La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Tof le 19 Nov 2003, 23:13

JMA a écrit:Et Michel Vaillant ? Quelqu'un est allé le voir aujourd'hui ?

Finalement, il n'a pas l'air plus nul que Driven (que je n'ai même pas vu), c'est déjà ça... J'ai lu la critique du Figaro, il n'est même pas déscendu, au contraire, il s'en sort plutot bien...

Du coté des spectateurs, les avis ont l'air unanimes :
- les scènes de voitures valent le coup d'être vues,
- et le sénario est très "BD" (le gentil Michel qui se sort toujours des situations abracadabrantesques...), c'est là que ça passe ou que ça casse, certains ont eu l'air d'apprécier, d'autres pas du tout...

J'irais surement le voir ce weekend !

Ce film vaut sûrement la peine d'être vu ne serait-ce que par l'exploit qu'a necessité son tournage qui a été fait en direct pendant les 24h du Mans :eek:

Pour faire le film, il ont du monter une écurie, deux voitures répondant aux critères pour participer à la course, puis surtout, arriver à se qualifier!
Ensuite, participer à la course tout en tournant le film à plus de 300km/h. Et surtout, la fiabilité devait être au rendez-vous. Ce qui ne fut pas le cas pour la "leader" qui a cassé pendant le nuit (heureusement toutes les scènes ou elle devait apparaître étaient terminées). Il fallait alors que la "Vaillante" tienne le coup jusque l'arrivée pour les dernières scènes... et ce fut le cas!

Tout cela nous donne un film qui se déroule pour 1/3 de sa durée en direct du Mans. J'ai hâte d'aller le voir!
Tof
Tof

Messagede Silverwitch le 19 Nov 2003, 23:15

JMA a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Le Figaro nous sort une telle critique pour un film qui est apparement une daube (cf les réactions de ceux qui l'ont vu sur f1-live)...

Ils disent que l'esprit BD est bien gardé, ça ok, on le sens d'ailleurs bien dans le reste de la critique... m'enfin bon, ils auraient quand même pu préciser que même si le pari de garder le même esprit était réussi (et encore, est ce un pari à tenter ?), le résulat n'est pas si folichon que ça...

JMA,

Tu sais la critique de cinéma c'est un petit milieu relié de près au milieu du cinéma, peu de gens travaillent dans ce domaine et les enjeux sont assez importants. D'où souvent copinage et platitudes...Mais d'ailleurs, je me demande si beaucoup de gens attachent vraiment de l'importance aux critiques parues dans la presse.

Le bouche à oreille, et surtout le marketing et la publicité font la différence. Alors les films de Besson ont rarement besoin d'une presse favorable, contrairement à certains petits films. Je me souviens cette année à Cannes de l'accueil glacial réservé à "Fanfan la Tulipe" film qui faisait l'ouverture du festival! Encore un renvoi d'ascenceur. C'est bien triste tout ça. M'enfin je n'ai pas vu le film en question, donc on ne sait jamais hein (par contre Fanfan, pfiou...).

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede JMA le 19 Nov 2003, 23:23

silverwitch a écrit:
JMA a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Le Figaro nous sort une telle critique pour un film qui est apparement une daube (cf les réactions de ceux qui l'ont vu sur f1-live)...

Ils disent que l'esprit BD est bien gardé, ça ok, on le sens d'ailleurs bien dans le reste de la critique... m'enfin bon, ils auraient quand même pu préciser que même si le pari de garder le même esprit était réussi (et encore, est ce un pari à tenter ?), le résulat n'est pas si folichon que ça...

JMA,

Tu sais la critique de cinéma c'est un petit milieu relié de près au milieu du cinéma, peu de gens travaillent dans ce domaine et les enjeux sont assez importants. D'où souvent copinage et platitudes...Mais d'ailleurs, je me demande si beaucoup de gens attachent vraiment de l'importance aux critiques parues dans la presse.
Le bouche à oreille, et surtout le marketing et la publicité font la différence. Alors les films de Besson ont rarement besoin d'une presse favorable, contrairement à certains petits films. Je me souviens cette année à Cannes de l'accueil glacial réservé à "Fanfan la Tulipe" film qui faisait l'ouverture du festival! Encore un renvoi d'ascenceur. C'est bien triste tout ça. M'enfin je n'ai pas vu le film en question, donc on ne sait jamais hein (par contre Fanfan, pfiou...).

Silverwitch

Je ne pense pas en effet ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 19 Nov 2003, 23:27

Tof a écrit:
JMA a écrit:Et Michel Vaillant ? Quelqu'un est allé le voir aujourd'hui ?

Finalement, il n'a pas l'air plus nul que Driven (que je n'ai même pas vu), c'est déjà ça... J'ai lu la critique du Figaro, il n'est même pas déscendu, au contraire, il s'en sort plutot bien...

Du coté des spectateurs, les avis ont l'air unanimes :
- les scènes de voitures valent le coup d'être vues,
- et le sénario est très "BD" (le gentil Michel qui se sort toujours des situations abracadabrantesques...), c'est là que ça passe ou que ça casse, certains ont eu l'air d'apprécier, d'autres pas du tout...

J'irais surement le voir ce weekend !

Ce film vaut sûrement la peine d'être vu ne serait-ce que par l'exploit qu'a necessité son tournage qui a été fait en direct pendant les 24h du Mans :eek:

Pour faire le film, il ont du monter une écurie, deux voitures répondant aux critères pour participer à la course, puis surtout, arriver à se qualifier!
Ensuite, participer à la course tout en tournant le film à plus de 300km/h. Et surtout, la fiabilité devait être au rendez-vous. Ce qui ne fut pas le cas pour la "leader" qui a cassé pendant le nuit (heureusement toutes les scènes ou elle devait apparaître étaient terminées). Il fallait alors que la "Vaillante" tienne le coup jusque l'arrivée pour les dernières scènes... et ce fut le cas!

Tout cela nous donne un film qui se déroule pour 1/3 de sa durée en direct du Mans. J'ai hâte d'aller le voir!

A moins que ça ne soit plutôt un beau gachis ? :? Un film gaché par un sénar de merde, c'est dommage, même s'il y a de belles images...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 00:40

De toute façon, la BD Michel Vaillant, à la base, ça ne pisse quand même pas loin... alors en film ! :roll:
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 00:55

Shunt a écrit:De toute façon, la BD Michel Vaillant, à la base, ça ne pisse quand même pas loin... alors en film ! :roll:
Tu t'en fous. C'est pas fait pour réfléchir à savoir si la civilisation occidentale a réellement contribué au bien être de l'Etre Humain. Tu te rapelles quand tu jouais aux petites courses de voitures avec des billes dans le bac à sable hein ? Et bin, c'est pareil. Des gentils, des méchants, tous des héros et des pits baaaaaaaaaaabes ! Faut juste faire l'intérieur au grand duduche au premier virage pour le décramponner.

oué.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 01:06

Panzerchoumi a écrit:
Shunt a écrit:De toute façon, la BD Michel Vaillant, à la base, ça ne pisse quand même pas loin... alors en film ! :roll:
Tu t'en fous. C'est pas fait pour réfléchir à savoir si la civilisation occidentale a réellement contribué au bien être de l'Etre Humain. Tu te rapelles quand tu jouais aux petites courses de voitures avec des billes dans le bac à sable hein ? Et bin, c'est pareil. Des gentils, des méchants, tous des héros et des pits baaaaaaaaaaabes ! Faut juste faire l'intérieur au grand duduche au premier virage pour le décramponner.

oué.

QUand on jouait à la course, on faisait des courses. Point. Y avait pas des méchants pour nous saboter l'auto dans notre dos et des bagarres entre pilotes.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 01:10

Shunt a écrit:
Panzerchoumi a écrit:

oué.

QUand on jouait à la course, on faisait des courses. Point. Y avait pas des méchants pour nous saboter l'auto dans notre dos et des bagarres entre pilotes.
Allez allez, y'avait bien un p'tit vicieux avec le menton en galoche de travers et un autre, un p'tit gros encore plus pervers, toujours habillés d'un pull over rouge dans ta bande de potes au bac à sable et qui trafiquaient tout le temps dès que vous ne regardiez pas la piste ! Hé !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 20 Nov 2003, 01:10

Par contre la série "Michel Vaillant" tournée en 1966, est indispensable. Malgré les vagues petites intrigues conçues pour agrémenter le tout, cela reste un document inestimable sur la course automobile de l'époque : GP de Monaco F3, 12 Heures de Sebring, 1000 km de Monza, Targa Florio, 12 Heures de Reims, etc... Inestimable ! Je ne sais pas si cela a été réédité en vidéo (si ! je viens de vérifier). C'est le pilote officiel d'Alpine ("Alpine-Vaillante" dans la série), Henri Grandsire, bel homme, mais je ne sais pas s'il plairait à Ricarda, qui s'y collait.

Image

http://alpinerenault.free.fr/magazine/u ... illant.php
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 01:10

Et le Blueberry revu et corrigé (et massacré) par Jan Kounen, il sort quand?
Nelson

Messagede Cortese le 20 Nov 2003, 01:24

Ah la BD, c'est mon rayon !
Je trouve les plus récents épisodes illisibles (disons depuis une vingtaine d'années quand même !) Mais certains anciens étaient de bonne qualité. Je pense à "L'Honneur du Samouraï", entre autres. On jurerait que le film Grand Prix s'en est inspiré ! Il retrace la saison 63 en F1 avec l'arrivée d'un pilote japonais avec un moteur Honda monté dans une Lotus. Cela correspond à la vérité historique, puisque Honda avait bien cru avoir passé un accord avec Colin Chapman, avant que celui ci ne leur fasse un des pires coups de pute (comme dirait Shunt :lol: ) de l'histoire de la F1. Dégoutés des Anglais, ils ont finalement construit leur châssis eux mêmes, en partant de zéro (si j'ose dire puisque Yoshio Nakamura était un des concepteurs du célèbre avion !) et ils n'ont pas si mal réussi puisque à l'occasion de la dernière course en 1500, Richie Ginther leur apportait une belle victoire après seulement un peu plus d'une saison de présence.
Cortese
dieu

Messagede Hob le 20 Nov 2003, 01:28

Nelson a écrit:Et le Blueberry revu et corrigé (et massacré) par Jan Kounen, il sort quand?

Noooooooon, ils vont pas oser faire ça ? :eek: :eek:
Mike Blueberry, l'idole de ma jeunesse !
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 01:35

Hob a écrit:
Nelson a écrit:Et le Blueberry revu et corrigé (et massacré) par Jan Kounen, il sort quand?

Et pourtant si ma p'tite Hob, et pourtant si...

Jan Kounen, le réalisateur de Doberman, l'une des pires daubes de ces dernieres années, ça promet hein...C'est certainement ce gros loukoum de Besson qui en est le producteur.

Pour interpreter Mike Blueberry, ce sera Vincent Cassel.

Bref, ça sent le paté tout ça...

Je crois bien que le film est en tournage, voir meme que le tournage est déjà terminé.
Nelson

Messagede Maverick le 20 Nov 2003, 01:42

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:
silverwitch a écrit:
oz.1 a écrit:Superbe ton nouvel avatar silverwitch :D

:P

Silverwitch (provisoirement wonder-woman, quelle idée de faire des paris idiots)

Peut être en version plus sobre mais non moins parlante ?

Image

Cortese,

:good

Curieusement, je ne suis pas la seule à arborer un nouvel avatar et un nouveau titre aujourd'hui. Pourtant dans l'autre cas d'un forumiste que je ne citerai pas, personne ne se moque (alors qu'il y a de quoi). C'est trop injuste.

Silverwitch (marche à la wonder)

Il est nul ton avatar Nelson :D :P :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 01:48

Mickeya a écrit:
silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:
silverwitch a écrit:
oz.1 a écrit:Superbe ton nouvel avatar silverwitch :D

:P

Silverwitch (provisoirement wonder-woman, quelle idée de faire des paris idiots)

Peut être en version plus sobre mais non moins parlante ?

Image

Cortese,

:good

Curieusement, je ne suis pas la seule à arborer un nouvel avatar et un nouveau titre aujourd'hui. Pourtant dans l'autre cas d'un forumiste que je ne citerai pas, personne ne se moque (alors qu'il y a de quoi). C'est trop injuste.

Silverwitch (marche à la wonder)

Il est nul ton avatar Nelson :D :P :o

Aie, grillé... :? :D

(ça lui va bien hein wonderwoman?)
Dernière édition par Nelson le 20 Nov 2003, 01:51, édité 1 fois.
Nelson

Messagede Hob le 20 Nov 2003, 01:50

Nelson a écrit:
Hob a écrit:

Jan Kounen, le réalisateur de Doberman, l'une des pires daubes de ces dernieres années, ça promet hein...C'est certainement ce gros loukoum de Besson qui en est le producteur.

Je crois bien que le film est en tournage, voir meme que le tournage est déjà terminé.

Eh ben voila, je manquais de matière première pour mes cauchemars, je vais à nouveau pouvoir faire des nuits d'horreur... :evil:
Non mais franchement, Blueberry, qui à l'origine ( car le personnage vieillit au fur et a mesure que la série avance ) était calqué sur le physique de belmondo, c'est abuser ! :onfire:
C'est du sacrilège à l'état pur, tiens j'entame une grève de la faim en signe de protestation ( grève qui ne comprend pas le chocolat et le steack haché purée :D )
Hob

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 01:59

Hob a écrit:
Nelson a écrit:
Hob a écrit:

Eh ben voila, je manquais de matière première pour mes cauchemars, je vais à nouveau pouvoir faire des nuits d'horreur... :evil:
Non mais franchement, Blueberry, qui à l'origine ( car le personnage vieillit au fur et a mesure que la série avance ) était calqué sur le physique de belmondo, c'est abuser ! :onfire:
C'est du sacrilège à l'état pur, tiens j'entame une grève de la faim en signe de protestation ( grève qui ne comprend pas le chocolat et le steack haché purée :D )

Ah oui, tiens, j'y avais jamais fait gaffe. C'est vrai que la belle gueule cabossée de baroudeur, c'est tout à fait Belmondo.

Moi aussi je suis un grand fan de cette série. Les scénarios de Charlier, les dessins de Giraud.
En plus, c'était un vrai bonheur car là ou certaines séries déclinent avec le temps, Blueberry n'a eu de cesse de se bonifier. Les personnages gagnant en maturité, en profondeur, le dessin de plus en plus classieux.

Malheureusement, j'ai un peu perdu le fil depuis quelques années. Surtout que (et je crois que ça correspond à la mort de Charlier), on a vu se développer des séries parallèles ("La jeunesse de Blueberry", "Marshall Blueberry) qui brouillent un peu les pistes...
Nelson

Messagede Hob le 20 Nov 2003, 02:11

Nelson a écrit:
Ah oui, tiens, j'y avais jamais fait gaffe. C'est vrai que la belle gueule cabossée de baroudeur, c'est tout à fait Belmondo.

Moi aussi je suis un grand fan de cette série. Les scénarios de Charlier, les dessins de Giraud.
En plus, c'était un vrai bonheur car là ou certaines séries déclinent avec le temps, Blueberry n'a eu de cesse de se bonifier. Les personnages gagnant en maturité, en profondeur, le dessin de plus en plus classieux.

Malheureusement, j'ai un peu perdu le fil depuis quelques années. Surtout que (et je crois que ça correspond à la mort de Charlier), on a vu se développer des séries parallèles ("La jeunesse de Blueberry", "Marshall Blueberry) qui brouillent un peu les pistes...

Je suis une grande fan aussi, grace à un de mes oncles qui a la collection complète, il me faisait des interros de Blueberry, j'ai appris plein de choses sur la série grace à lui !
Je n'ai pas lu beaucoup des Marshall Blueberry ( en fait je n'ai pas lu de blueberry depuis des années, j'avoue, mis à part Arizona Love quej'ai chez moi ), par contre La Jeunesse de Blueberry n'est pas mal du tout, pas super au niveau graphisme je trouve ( je crois que ni Charlier ni Giraud ne sont les auteurs...), mais passionant au niveau de l'histoire, d'ailleurs j'ai grincé les dents à l'instant en lisant le synopsis du film, à propos d'un chaman indien avec qui blueberry aurait grandit... non non, pitié, Mike Steve Donovan était le fils d'un gros planteur sudiste, et a du changer de nom et de camp pour sauver sa peau suite à un malentendu ( lemeurtre du père de sa dulcinée dont il est accusé...), et devient alors Mike Blueberry, clairon de l'armée nordiste, mais les indiens dans sa tendre enfance, ça ne me semble pas coller du tout!
HUm, bon, je m'arrête, je ne sais plus me tenir dès qu'on parle de cette série ! :lol:
Hob

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 02:16

Tiens Hob, évolution du visage de Blueberry...;-)

1963-Fort Navajo (c'est clair, c'est Bebel!)

Image

1971-La Piste des Sioux

Image

1983-La Derniere Carte

Image
Nelson

Messagede Hob le 20 Nov 2003, 02:23

Oui, il a les tempes bien blanches à la fin !
Mais j'ai l'impression que sur la première image il a déja le nez cassé... c'est peut etre seulement dans la jeunesse de Blueberry qu'on le voit avec son nez normal alors... nez honorablement cassé par le general Grant d'un coup de béquille( si ma mémoire est bonne ) :o alors qu'il essayait de le faire évader d'un camps Sudiste où il était prisonnier !
Il avait vraiment le physique du jeune premier dans ces épisodes là ! Faut que je retrouve des images...
Hob

Messagede Cortese le 20 Nov 2003, 02:31

J'ai jamais compris pourquoi un américain du 19e siècle portait en guise de prénoms (on sais que les américains ont pour coutume de donner deux prénoms aux garçons dont le second ne sert généralement que d'initiale), deux diminutifs : Mike (Michael) et Steve (Stephen).
Cortese
dieu

Messagede Hob le 20 Nov 2003, 02:32

Cortese a écrit:J'ai jamais compris pourquoi un américain du 19e siècle portait en guise de prénoms (on sais que les américains ont pour coutume de donner deux prénoms aux garçons dont le second ne sert généralement que d'initiale), deux diminutifs : Mike (Michael) et Steve (Stephen).

Tiens je n'y avais jamais pensé... il faudra que je demande à mon oncle si ce sont des diminutifs ou si ce sont les noms officiels ! y'a des thèses à faire sur cette série!
Hob

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 02:50

Hob, le dernier Blueberry est sorti recemment...

Image

Je ne l'ai pas acheté car je crois que j'en ai loupé deux ou trois avant. Il y a plusieurs épisodes qui se passent à Tombstone (on y retrouve Doc Holliday, Wyatt Earp...etc...) et je ne les ai pas tous. Faudra que je pense à investir un jour car à part ça, je crois que j'ai la collection complete.

NB: C'est "amusant", il est signé Charlier-Giraud. Alors qu'evidemment, c'est Giraud qui fait tout puisque Charlier est mort.
Nelson

Messagede Hob le 20 Nov 2003, 03:00

Nelson a écrit:Hob, le dernier Blueberry est sorti recemment...

Image

Je ne l'ai pas acheté car je crois que j'en ai loupé deux ou trois avant. Il y a plusieurs épisodes qui se passent à Tombstone (on y retrouve Doc Holliday, Wyatt Earp...etc...) et je ne les ai pas tous. Faudra que je pense à investir un jour car à part ça, je crois que j'ai la collection complete.

NB: C'est "amusant", il est signé Charlier-Giraud. Alors qu'evidemment, c'est Giraud qui fait tout puisque Charlier est mort.

Effectivement j'en ai entendu parler! Un vieux scénario de Charlier dépoussiéré ? Bizarre, ces deux noms... je vais investiguer là dessus !
Hob

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 03:08

Je te conseille ce site Hob, il a l'air pas mal fichu... ;-)

http://blueberry.dlpdomain.com/index.php?acc=1
Nelson

Messagede Hob le 20 Nov 2003, 03:22

Nelson a écrit:Je te conseille ce site Hob, il a l'air pas mal fichu... ;-)

http://blueberry.dlpdomain.com/index.php?acc=1

Tiens je n'avais pas noté cette nouvelle série ' Mister Blueberry'... décidément j'ai du rater plus d'un épisode, faut que je m'y remette ! merci :wink:
Hob

Messagede oz.1 le 20 Nov 2003, 10:42

Mickeya a écrit:Il est nul ton avatar Nelson :D :P :o

Je confirme, c'est moche et honteux un avatar pareil :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede B.Verkiler le 20 Nov 2003, 10:55

Panzerchoumi a écrit:

oué.

Moi je preferais faire de vraies courses, en vélo, en skate, peu importe.
B.Verkiler

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 10:56

Cortese a écrit:

Je trouve les plus récents épisodes illisibles (disons depuis une vingtaine d'années quand même !) Mais certains anciens étaient de bonne qualité. Je pense à "L'Honneur du Samouraï", entre autres. On jurerait que le film Grand Prix s'en est inspiré ! Il retrace la saison 63 en F1 avec l'arrivée d'un pilote japonais avec un moteur Honda monté dans une Lotus. Cela correspond à la vérité historique, puisque Honda avait bien cru avoir passé un accord avec Colin Chapman, avant que celui ci ne leur fasse un des pires coups de pute (comme dirait Shunt :lol: ) de l'histoire de la F1. Dégoutés des Anglais, ils ont finalement construit leur châssis eux mêmes, en partant de zéro (si j'ose dire puisque Yoshio Nakamura était un des concepteurs du célèbre avion !) et ils n'ont pas si mal réussi puisque à l'occasion de la dernière course en 1500, Richie Ginther leur apportait une belle victoire après seulement un peu plus d'une saison de présence.

C'est vrai que j'ai surtout en tête les dernières BD de Michel Vaillant, qui sont d'un ringardisme effrayant... moi, j'avais bien aimé "Le Pilote sans visage", celles des années 60 en fait, quand ça parlait vraiment de F1 et de course.
Shunt

Messagede Yo le 20 Nov 2003, 11:00

Cortese a écrit: Henri Grandsire, bel homme, mais je ne sais pas s'il plairait à Ricarda, qui s'y collait.

Tu l'as fait exprès ? :D
Yo
B5iste

Messagede Bob Cramer le 20 Nov 2003, 11:02

Cortese a écrit:Par contre la série "Michel Vaillant" tournée en 1966, est indispensable. Malgré les vagues petites intrigues conçues pour agrémenter le tout, cela reste un document inestimable sur la course automobile de l'époque : GP de Monaco F3, 12 Heures de Sebring, 1000 km de Monza, Targa Florio, 12 Heures de Reims, etc... Inestimable ! Je ne sais pas si cela a été réédité en vidéo (si ! je viens de vérifier). C'est le pilote officiel d'Alpine ("Alpine-Vaillante" dans la série), Henri Grandsire, bel homme, mais je ne sais pas s'il plairait à Ricarda, qui s'y collait.

Image

http://alpinerenault.free.fr/magazine/u ... illant.php

Oui, ça je n'ai pas vu, et c'est vraiment dommage...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 20 Nov 2003, 11:03

Cortese a écrit:

C'est aussi mon album préféré de Michel Vaillant
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 14:51

b.verkiler a écrit:Moi je preferais faire de vraies courses, en vélo, en skate, peu importe.

Idem...Au Bon Marché, avenue Montaigne, faubourg St Honoré, peu importe.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 20 Nov 2003, 15:14

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:Moi je preferais faire de vraies courses, en vélo, en skate, peu importe.

Silverwitch

J'ai aucune chance de te croiser rue St Honoré, alors ? Mon quartier n'est pas assez chic, zut alors !
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 20 Nov 2003, 15:19

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Ouiais, il y a de bonnes descentes bien effrayantes?
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 15:25

Cortese a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

J'ai aucune chance de te croiser rue St Honoré, alors ? Mon quartier n'est pas assez chic, zut alors !

Cortese,

Ah mais si...Rue St Honoré, c'est un prolongement pour les courses.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 15:26

b.verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

BV,

Ouais, mais gare à la chute à la fin du mois.

Silverwitch (à débit différé)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 20 Nov 2003, 15:30

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

BV,

Ouais, mais gare à la chute à la fin du mois.

Silverwitch (à débit différé)

Quel courage! :lol:
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 15:32

Nelson a écrit:

Nelson,

Le tournage est terminé depuis assez longtemps, le film est prêt à sortir. La sortie France est prévue pour février 2004 (le 11).

http://www.blueberry-lefilm.com/

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lucky le 20 Nov 2003, 16:19

Caboum a écrit:
Garion a écrit:Au fait, vous pensez quoi de la musique du Seigneur des Anneaux ?

Je trouve que c'est le gros point faible du film. Elle est d'une banalité navrante.
Quand on voit comment cela peut plonger dans l'ambiance, on regrette des films comme Excalibur ou même Conan le Barbare où la musique participe grandement à l'ambiance.

Effectivement, elle pourrait être mieux la iq du Seigneur, surtout la chanson d'Enya.

Mais svp, ne compare pas le SDA [c'est John Williams je pense) à Excalibur où c'est Carl Orff et Richard Wagner. Quand tu inclus Gotterdammerung dans ton film, tu t'assures d'avoir une ecellente musique.

En parlant de musique, vous n'avez pas remarqué que toutes les scènes de bataille sont maintenant soulignées par une musique Carmina Buranaesque ??? Je trouve ça pénible... :roll:

Dans LSDA, dans Matrix Revolutions, y'a le morceau chanté qui te fait dire... "Tiens ! Carmina Burana... Ah non..." :lol:

Amicalement,

Agnès
Lucky

Messagede Caboum le 20 Nov 2003, 16:26

Lucky a écrit:
Caboum a écrit:
Garion a écrit:Au fait, vous pensez quoi de la musique du Seigneur des Anneaux ?

Je trouve que c'est le gros point faible du film. Elle est d'une banalité navrante.
Quand on voit comment cela peut plonger dans l'ambiance, on regrette des films comme Excalibur ou même Conan le Barbare où la musique participe grandement à l'ambiance.

Effectivement, elle pourrait être mieux la iq du Seigneur, surtout la chanson d'Enya.

Mais svp, ne compare pas le SDA [c'est John Williams je pense) à Excalibur où c'est Carl Orff et Richard Wagner. Quand tu inclus Gotterdammerung dans ton film, tu t'assures d'avoir une ecellente musique.

En parlant de musique, vous n'avez pas remarqué que toutes les scènes de bataille sont maintenant soulignées par une musique Carmina Buranaesque ??? Je trouve ça pénible... :roll:

Dans LSDA, dans Matrix Revolutions, y'a le morceau chanté qui te fait dire... "Tiens ! Carmina Burana... Ah non..." :lol:

Amicalement,

Agnès

Je trouve que le O Fortuna se marie bien avec les grandes scènes chevalresques d'Excalibur.

Maintenant, le problème c'est que ça se mariait tellement bien ensemble que l'oeuvre presque au complet de Carmina Burana est associé à Excalibur.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin