Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 16 Oct 2015, 13:44

Le 6 novembre, à 1h25 (dans la nuit du 6 au 7), Arte diffuse Kung Fury...

Oui, oui, ce truc ... :

Kung Fury (31:02) (sous-titrage en français disponible)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 16 Oct 2015, 14:28

Annie Hall, M le Maudit, et Espions sur la Tamise, la même semaine, c'est possible?

Oui sur Arte, fin novembre, début décembre !

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 19 Oct 2015, 22:16

En ce moment, sur Arte, c'est plutôt du Martin Scorcese. Ils suivent la programmation de la Cinémathèque Française qui fait une rétrospective sur le monsieur pendant un mois (ledit Monsieur étant sur Paris en ce moment pour l'occasion).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 26 Oct 2015, 19:25

Ce soir, sans doute le seul film qu'il faut vraiment retenir decette rétrospective d'Arte sur Scorsese (avec, peut-être, Les Affranchis, certes... ils ont mis tant d'oubliables et ont omis des mémorables.. quoiqu'il n'y en ait pas tant que ça chez Scorsese)..

Taxi Driver
Palme d'Or du festival de Cannes 1976

Avec Robert de Niro, et entres autres Jodie Foster, Harvey Keitel, Cybill Shepherd.

Synopsis 1976:
Marqué psychologiquement par la guerre du Vietnam, Travis mène une vie difficile à New York où il conduit un taxi. N'ayant pas de chance avec les femmes, il sombre dans la violence, jusqu'au jour où il aide une prostituée mineure à quitter ses souteneurs et devient ainsi le héros d'un faits divers.

Synopsis 2013:
Un vétéran de la Guerre du Vietnam devient chauffeur de taxi de nuit à New-York. Pour échapper à la solitude, il courtise l'assistante d'un sénateur, mais cette tentative tourne au fiasco. Confronté à la perversion de la nuit, attiré par une prostituée mineure qu'il veut délivrer de ses souteneurs, il bascule peu à peu dans la violence...

Bande-annonce Arte - VF   Compatible plein écran

Comme d'habitude, les extraits chez Arte sont en VF, donc désolé pour le "You're talking to me" doublé en français:

"C'est à moi qu'tu parles?" - Extrait Arte - VF   Compatible plein écran

Heureusement, la scène est reprise une bande-annonce pour une reprise chez les Cinémas Gaumont-Pathé du film:
"You're talking to me?" - Extrait/Bande-annonce Gaumont-Pathé - Reprise "Il était une fois... Taxi Driver"   Compatible plein écran
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Malheureusement, sauf à sous-titrer moi-même la bande-annonce VO, elle n'existe pas en meilleure qualité..

Bande-annonce 1976 en version originale sous-titrée

En revanche, dans une qualité digne,
Bande-annonce 1976 en version originale non sous-titrée   Compatible plein écran

et un peu moins digne...
Bande-annonce 1976 en version française   Compatible plein écran

Et si vous avez besoin d'arguments (ça ne sont pas les miens, mais c'est mieux que rien):

Pourquoi regarder... Taxi Driver - Arte   Compatible plein écran

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 26 Oct 2015, 19:35

Note bene: Il n'y aura pas (comme plusieurs films ces derniers temps) de rediffusion. Ni même de rattrapage sur Arte+7.

En revanche, comme l'a dit sheon, après une reprise nationale en 2013, ainsi qu'une reprise pour une seule soirée dans les Cinéma Pathé Gaumont en 2014 (d'où la bande-annonce),
pour les Parisiens, le film est projeté depuis quelques semaines, et pour quelques jours encore à la Cinémathèque.
Et à partir du 4 novembre pour environ un mois, dans un cinéma privé, qui remplit souvent les mêmes missions que la Cinémathèque, mais qui n'est pas financé par des fonds publics, La Filmothèque du Quartier Latin.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 26 Oct 2015, 20:26

Et cette nuit à 0h10 (enfin qu'ils disent) sur France 2:

Ginger et Fred
un film de Federico Fellini plutôt méconnu

Non ça n'est pas Ginger Roberts et Fred Astaire, mais Giulietta Masina et Marcello Mastroianni, en anciens imitateurs à grand succès de Ginger Rogers et Fred Astaire ...

C'est l'histoire nostalgique, et parfois pathétique, de deux vieux danseurs mondains, un peu fripes, aux prises avec un monde hostile, où tout est domine par la télévision et qui sont tous les deux convoqués pour exécuter trente ans plus tard un numéro de claquettes dans une gigantesque émission en direct.

Image

Un film presque visionnaire sur l'aliénation, l'indifférenciation instillée dans la société, dans les regards et culturellement, par la télévision, émanation d'un certain capitalisme
"Presque" parce que déjà, la télévision Berlusconienne tendait vers cela..

Et en même temps, un film mélancolique, nostalgique, où la fête télévisée enterre un monde ancien, celui d'un vieux cinéma, ceux de vieux acteurs, comme tous ces fantômes d'acteurs célèbres qu'on croise en coulisse..

Et ce monde qu'on enterre c'est aussi celui de deux vrais acteurs, cachés ici sous les masques de has been, Masina et Mastroianni...
Comme un dernier souvenir, comme une survivance du grand cinéma italien, ils entâment un dernier pas de danse..

Pour nous.

Hugues
Hugues

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nuvo le 27 Oct 2015, 11:55

J'ai vu Taxi Driver hier soir sur arte. Je n'avais jamais regardé.
J'avoue ne pas avoir été très capté... on m'avait dit que c'était un film culte pourtant.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede iceman46 le 31 Oct 2015, 22:09

dance avec les stars.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 02 Nov 2015, 23:34

Ce soir si il n'est pas trop tard pour l'évoquer, à 0h45:
un chef d'oeuvre

Ordet (sorti sous le titre La Parole en France, mais comme nous l'avons évoqué pour d'autres grand film, c'est son titre original qui a fini par s'imposer) de Carl Theodor Dreyer

Lion d'Or à la Mostra de Venise en 1955
Golden Globe du Meilleur film étranger en 1956

En 1930, dans un village du Jutland, des discordes religieuses surviennent entre deux familles lorsqu'il est question d'unir par le mariage deux de leurs enfants.

Bande-annonce

Extrait

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 06 Nov 2015, 21:51

ncis

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Aiello le 09 Nov 2015, 08:56

S'il y a des amateurs de James Bond, c'est en ce moment sur France TV Pluzz :
http://pluzz.francetv.fr/james-bond
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dervi le 09 Nov 2015, 20:58

Je viens de voir un peu par hasard qu'il y a Tartuffe de FW Murnau à 23h55 sur arte !
Dervi

Messagede Cyril le 09 Nov 2015, 21:51

Attends, ce soir, il y a Transformers 2 sur TMC !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 13 Nov 2015, 14:43

Dervi a écrit:Je viens de voir un peu par hasard qu'il y a Tartuffe de FW Murnau à 23h55 sur arte !

Je l'avais vu mais il y a eu un incident d'enregistrement snif

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Nov 2015, 14:50

Les cinq long-métrage cinéma de Jacques Tatischeff sur Arte les 21 et 28 décembre...

Si ce n'est pas Noel, je ne sais pas ce que c'est...

Hugues
PS: Parade, réalisé pour la télévision, est donc le seul exclu.
Hugues

Messagede Hugues le 13 Nov 2015, 15:01

D'ailleurs, je ne sais pas si on en a conscience en France (Belgique, Suisse, Québec et j'en passe).. enfin si vous en avez conscience..

Mais Tati à l'étranger est considéré pour le géant qu'il est..

Ca n'est pas qu'une affection française/francophone pour l'un de ses compatriotes/colocuteurs...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Nov 2015, 19:06

Ce soir sur Arte:

La Forêt d'Émeraude de John Boorman

Ingénieur, Bill Markham supervise l’édification d’un immense barrage dans la forêt amazonienne. Au cours d’une promenade en famille, son fils Tommy, 7 ans, est enlevé par des Indiens, les "Invisibles". Le garçon est adopté par le chef de la tribu, qui l’initie aux coutumes et aux tâches quotidiennes de la communauté. Mais après des années de vaines recherches, Bill retrouve enfin la trace de son fils…

Bande-annonce

Bande-annonce Arte   Compatible plein écran

Extrait Arte   Compatible plein écran

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2015, 19:32

Avec Power Boothe.

Sans doute le nom le plus badass de tout Hollywood.

Power, le mec, il s'appelle.
"Puissance".

Et "Boothe", ça sonne comme un air chargé de whisky et de cigare.

Badass.

Boothe, man.
Power Boothe.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 30 Nov 2015, 18:52

Le 16 Octobre, Hugues a écrit:Annie Hall, M le Maudit, et Espions sur la Tamise, la même semaine, c'est possible?

Hugues

J'y pensais ces jours ci, puis j'ai failli oublier, puis j'y pensais, puis j'ai failli oublier..

Mais j'y pense :

Annie Hall de Woody Allen, ce soir sur Arte !

Image

Accessoirement lauréat en 1978 des Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice et du meilleur scénario original, mais aussi du Golden Globe de la meilleure actrice, et salué comme meilleur film, meilleur réalisation, meilleure actrice, meilleur montage et meilleur scénario par l'Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma.

Alvy Singer, un comique, déprime depuis que sa compagne Annie Hall l'a quitté. Il décide d'écrire une pièce de théâtre pour éterniser cette liaison.

Alvy Singer, comique professionnel juif new-yorkais, se remémore son enfance à Coney Island et les quarante années qui ont précédé sa rencontre décisive avec Annie Hall, l'âme sœur qu'il attendait depuis toujours. Mais quand ses propres angoisses métaphysiques en viennent à semer le trouble chez Annie, la relation entre les deux amants se détériore. Désormais, chacun s'en remet plus à son psy qu'à l'autre pour combler son insatisfaction existentielle.

Alvy Singer est un incurable névrosé, obsédé par la précarité de l'univers, mais également par Kafka, le sexe, la mort et Le Chagrin et la Pitié. Il tombe amoureux d'une jeune femme assez délurée, Annie , avec qui il développe une relation marquée par de nombreux moments de bonheur jusqu'à ce que surgissent des tensions liées à leurs vies professionnelles respectives.

Bande-annonce soirée Woody Allen - Arte   Compatible plein écran

Bande-annonce VO

Hugues (Visiblement le téléciné d'Arte laisse à désirer malheureusement, à vérifier)
Hugues

Messagede sheon le 30 Nov 2015, 23:00

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 02 Déc 2015, 16:38

Le 16 Octobre, Hugues a écrit:Annie Hall, M le Maudit, et Espions sur la Tamise, la même semaine, c'est possible?

Hugues

Je n'aurai hélas, sans doute pas le temps (ou peut-être ce soir) d'évoquer les deux films, annoncé déjà ici en octobre... Mais tout au moins pour le premier ce sera fait..

Ce soir sur Arte

M le Maudit de Fritz Lang

Même si vous l'avez déjà vu, certainement comme jamais vous ne l'avez vu...

Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d'enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l'enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. Gênée par toute cette agitation la pègre décide de retrouver elle-même le criminel : elle charge les mendiants et les clochards de surveiller chaque coin de rue...

Je défie quiconque de se dire, sinon sur la dépiction sociétale de l'Allemagne d'entre deux guerres, que le film est vieux de 84 ans...

La folie de M, nul ne peut la soigner, nul n'en est responsable, pas même M.
Mais le mal en germe qui s'empare de la société... ?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Déc 2015, 22:00

Ce soir, autour de 22h45 sur Arte:

Espions sur la Tamise de Fritz Lang

Avec Ray Milland et Marjorie Reynolds.
Sur un scénario (un roman) de Graham Greene, à qui l'on devra plus tard, le scénario de Le Troisième Homme.

Hiver 1941. Alors que l'aviation nazie pilonne les villes anglaises, Stephen Neale, tout juste libéré de deux ans de réclusion purgés dans un asile pour avoir aidé sa femme à mourir, s'aventure dans une kermesse avant de grimper dans un train pour Londres. Le prenant pour un autre, une voyante lui permet de gagner un gâteau en lui en indiquant le poids exact. Peu après, dans le train, un faux aveugle l'attaque à coups de canne pour le lui prendre. Alors qu'il poursuit son agresseur dans la campagne nocturne, celui-ci disparaît, avec le gâteau, sous une bombe larguée du ciel…

En quoi ce gâteau est-il si précieux? Qui est cet aveugle et pour qui travaille-t-il?

Mieux qu'une bande-annonce, le moment précis où les choses prennent un tournant inattendu:

Extrait Arte   Compatible plein écran

Il existe bien une très belle et habile bande-annonce d'époque, mais elle en révèle bien trop.

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 03 Déc 2015, 19:34

hier le meilleur patissier miam .

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 03 Déc 2015, 23:12

Il faut qu'ils se calment, sur Arte. Le disque dur de mon décodeur commence à se remplir. :P
sheon
Léon Raoul

Messagede Dervi le 14 Déc 2015, 19:26

Ce soir, sur France 2 à 23h50, un film qui m'a scotché au cinéma. Je me rappelle notamment d'une scène magnifique de tempête de neige. C'est :
Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa
Dervi

Messagede Hugues le 14 Déc 2015, 19:40

Dervi a écrit:Ce soir, sur France 2 à 23h50, un film qui m'a scotché au cinéma. Je me rappelle notamment d'une scène magnifique de tempête de neige. C'est :
Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 14 Déc 2015, 20:03

Je viens de voir qu'il y a ce soir sur Arte à 22h25 pour ses bientôt 85 ans, un hommage à un comédien qui fait d'ailleurs une apparition courte mais absolument miraculeuse dans Knight of Cups:
Armin Mueller-Stalh.

http://cinema.arte.tv/fr/dossier/soiree-armin-mueller-stahl-lundi-14-decembre-partir-de-22h25

Je ne connais aucun des trois films, mais a priori le meilleur est Utz, la passion de l'art, puisqu'il est signé George Sluizer (c'est parait-il justement le préféré de Mueller-Stalh)

Je présume d'ailleurs que la soirée débute dès 20h15 sur Arte Allemagne (le documentaire mitterrandien étant repoussé sans doute à après minuit)

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 19 Déc 2015, 22:20

miss france :metal #jaune

iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 20 Déc 2015, 18:54

Edith Piaf, le concert idéal...

C'était pas du chiqué.
Vraiment pas.
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 20 Déc 2015, 19:01

Ouais_supère a écrit:Edith Piaf, le concert idéal...

C'était pas du chiqué.
Vraiment pas.

sur arté clair c'etait tres interessant.

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 21 Déc 2015, 20:24

Comme évoqué voilà deux mois je crois,

ce soir, le premier cadeau des fêtes, avant l'heure..

deux films de Jacques Tati, séparé par un court documentaire:

ou plutôt le premier et le dernier film de monsieur Hulot:
Les Vacances de monsieur Hulot et Trafic

Les Vacances de monsieur Hulot :
L'arrivée du farfelu Mr. Hulot dans un paisible hôtel de vacances va semer le désarroi au sein de la petite communauté qui s'y est deja formée, des gens normaux qui n'aiment pas que l'on soit différents d'eux.

Trafic :
Chaque année se déroule à Amsterdam un très important Salon Automobile. Une société parisienne encore artisanale mais ingénieuse, la maison Altra, espère faire sensation en présentant une petite cylindrée révolutionnaire dénommée "camping-car" : c'est une voiture de camping dotée de nombreux gadgets, sièges transformables en couchette, douches, barbecue... Fort de quelques notions de néerlandais, Monsieur Hulot, le dessinateur de la firme, est chargé de servir d'interprète au vendeur-démonstrateur qui, lui, se rend directement à l'exposition pour préparer le stand. Un transporteur débrouillard doit mener par la route le prototype à bon port. Enfin, une "public relations" américaine au dynamisme étourdissant fera avec sa voiture de sport la liaison entre Paris, Amsterdam et le convoi. L'équipe part enfin de Paris. Des incidents mécaniques immobilisent bientôt le convoi Altra. Hulot, parti chercher de l'aide, oublie quelque peu sa mission, au milieu d'une campagne calme et verdoyante...

Et ce n'est que le début, que les hors-d'oeuvre !

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 21 Déc 2015, 21:01

Y'a pas Eldorado ce soir ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Dervi le 21 Déc 2015, 21:29

Eldorado, c'était cet après-midi...
Je dois avouer ma préférence pour Rio Bravo et Angie Dickinson :lol:
Dervi

Messagede DCP le 22 Déc 2015, 20:44

Ce soir Félins sur M6, je me réjouis de revoir le Masaï-Mara.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 24 Déc 2015, 19:27

DCP a écrit:Ce soir Félins sur M6, je me réjouis de revoir le Masaï-Mara.

bof c'etait pas formid.

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 28 Déc 2015, 12:32

Mercredi soir, sur Arte,
le premier Broca-Belmondo (même si les deux hommes se connaissaient auparavant)

Cartouche de Philippe de Broca

Pour échapper au chef de la truanderie, Dominique s'engage dans l'armée où il prend le surnom de Cartouche. Il déserte avec deux compagnons et revient à Paris semer la terreur chez les riches aristocrates en les détroussant. Mais il tombe amoureux de la fille de son ennemi juré, de Ferrussac, et en abandonne ses compagnons

Avec Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale, et (entre bien d'autres) Jean Rochefort.

Dommage que le téléciné soit visiblement si fatigué.

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 28 Déc 2015, 12:56

Hugues a écrit:Mercredi soir, sur Arte,

Pour échapper au chef de la truanderie, Dominique s'engage dans l'armée où il prend le surnom de Cartouche. Il déserte avec deux compagnons et revient à Paris semer la terreur chez les riches aristocrates en les détroussant. Mais il tombe amoureux de la fille de son ennemi juré, de Ferrussac, et en abandonne ses compagnons

Avec Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale, et (entre bien d'autres) Jean Rochefort.

Hugues

Superbe film, sans égal et sans pareil dans le cinéma français.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 28 Déc 2015, 13:55

Et ce soir sur Arte:

Hugues a écrit:Et ce n'est que le début, que les hors-d'oeuvre !

Mon oncle et PlayTime.. Et pour séparer ces deux aventures de Monsieur Hulot, Jour de Fête entre les deux

Compatible plein écran

Mon oncle (1958):
M. Hulot, un homme fantaisiste, rend visite à sa soeur, mariée à Arpel, un riche industriel, dans leur villa ultra moderne. Gérard, leur fils, adore cet oncle. Craignant que l'enfant ne prenne de mauvais exemples avec Hulot, Arpel éloigne celui-ci en lui offrant une place dans son usine. Mais Hulot, peu habitué au travail, sème la zizanie

Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Jour de Fête (1949):
C'est la fête dans un petit village français et chacun s'y prépare dans la fièvre, les forains installant leurs manèges. François, le facteur, entreprend une tournée ultra-rapide, à l'américaine, après avoir vu un film sur ses collègues d'Outre-Atlantique. Par son zèle intempestif, il provoque mille et un incidents burlesques...

PlayTime (1967):
- Des touristes américaines ont opté pour une formule de voyage grâce à laquelle elles visitent une capitale par jour. Mais arrivées à Orly, elles se rendent compte que l'aéroport est identique à tous ceux qu'elles ont déjà fréquentés. En se rendant à Paris, elles constatent également que le décor est le même que celui des autres capitales...

- À l'aérogare d'Orly, à l'aube, une jeune Américaine débarque pour une visite de vingt-quatre heures avec son groupe de touristes. On les promène dans un Paris ultramoderne et déshumanisé. De son côté, M. Hulot, perdu dans un labyrinthe de bureaux, cherche vainement un certain M. Giffard, puis visite un "shopping center". Sa rencontre avec la jeune touriste dans un restaurant dérègle cet univers : la vie renaît, les embouteillages deviennent carrousel de voitures, la nuit, féerie et poésie.

Bande-annonce 2014

(en attendant une meilleure qualité très prochaine)

Dommage que le film le plus ambitieux de Tati, PlayTime soit diffusé si tard (il débute à 0h10 environ)

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2015, 08:55

Pour ceux qui sont en congés et qui ont cette chaîne, il y a week-end of a champion sur ciné + frisson
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 30 Déc 2015, 19:51

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:Mercredi soir, sur Arte,

Hugues

Superbe film, sans égal et sans pareil dans le cinéma français.

Extrait - Arte   Compatible plein écran

N'oublions pas au côté de Belmondo et de Broca, une cheville ouvrière fort précieuse à cette grande réussite (et à bien des réussites à venir de Broca): Daniel Boulanger, scénariste et dialoguiste..

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin