Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 07 Nov 2015, 23:43

Sylphus a écrit:Le vrai problème est de savoir pourquoi l'Opéra a été obligé d'effectuer ces travaux. Et on en revient toujours à la même histoire : baisse des subventions et le désengagement progressif de l'Etat dans la culture au profit des intérêts privés.


:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 07 Nov 2015, 23:48

Du nouveau, avec l'avis de l'Académie des Beaux-Arts (je souligne):

Modification des loges de l'Opéra Garnier : l'Académie des Beaux-Arts demande l'abandon du projet

"La salle de l'Opéra Garnier est un ensemble dont tous les éléments, structure, loges, balcons, cloisons, participent à l'ordonnance et à l'harmonie d'une architecture unique, conçue dans sa totalité par Charles Garnier", explique l'Académie des Beaux-Arts, samedi, dans un communiqué à l'AFP.

Élaboré au premier semestre 2014, le projet consiste à remplacer, sur certaines des loges de la salle, des cloisons "amovibles" et "très abîmées" par des cloisons "mobiles et facilement rétractables" permettant de gagner 30 places supplémentaires", explique la direction de l'Opéra. "Une fois le spectacle terminé, la cloison reprend sa place et l'apparence de la salle, avant et après les spectacles, ne sera en rien modifiée", précise la direction.

Mais pour l'Académie des Beaux-Arts, "supprimer les cloisons qui séparent les loges, c'est rompre un équilibre, porter atteinte à une harmonie architecturale mais ignorer aussi une fonction sociale propre à la fin du XIX siècle". L'institution demande "que les travaux de démontage des cloisons soient immédiatement interrompus et le projet définitivement abandonné".
"C'est une affaire mal conçue et une mauvaise action que l'on est en train de faire commettre à mon ami Stéphane Lissner, le directeur de l'Opéra", a déclaré à l'AFP l'un de ses prédécesseurs, Hugues Gall, qui est aussi membre de l'Académie des Beaux-Arts. "Le Palais Garnier a cette particularité d'être resté inchangé depuis qu'il a été conçu par Charles Garnier et ses équipes, à l'exception du plafond de Chagall rajouté par André Malraux en 1964", a-t-il ajouté.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2015, 00:04

L'Académie (H.G.) ne dit pas si le plafond Chagall a été une bonne idée... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 08 Nov 2015, 00:37

Shoemaker a écrit:L'Académie (H.G.) ne dit pas si le plafond Chagall a été une bonne idée... :D


Une merveilleuse idée !

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2015, 00:52

Les couleurs sont flamboyantes, je dis pas... Quant aux dessins... (je reste vieille école).
Mais en général, une œuvre d'art devrait rester homogène. Que dirais-tu si on mettait des pneus "taille basse" ultra larges avec jante alu sur une Ferrari 250 GT... etc.
(bon, je ne dis pas non plus que c'est un ratage complet, encore une fois, grâce aux couleurs pour le moins audacieuses. Tant qu'on regarde de loin...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 08 Nov 2015, 01:07

Shoemaker a écrit:Mais en général, une œuvre d'art devrait rester homogène. Que dirais-tu si on mettait des pneus "taille basse" ultra larges avec jante alu sur une Ferrari 250 GT... etc.


On dirait que c'est un massacre. En revanche, je suis moins d'accord avec ta remarque liminaire, quand il s'agit d'architecture. Bon, il y a des limites, même si j'ai fini par me faire à une pyramide au Louvre.

Shoemaker a écrit:(bon, je ne dis pas non plus que c'est un ratage complet, encore une fois, grâce aux couleurs pour le moins audacieuses. Tant qu'on regarde de loin...)


:D

C'est fait pour ! Et c'est merveilleux. Au moyen-âge, en Europe, la couleur était reine. Les lourds velours respirent sous le ciel de Garnier. Quel bonheur.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2015, 01:13

J'avoue aussi que j'ai (lâchement) fini par m'y habituer, à la pyramide du Louvre ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 08 Nov 2015, 01:31

Shoemaker a écrit:J'avoue aussi que j'ai (lâchement) fini par m'y habituer, à la pyramide du Louvre ! :lol:


Les horreurs ne passent pas toutes, hélas:

Image

Image

Fatalitas
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 08 Nov 2015, 01:37

En tout cas pour peindre un plafond j'aurais jamais essayé de faire plus que du Malevitch.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede BWT le 08 Nov 2015, 01:51

La pyramide du Louvre a au moins ce mérite d’être une…pyramide, c’est-à-dire une construction aux bases larges, solidement encrée dans la terre ferme, qui s’étire progressivement pour atteindre, peut être, aux mystères des cieux.

En ce sens, elle ne s’inscrit pas du tout dans les canons de l’architecture contemporaine, qui a la prétention de s’affranchir des traditions et des cultures, qui se veut universelle (universellement inadaptée, je précise) et intemporelle (car elle restera laide à travers le temps). En témoigne, par exemple, le fait qu’elle impose presque toujours la construction de pilotis, comme si la terre ferme n’existait pas, et pour mieux arracher l’homme à ses racines. Impossible de reconnaître deux villes « contemporaines », même si elles sont séparées par 15 000 km.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Seb le 08 Nov 2015, 02:02

Tiens, ce Chagall me fait penser au plafond du théâtre où j'ai mon abonnement depuis pas mal d'années. Là, c'est un Magritte.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 08 Nov 2015, 02:33

Seb a écrit:Tiens, ce Chagall me fait penser au plafond du théâtre où j'ai mon abonnement depuis pas mal d'années. Là, c'est un Magritte.

Image


C'est superbe !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 08 Nov 2015, 10:39

Shoemaker a écrit:J'avoue aussi que j'ai (lâchement) fini par m'y habituer, à la pyramide du Louvre ! :lol:


C'est une réussite "marketing" indéniable mais une horreur architecturale. Les gens se focalisent toujours sur la pyramide centrale mais oublient complètement de regarder ce qu'il y a autour, c'est-à-dire rien à part une dalle de béton et quelques jets d'eau dans des bassins sombres.

J'accorde beaucoup d'importance à l'harmonie. Ces pyramides auraient éventuellement pu être acceptables si elles s'étaient intégrées à un jardin à la française et si la pyramide principale était plus petite. Il est tout à fait possible d'être original (qui ne veut pas dire extravagant) dans un lieu historique à condition que l'architecture s'intègre dans l'histoire et non l'inverse. Et aujourd'hui malheureusement, quand on regarde le palais depuis le Carrousel on ne voit plus que cette pyramide.

Image
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2015, 11:15

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une horreur, mais tes arguments font mouche. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede DCP le 13 Nov 2015, 18:08

La Commission européenne aurait été au courant depuis 2011 de la tricherie de Volkswagen et cela serait des fonctionnaires européens, comme elle ne faisait rien, qui auraient averti l'ONG américaine qui a déclenché le scandale.... cela ne m'étonnerait même pas que cela soit vrai malheureusement....
http://www.rts.ch/info/monde/7251103-de ... wagen.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 13 Nov 2015, 18:29

Shoemaker a écrit:J'avoue aussi que j'ai (lâchement) fini par m'y habituer, à la pyramide du Louvre ! :lol:


Elle ne m'a jamais choqué. La vraie merde à Paris c'est la tour maine-montparnasse.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 08 Déc 2015, 13:58

Une idée intéressante : "Donald Trump appelle à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux États-Unis jusqu'à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe", écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé "Communiqué de Donald Trump pour empêcher l'immigration musulmane".

http://www.lepoint.fr/monde/donald-trump-veut-interdire-aux-musulmans-d-entrer-aux-etats-unis-07-12-2015-1988045_24.php
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 08 Déc 2015, 14:49

Ha de retour, on va bien s'amuser. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14629
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede BWT le 08 Déc 2015, 14:58

D'ailleurs le chanteur de Eagles of Death Metal est un soutien de Donald Trump, autant dire qu'il n'est pas très Charlie-Charlie glissant:
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 08 Déc 2015, 15:01

Shoemaker a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une horreur, mais tes arguments font mouche. :o

Ca poserait d'autre problemes (comme la lumiere), mais finalement ce qui ne va pas c'est qu'elle n'est pas en pierre, c'est ca qui choque un peu, mais bon.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 08 Déc 2015, 15:45

Marlaga a écrit:Une idée intéressante : "Donald Trump appelle à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux États-Unis jusqu'à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe", écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé "Communiqué de Donald Trump pour empêcher l'immigration musulmane".

http://www.lepoint.fr/monde/donald-trump-veut-interdire-aux-musulmans-d-entrer-aux-etats-unis-07-12-2015-1988045_24.php

Comme dirait l'autre, vu le nombre de musulmans sur Terre, s'ils étaient vraiment dangereux, on serait tous morts depuis longtemps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2015, 15:50

Marlaga a écrit:Une idée intéressante : "Donald Trump appelle à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux États-Unis jusqu'à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe", écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé "Communiqué de Donald Trump pour empêcher l'immigration musulmane".

http://www.lepoint.fr/monde/donald-trump-veut-interdire-aux-musulmans-d-entrer-aux-etats-unis-07-12-2015-1988045_24.php

Coucou... :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2015, 15:50

Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une horreur, mais tes arguments font mouche. :o

Ca poserait d'autre problemes (comme la lumiere), mais finalement ce qui ne va pas c'est qu'elle n'est pas en pierre, c'est ca qui choque un peu, mais bon.

J'aurais préféré juste la grande pyramide, pas les deux petites.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2015, 15:51

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Une idée intéressante : "Donald Trump appelle à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux États-Unis jusqu'à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe", écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé "Communiqué de Donald Trump pour empêcher l'immigration musulmane".

http://www.lepoint.fr/monde/donald-trump-veut-interdire-aux-musulmans-d-entrer-aux-etats-unis-07-12-2015-1988045_24.php

Comme dirait l'autre, vu le nombre de musulmans sur Terre, s'ils étaient vraiment dangereux, on serait tous morts depuis longtemps.

Bah, ils ne se débrouillent pas mal depuis quelques temps, malgré quelques ratés...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Déc 2015, 15:53

Pas de pot pour Trump (qui vient de mettre le lobby Juif sur le dos), la furie Clinton qui est programmée pour devenir la prochaine Présidente des USA ne veut plus accoler le mot "Islamique" devant "Terrorisme", considérant que c'est une insulte pour l'Islam ! :D

En attendant, rions avec Trump...

Il disparaîtra dans les brumes du temps, mais j'avoue que, à part sa haine de tout ce qui n'est pas WASP mâle (rien que ça...), il serait un très bon président : Il veut la paix et la coopération avec les Russes, et n'a pas l'intention de dépendre du lobby Sioniste. Bon, tant pis pour les Musulmans (au point où ils en sont, de toutes façons...), mais on se marrerait bien, avec lui Président !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Déc 2015, 15:56

Aiello a écrit:Comme dirait l'autre, vu le nombre de musulmans sur Terre, s'ils étaient vraiment dangereux, on serait tous morts depuis longtemps.

Simple petit calcul élémentaire :
Combien les USA ont-ils ziguouillé de Musulmans ?
Combien d'Américains ont été zigouillé par les Musulmans ?
C'est sympa de dire que les comptabilité morbides c'est pas bien, mais à partir d'un certain différentiel, ça commence tout de même à faire sens ! Ou alors, on se fout de la gueule du monde. Dans ce cas, rions encore et encore !... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 08 Déc 2015, 16:09

Tiens, quel pays a tué le plus d'américains? les viets? les boches? les indiens? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Déc 2015, 16:16

C'est certain que ce ne sont pas les Indiens
C'est certain que les Indiens par contre ont été proprement génocides, sans états d'âme.
Il existe aux States, un mémorial pour la Shoah. C'est sympa.
Il n'existe pas aux States, de mémorial pour le génocide des Indiens.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2015, 16:57

Shoemaker a écrit:C'est certain que ce ne sont pas les Indiens
C'est certain que les Indiens par contre ont été proprement génocides, sans états d'âme.
Il existe aux States, un mémorial pour la Shoah. C'est sympa.
Il n'existe pas aux States, de mémorial pour le génocide des Indiens.



http://sdratwa.over-blog.com/article-27279755.html

Pas de mémorial du tout chez les arabes...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Seb le 09 Déc 2015, 00:23

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 09 Déc 2015, 10:25

Il est (était) gentil, John Lennon, mais "no countries", ça ne me dit rien qui vaille.

Ça me fait penser à une sorte de globalisation maousse où ne subsistent plus que des intérêts privés et plus rien qui n'incite l'homme à voir plus loin que son propre confort.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 09 Déc 2015, 14:46

Il faut contextualiser cette chanson débile. Guerre froide, surarmement nucléaire, souvenir des luttes indépendantistes récent et conflit du vietnam. L'esprit mai 68. On a vu où ça nous a mené. Au CAC 40.

La mise en scène du clip m'a toujours fait rigoler. Genre jeune Lord héritier révolté. Mais héritier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 09 Déc 2015, 14:51

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:J'avoue aussi que j'ai (lâchement) fini par m'y habituer, à la pyramide du Louvre ! :lol:


C'est une réussite "marketing" indéniable mais une horreur architecturale. Les gens se focalisent toujours sur la pyramide centrale mais oublient complètement de regarder ce qu'il y a autour, c'est-à-dire rien à part une dalle de béton et quelques jets d'eau dans des bassins sombres.

J'accorde beaucoup d'importance à l'harmonie. Ces pyramides auraient éventuellement pu être acceptables si elles s'étaient intégrées à un jardin à la française et si la pyramide principale était plus petite. Il est tout à fait possible d'être original (qui ne veut pas dire extravagant) dans un lieu historique à condition que l'architecture s'intègre dans l'histoire et non l'inverse. Et aujourd'hui malheureusement, quand on regarde le palais depuis le Carrousel on ne voit plus que cette pyramide.

Image

Ah moi, j'aime bien. ce qui me déplait par contre, c'ets le "droit à l'image" de l'enkulay qui l'a conçue. Il y a quelques années de ça, des derniers temps du Franc Français (oui Madame) j'ai photographié le personnel de direction de l'Hotel Meurisse dans le jardin des tuileries avec le louvre, et sa pyramide en perspective. La maquetiste du canard pour lequel je bossais m'appelle et me dit qu'on a un problème. 110.000 exemplaires. 1 franc de droit à payer par exemplaire. Merde... Chaine de l'image argentique et ses délais. Personnel haut de gamme qu'on ne redéplace pas comme ça. En retard... C'est pas grave. Y'a Photoshop. Et Manu (la maquetiste) a reconstruit la façade du Louvre sans la pyramide... :D Chez Jawad, Peï ! :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede sccc le 09 Déc 2015, 21:10

von Rauffenstein a écrit:Il faut contextualiser cette chanson débile. Guerre froide, surarmement nucléaire, souvenir des luttes indépendantistes récent et conflit du vietnam. L'esprit mai 68. On a vu où ça nous a mené. Au CAC 40.

La mise en scène du clip m'a toujours fait rigoler. Genre jeune Lord héritier révolté. Mais héritier.


On y est.

Sauf qu'il n'y a personne pour jouer à mai 68. Ne fût-ce que pour protester calmement, sauf ici naturellement. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 09 Déc 2015, 21:29

von Rauffenstein a écrit:Il faut contextualiser cette chanson débile.


Et pas qu'un peu, je fuis lorsque j'entends les première notes. Larmoyant, lénifiant au possible. Un truc à faire passer Ballade pour Adeline pour le manifeste du Hard Rock.

Toute façon, dans ce genre, mon préféré c'est Hilton John.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14629
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 09 Déc 2015, 21:51

C'est du Beatles hein, les rois du rock mou.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 10 Déc 2015, 00:13

Ce n'est pourtant pas eux qui ont enfanté le soft rock (les pires Fleetwood Mac, Journey, Alan Parson Project, America, peut-être les Eagles), qui est peut-être une abomination supérieure encore à l'italo-disco de par sa composante de trahison.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 10 Déc 2015, 00:17

Ouais_supère a écrit:Ce n'est pourtant pas eux qui ont enfanté le soft rock (les pires Fleetwood Mac, Journey, Alan Parson Project, America, peut-être les Eagles), qui est peut-être une abomination supérieure encore à l'italo-disco de par sa composante de trahison.


Non, ça c'est les héritiers du yéyé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Seb le 10 Déc 2015, 03:12

C'était juste un clin d'oeil pour les 35 ans de sa mort, et dire que certaines choses n'avaient pas changé, ne vous emportez pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2015, 16:02

Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede DCP le 14 Déc 2015, 16:20

En matière de "débat démocratique", ils n'y vont pas de main morte au parlement kosovar......deux députés ont lancés des grenades lacrymogènes pour protester contre des projets d'accord avec la Serbie...
http://www.rts.ch/info/monde/7339433-l- ... ement.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yandex [Bot] et 17 invités