de Shoemaker le 05 Nov 2015, 16:16
Oui, il n'y a jamais eu que le cynisme et l'immortalité, qui ont fait marcher ce bougre. S'il a jamais eu une unique conviction, c'est celle de la Banque et de l'ultra néo libéralisme. En fait, une vison néo féodale du monde : Une élite mondiale au pouvoir, et les rats en bas
Le reste, le sociétal, ça ne ne mangeait pas de pain, et il en a tiré un grand bénéfice, passant pour le modernisateur post-68 de la France figée dans le gaullisme. S'il fut un fervent Catholique, alors moi je suis un sioniste invertébré ! Les accointances avec l'Opus Dei justement : une secte violente, ultra Atlantiste, avide de pouvoir, et réactionnaire jusqu'à l'os.
Je me rappelle, lors du référendum sur le TCE, qu'il avait concocté en partie avec l'autre filou, Badinter (si mes souvenirs sont bons)...
A la question : "et si le peuple vote NON, on fait quoi ?", il a répondu en éclatant d'un sinistre rire cacochyme : "Bah on le revote. Encore et encore, jusqu'à ce qu'il passe !". J'en suis resté stupéfait : l'incarnation parfaite du féodalisme sadien !
Dernière édition par
Shoemaker le 05 Nov 2015, 16:18, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker