Né quelque part a écrit:Garion a écrit:Né quelque part a écrit:Si tu as une explication rationnelle, je suis preneur. Les faits sont les suivants : j'ai commencé à donner le traitement naturel une semaine avant le traitement traditionnel du véto, et les analyses sanguines commençaient à remonter, pour ensuite redevenir quasi-normales dès la deuxième semaine des traitements combinés. Mais je vais ne vais pas demander des analyses approfondies pour avoir l'explication, cet enfoiré de chat m'a déjà coûté assez cher en véto !
Je n'ai ni éléments, ni les connaissances pour te donner l'explication rationnelle, j'ai avancé des hypothèses comme un mauvais diagnostic.
C'est juste que le fait qu'un chat guérisse après avoir pris un traitement n’établit pas le lien de cause à effet entre le médicament et la guérison. Il aurait peut-être guéri tout seul ou peut-être même que le traitement a eu un effet sur une pathologie qui n'était pas une tumeur.
C'est un peu comme si on considérait que parce qu'il y a eu des gens qui ont guéri après un passage à Lourdes que c'est ça qui les a guéri alors qu'il y a plein d'autres hypothèses et que plein de gens n'ont pas guéri.
J'appelle juste à la prudence dans l'établissement de la cause à effet.
La seule manière de le savoir est qu'un labo fasse une comparaison avec un placebo sur un grand nombre de cas.
Visite chez le véto hier. Les analyses sanguines sont normales, et il n'y a plus de trace de tumeur. Le chat est en rémission complète !
Ma soeur a amené son chien dans cette clinique spécialisée dans les cancers chez les animaux. La tumeur est vraiment très localisée, aucun autre organe n'est touché.
Donc, il va rester 15 jours en clinique pour subir une curiethérapie et ils pensent pouvoir le sauver. Il a déjà eu des médocs et ça semble s'améliorer.