JMA a écrit:Et Michel Vaillant ? Quelqu'un est allé le voir aujourd'hui ?
Finalement, il n'a pas l'air plus nul que Driven (que je n'ai même pas vu), c'est déjà ça... J'ai lu la critique du Figaro, il n'est même pas déscendu, au contraire, il s'en sort plutot bien...
Du coté des spectateurs, les avis ont l'air unanimes :
- les scènes de voitures valent le coup d'être vues,
- et le sénario est très "BD" (le gentil Michel qui se sort toujours des situations abracadabrantesques...), c'est là que ça passe ou que ça casse, certains ont eu l'air d'apprécier, d'autres pas du tout...
J'irais surement le voir ce weekend !
Ce film vaut sûrement la peine d'être vu ne serait-ce que par l'exploit qu'a necessité son tournage qui a été fait en direct pendant les 24h du Mans
Pour faire le film, il ont du monter une écurie, deux voitures répondant aux critères pour participer à la course, puis surtout, arriver à se qualifier!
Ensuite, participer à la course tout en tournant le film à plus de 300km/h. Et surtout, la fiabilité devait être au rendez-vous. Ce qui ne fut pas le cas pour la "leader" qui a cassé pendant le nuit (heureusement toutes les scènes ou elle devait apparaître étaient terminées). Il fallait alors que la "Vaillante" tienne le coup jusque l'arrivée pour les dernières scènes... et ce fut le cas!
Tout cela nous donne un film qui se déroule pour 1/3 de sa durée en direct du Mans. J'ai hâte d'aller le voir!