cela fait moins de 12h que tout cela s'est déroulé, et vous utilisez déjà ces attentats pour cracher votre bile. Votre attitude est parfaitement conforme à ce que souhaitaient les terroristes. Bravo, ils seraient fiers de vous.

Et où sont tes premiers messages sur le sujet ? Ah oui, ils ont été modérés car c'était un mélange de racisme, préjugés et autres appels au rejet d'une partie des habitants français.

porcaro77 a écrit:d'autre part je ne suis pas d'extrême droite , ce n'est pas parcequ'on critique l'islam et les religions que l'on est d'extrême droite. Demande à michel Onffray s'il est d'extrême droite ! Ce n'est pas parcequ'on n'aime pas les religions en général , et l islam en particulier que l'on est raciste . depuis quand race et religion ont un rapport? d'ailleurs il parait que la notion de race n'existe pas . Pourquoi les terroristes ne sont jamais bouddhistes , juifs , catholiques ou athées ? Ilaginez si vendredi dernier cela avait été des juifs , des cathos intégristes qui avaient attaqué ? on aurait dit " pas d'amalgame ? surement pas !

Est-ce que tu as au moins remarqué que j'ai employé le même style que ton précédent message, où tu tu me caractérisais comme faisant partie des gens de gauche " bien pensant" qui veulent trouver des excuses à tout le monde ? Tu te permets de m'attribuer ce qualificatif simplement parce que je rejette vos préjugés sur les musulmans et immigrés. Quelle est la différence entre te caractériser de membre d’Extrême Droite parce que tu fais preuve de racisme envers une partie de la population (rappel : le racisme, c'est la stigmatisation systématique d'une groupe d'individus identifié, c'est ce que tu fais avec les musulmans, tu viens de l'écrire ci-dessus) ?

porcaro77 a écrit:j'ai moi même été hippies à l 'époque de Woodstock , Lennon était sans doute sincère à son époque , maintenant peutt on lutter avec des fleurs contre des mitraillettes?

Ce n'est pas le sujet. Tu mélanges valeurs et actes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 21 Nov 2015, 09:51

NicoInLove a écrit:
Cyril a écrit:Si c'est de moi dont tu parles, ça n'a jamais été ma pensée.

Après que l’Extrême Droite (ou le FN et consorts, si tu préfères) ne soit pas à l'origine, pas de souci. Mais elle fait partie des facteurs amplificateurs de ces comportements.

Un des facteurs amplificateurs ?!
Ce n'est pourtant pas le motif retenu des attentats parisiens...

Un facteur n'est pas un motif. Et la stigmatisation (désolé d'utiliser ce mot banni par l’Extrême Droite, au même titre que le mot racisme, mais il est parfaitement adapté) ne fait qu'amplifier le sentiment de rejet et le radicalisme.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 21 Nov 2015, 09:52

von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:Mais je comprends, pas de souci. Mais je n'approuve pas et je réfute.

Et tu comprends quoi ?

Que la fainéantise intellectuelle n'est pas une denrée rare dans notre société.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2015, 11:42

sheon a écrit:

Ce n'est pas étonnant : il est beaucoup plus facile de manipuler un converti qu'un croyant qui connaît déjà bien le Coran (et sait donc ce qu'il contient/ne contient pas).

Je ne crois pas. Non seulement relativement peu de Musulmans ont lu le Coran (eh oui...) (ils se contentent dans le meilleur des cas, de réciter mécaniquement quelques versets par ci par là) mais une grosse majorité d'entre ceux qui l'ont lu, le lisent à travers une compréhension "fausse", en ce sens qu'une exégèse est souvent nécessaire pour saisir le sens des versets dans leurs contextes, leur sémantique..., et que l'exégèse qui est la plus pratiquée, a été établie/figée du côté du Moyen âge. C'est à dire que ceux qui ont lu le Coran, le lisent dans une perspective complètement anachronique. Pire encore : ils préfèrent souvent les Haddiths (citations du Prophète, souvent fantaisistes, souvent en contradiction avec le Coran, souvent opportunistes pour justifier toutes sortes d'aberrations qui arrangent les uns et les autres : ce sont les Haddiths, par exemple, qui justifient la lapidation, alors que le Coran règle le problème de l'adultère d'une manière totalement différente, subtile et pacifique, au final).
Revenons au Coran.
Tu vas me dire : Mais c'est quoi ce bouquin (le Coran) qui prend des sens différents, selon l'époque ?
Si un livre a la prétention de rester toujours universel, donc adapté à toutes les sociétés de tous les temps, et le Coran a cette prétention (aux yeux des croyants, cela va de soi !), il se doit donc d'être "évolutif", si j'ose dire. C'est ce qui fait la différence donc entre un livre universel, qui reste toujours "vivant", et un autre, figé dans un temps, dans une société, définitivement.
Le "petit" problème, c'est que la communauté Musulmane globale, s'est figée, et a figé en même temps son livre fondateur.
Notre époque moderne, aurait pu débloquer les choses. Mais voilà, il y a eu une injection massive d'intégrisme, menée par l'Arabie Saoudite, et, pour de multiples raisons, ce fut une injection très efficace.
etc etc..........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede palikou le 21 Nov 2015, 12:00

Le niveau d'alerte est passé à 4 sur Bruxelles. Niveau maximum. Plus de métro, plus de concert, pas de rassemblement, centres commerciaux fermés...
Ils ont découverts un important arsenal à Molenbeek (armes, produits chimiques...).
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2015, 12:51

BWT a écrit:Tiens en parlant de Brasillach, qui avait pris cette formule à Degrelle et que je fais mienne à mon tour : mon pays me fait mal.

Et encore, puisque j'ai "Notre Avant-Guerre" entre les mains, le dernier paragraphe.

"L'Action Française jusqu'au dernier jour lutta désespérément contre la tragique aventure qui allait mettre en jeu, pour la deuxième fois en vingt-cinq ans, une génération de jeunes Français. D'autres, qui étaient plus loin de nous, s'associèrent en vain au suprême effort. Le 1er septembre, Je suis partout, privé des trois quarts de ses collaborateurs, paraissait avec la manchette : "Vive la France ! A bas la guerre !" Quelques heures plus tard, la Pologne était envahie, la mobilisation générale décrétée. Notre avant-guerre était finie."

...

Sinon, Bouteldja ou Diallo sont des bouffonnes, identifiées comme telles assez unanimement. Il n'y a tellement personne derrière le PIR que c'est son mari qui doit tenir les banderoles quand elle décide de faire une manif dans Paris. Elle est si contradictoire qu'elle recourt toujours aux sacro-saints "Droits de l'Homme" pour fustiger la France et (surtout les français, comme si un français né disons en 1989 était nécessairement le surgeon de Jacques Soustelle, en gros) alors que ce sont sur ces mêmes "Droits de l'Homme" que la IIIème République a déployé sa rhétorique colonialiste.

En fait je pense qu'il s'agit de la rencontre de mouvements qui devaient nécessairement s'entrechoquer : d'un côté un Occident complètement américanisé dans une hubris totale, obscène et mortifère au regard de n'importe quel modèle de civilisation sensé (on ne dénoncera jamais assez les ravages de la French Theory), de l'autre un monde musulman qu'on maltraite, malade de sa traditionnelle passivité (cette volonté de ne jamais chevaucher le tigre) et qui voit surgir de ses rangs un golem incontrôlable, gnostique et assassin mais qu'on laisse se développer, comme un cancer qui se développe dans le corps d'un patient qu'on aimerait bien, au fond, voir mourrir. Qu'on regarde l'Arabie Saoudite, qu'on regarde le Qatar, qu'on regarde tous ceux qui financent et alimentent ces cinglés, et enfin, qu'on lise un peu le Coran, et qu'on ose dire que ces gens-là sont des sectateurs de l'Islam tel qu'on l'a connu jusque dans les années 90.

Quand je dis "mouvements qui devaient s'entrechoquer", je n'en parle pas comme les tenants du choc des civilisations en parlent, puisque je le déplore tandis que eux le souhaitent instamment et y ont un intérêt évident. D'ailleurs, il n'y a même pas choc, il a fusion de deux mondes pour en faire un seul, ultra violent et dictatorial, relativement homogénéisé pour que le chaos de la marge amène à une soumission liberticide du centre.

On peut parler de pétromonarchies tant qu'on veut : il est évident que c'est la raison première de voir les gouvernements d'Europe (qui jouent toujours contre leurs peuples) et l'Occident faire des courbettes devant ces salauds. Mais il ne faudrait pas nier la volonté de tous ces gens de voir l'Europe (et ce qui reste de résistance au mondialisme exacerbé) dans un chaos qui permettrait d'instaurer des dictatures restrictives sur le plan des libertés mais libérales sur le plan de la consommation. Ce modèle existe déjà, comme par hasard, au Qatar ou en Arabie Saoudite. Et le modèle de racaille prompt à se radicaliser type Merah, il n'est pas en tenue de touareg. Il porte des Nike. Il écoute du Booba. Il rêve d'Audi. L'individu parfait pour un système qui veut entretenir la peur pour asseoir son pouvoir tout en tirant les fruits de la consommation.

Alors évidemment, la responsabilité des intellectuels, elle est réelle, mais ils sont pour la plupart inconscient de n'être qu'à la remorque d'une entreprise de destruction qui a été théorisée bien avant qu'ils se pointent avec leurs airs pédants et leurs formules toutes faites. Et ces théoriciens honnissaient en grande partie cette Europe du christianisme sécularisé et cet Islam immobile et pacifié.

Aujourd'hui toutes les nuances sont effacées et on nous présente deux camps distincts en nous sommant de choisir. Celui qui ne verra pas absolument du noir d'un côté et absolument du blanc de l'autre sera considéré comme un traitre. Et comme d'habitude, celui qui ne choisira pas sera le cocu de l'histoire...

La responsabilité des intellectuels est réelle. Merci.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2015, 12:52

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:Mais je comprends, pas de souci. Mais je n'approuve pas et je réfute.

Et tu comprends quoi ?

Que la fainéantise intellectuelle n'est pas une denrée rare dans notre société.

En effet. C'est ce que je lis.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 21 Nov 2015, 19:38

Ghinzani a écrit:Bruxelles niveau maximum d'alerte.

Je ne suis ni expert en terrorisme ni en géostratégie mais j'ai quand même du mal à comprendre une évolution si rapide et intense de la menace, jusqu'à atteindre le niveau le plus élevé possible.

Mais ça pose deux questions :
(1) Si demain la Belgique devait effectivement connaitre un attentat, on fera quoi ? On créera un niveau 5 d'alerte ?
(2) Aujourd'hui, on suspend les transports en commun, on ferme les centres commerciaux, on annule toute manifestation sportive ou culturelle. Mais qu'est-ce qui va changer ce lundi ? Il faudra quand même que la vie reprenne son cours et j'imagine que la situation ne sera pas très différente de ce qu'elle est aujourd'hui.
Image
Seb
C'est bien

Messagede palikou le 21 Nov 2015, 21:04

Moi, je crois (et c'est mon avis...) que les enquêteurs sont tout proche d'arrêter ce terroriste de Paris. On monte le niveau au max pour protéger la population, en ignorant de quoi il est encore capable...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2015, 22:48

Il va y avoir au moins un gros boum ! cette nuit je pense.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2015, 23:06

Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 21 Nov 2015, 23:59

palikou a écrit:Moi, je crois (et c'est mon avis...) que les enquêteurs sont tout proche d'arrêter ce terroriste de Paris. On monte le niveau au max pour protéger la population, en ignorant de quoi il est encore capable...

Moi je crois au contraire que ce n'est pas le cas. Et qu'à supposer que je me trompe, il y a des tas d'autres comparses qui pourraient se révéler aussi dangereux que lui.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ponpondu le 22 Nov 2015, 00:47

Ponpondu a écrit:Ex-boss du renseignement : "Valls a refusé une liste de terroristes !!"

Tout ça parce que c'était la Syrie qui la proposait... Mais en 2008, quand la Syrie nous en avait prévenu d'un attentat en projet, ça avait permis de sauver des centaines de vie : quand un type avertit d'une menace, on s'en tape qu'il soit bien ou pas bien, si ce qu'il dit est sérieux... Ici, même pas question d'examiner, parce que ça venait d'Assad ! Des malades, ces valls, hollande, taubira et compagnie, malades de leurs postures et idéologies débiles !

"Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt", dit le proverbe. Assad, en étant pragmatique, fait preuve de davantage de sagesse que valls en l'occurrence. Nous sommes gouvernés par des excités ! :evil: :evil:

Le black-out médiatique sur cette révélation est impressionnant (pas étonnant cependant : il y a deux possibilités, soit on n'en parle pas, soit on essaie de justifier). Enfin, un article suite aux questions d'élus : http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -valls.php

Idem concernant le black-out sur les révélations des services secrets algériens et turcs qui avaient donné le nom de l'un des terroristes du Bataclan, averti que Paris allait connaître sous peu des attentats... Figurez-vous que le 13, la BRI n'était pas prête... c'est donc la BAC, pas préparée, pas outillée pour ça qui y est allée.

Et pour l'assaut contre l'appart, c'est grâce aux services secrets marocains qu'on a trouvé les salopards, et Normal en prend le mérite.

Les journaputes (pour une fois, je suis ok avec l'autre !) parlent de démocratie mais refusent de donner les infos nécessaire aux choix, qui permettent de demander des comptes. A moins qu'il n'y ait de fortes pressions vallsiennes sur eux...
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 22 Nov 2015, 00:53

En tout cas, 73% de cons estiment que hollande a bien géré la crise terroriste !!!

http://www.bfmtv.com/politique/attentat ... 30980.html

C'est nous le peuple à l'esprit critique, qu'on vous dit !!!!! On n'est pas sortis de l'auberge... On comprend pourquoi finalement ils ne repoussent pas les élections alors qu'un député PS annonçait savoir du gouvernement qu'il voulait les décaler : ils devaient avoir des sondages sur leur côte juste après les attentats ; et plus les élections tarderaient, plus leur côté baisserait.
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2015, 00:57

Bob Williams a écrit:

Moi, je veux du "halail"

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 22 Nov 2015, 01:13

... sinon, boom! :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 22 Nov 2015, 10:26

De manière générale, l'overdose de présence de la presse n'est pas bonne.
En diffusé direct des assauts notamment, on fournit une foule d'informations à nos ennemis.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2015, 12:20

Ah ouais ! l'Association des Maires de France a trouvé une arme imparable contre le terrorisme islamiste : interdire les crèches de Noël dans les mairies.

Image
Dernière édition par BWT le 22 Nov 2015, 19:47, édité 3 fois.
Raison: Image redimensionnée car trop grande.
Nicklaus

Messagede palikou le 22 Nov 2015, 12:55

Si le niveau d'alerte reste à 4, il semblerait que les écoles de Bruxelles soient fermées demain...
(En Belgique, le nombre de jours d'école est fixé et obligatoire, s'il y a une fermeture exceptionnelle, les jours "perdus" doivent être récupérés)
palikou
c'est le goût

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 13:18

Image
Dernière édition par BWT le 22 Nov 2015, 19:35, édité 1 fois.
Raison: Image trop grande, redimensionnée.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Seb le 22 Nov 2015, 13:22

palikou a écrit:Si le niveau d'alerte reste à 4, il semblerait que les écoles de Bruxelles soient fermées demain...
(En Belgique, le nombre de jours d'école est fixé et obligatoire, s'il y a une fermeture exceptionnelle, les jours "perdus" doivent être récupérés)

Le problème est bien plus large que les seules écoles. On sait tous que le niveau 4 (avec les contraintes imposées aujourd'hui) n'est pas tenable plus qu'un week-end.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 22 Nov 2015, 13:52

Seb a écrit:
palikou a écrit:Si le niveau d'alerte reste à 4, il semblerait que les écoles de Bruxelles soient fermées demain...

Le problème est bien plus large que les seules écoles. On sait tous que le niveau 4 (avec les contraintes imposées aujourd'hui) n'est pas tenable plus qu'un week-end.

Et que proposes-tu?
Tu penses vraiment qu on boucle Bruxelles pour un tireur de foire?
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 22 Nov 2015, 13:55

Ben je propose de continuer à vivre le plus normalement possible, en protégeant autant que possible les sites sensibles ou rassemblant du monde. Et mon p'tit doigt me dit que c'est ce qui va se passer dès lundi. On parle déjà ouvertement de la ré-ouverture du métro demain. Si même on garde le niveau 4, les mesures de sécurité qui ont été imposées seront forcément allégées.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ponpondu le 22 Nov 2015, 14:16

Hollande gagne 7 points de popularité

La popularité du président François Hollande après les attentats du 13 novembre rebondit à 27%, soit 7 points de plus qu'en octobre, tandis que celle de Manuel Valls s'élève à 39% (+3 points), selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... s-a-27.php

Pitié !! Assez, marre de la connerie !!
Pitié !! Respect pour les victimes, que l'on arrête avec ces sondages quand le sang est encore chaud... :evil:
Image
Ponpondu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin